[MotoGP08] Tutoriel: Extraire et ajouter skins et textures.

Les add-ons existants et à venir qui offrent de nouvelles options au jeux

Modérateurs : Juju, JC

Avatar de l’utilisateur
Alibaskins
Site Admin
Messages : 6874
Inscription : 07 août 2007, 13:26
Localisation : Dijon
Contact :

Messagepar Alibaskins » 05 janv. 2009, 13:19

Si ce n'est pas trop lourd je peux te filer mon mail et tu me l'envois. Sinon tu peux le mettre sur un site de partage de fichier comme mega upload et nous filer le lien.
Image

Avatar de l’utilisateur
pierro
Messages : 10
Inscription : 04 janv. 2009, 19:44
Localisation : calvados

Messagepar pierro » 05 janv. 2009, 13:28

bah je veux bien ton mail, ça fait environ 5Mo, ça devrai passer

merci
cale pied usé, motard comblé

Avatar de l’utilisateur
Alibaskins
Site Admin
Messages : 6874
Inscription : 07 août 2007, 13:26
Localisation : Dijon
Contact :

Messagepar Alibaskins » 05 janv. 2009, 18:53

MP envoyé ;)
Image

ARG-anibal690
Messages : 16
Inscription : 01 avr. 2009, 04:06

Messagepar ARG-anibal690 » 01 avr. 2009, 17:00

Re bonjour,je vous bombarde de questions...lol

Voilà mon souci,je fais pas mal de skins sous GTR2,donc je connais bien le domaine,mais quand je suis la manoeuvre indiquée pour extraire les fichiers de moto gp 2008(sous n'importe quel format:BMP,TGA...ect),et que je veux les modifier via Photoshop,il mais impossible de travailler l'image,le calque est vérouillé!

Je ne sais pas si vous connaissez GTR2 et ces templates pour skinner les caisses,mais tous les templates ne sont pas verrouillés,ce qui nous permet de travailler les calques.Comment peut on faire ou avez un tuyau.Je vous en serais très reconnaissant de me détaiiler la marche à suivre et je vous promets de vous pondre un sacré Bikeset.

Merci milles fois pour vos réponses,et bravo à ceux qui on cherché et trouvé comment faire!Bravo!
8)
Image

Avatar de l’utilisateur
pierro
Messages : 10
Inscription : 04 janv. 2009, 19:44
Localisation : calvados

Messagepar pierro » 01 avr. 2009, 19:52

salut

Le calque est verrouillé parceque c'est comme ca quand t'ouvre une image sur toshop :biggrinfin:

double clique sur le cadenas, une fenêtre demandant de changer le nom du calque vas s'ouvrir, tu change le nom si tu veux et tu clique sur OK, et la le calque n'est plus verrouillé.

Autre solution, tu duplique le calque verrouillé, et la copie ne sera pas verouillé. ensuite tu vire le calque verrouillé.

voilavoila
cale pied usé, motard comblé

ARG-anibal690
Messages : 16
Inscription : 01 avr. 2009, 04:06

Messagepar ARG-anibal690 » 01 avr. 2009, 20:14

Ok,donc je n'étais pas loin car j'ai fais cette manip.Maintenant ce qui ne me convient pas c'est que le calque ne soit pas explosé...c'est dommage.Je vous poste un screen d'un template GTR2 pour que vous voyez exactement de quoi je parle...sinon je ferai avec.

Donc une texture de motogp 2008:
Image

Et là un template de GTR2(Volskwagen V12):
Image

J'espère que je ne vous prend pas la tête...merci beaucoup pour vos réponse éclairs!!c'est cool. 8) :bravo:
Image

Avatar de l’utilisateur
pierro
Messages : 10
Inscription : 04 janv. 2009, 19:44
Localisation : calvados

Messagepar pierro » 01 avr. 2009, 20:32

hé non, t'aura pas de calque éclaté, parceque ce que tu récupère avec texmod c'est des textures et pas des templates...

si tu veux des templates, il faut réussir a extraire les models de motogp08, les importer dans un logiciel de 3D genre 3DsMax, et a partir de la récupérer le déplié d'UV's.

ca serai d'autant plus cool de faire ca qu'on pourrai a la fois modifier les textures et les models, mais j'arrive pas a les extraire du jeux :bad4:
cale pied usé, motard comblé

ARG-anibal690
Messages : 16
Inscription : 01 avr. 2009, 04:06

Messagepar ARG-anibal690 » 01 avr. 2009, 21:43

ok ...vais voir ça et je te dis.... :icon8: j'ai déjà mal à la tête...lol
Image

claudef2002
Messages : 40
Inscription : 23 déc. 2007, 20:45

Messagepar claudef2002 » 21 juin 2009, 12:41

Bonjour a tous,
J'ai recuperer le Skin Rossi 1999 (250cc) en fichier Valentino_Rossi_250_1999.tpf.
J'essai de faire comme expliqué ci-dessus mais ca ne fonctionne pas.
Y a t'il un probleme ou je m'y prend mal ?.
Par avance merci pour vos reponse.
Claude

Avatar de l’utilisateur
jb_mrush
Pilote privé
Messages : 179
Inscription : 18 sept. 2008, 13:18
Contact :

Messagepar jb_mrush » 23 juin 2009, 09:53

montre-nous des capture d'ecran sur texmod pour voir si t'as tout bon :wink:
Time is your life !

claudef2002
Messages : 40
Inscription : 23 déc. 2007, 20:45

Messagepar claudef2002 » 23 juin 2009, 18:09

jb_mrush a écrit :montre-nous des capture d'ecran sur texmod pour voir si t'as tout bon :wink:

Bonjour,
Pour l'instant j'ai fait aucune capture.
J'ai simplement tenté d'injecté le fichier Valentino_Rossi_250_1999.tpf sans passer par la case capture.
Il faut passer par la en premier ?.
Claude

Avatar de l’utilisateur
jb_mrush
Pilote privé
Messages : 179
Inscription : 18 sept. 2008, 13:18
Contact :

Messagepar jb_mrush » 23 juin 2009, 18:52

non, je disais faire une capture de texmod juste avant de lancer le jeux pour voir si tous les paramètres sont OK! :wink:
Time is your life !

claudef2002
Messages : 40
Inscription : 23 déc. 2007, 20:45

Messagepar claudef2002 » 01 juil. 2009, 20:03

jb_mrush a écrit :non, je disais faire une capture de texmod juste avant de lancer le jeux pour voir si tous les paramètres sont OK! :wink:

Bonjour,
Non cela a pas ete fait :hein:

Avatar de l’utilisateur
jb_mrush
Pilote privé
Messages : 179
Inscription : 18 sept. 2008, 13:18
Contact :

Messagepar jb_mrush » 01 juil. 2009, 22:20

c'est un truc comme ça que je disais pour voir tes parametres:


Image
Time is your life !


Revenir vers « Add-ons MotoGP »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité