[MX-Bikes] Réglages moto

Pour exposer ses problèmes ou les solutions trouvées pour faire fonctionner correctement le jeux et ses add-ons

Modérateurs : Juju, JC

Cooler
Pilote privé
Localisation : Région Parisienne (94) [KAWASAKI TEAM] Green, Green, Green !

Re: [MX-Bikes] Réglages moto

Messagepar Cooler » 27 déc. 2014, 00:54

Bon demain je me penche sur les suspensions.

DanArBraz a écrit :J'ai trouvé une solution pour le piquage du nez de la roue avant dans les sauts: durcir la suspat avant, ramollir l'arriere et baisser la détente... Toujours garder gaz en grand jusqu'a l'envol également.
Par contre quand on prend un saut sur l'angle, c'est vraiment agaçant cette manie de pivoter vers l’extérieur !!

Pour durcir la suspension av et ramollir l'arr, c'est bien le "Spring" que je dois toucher et "Rebound" pour régler la détente ?

janaucarre a écrit :Bump=compression=> la force qu'il faudra pour comprimer la suspension

Tu ne confond pas avec le "Spring" (dureté ?) justement ? Ou alors c'est moi qui confond mais la dureté des ressorts et la compression des suspensions, c'est deux choses différentes ?

En faite le "bump" c'est la compression de la suspension suite à la réception de la moto au sol lors des sauts ou la compression lors des freinages ?

Désolé pour toutes ces questions qui peuvent paraitre bête pour certains mais je suis novice. Je pense que Piboso devrais ajouter de petites explications dans le menu du garage pour savoir quoi régler exactement car c'est bien d'avoir un jeu accès simulation mais tout le monde ne s'y connais pas forcément en réglage comme moi. Sur MXGP, Milestone a pensé à le faire et sa aide bien.

En plus avec le gameplay actuel de MX-Bikes (sans réglages de la moto) le jeu n'aide pas vraiment, surtout pour le repiquage trop excessif du nez vers l'avant de la moto suite au sauts (surtout les gros) . C'est l'un des plus gros défaut du gameplay actuel je trouve.

Dans les réglages de base établis par Piboso, la conduite devrais censé être déja au point mais c'est pas le cas, du moins elle l'est mais pas pour la réception des sauts et sa fait un peu tache pour un jeu de MX si l'on ce plante beaucoup trop souvent sur la réception d'un saut.

Après avec Piboso, ayant achetés toutes les licences de KRP, GPB et MXB, j'ai remarqué qu'il n'a pas vraiment l'air d'amélioré le problème de gameplay de ces jeux comme si ils ne pouvaient pas les régler... Pour moi KRP est le plus au point au niveau du gameplay et y'a pas de problème pour la conduite mais sur 2 roues, sa a l'air de poser plus de problèmes. Si Piboso devrait présenter l'un de ces meilleur jeu en terme de gameplay, pour moi ce serais KRP sans aucun doute. J'avais cru lire ici que certains disaient que Piboso avais commencé le développement de GP-Bikes avant celui de KRP (?) bas au final sa a pas l'air d'être le cas du tout.
Image

Alibaskins
Site Admin

Messagepar Alibaskins » 27 déc. 2014, 06:05

Cooler a écrit :J'avais cru lire ici que certains disaient que Piboso avais commencé le développement de GP-Bikes avant celui de KRP (?) bas au final sa a pas l'air d'être le cas du tout.

C'est bien le cas.
1 : GP-Bikes
2 : World Racing Series
3 : Kart Racing Pro
4 : MX-Bikes
Image

Cooler
Pilote privé
Localisation : Région Parisienne (94) [KAWASAKI TEAM] Green, Green, Green !

Messagepar Cooler » 27 déc. 2014, 22:42

J'ai écrit ça dans la shootbox

Si je veux durcir sur la suspension sur MX-Bikes, je dois cliquer sur la flèche de gauche ou droite ? En cliquant sur la flèche de droite sa augmente le "N/mm"

Mais pour durcir une suspension, faut qu'elle soit plus resserrée donc faut plutôt que je clique sur la flèche de gauche pour abaisser le "N/mm" non ? Parce-que j'ai fait l'inverse moi et je crois que c'est pas bon.

Remarque

C'est peut-être pas forcément le cas car en réglant le "spring" avant (9,6 N/mm) et arrière (57,0 N/nm) les deux valeurs les plus au maximum (flèche de droite) je suis aller dans "Test" pour voir la moto et sans le pilote dessus, j'ai 32mm en front sag et 28mm en rear sag.

Et si je règle le "spring" avant (8,0 N/nm) et arrière (45 N/nm) en mettant les valeurs au plus bas (flèche de gauche) dans les tests de la moto sans le pilote dessus, j'obtiens 39mm en front sag et 43mm en rear sag.

Donc en rabaissant les suspensions (flèche de gauche) j'obtiens plus de mm que si j'augmente les valeurs (flèche de droite) j'obtiens moins de mm.
Image

Revenir vers « Problèmes - FAQ - tips MX Bikes »