[MX-Bikes] Réglages moto

Pour exposer ses problèmes ou les solutions trouvées pour faire fonctionner correctement le jeux et ses add-ons

Modérateurs : Juju, JC

Cooler
Pilote privé
Messages : 247
Inscription : 30 nov. 2014, 03:49
Localisation : Région Parisienne (94) [KAWASAKI TEAM] Green, Green, Green !

[MX-Bikes] Réglages moto

Messagepar Cooler » 30 nov. 2014, 04:22

Salut,

Je voudrais régler les suspensions car j'ai constaté suite au gros sauts que la moto repiqué trop du nez avant et on tombé constament. Je précise que je met également le poids du pilote sur l'arrière de la moto.

Que dois-je régler pour ce problème ?

Il n'y a pas une solution aussi pour le problème de guidon qui reste bloqué d'un coté (comme sur GP-Bikes) ? Impossible de le redrésser et on chute.
Image

Cooler
Pilote privé
Messages : 247
Inscription : 30 nov. 2014, 03:49
Localisation : Région Parisienne (94) [KAWASAKI TEAM] Green, Green, Green !

Re: [MX-Bikes] Réglages moto

Messagepar Cooler » 30 nov. 2014, 16:13

Sujet à déplacer dans généralité svp.

Dans les suspensions, sa correspond à quoi exactement ça ?

- Spring
- Bump
- Rebound
- Preload
- Oeil
Image

Cooler
Pilote privé
Messages : 247
Inscription : 30 nov. 2014, 03:49
Localisation : Région Parisienne (94) [KAWASAKI TEAM] Green, Green, Green !

Re: [MX-Bikes] Réglages moto

Messagepar Cooler » 02 déc. 2014, 00:43

Spring c'est pour durcir ou ramollir les suspensions c'est bien ça ?

Pour le reste c'est quoi exactement ? Si quelqu'un pourrais me renseigner, sa m'aiderais beaucoup car je voudrais faire des réglages mais je sais pas à quoi sa correspond. Bump, c'est la hauteur des sauts non ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Alibaskins
Site Admin
Messages : 6878
Inscription : 07 août 2007, 13:26
Localisation : Dijon
Contact :

Re: [MX-Bikes] Réglages moto

Messagepar Alibaskins » 02 déc. 2014, 06:56

Jette un oeil à ce topic : http://forum.motonline-france.com/viewtopic.php?f=67&t=1107

Il n'y a pas tout mais ça guide pas mal.
Image

Cooler
Pilote privé
Messages : 247
Inscription : 30 nov. 2014, 03:49
Localisation : Région Parisienne (94) [KAWASAKI TEAM] Green, Green, Green !

Re: [MX-Bikes] Réglages moto

Messagepar Cooler » 02 déc. 2014, 11:45

Merci mais sa m'aide pas je trouve, c'est plus des réglages de suspensions pour GP-B. Je voudrais juste simplement savoir à quoi correspondent ces noms en français.

Je pense avoir une idée mais je sais pas si c'est ça ?

Bump, la hauteur pour les sauts ?
Preload, pour la précharge des sauts ? (avant la bosse)
Oeil, je sais pas du tout
Rebound, pour la réception de la fourche après un saut ?
Et Spring, la dureté du ressort ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Alibaskins
Site Admin
Messages : 6878
Inscription : 07 août 2007, 13:26
Localisation : Dijon
Contact :

Re: [MX-Bikes] Réglages moto

Messagepar Alibaskins » 02 déc. 2014, 12:16

Non non ce n'est ça. Ce sont des réglages de suspensions, pas des paramètres prédéfinis qui font que la moto va se comporter plus d'une façon.

Il faut jouer sur tous les paramètres pour régler le comportement souhaité (comme en vrai).

Lis ça, ça explique tout : http://forum.piboso.com/index.php?topic=431.msg3628#msg3628

Merci HornetMax ^^
Image

Cooler
Pilote privé
Messages : 247
Inscription : 30 nov. 2014, 03:49
Localisation : Région Parisienne (94) [KAWASAKI TEAM] Green, Green, Green !

Re: [MX-Bikes] Réglages moto

Messagepar Cooler » 02 déc. 2014, 14:10

Hornet, si tu passe sur ce topic, tu pourrais me faire un petit tuto simple en français stp ? Car désolé mais je suis zéro en anglais.

PS: Je lui ai envoyé un MP
Image

janaucarre
Pilote d'usine
Messages : 1763
Inscription : 15 mai 2010, 20:01

Re: [MX-Bikes] Réglages moto

Messagepar janaucarre » 02 déc. 2014, 16:42

Bump=compression=> la force qu'il faudra pour comprimer la suspension
rebound=détente=> la vitesse à laquelle la suspension reviendra en place après une bosse, ça dépend donc de la valeur que tu y mettras, valeur plus élevée->plus vite remise en place.
Preload=précontrainte=>on met le ressort de la suspension déjà sous tension, tout du moins une tension supérieure à celle de base, la suspension est ainsi plus dur, il faudra une force de base plus élevée pour faire bouger la suspension.
Pour régler tout ça il faut tenir compte de la hauteur des bosses et des trous ainsi que de leur longueur.
Plus la bosse sera longue, plus la détente devra être souple(lente), mais attention car les déformations des circuits ne sont pas les mêmes sur un tour, il faut trouver des compromis.
Pour la précontrainte c'est au feeling.
Pour la dureté des ressorts il faut que dans le freinage le plus violent ça ne vienne pas en butée.
Celui qui ne cherche pas a peu de chances de trouver et celui qui cherche peut trouver des choses dont il ne veut pas.

Avatar de l’utilisateur
HornetMaX
Pilote d'usine
Messages : 1335
Inscription : 16 juil. 2011, 11:46
Localisation : Glasgow

Re: [MX-Bikes] Réglages moto

Messagepar HornetMaX » 03 déc. 2014, 12:51

janaucarre a écrit :Pour la dureté des ressorts il faut que dans le freinage le plus violent ça ne vienne pas en butée.

Je crois que c'est surtout le bump qui joue pour eviter d'arriver en butee lors des gros freinages.

J'ai passe quelques info a cooler en MP, mais je vais surtout pas passer du temps a traduire de l'anglais.

Les amis on est en 2014, faut connaitre l'anglais. Meme si on est francais :wink:

MaX.
-----------------------------------------------------
Plus tu vas moins vite, moins t'arrives plus tôt !
-----------------------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
Alibaskins
Site Admin
Messages : 6878
Inscription : 07 août 2007, 13:26
Localisation : Dijon
Contact :

Re: [MX-Bikes] Réglages moto

Messagepar Alibaskins » 03 déc. 2014, 13:07

Yes Sir ! Yes !
Image
Image

Cooler
Pilote privé
Messages : 247
Inscription : 30 nov. 2014, 03:49
Localisation : Région Parisienne (94) [KAWASAKI TEAM] Green, Green, Green !

Re: [MX-Bikes] Réglages moto

Messagepar Cooler » 03 déc. 2014, 15:43

Merci pour vos réponses janaucarre et Hornet.

J'vais passé en manuel aussi car j'ai l'impression qu'on perd pas mal de temps en auto notamment sur les jeux de Piboso ou la boite auto réagit bizarrement lors des rétrogradages...

Sur un pad Xbox 360, vous choisissez quels boutons pour rétrograder et passer les vitesses ? "A" et "B" ?
Image

Avatar de l’utilisateur
HornetMaX
Pilote d'usine
Messages : 1335
Inscription : 16 juil. 2011, 11:46
Localisation : Glasgow

Re: [MX-Bikes] Réglages moto

Messagepar HornetMaX » 03 déc. 2014, 15:58

Boite auto = a eviter.

Moi j'utilise les boutons en haut des triggers (en face de la manette).

MaX.
-----------------------------------------------------

Plus tu vas moins vite, moins t'arrives plus tôt !

-----------------------------------------------------

Cooler
Pilote privé
Messages : 247
Inscription : 30 nov. 2014, 03:49
Localisation : Région Parisienne (94) [KAWASAKI TEAM] Green, Green, Green !

Re: [MX-Bikes] Réglages moto

Messagepar Cooler » 03 déc. 2014, 16:11

Je joué en boite auto pour pas "me prendre la tête". Jouer en manuel, y'a un petit temps d'apprentissage à avoir pour maitriser la piste mais l'avantage c'est que sa permet d'avoir plus de "sensations" je pense lors des passages des rapports. En jouant en boite auto, ta une sensation de "vide".

Tu parle des boutons "LB" et "RB" ?
Image

Avatar de l’utilisateur
HornetMaX
Pilote d'usine
Messages : 1335
Inscription : 16 juil. 2011, 11:46
Localisation : Glasgow

Re: [MX-Bikes] Réglages moto

Messagepar HornetMaX » 03 déc. 2014, 16:19

Cooler a écrit :Je joué en boite auto pour pas "me prendre la tête". Jouer en manuel, y'a un petit temps d'apprentissage à avoir pour maitriser la piste mais l'avantage c'est que sa permet d'avoir plus de "sensations" je pense lors des passages des rapports. En jouant en boite auto, ta une sensation de "vide".

Tu parle des boutons "LB" et "RB" ?


Oui, LB et RB.

Apprendre la boite manuelle coute 10 minutes (sur GPB et MXB). C'est rien par rapport au reste :)

MaX.
-----------------------------------------------------

Plus tu vas moins vite, moins t'arrives plus tôt !

-----------------------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
Alibaskins
Site Admin
Messages : 6878
Inscription : 07 août 2007, 13:26
Localisation : Dijon
Contact :

Re: [MX-Bikes] Réglages moto

Messagepar Alibaskins » 03 déc. 2014, 17:25

Que tu connaisses ou pas le circuit la boite manuelle est mieux. Dans tous les cas tu t'arranges pour retrouver le bon régime moteur.

Et c'est valable pour n'importe quel jeu.
Image


Revenir vers « Problèmes - FAQ - tips MX Bikes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité