[MX-BIKES] Addons casques

Pour exposer ses problèmes ou les solutions trouvées pour faire fonctionner correctement le jeux et ses add-ons

Modérateurs : Juju, JC

Avatar de l’utilisateur
Carbone
Messages : 26
Inscription : 01 févr. 2009, 22:19

[MX-BIKES] Addons casques

Messagepar Carbone » 04 avr. 2015, 11:54

Salut,
je suis en train de terminer de réaliser 2 casques pour MXB. Le problème que je rencontre c'est que les textures du dossier paint ne sont pas prises en compte, et le casque conserve la texture de 3dsmax. J'ai essayé pas mal de trucs mais ça veut rien savoir, je merde quelque part mais où ... :hein:

Au fait merci pour le tuto sur les shaders : problème réglé !!! :bravo: :bravo: :bravo:

a+
Dernière édition par Carbone le 04 avr. 2015, 12:39, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Wh1t34Gl3(SAS)
Rookie
Messages : 76
Inscription : 19 févr. 2015, 20:58

Re: Addons casques

Messagepar Wh1t34Gl3(SAS) » 04 avr. 2015, 12:02

Salut, je peux pas t'aider pour ton problème, mais je viens te prévenir de la tempête qui va s'abattre sur toi si tu mets pas le tag du jeu dans le nom du topic. Voila. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Carbone
Messages : 26
Inscription : 01 févr. 2009, 22:19

Re: [MX-BIKES] Addons casques

Messagepar Carbone » 04 avr. 2015, 12:39

pas fait gaffe, c'est corrigé relax

Avatar de l’utilisateur
RiccoChicco
Pilote d'usine
Messages : 1349
Inscription : 22 avr. 2013, 18:04
Localisation : Paris

Re: [MX-BIKES] Addons casques

Messagepar RiccoChicco » 04 avr. 2015, 14:02

Pour les skins, les textures à remplacer doivent porter le même nom que les textures utilisées pour l'export.

Avatar de l’utilisateur
Carbone
Messages : 26
Inscription : 01 févr. 2009, 22:19

Re: [MX-BIKES] Addons casques

Messagepar Carbone » 04 avr. 2015, 14:42

Ok merci, mais c'est étrange car dans MXB j'utilise des skins qui n'ont pas le même nom en .pnt et le modèle de base (default) le gère bien ...

Je pensais plutôt à un choix de matériaux dans 3dsmax : j'ai utilisé le multi-matériaux en utilisant une seule texture, mais je vais essayer en standard

Avatar de l’utilisateur
RiccoChicco
Pilote d'usine
Messages : 1349
Inscription : 22 avr. 2013, 18:04
Localisation : Paris

Re: [MX-BIKES] Addons casques

Messagepar RiccoChicco » 04 avr. 2015, 20:20

Le nom du pnt ne veut rien dire. Ce qu'il faut c'est que le nom des textures à l'interieur corresponde à celles des textures appliquées dans 3ds max.

Au niveau des materiaux dans 3ds max, que ce soit en multi/sub ou en standard, ça change rien. C'est le nommage de la texture appliquée dans la scène qui compte, exemple "casque.tga".

Après tu es libre de nommer chaque tga comme tu veux, mais pour les casques je te conseille "helmet.tga" pour la texture principale et "visor.tga" pour la visière. C'est purement arbitraire et ne change absolument rien au résultat final mais si tu te tiens à certaines règles tu t'y retrouvera plus facilement. Si tu veux appeller tes tga "1" et "2" ça marchera!

Pour résumer, si tu applique par exemple une texture "texture.tga" dans ta scène 3ds, il faudra que la texture censée la remplacer dans le pnt s'appelle aussi "texture.tga".

Avatar de l’utilisateur
Wh1t34Gl3(SAS)
Rookie
Messages : 76
Inscription : 19 févr. 2015, 20:58

Re: [MX-BIKES] Addons casques

Messagepar Wh1t34Gl3(SAS) » 05 avr. 2015, 01:28

Je parlais pas de moi au fait. :D

Après m'être relu, j'ai vu que ça faisait un peu brutal. Désolé. xD

Avatar de l’utilisateur
Carbone
Messages : 26
Inscription : 01 févr. 2009, 22:19

Re: [MX-BIKES] Addons casques

Messagepar Carbone » 05 avr. 2015, 17:11

ok merci les gars ça fonctionne nickel ! :biggrinfin:

A l'avenir je vais faire un peu plus gaffe aux noms des fichiers ...



EDIT : au fait j'ai mis le fichier dispo sur le forum mx-bikes piboso pour ceux que ça intéresse ...
Pièces jointes
als1_r_g.jpg
Casques JT Racing vintage WIP ...
als1_r_g.jpg (92.23 Kio) Consulté 10210 fois
Dernière édition par Carbone le 06 avr. 2015, 22:54, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Carbone
Messages : 26
Inscription : 01 févr. 2009, 22:19

Re: [MX-BIKES] Addons casques

Messagepar Carbone » 06 avr. 2015, 22:48

Bon, j'ai un autre problème (le contraire m'aurait étonné) sur mon second casque, je n'ai pas de lissage des textures, la photo parle d'elle même :
Pièces jointes
one.jpg
one.jpg (12.87 Kio) Consulté 10175 fois

Avatar de l’utilisateur
RiccoChicco
Pilote d'usine
Messages : 1349
Inscription : 22 avr. 2013, 18:04
Localisation : Paris

Re: [MX-BIKES] Addons casques

Messagepar RiccoChicco » 06 avr. 2015, 23:08

Qu'es-ce que tu appelles "lissage des textures"? De ce que je vois c'est ton mesh le problème.

Avatar de l’utilisateur
Carbone
Messages : 26
Inscription : 01 févr. 2009, 22:19

Re: [MX-BIKES] Addons casques

Messagepar Carbone » 06 avr. 2015, 23:12

Ah? ben mince pourquoi ça me le fait pas sur l'autre casque? (le blanc)


C'est bon problème réglé, j'ai appliqué un lissage maillage et basta !

Avatar de l’utilisateur
mxwaygamer
Pilote privé
Messages : 128
Inscription : 28 mai 2014, 12:18

Re: [MX-BIKES] Addons casques

Messagepar mxwaygamer » 04 mars 2016, 11:42

Salut,

Je déterre un peu ce sujet car j'aimerais modifié le casque de base qui est plutôt moche ^^
Tu n'aurais pas un tuto qui explique comment exporter de 3dsmax vers MxB ?
Chaine 100% Mx virtuel : MxWayGamer


Revenir vers « Problèmes - FAQ - tips MX Bikes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité