[MX-Bikes] Actu sur le jeu de cross de Piboso

Les nouvelles informations sur le jeux

Modérateurs : Juju, JC

Alibaskins
Site Admin

Re: [MX-Bikes] Actu sur le jeu de cross de Piboso

Messagepar Alibaskins » 17 juil. 2014, 11:38

T'en fais pas, perso je ne roule que online, sauf pour tester une moto qui n'est pas dans un mod.
Mais tout le monde ne roule pas aux même heures.

Et pi bon ça fait quand même 6 ans qu'on a ce problème de core.exe, donc ça devient gonflant.
Tant qu'il y a moins de 10 joueurs dans la sessions ça fonctionne. Quand tu passes cette barre les core.exe augmentent beaucoup en général.

Faut voir aussi que Piboso vend de la licence malgré ce qu'il dit. Car on voit des nouveaux tous les jours via le projet bestlaps.
En période de vacances, il vend des licences. Et beaucoup ne roulent en pas en ligne.
Image

HornetMaX
Pilote d'usine

Messagepar HornetMaX » 17 juil. 2014, 11:38

Tu rigoles hezio ...

Avec les ritals de GPB Italia on a fait un championnat entier (10+ courses, sur un serveur pro, pas du fait maison): que de soucis, a chaque course. Perso j'ai rarement des crash, mais d'autre sont vriament dans l'impossibilite de jouer.

Bon, apres on va dire que c'est des circuits non-officiels ... bah oui, faire que du Victoria ca gave rapide.
Mais meme si c'est le cas et le soucis vient du circuit, faudrait qu'il creuse et qu'il explique comment l'eviter.

Et je te donne une info de plus: Piboso a fait quelque course avec les gars de GPB IT recamment (un mini-championnat avec la Vespa ...), il est au courrant du probleme et il sait que c'est grave, pas besoin de faire une manif a 30 sur un serveur, il sait.

D'autres ont organise des championnats, des courses, de stress-test des serveurs dans le passe, mais la franchement tout le monde en a marre car on ne voit aucun progres de ce cote la. Du coup les gens se laissent ... sans les wss 600 ce jeu serait mort depuis quelques mois.

MaX.

P.S.
pas de malentendu, suis tres content qu'il bosse sur MXB, je pleure pas parce que ca "vole" du temps a GPB. Ce qui m'enrage au plus haut c'est que le schmilblik n'avance pas d'un epsilon, depuis bien longtemps. Donc soit il veut pas (il prefere ameliorer la simulation des bulles d'air dans le conduit qui emmene l'essence a la pompe), soit il y arrive pas. Dans le deux cas, c'est pas bon signe.
-----------------------------------------------------
Plus tu vas moins vite, moins t'arrives plus tôt !

hezio
Pilote d'usine

Messagepar hezio » 17 juil. 2014, 11:58

HornetMaX a écrit :Tu rigoles hezio ...

Avec les ritals de GPB Italia on a fait un championnat entier (10+ courses, sur un serveur pro, pas du fait maison): que de soucis, a chaque course. Perso j'ai rarement des crash, mais d'autre sont vriament dans l'impossibilite de jouer.

Bon, apres on va dire que c'est des circuits non-officiels ... bah oui, faire que du Victoria ca gave rapide.
Mais meme si c'est le cas et le soucis vient du circuit, faudrait qu'il creuse et qu'il explique comment l'eviter.

Et je te donne une info de plus: Piboso a fait quelque course avec les gars de GPB IT recamment (un mini-championnat avec la Vespa ...), il est au courrant du probleme et il sait que c'est grave, pas besoin de faire une manif a 30 sur un serveur, il sait.

D'autres ont organise des championnats, des courses, de stress-test des serveurs dans le passe, mais la franchement tout le monde en a marre car on ne voit aucun progres de ce cote la. Du coup les gens se laissent ... sans les wss 600 ce jeu serait mort depuis quelques mois.

MaX.

P.S.
pas de malentendu, suis tres content qu'il bosse sur MXB, je pleure pas parce que ca "vole" du temps a GPB. Ce qui m'enrage au plus haut c'est que le schmilblik n'avance pas d'un epsilon, depuis bien longtemps. Donc soit il veut pas (il prefere ameliorer la simulation des bulles d'air dans le conduit qui emmene l'essence a la pompe), soit il y arrive pas. Dans le deux cas, c'est pas bon signe.

Je te comprend Hornet Max je suis comme toi j'aimerais que plus de manifestation se fasse mais si les gens qui les organise sont démoralisé à ce point forcément.
Donc il ressort une nouvelle License pour ramasser de l'argent et continuer de survivre car si je comprend les autres sont au point mort.
Ce qui pourrait arriver de mieux c'est que la License soit racheté par un développeur avec plus de moyens humains et financiers finalement.
TOC TOC TOC MILESTONE !
JEUX VIDEO : http://www.instant-gaming.com/igr/hezio/

FIABLE, PRATIQUE ET PRIX TRES ATTRACTIF

janaucarre
Pilote d'usine

Messagepar janaucarre » 17 juil. 2014, 12:05

Salut,
quand je suis tout seul en ligne ou qu'on est pas plus de 4 et que je suis le premier à être arrivé dans la session ça se passe bien(que pour moi), mais dès qu'on dépasse les 4 joueurs et/ou que je ne suis pas le premier arrivé c'est la catastrophe, les coreexe pleuvent comme vache qui pisse, et ce sur n'importe quel circuit.
Celui qui ne cherche pas a peu de chances de trouver et celui qui cherche peut trouver des choses dont il ne veut pas.

RiccoChicco
Pilote d'usine

Messagepar RiccoChicco » 17 juil. 2014, 13:12

HornetMaX a écrit :sans les wss 600 ce jeu serait mort depuis quelques mois.

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur ce point. Ok les SSP ont donné un petit coup de frais à GPB, autant c'est pas le seul truc qu'on ai eu à se mettre sous le dent récemment.

On a eu quelques superbes 500 par JC, Juju nous a comme d'hab sorti de très belles 1000cc (RCV213, GSV-R, 996R,...). Niveau motos ont est loin d'être en manque maintenant, sauf peut etre pour des motos "stock".

De plus un jeu de course ce n'est pas que les motos/voitures, mais aussi les circuits! Noss nous a sorti quelques superbes pistes, Mugello en tête, mais aussi RedBull Ring (A1 Ring), et sans vouloir citer notre propre travail avec Janau on a fait Jerez! C'est pas des petits circuit inconnus converti à la va vite qu'on a eu récemment, mais bel et bien des circuits du calendrier officiel MotoGP qui n'était toujours pas présents (ou de qualité assez douteuse pour certains ^^ )

Bon je me calme, ça fait une grosse réaction pour une petite phrase :P

HornetMaX a écrit :pas de malentendu, suis tres content qu'il bosse sur MXB, je pleure pas parce que ca "vole" du temps a GPB. Ce qui m'enrage au plus haut c'est que le schmilblik n'avance pas d'un epsilon, depuis bien longtemps. Donc soit il veut pas (il prefere ameliorer la simulation des bulles d'air dans le conduit qui emmene l'essence a la pompe), soit il y arrive pas. Dans le deux cas, c'est pas bon signe.

Pareil, pour le coup si ça a un côté bénéfique un jour ou l'autre pour GPB, pas de problème. Puis changer un peu de projet pousse souvent à revenir sur d'anciens avec la niak ^^

Pour la vitesse (et surtout le fait de ne toujours pas pouvoir jouer à plus de 5 sans avoir de crash) des MAJ, maintenant on a la réponse :

PiBoSo a écrit :Beta6 will be released as soon as possible.
There is no real hurry, though, because, despite the physics problems, GP Bikes is selling well, more than it ever did.

Malgré mon mauvais anglais, je comprend clairement que "Même si vous êtes pas contents, GPB se vend comme des petits pains donc je vais pas me presser"

Pour info, je n'ai pas fait de session online GPB depuis minimum un mois, alors qu'avant c'était tout les soirs. Et c'est pas par manque de temps ni d'envie, mais bel et bien à cause de la stabilité générale du jeu. Je n'y joue plus du tout, je ne fais que préparer des mods à attendre sagement des jours meilleurs pour ce jeu...

Alibaskins
Site Admin

Messagepar Alibaskins » 17 juil. 2014, 13:36

Perso je n'ai pas l'impression d'avoir plus de problèmes de stabilité qu'avec la beta4 qui était déjà pas terrible.

Du coup je roule toujours autant, surtout que les problèmes de dévers sont réglés et que je redécouvre certaines pistes comme le Mugello que j'adore.
Image

HornetMaX
Pilote d'usine

Messagepar HornetMaX » 17 juil. 2014, 13:44

RiccoChicco a écrit :
HornetMaX a écrit :sans les wss 600 ce jeu serait mort depuis quelques mois.

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur ce point. Ok les SSP ont donné un petit coup de frais à GPB, autant c'est pas le seul truc qu'on ai eu à se mettre sous le dent récemment.

Surement, mais c'est toujouts soit le physics de la 500 soit de la 990.
Sans rien enlever aux moddeurs 3d (qui font tous un super boulot), juste changer le 3d c'est pas assez de nouveaute, du moins pour moi.
En tout cas, que ce soit grace aux 600 ou a d'autres mods a venir (EWR, 1000 STK, ...), le message ne change pas: GPB est en vie car les moddeurs on bien envie de bosser gratos pour Piboso.

C'est effectivement plus le cas des circuits (souvent excellents), mais bon, faut pas trop esperer y courrir online dessus ... bug, bug, bug ... et la speculation "c'est a cause du circuit", bof bof ... je demande a voir.

Le moddeurs font un super boulot, mais tu peux avoir des motos d'enfer (on en a) et des circuits d'enfer (on en a aussi), mais si le jeu pante a chaque course bah ...

RiccoChicco a écrit :Pour la vitesse (et surtout le fait de ne toujours pas pouvoir jouer à plus de 5 sans avoir de crash) des MAJ, maintenant on a la réponse :

PiBoSo a écrit :Beta6 will be released as soon as possible.
There is no real hurry, though, because, despite the physics problems, GP Bikes is selling well, more than it ever did.

Malgré mon mauvais anglais, je comprend clairement que "Même si vous êtes pas contents, GPB se vend comme des petits pains donc je vais pas me presser"

Je voulais plus repondre a ce genre de post (celui de Piboso), mais la je peux pas m'empecher ...

RiccoChicco a écrit :Pour info, je n'ai pas fait de session online GPB depuis minimum un mois, alors qu'avant c'était tout les soirs. Et c'est pas par manque de temps ni d'envie, mais bel et bien à cause de la stabilité générale du jeu. Je n'y joue plus du tout, je ne fais que préparer des mods à attendre sagement des jours meilleurs pour ce jeu...

Voila le cas de plusieurs parmi nous: faute de pouvoir jouer, on bosse (ce qui aides le ventes, en passant) pour lui. Deprimant.

MaX.

P.S.
@ALI: organise 3 courses online avec 6-10 joueurs, tu me diras ...

RiccoChicco
Pilote d'usine

Messagepar RiccoChicco » 17 juil. 2014, 13:49

J'ai vu ton message sur le forum officiel et je soutient à 100%

HornetMaX a écrit :
Voila le cas de plusieurs parmi nous: faute de pouvoir jouer, on bosse (ce qui aides le ventes, en passant) pour lui. Deprimant.

C'est clair que le côté "on l'aide mais il s'en fout de nous" me fait vraiment vraiment chier. Je ne mod absolument pas pour lui. Le modding en lui même me plait toujours (sinon j'arreterai tout de suite ^^ ) et je fais ça avant tout par plaisir et envie d'offrir du contenu à un communauté au top, donc je me plaint pas trop et reste dans mon coin en ce moment.

Mais qui sait, cette situation pourrait me saouler d'ici quelques semaines/mois :sad:

Capeta
Pilote d'usine

Messagepar Capeta » 17 juil. 2014, 13:51

Pitié non pas millestone au commande de gpb :nosweat:
Persos j'ai pas trop de core exe non plus et ca ne me dérange pas de revenir sur le serveur mais en course y a rien de pire donc pas d'event :(
Pour la phrase de Piboso on voit surtout que la physic ils s'en tape " a part les problèmes de physic gpb se porte tres bien" les devers ca fait un moment qu'on en parle et meme si un peux mieux c'est qd meme pas top " vive la 125 et la 500 et meme la 1000 ds mon cas...
Et sans compter les 2 nouveaux problèmes qui viennent s'ajouter non mais la franchement un petit patch pour corriger ca ca serait quand meme pas mal.
Pour les motos je suis d'accord avec vous y en a déjà un bon paquet et pour les circuits certains sont tres bon!
Tout ca grace à la communauté sans parler de la pub que vous faites sur Youtube ou certain pondent des videos digne des trailers de grandes productions...
Bref je suis d'accord sans la communauté gpb serait au point mort alors il serait temps qu'il vise ses priorités et pas en sortant un nouveaux jeux meme si je suis tres content de pouvoir gouter une simu cross de Mr πboso j'aurais bien aimé qu'il finisse ces 2 points tres noirs au tableaux depuis tres longtemps (les débuts en fait).Plutôt que d'avoir une beta de plus sur mon HD...

HornetMaX
Pilote d'usine

Messagepar HornetMaX » 17 juil. 2014, 14:18

Capeta a écrit :Pour la phrase de Piboso on voit surtout que la physic ils s'en tape

A vrai dire, le physics c'est le seul truc qui l'interesse (et sur quoi il bosse).

MaX.

Capeta
Pilote d'usine

Messagepar Capeta » 17 juil. 2014, 14:41

Ce qui est logique pour un jeux de simu et ce que je croyais aussi mais quand je vois une phrase comme ca je suis désolé mais je commence à pensé le contraire.
Je comprends bien que "théoriquement" il bosse sur ca en priorité" mais avec une phrase comme ca plus les problèmes de physiques récurent je commence à en douter ou alors il est dans une boucle à probleme avec son moteur physique et il bosse mais tous son taff n'aboutit pas enfin je sais pas moi mais meme dans son dernier change log new: gearbox preload c'est le seul truc sur la physic apres tous le reste est bienvenue et ca fait pas mal de nouveauté mais la physic elle avance pas vite je trouve..
Ok c'est pas une tache facile mais si il se concentrait sur l'essentiel encore une fois on serais ptete pas en train de nous plaindre...

Et a sa place j'offrerais une license ou un code de reduction au gros moddeurs de gpb mais je doute que vous en voyez la couleur.
Dernièrement j'ai aidé un développeurs dans une phase de beta je lui ai rien demandé tous c'est fait par mail et il m'a filé une license de son plein gré pour me remercier et aucune pub dans le forum pour son geste juste par soutient pour des utilisateurs qui croie en son travail.
Alors quand je vois tous ce que vous faites pour GPB et ce que vous en récoltez je suis un peux deg pour vous...

HornetMaX
Pilote d'usine

Messagepar HornetMaX » 17 juil. 2014, 15:25

Capeta a écrit :Ce qui est logique pour un jeux de simu

Non, c'est pas logique pour une jeux de simu, car on peut pas y jouer.

Le physics c'est la priorite numero 1 en general, mais la on en a a un point ou le physics est deja tres bon (que ce soit la beta3, 4 ou la 5), pas parfait sur, mais deja tres bon. Les problemes de stabilite sont au contraire digne d'un produit amateur (et encore).

Si la stab generale etait au meme niveau que le physics, pesonne s'en plaindrait. Mais c'est pas le cas.

Encore une fois (c'etait deja arrive avec le passage beta3 --> beta4) il corrige/ameliore (au moins il essaye de) des choses qui sont deja OK et il laisse trainer les problemes qui nous empechent de jouer (et, au meme temps, qui castrent ses ambitions de vendre plein de licenses).

Moi je te dis: si le MotoGP de milestone continue a s'ameliorer (comme il a fait entre les dernieres versions) et Piboso ne resoud pas les problemes de stabilite, son simu est bientot mort pour du bon. Et ce serait vraiement domage. Pour tous.

MaX.

flodu66
Pilote privé

Messagepar flodu66 » 17 juil. 2014, 16:32

+1 a vous les gars surtout hezio.
par contre maintenant je comprend pourquoi y'a pas foule pour me faire le skin du cbr^^ mais apres avoir lu ce post je vous comprends , il est clair qu'a votre place cela fait bien longtemps que j'aurai mal reagis et meme maintenant sachant ca , je vois GPB d'un autre oeil lol et par exemple si vous voulez un avis de plus je n'acheterai pas MXBike...rien qu'aux vues de ce post lol.
j'ai ete beta testeur pour 2 gars en dev sur des tels portables (HTC)et rien que pour la notorieté qu'il a acqui vis a vis de la communoté HTC et de l'aide qu'on lui a fourni au developement c'est presque sil nous offrait un portable a chacun pour les noels xD..
une vrai communauté a ete etablie avec plusieurs rencontres au long de l'annee etc
tout ca pour dire que piboso , qui que ce soit , il se doit comme tout etre humain d'etre respecteux envers les autres c'est pas parce que le gar est bon qu'il doit se foutre de la gueule du monde(en particulier ses moddeur qui font vivre sa communauté et par consecquant son jeu...

GPB je lai installé car sur un autre forum (il y a peu) jen ai entendu parler en bien ,mais si j'etais tombé sur ce post en premier je laurai jamais telechargé....

chuis deg pour vous sa menerve et tout lol je sais pas ce que vous avez fait , mais moi jaurai pousser un sacree coup de gueule et si il sen fout alors tt le monde sen fout ....

le monde se perdra a force d'etre con :bad4: xD

ps: en attendant a cause de lui jai toujours pas mon cbr et ca.........sa menerve x)

:jesors:

JC
Pilote d'usine

Messagepar JC » 17 juil. 2014, 19:56

Sacré Piboso :-D toujours le topic pour rire ^^

Un champion de la communication.
Image

Kamloops

Messagepar Kamloops » 28 août 2014, 16:27

PiBoSo a écrit :September is amazing.
Anything can happen in September.
Watch out for September.

https://www.youtube.com/v/XQf9dtrc26A

Autrement dit, le jeu sortira surement en Spetembre !

Je doute que cette fois ci il repousse la date de sortie, il est pas bête et à due apprendre de ces dernières erreurs, le jeu est surement déjà prêt pour une première release, ou alors je me trompe.. Qu'en pensez vous ?

Revenir vers « News MX Bikes »