[GP-Bikes] Vue casque + visiere ?

Merci de créer un sujet par plugin uniquement.

Modérateurs : Juju, JC

JC
Pilote d'usine

Re: [GP-Bikes] Vue casque + visiere ?

Messagepar JC » 13 mai 2013, 15:51

petite question, est-il possible de faire pivoter l'image en fonction de l'inclinaison de la moto ?

ou sinon le mieux serait de trouver comment régler la caméra directement dans le jeu car si on regarde bien dans motogp13 la caméra suit l'inclinaison de la moto alors qu'ici elle ne semble pas le faire

Alibaskins
Site Admin

Messagepar Alibaskins » 13 mai 2013, 16:11

Attention a ne pas exagérer le mouvement si on le fait. Un pilote cherche normalement toujours à maintenir sa tête droite sans l'incliner. Ceci évite au cerveau des calculs inutiles et donc une meilleure réactivité et précisions dans les manipulations ou mouvements à effectuer.
Image

vatrinet
Pilote privé

Messagepar vatrinet » 13 mai 2013, 16:19

Alibaskins a écrit :Attention a ne pas exagérer le mouvement si on le fait. Un pilote cherche normalement toujours à maintenir sa tête droite sans l'incliner. Ceci évite au cerveau des calculs inutiles et donc une meilleure réactivité et précisions dans les manipulations ou mouvements à effectuer.

je suis entièrement d'accord avec toi ,et ce problème se retrouve dans mx simulator, la vue casque est injouable !!!! La caméra penche trop !!

JC
Pilote d'usine

Messagepar JC » 13 mai 2013, 16:23

no mais attention la caméra ne doit pas pencher autant que la moto, il faut légèrement l'incliner seulement. Je regarderai si la position de la caméra est modifiable, au pire des cas je demanderai à notre ami Piboso :lol:

vatrinet
Pilote privé

Messagepar vatrinet » 13 mai 2013, 16:32

JC a écrit :no mais attention la caméra ne doit pas pencher autant que la moto, il faut légèrement l'incliner seulement. Je regarderai si la position de la caméra est modifiable, au pire des cas je demanderai à notre ami Piboso :lol:

Ca serai le top si l'on pouvait le faire !!! car en effet la camera ne doit incliner que très légèrement !! 1er

HornetMaX
Pilote d'usine

Messagepar HornetMaX » 13 mai 2013, 17:41

JC a écrit :petite question, est-il possible de faire pivoter l'image en fonction de l'inclinaison de la moto ?

Par "l'image" t'enteds quoi ? L'interieur du casque ou la route et le decors ?

@Juju: envoye le .tga qu'on teste !

MaX.
-----------------------------------------------------
Plus tu vas moins vite, moins t'arrives plus tôt !

Juju
Pro-Ducat'

Messagepar Juju » 13 mai 2013, 17:52

Okayyyyy :mrgreen:
Pièces jointes
helmet.rar
(730.1 Kio) Téléchargé 90 fois

JC
Pilote d'usine

Messagepar JC » 13 mai 2013, 18:36

HornetMaX a écrit :
JC a écrit :petite question, est-il possible de faire pivoter l'image en fonction de l'inclinaison de la moto ?

Par "l'image" t'enteds quoi ? L'interieur du casque ou la route et le decors ?

@Juju: envoye le .tga qu'on teste !

MaX.

je pensais à l'image tga du casque mais finalement ça ne serait pas une bonne idée, il faudrait mieux que ce soit la caméra qui se déplace légèrement.

JC
Pilote d'usine

Messagepar JC » 13 mai 2013, 19:49

Finalement il y a une possibilité pas trop mal qui est de mettre le "tilt" à fond dans "settings", puis de sélectionner mouse look, et enfin de placer le centre de l'écran légèrement au dessus de la bulle.

On perd un peu de visibilité sur le té de fourche mais après il y a surement moyen de jouer avec le fov surtout si Piboso pouvait augmenter la valeur max ...

Image

HornetMaX
Pilote d'usine

Messagepar HornetMaX » 14 mai 2013, 00:54

Moi j'ai teste avec le fov a 75, tilt a fond et pitch entre 50 (default) et 75 et ca me semble OK.
Au pire on peut ronger un peu d'epaisseur du masque en haut comme en bas et ca devrait le faire.

Voila une version qui vibre (ahhh oui, oui): c'est basique (vibration proportionelle aux RPM), c'est pour donner une idee. Touchez pas aux params du .INI.

https://docs.google.com/file/d/0BzmU7Qoo77i1S1lHZEN4SHZMRlk/edit?usp=sharing

Perso ca me donne envie de jouer en vue cockpit :moto5:

MaX.

Juju
Pro-Ducat'

Messagepar Juju » 14 mai 2013, 02:49

Je trouve les tremblements bien rendus, ça apporte un plus sans être désagréable. :bravo:
J'ai cependant une remarque. Ce serait bien que lorsqu'on rentre dans le jeu, que la visière soit au plus clair, et non au plus sombre. Je suis pas sur de la pertinence de jouer avec un calque de couleur mais comme il en faut pour tout les goûts, autant démarrer sur la position couleur et dégradé neutre. :nosweat:
Personne n'a remarqué (car c’est très subtil) mais j'ai ajouté un peu de texture sur la visière, dans les coins ça ajoute un peu plus... :mrgreen:

----

Image
On va pouvoir faire des variantes... Devinez à quel pilote appartient ce casque. :mrgreen:

HornetMaX
Pilote d'usine

Messagepar HornetMaX » 14 mai 2013, 07:29

Bon je crois qu'on va pouvoir finalisr le tout alors. Quelques details:

• 1. Oui, la visiere sera au plus clair par defaut. Ce setting sera sauve (pas necessaire de le refaire a chaque fois).
  • 2. Coleurs: moi je suis pour les virer, sauf si quelqu'un de vous y tient veraiement.
  • 3. Je pourrais faire de facon que la position verticale de la partie haute et de la partie basse soit modifiable, de facon que chacun puisse (si besoin) modifier "l'ouverture" (verticale) du casque. Utile ou j'oublie ?
@Juju: si je fais le point #3, faudra splitter le .tga en deux parties: partie haute + visiere d'un cote, partie basse de l'autre.

MaX.

Alibaskins
Site Admin

Messagepar Alibaskins » 14 mai 2013, 08:40

J'ai testé ce matin, c'est vraiment d'enfer ! :bravo:
L'immersion est bien meilleure.

Je trouve que le dessus du casque est trop visible. Mais bon je me base sur la vue que j'ai dans mon vrai casque et donc ça change d'un casque à l'autre.
Du coup ça sera bien si on peut le configurer soit même en effet.

Perso j'aime beaucoup pouvoir contrôler la teinte de la visière, car je trouve les couleurs trop vives dans le jeu et ça rajoute un peu de réalisme en niveau 2 ou 3.
Pour les couleurs, si ce n'est pas compliqué à maintenir je trouve l'option sympa et si elle ne gêne pas je l'a laisserai personnellement. Même si clairement, elle ne sera utilisée que pour le fun :wink:

Sinon, rien à voir, mais j'espère vraiment qu'un système à la google glasses sera dispo pour les casques de moto prochainement. Je me dis souvent qu'il est dangereux de regarder le compteur sur route à moto, car on perd de vue la route quelques instants... Avec une visière ou on peut afficher toutes les infos comme avec tes plugins ça serait vraiment un gros plus pour les motards !
Image

Alibaskins
Site Admin

Messagepar Alibaskins » 14 mai 2013, 09:35

J'ai comparé avec une vidéo de motogp13. La mousse à l'intérieur du casque est très belle visiblement. Par contre à l'intérieur la forme du casque ressemble à un casque de cross je trouve.

En tout cas, le mouvement en vue intérieure est bien plus réaliste que dans GP-Bikes. La tête vient bien à côté de la tête de fourche plutôt que d'aller complètement sur le côté.
Image

HornetMaX
Pilote d'usine

Messagepar HornetMaX » 14 mai 2013, 10:04

Alibaskins a écrit :Je trouve que le dessus du casque est trop visible. Mais bon je me base sur la vue que j'ai dans mon vrai casque et donc ça change d'un casque à l'autre.Du coup ça sera bien si on peut le configurer soit même en effet.

Ca coute pas cher, c'est parti.
@Juju: splitte moi le .tga proprement, je veux pas gachet ton joli travail en le faisant moi meme (mal) avec paint.net. Chaque ficier doit etre 1920x1200.

Alibaskins a écrit :En tout cas, le mouvement en vue intérieure est bien plus réaliste que dans GP-Bikes. La tête vient bien à côté de la tête de fourche plutôt que d'aller complètement sur le côté.

Y a matiere pour un post a piboso, mais a mon avis on a pas interet a lui dire direct "motogp13 fait mieux": il va se braquer et repondre "No".
Peut etre juste un post avec 2-3 screen avec la tete en position etrange, en esperant que d'autres reagissent aussi.

MaX.

Revenir vers « Plugins »