[GPBikes] MaXHUD v1.1.0 by HornetMaX

Merci de créer un sujet par plugin uniquement.

Modérateurs : Juju, JC

Avatar de l’utilisateur
Alibaskins
Site Admin
Messages : 6882
Inscription : 07 août 2007, 13:26
Localisation : Dijon
Contact :

Re: MaXHUD v1.0.7 by HornetMaX

Messagepar Alibaskins » 26 avr. 2013, 13:18

Heuuuu j'ai voulu regarder à midi pour activer les vibrations dans gp-bikes.
Mais y a rien nul part pour les activer dans le jeu ???
Image

Avatar de l’utilisateur
HornetMaX
Pilote d'usine
Messages : 1335
Inscription : 16 juil. 2011, 11:46
Localisation : Glasgow

Re: MaXHUD v1.0.7 by HornetMaX

Messagepar HornetMaX » 26 avr. 2013, 13:30

noss69 a écrit :Franchement aucune idée, j'ai vue la photo j'ai dit : j'achète ! Pour moi elle est compatible pc pas de câble sa me vas


:lol: ta manette ne supporte pas le rumble, donc ... bah pour toi c'est cuit de toute facon.

Alibaskins a écrit :Heuuuu j'ai voulu regarder à midi pour activer les vibrations dans gp-bikes.
Mais y a rien nul part pour les activer dans le jeu ???


Bah non, sinon je t'aurais dit :)

Il y a du force feedback, mais ca c'est autre chose.

MaX.
-----------------------------------------------------
Plus tu vas moins vite, moins t'arrives plus tôt !
-----------------------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
Alibaskins
Site Admin
Messages : 6882
Inscription : 07 août 2007, 13:26
Localisation : Dijon
Contact :

Re: MaXHUD v1.0.7 by HornetMaX

Messagepar Alibaskins » 26 avr. 2013, 13:35

Ok bon ba faudrait vraiment que Piboso se penche dessus :D
J'ai jamais autant pris de pelles au freinage que depuis cette beta3 et du coup j'ose pas freiner car je n'ai aucun feeling pour les freinages sur l'angle.

Par contre du coup je me base pas mal sur l'indicateur de suspensions, mais ce n'est pas pratique de garder un oeil dessus à chaque amorce de freinage ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
HornetMaX
Pilote d'usine
Messages : 1335
Inscription : 16 juil. 2011, 11:46
Localisation : Glasgow

Re: MaXHUD v1.0.7 by HornetMaX

Messagepar HornetMaX » 26 avr. 2013, 13:57

Eh faut pas faire comme dans la beta2, faut y aller mollo ... pour certains le freinage (et ses limites) de la beta3 sont bien plus realistes de ceux qu'on avait avant. Mais bon, il faut s'y faire .. .moi avec la 125 j'ai beaucoup plus de feeling au freinage qu'avant: je peux lever l'arriere dans un frenage bien appuye (epaingle sur victoria) et lacher juste ce qu'il faut pour ne pas tomber ... avant y avait pas besoin de feeling: tu freinait a donf et basta :)

MaX.
-----------------------------------------------------

Plus tu vas moins vite, moins t'arrives plus tôt !

-----------------------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
Alibaskins
Site Admin
Messages : 6882
Inscription : 07 août 2007, 13:26
Localisation : Dijon
Contact :

Re: MaXHUD v1.0.7 by HornetMaX

Messagepar Alibaskins » 26 avr. 2013, 14:21

Ah non mais attention, je n'ai pas dis que je ne trouvais pas ça bien ce qu'à fait Piboso. Je fais partie des heureux pour cette beta3 moi ! ça fait 5 ans que je demande un freinage sur l'angle qui peut faire perdre l'avant.
C'est juste que maintenant que l'on a enfin un freinage qui ressemble à la réalité, on a besoin de plus de feeling pour pouvoir exploiter à fond le potentiel de la moto.
J'arrive à freiner et fort, mais pour être régulier et rapide il manque vraiment un ressenti qui permet de jauger ou en est la moto. Sur un tour j'améliore partout ou je roule actuellement.
Par contre sur des simus de course, pour être régulier, je perds beaucoup en rythme car je suis obligé de sous doser tous mes freinages car je n'ai pas le ressenti de l'adhérence du pneu avant sur l'angle. J'ai juste mes yeux pour voir que la moto se dandine un peu plus et approche de la rupture d'adhérence et mes oreilles pour entendre le pneu qui se met en glisse (souvent trop tard donc). Une vibration serait vraiment un bon sens et réaliste pour contrôler ça.
Image

Avatar de l’utilisateur
Juju
Pro-Ducat'
Messages : 1712
Inscription : 13 juil. 2012, 21:02
Localisation : Montréal - Canada
Contact :

Re: MaXHUD v1.0.7 by HornetMaX

Messagepar Juju » 26 avr. 2013, 14:28

Curieusement, j'ai un bon feeling sur les freinages sur l'angle et je me suis surprend à pouvoir freiner fort mais c'est bien en ligne droite que ça me pose problème (frontflip).

Personnellement, j'ai toujours détesté les manettes qui vibrent... Ça m'a toujours trop fait penser au vibreur de téléphone. :mrgreen:
Je demande à voir si ça apporterait vraiment niveau perception de la limite...

Avatar de l’utilisateur
Alibaskins
Site Admin
Messages : 6882
Inscription : 07 août 2007, 13:26
Localisation : Dijon
Contact :

Re: MaXHUD v1.0.7 by HornetMaX

Messagepar Alibaskins » 27 avr. 2013, 10:16

J'ai un ptit souci avec le plugin.
Ou alors je n'en ai pas la bonne attente...

En fait j'ai laissé l'indicateur qui permet de savoir si on est en avance (par défaut en haut à droite sous la vitesse, affiché en très gros). Au départ ça fonctionne, mais après quelques tours il me donne des indications par rapport au tour précédent.

Est-ce son fonctionnement normal ? Je pensais qu'il donnait l'écart par rapport au meilleur temps non ?
Image

Avatar de l’utilisateur
HornetMaX
Pilote d'usine
Messages : 1335
Inscription : 16 juil. 2011, 11:46
Localisation : Glasgow

Re: MaXHUD v1.0.7 by HornetMaX

Messagepar HornetMaX » 27 avr. 2013, 10:54

Alibaskins a écrit :J'ai un ptit souci avec le plugin.
Ou alors je n'en ai pas la bonne attente...

En fait j'ai laissé l'indicateur qui permet de savoir si on est en avance (par défaut en haut à droite sous la vitesse, affiché en très gros). Au départ ça fonctionne, mais après quelques tours il me donne des indications par rapport au tour précédent.

Est-ce son fonctionnement normal ? Je pensais qu'il donnait l'écart par rapport au meilleur temps non ?

C'est pas normal, ton attente est la bonne, ca doit etre par rapport au meilleur tour.

Tu peux me prendre une capture d'ecran quand ca t'arrive ?

Ce bout de code la est ultra-mega-chiant et je suis jamais sur 100% de l'avoir bien bien debugge :/

MaX.
-----------------------------------------------------

Plus tu vas moins vite, moins t'arrives plus tôt !

-----------------------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
Alibaskins
Site Admin
Messages : 6882
Inscription : 07 août 2007, 13:26
Localisation : Dijon
Contact :

Re: MaXHUD v1.0.7 by HornetMaX

Messagepar Alibaskins » 27 avr. 2013, 11:00

Une capture d'écran ?
On verra rien de plus que ce que je te dis non ?
En fait il prend en compte un des derniers tours, mais pas le meilleur.
Ça marche normalement pendant quelques tours et après ça part en sucette.

Peut-être que tu ne compare qu'au 5 derniers tours ?
Image

Avatar de l’utilisateur
rollingtheboy
Rookie
Messages : 58
Inscription : 05 janv. 2013, 19:15

Re: MaXHUD v1.0.7 by HornetMaX

Messagepar rollingtheboy » 27 avr. 2013, 11:13

J'ai eu le même problème qu'alibaskin hier, comme si l'horloge était décalé, il m'affiche mon tour non pas à la ligne d'arrivée mais beaucoup plus tard genre au milieu du circuit

Avatar de l’utilisateur
HornetMaX
Pilote d'usine
Messages : 1335
Inscription : 16 juil. 2011, 11:46
Localisation : Glasgow

Re: MaXHUD v1.0.7 by HornetMaX

Messagepar HornetMaX » 27 avr. 2013, 11:51

Alibaskins a écrit :Une capture d'écran ?
On verra rien de plus que ce que je te dis non ?
En fait il prend en compte un des derniers tours, mais pas le meilleur.
Ça marche normalement pendant quelques tours et après ça part en sucette.

Peut-être que tu ne compare qu'au 5 derniers tours ?


Non, il ne garde que le meilleur tour et le tour en cours.
Avec la capture j'aurais quand meme un peu plus d'info, mais ca pourait ne pas etre determinant.

rollingtheboy a écrit :J'ai eu le même problème qu'alibaskin hier, comme si l'horloge était décalé, il m'affiche mon tour non pas à la ligne d'arrivée mais beaucoup plus tard genre au milieu du circuit


Ca typiquement est un probleme cote serveur: le serveur envoye au plugin un "signal" quand le tour est boucle, mais le probleme est que ce signal n'arrive pas toujours au bon moment. Le plugin doit detecter l'instant au quelle on traverse la ligne et ensuite attendre (si pas encore arrive) le signal de la part du server: ce signal peut arriver avant (juste avant typiquement) ou apres (peu apres typiquement) que la moto traverse la ligne.

Ce que je peux faire est vous envoyer un plugin version debug: il cree un fichier .log (dans le meme dossier que .dlo) avec des infos que je peux exploiter pour voir ce qui se passe.

Ca vous tempte ?

MaX.
-----------------------------------------------------

Plus tu vas moins vite, moins t'arrives plus tôt !

-----------------------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
HornetMaX
Pilote d'usine
Messages : 1335
Inscription : 16 juil. 2011, 11:46
Localisation : Glasgow

Re: MaXHUD v1.0.7 by HornetMaX

Messagepar HornetMaX » 27 avr. 2013, 11:58

Autre chose que j'ai oublie: par hasard, vous n'avez pas eu vos soucis (surtout celui d'Ali) apres vous etre connectes au serveru, fait quelque tour, quitte le server (ou alors crash) et ensuite reconnectes ? Can dans ce cas la GPB consideres aussi les tours faits avant la deco, mais le plugin ne peut pas le faire (donc le best lap peut etre different).

MaX.
-----------------------------------------------------

Plus tu vas moins vite, moins t'arrives plus tôt !

-----------------------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
Alibaskins
Site Admin
Messages : 6882
Inscription : 07 août 2007, 13:26
Localisation : Dijon
Contact :

Re: MaXHUD v1.0.7 by HornetMaX

Messagepar Alibaskins » 27 avr. 2013, 12:02

Non non c'est bien d'un seul coup.
En général après une pelle j'ai l'impression.

Ok pour la version de debug ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
HornetMaX
Pilote d'usine
Messages : 1335
Inscription : 16 juil. 2011, 11:46
Localisation : Glasgow

Re: MaXHUD v1.0.7 by HornetMaX

Messagepar HornetMaX » 27 avr. 2013, 12:29

Alibaskins a écrit :Non non c'est bien d'un seul coup.
En général après une pelle j'ai l'impression.

Ok pour la version de debug ^^

Ca pourrait etre une piste si c'est toujoours apres des pelles.

Voila la version de debug.

MaX.

EDIT 28/05/2013: attachment vire, trop de bordel faire tourner la version de debug.
Dernière édition par HornetMaX le 28 avr. 2013, 08:02, édité 1 fois.
-----------------------------------------------------

Plus tu vas moins vite, moins t'arrives plus tôt !

-----------------------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
HornetMaX
Pilote d'usine
Messages : 1335
Inscription : 16 juil. 2011, 11:46
Localisation : Glasgow

Re: MaXHUD v1.0.7 by HornetMaX

Messagepar HornetMaX » 27 avr. 2013, 15:29

Autre autre question: le probleme apparait apres etre rentre aux pits ?
Je veux dire: tu roules quelques tours, tu tombes e ttu decides de rentrer aux pits, tu redemarres des pits et la t'as le probleme dans les tours qui suivent.

MaX.
-----------------------------------------------------

Plus tu vas moins vite, moins t'arrives plus tôt !

-----------------------------------------------------


Revenir vers « Plugins »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité