MaXHUD & MaXHELMET plugins

Merci de créer un sujet par plugin uniquement.

Modérateurs : Juju, JC

HornetMaX
Pilote d'usine

Re: MaXHUD & MaXHELMET plugins

Messagepar HornetMaX » 13 sept. 2016, 10:04

Azazel a écrit :Pour avoir des informations plus précisent, peut être que c'est inutile....
J’espère pouvoir modifier mon accélérateur grâce au fichier cfg de la moto, dans la partie "ThrottleMapping"

Pour faire ca, c'est inutile: le throttle mapping tu peux le virer completement (metter tuot a 1) et tu pourras pas faire mieux.

Si ton gaz est pas assez reactif, soit il y a un probleme dans ton hardware, soit dans le physics de la moto (engine, inerties, couple frein, ...).

La seule raison pour avoir les RPM dans le HUD ce serait si quelqu'un preferes voir affiche les RPM plutot que la vitesse pendant qu'on roule.
-----------------------------------------------------
Plus tu vas moins vite, moins t'arrives plus tôt !

Alibaskins
Site Admin

Messagepar Alibaskins » 13 sept. 2016, 10:10

J'ai rien à voir là dedans, mais je sais que dans MX Bikes, le compte tour me manquait quand je jouais. Car quand tu es en train d'attaquer, vu le son peu expressif et j'imagine la courbe des rpm assez courte, je passais souvent les rapports sans trop savoir ou j'en étais vraiment.

Perso ça m'aiderait (si j'y jouais encore...). Mais en vrai ils n'en ont pas ^^
Image

Azazel

Messagepar Azazel » 13 sept. 2016, 10:39

ok, merci pour les infos, du coup tu pense que la modification de la courbe de l'accélérateur est possible en modifiant d'autre fichiers de la moto, si tu as plus d’informations a ce sujet je suis preneur, car je viens de regarder et je ne trouve pas grand chose dans le dossier moto...
Pour info je bosse avec Seb sur le simulateur moto, merci pour toutes tes infos HornetMax ; )

RiccoChicco
Pilote d'usine

Messagepar RiccoChicco » 13 sept. 2016, 10:44

Salut, bienvenue parmi nous!

Alors comme le dit Max, si tu veux bidouiller un moteur, c'est principalement dans le fichier .engn de la moto (qui correspond a des couples de valeurs (RPM/Couple) que ce soit dans la phase d'accélération ou de frein moteur. Sinon effectivement les inerties peuvent jouer (elles sont dans le fichier .cfg elles)

Fais gaffe par contre si tu comptes modifier des motos et jouer en ligne : ça ne marchera pas. Si c'est juste pour jouer hors ligne en entrainement pas de problème par contre.

HornetMaX
Pilote d'usine

Messagepar HornetMaX » 13 sept. 2016, 13:20

J'ai toujours pas compris ce que c'est votre probleme de "accelerateur pas assez reactif": dans GPB y a pas de dynamique sur le gaz, donc c'est instantane.

Apres, si tu veux dire que le moteur prend pas des tours assez vite, bah la c'est autre chose, c'est pas un probleme d'accelerateur.

Azazel

Messagepar Azazel » 13 sept. 2016, 15:44

Pour être plus précis, lorsque je tourne la poignet des gaz, le throttle du hud voit bien que ma poignet de gaz va a 30% environ, mais l'aiguille des rpm ne bouge pas ou peut, puis a 40% ça monte doucement jusqu'au rpm max.
Je voudrais, par exemple, que dès 20% de course de ma poignet des gaz j'ai 80% du régime moteur.
J’espère avoir été plus compréhensible...

HornetMaX
Pilote d'usine

Messagepar HornetMaX » 13 sept. 2016, 16:01

Azazel a écrit :Pour être plus précis, lorsque je tourne la poignet des gaz, le throttle du hud voit bien que ma poignet de gaz va a 30% environ, mais l'aiguille des rpm ne bouge pas ou peut, puis a 40% ça monte doucement jusqu'au rpm max.

C'est parce que la moto a une regulation automatique du regime moteur minimum: meme si ton gaz est a 0%, en realite le "vrai" gaz (celui vu par le moteur) est un peu ouvert, disons 15%, pour stabiliser les RPM au regime minimum. Tant que t'ouvres pas plus que 15%, rien se passera je crois.
Jepense qu'on peut bien voir ca en activant le mode "debug" du physics (ou on voit le gaz donne par le pilote et celui "vu" par le moteur).
Azazel a écrit :Je voudrais, par exemple, que dès 20% de course de ma poignet des gaz j'ai 80% du régime moteur.
J’espère avoir été plus compréhensible...

OK, c'est plus clair deja. Mais c'est pas quelque chose que tu peux decider.
Le RPM que t'obtiens pour une certaine % de gaz c'est une propriete de la moto (du moteur).
Possibilites: raccourcir la course de ton gaz. Ou alors y appliquer un gain (dansle settings de GPB, ca existe pour certains controles, pas sur pour le throttle): avec un gain de 2, a 50% de la course de ton gaz t'est deja a 100% (donc la deuxieme moitiee de la course serait inutile).

Mais t'es sur qu'avec 20% de gaz on a deja 80% du RPM max sure une vraie moto ? Ca me semble beaucoup premiere vue ...

Sinon, sur quelle moto(s) t'as ce probleme ?

Azazel

Messagepar Azazel » 13 sept. 2016, 16:15

Merci, non les chiffres sont faux, c’était un exemple pour me faire comprendre.
Nous sommes en phase de test et de réglage sur le simu moto du coup on fait les tests sur cette moto murasama_rc990_03.
Je voulais pouvoir avoir une possibilité de réglage de la courbe des gaz simple, sans devoir faire du dev à coté, car sur les simu voiture on utilise rfactor qui lui permet une modification de la courbe d’accélérateur et de freinage.

Revenir vers « Plugins »