[GPBIKES] Yamaha R1 98-99 (V0.5)

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Jothren
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Re: [GPBIKES] Yamaha R1 98-99 (V0.5)

Messagepar Jothren » 12 janv. 2014, 17:41

Je suis entrain de tester le modèle,

Y'a du bon comme du moins bon ^^


J'ai jamais vus une r1 tirer si court et bloqué a 230 d'origine...

Le R1 d'origine va bien a 280 facile :cagoule:

A suivre en tout cas


Fiche Technique R1 = http://www.motoprogress.com/fiche-moto.php?id_moto=775

Video top Speed R1 98 = http://www.youtube.com/watch?v=pcpBaZ9jtBY

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neoraptor
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Re: [GPBIKES] Yamaha R1 98-99 (V0.5)

Messagepar neoraptor » 12 janv. 2014, 18:04

Alors je viens de faire un petit tour dans ton fichier .cfg, et voici les quelques soucis :
* ligne 41: le ratio primaire est encore celui de la 990 (3) il doit être de 1.581
* lignes 83-84: la capacité du réservoir devrait être réduite à 17l
* lignes 93-121: les rapports de boite ne sont pas corrects (la section gear0, gear1, ... donne l'index du ratio utilisé)
* lignes 278-288: tu peux supprimer le disque carbone et renommer le disc1 en disc0
* ligne 393: tu peux augmenter le poids du chassis pour correspondre avec la réalité (attention, augmenter l'inertie de la même proportion pour garder un comportement cohérent).
Le poids est défini par les éléments suivants : chassis (95kg actuellement), steer (10kg), fsusp (5kg), rsusp (8kg), réservoir (1-17l), disques (2.56kg + 0.776kg), roue AV (12.5kg), roue AR (15kg)
* ligne 583: tu peux complètement désactiver l'ecu (mettre valid=0) car il n'y avait pas d'électronique sur le R1 à l'époque

Il y a toutes les infos nécessaires ici pour les paramètres de boite et moteur : http://www.motorbikes.be/fr/Yamaha_YZF-R1_1998.aspx


Concernant la géométrie de la moto, on est en train de finaliser un petit tool, car il manque encore quelques relations au niveau de la fourche.
Ensuite, on pourra directement modifier les paramètres et voir la modification de l'angle de chasse/empattement/trail/...
Donc pour l'instant, ne touche pas trop au fichier .geom à part si tu veux modifier les sphères de collision (lors de la prise d'angle).

Tu peux aussi réduire le coefficient d'adhérence des pneus dans les fichiers .tyres, pour limiter la prise d'angle et rendre le comportement de la moto plus réaliste ;)


J'ai documenté pas mal sur ce wiki : http://gpbikes-mods.wikia.com/
N'hésite pas à y faire un tour et le compléter si jamais ;)


Si tu à d'autres questions, n'hésite pas !!
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Re: [GPBIKES] Yamaha R1 98-99 (V0.5)

Messagepar Alibaskins » 12 janv. 2014, 18:12

Yeah merci neo :)
Je pense que le coefficient d'adhérence devrait être donné sur une grille si vous pouvez la définir (par exemple, pneus slick = 55°, sport = 52°, road = 47°... Ces données sont du pifomètre hein, je dis n'importe quoi). Ceci permettrait de faire en sorte que tout le monde parte avec les même données sur les pneus et ainsi rendre cohérentes les différentes motos qui seront mises à disposition (ça serait bizare de rouler en R1 et prendre 55° d'angle, tandis qu'une GSXR aurait des pneus qui permettent de prendre 65° par exemple).
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Re: [GPBIKES] Yamaha R1 98-99 (V0.5)

Messagepar DevilZ » 12 janv. 2014, 19:33

La dorma a sorti une vidéo concernant les angles max des différents types de moto
de tete sa fait :
MotoGP : 64°
SBK : 61°
Super Sport 55°
Street Bike 50°
Scooter 40°

voila voila

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Re: [GPBIKES] Yamaha R1 98-99 (V0.5)

Messagepar dav84 » 12 janv. 2014, 19:40

quand je vois le boulot que vous faits tous; vous me faits flipper.

Bref, comme je suis un noob dans tout ça, je vous remercie d'avance énormément pour votre passion et patience a tout corriger.

A t'il moyen d’écrire un script pour piquer les données directement sur un site internet genre Moto123.com?

la serait idéal pour avoir les bases

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Re: [GPBIKES] Yamaha R1 98-99 (V0.5)

Messagepar neoraptor » 12 janv. 2014, 20:03

Il y a à tout casser 10-15 paramètres, et c'est pas bien compliqué ;)
Fait juste s'intéresser un mini. Ça a pas trop de sens de faire un script pour ça.

Pour la géométrie, on est en train de faire un tool par contre ;)
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Re: [GPBIKES] Yamaha R1 98-99 (V0.5)

Messagepar kennybzh » 12 janv. 2014, 23:20

Merci Neo tu assure un max :bravo:
Je vais jeter un œil à tout ça!

Je suis entrain de tester le modèle,

Y'a du bon comme du moins bon ^^


J'ai jamais vus une r1 tirer si court et bloqué a 230 d'origine...

Le R1 d'origine va bien a 280 facile :cagoule:

A suivre en tout cas


J'avais indiqué dans le premier post que je n'arrivais pas à configurer la boite par defaut, il faut donc pour l'instant la configurer manuellement avec les valeurs que j'ai indiquées.
Ce soucis sera corrigé très prochainement, à suivre, des physics plus réalistes :wink:

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Re: [GPBIKES] Yamaha R1 98-99 (V0.5)

Messagepar Jothren » 13 janv. 2014, 00:54

kennybzh a écrit :Merci Neo tu assure un max :bravo:
Je vais jeter un œil à tout ça!

Je suis entrain de tester le modèle,

Y'a du bon comme du moins bon ^^


J'ai jamais vus une r1 tirer si court et bloqué a 230 d'origine...

Le R1 d'origine va bien a 280 facile :cagoule:

A suivre en tout cas


J'avais indiqué dans le premier post que je n'arrivais pas à configurer la boite par defaut, il faut donc pour l'instant la configurer manuellement avec les valeurs que j'ai indiquées.
Ce soucis sera corrigé très prochainement, à suivre, des physics plus réalistes :wink:



Oui avec des réglages perso ca passe largement mieux :)

Hate de voir la suite :innocent:

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Re: [GPBIKES] Yamaha R1 98-99 (V0.5)

Messagepar DevilZ » 13 janv. 2014, 01:02

j'ai commencer à faire des changements

-ECU enlever (anti wheel, engine braking modifiable, TCS)
-Chassis alourdi de 26kg (148kg > 175kg)
-20cv supplémentaire
-Rapport de boite d'origine
-Pignon et couronne d'origine (15/45 ou 16/45)
-fix de la catégorie (changement du code 4>5)*

A venir :
-Nouveaux pneumatique
-Shifter enlevé

*Le code #4 est utiliser pour les SSP, je l'ai mis a 5 pour la catégorie stock

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Re: [GPBIKES] Yamaha R1 98-99 (V0.5)

Messagepar Alibaskins » 13 janv. 2014, 06:49

Nickel devilz ;-)
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Re: [GPBIKES] Yamaha R1 98-99 (V0.5)

Messagepar hezio » 13 janv. 2014, 13:00

kennybzh a écrit :Merci Neo tu assure un max :bravo:
Je vais jeter un œil à tout ça!

Je suis entrain de tester le modèle,

Y'a du bon comme du moins bon ^^


J'ai jamais vus une r1 tirer si court et bloqué a 230 d'origine...

Le R1 d'origine va bien a 280 facile :cagoule:

A suivre en tout cas


J'avais indiqué dans le premier post que je n'arrivais pas à configurer la boite par defaut, il faut donc pour l'instant la configurer manuellement
avec les valeurs que j'ai indiquées.
Ce soucis sera corrigé très prochainement, à suivre, des physics plus réalistes :wink:



Courage tu tiens le bon bout.

Elle va être chouette cette R1 y a pas grand choses à modifier mais sa à l'air bien compliquer quand même.

En tout cas chapo l'artiste :bravo:
JEUX VIDEO : http://www.instant-gaming.com/igr/hezio/

FIABLE, PRATIQUE ET PRIX TRES ATTRACTIF

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Re: [GPBIKES] Yamaha R1 98-99 (V0.5)

Messagepar DevilZ » 13 janv. 2014, 14:00

Depuis que j'ai toucher les réglages sa va beaucoup mieux, d'origine on tape dans les 289km/h au rupteur ;)
Et sa commence a bien lever, mais l'empattement fait que sa repose assez vite !

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Re: [GPBIKES] Yamaha R1 98-99 (V0.5)

Messagepar HornetMaX » 14 janv. 2014, 14:15

Alibaskins a écrit :Yeah merci neo :)
Je pense que le coefficient d'adhérence devrait être donné sur une grille si vous pouvez la définir (par exemple, pneus slick = 55°, sport = 52°, road = 47°... Ces données sont du pifomètre hein, je dis n'importe quoi). Ceci permettrait de faire en sorte que tout le monde parte avec les même données sur les pneus et ainsi rendre cohérentes les différentes motos qui seront mises à disposition (ça serait bizare de rouler en R1 et prendre 55° d'angle, tandis qu'une GSXR aurait des pneus qui permettent de prendre 65° par exemple).
Pour les pneus, pour l'instant personne sait exactement ce qu'il faut toucher pour faire ca proprement.

Je vais essayer de demander a Piboso une mini explication a la volee, en esperant que ...

MaX.
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Plus tu vas moins vite, moins t'arrives plus tôt !
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Re: [GPBIKES] Yamaha R1 98-99 (V0.5)

Messagepar neoraptor » 14 janv. 2014, 14:36

Hello Max,
Ce serait chouette, oui.
Il avait donné une réponse (je crois que j'avais déjà mis le lien quelque part : http://forum.piboso.com/index.php?topic ... 27#msg2627), et avais précisé qu'il pouvait ajouter un paramètre pour limiter l'angle du à la forme de la moto. Ce serait pas mal ;)

On a testé avec DevilZ le paramètre d'adhérence et on a trouvé un setting road, avec 0.9 de dryGrip à l'arrière, 0.88 à l'avant et des pressions de 2.1Av/1.9Ar. On s'est aussi rendu compte que le dryGrip pouvait être >1 et donc prendre des angles de fou ^^
J'ai déjà mis quelques infos correspondant les pneus sur le wiki ;)


Est-ce que tu pourrais lui demander aussi comment placer précisément la fourche (y a t-il un décalage fixe entre les T et le chassis, comment est utilisé le rake angle)? Car ça aiderait non seulement à la réalisation de la physique mais aussi pour le placement des éléments 3D ;)
Il manque vraiment pas grand chose pour que la modélisation soit complète !!
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Re: [GPBIKES] Yamaha R1 98-99 (V0.5)

Messagepar Alibaskins » 14 janv. 2014, 14:50

bizare les pressions des pneus pour de la route non ?
Sur route les constructeurs indiquent plutôt de mettre un peu plus de pression à l'arrière qu'à l'avant.

Ou alors c'est des pressions pour des pneus de route sur piste ?
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