[GPBIKES] Monza

Merci de créer un sujet par circuit uniquement.
(Les sujets non-conformes seront systématiquement déplacés dans Add-on)

Modérateurs : Juju, JC

Capeta
Pilote d'usine

Re: Monza

Messagepar Capeta » 04 août 2013, 20:16

Retélécharge le polini ton dl est corrompu.

Alibaskins
Site Admin

Messagepar Alibaskins » 04 août 2013, 20:54

janaucarre a écrit :a
A ali: oui j'ai vu merci, j'y ai pensé cette nuit juste après que j'ais posté, zut de zut. Si capeta est motivé la prochaine version sera bien renommée.
Au fait dibu a mis la track 6 avec cette version et tout les cold turkey sont avec la nouvelle version.

PS: j'ai quand même pensé à mettre la date dans le nom du fichier zip.

Franchement je ne pense pas que ce soit suffisant de mettre le nom sur le zip.
Perso je galèrere(ais) à chaque fois avec les circuits de Whitham69 car il ne mettait aucun numéro de version.

Là en plus maintenant on a deux tracés différents et deux noms identiques. Aucun numéro de version n'est visible sur le serveur qui héberge la partie.

Ce n'est pas une remarque désobligeante hein Janau ? C'est juste pour que tout le monde s'y retrouve et que ce soit plus simple pour tout le monde. Je suis le premier à être super content de voir les nouveautés, donc je ne veux en aucun cas décourager du monde ^^

ça serait bien aussi peut-être que tu fasses tester sur le forum des versions beta, histoire que tout le monde puisse remonter les bugs ou ptits trucs que l'on ne voit pas forcément quand on est dans le logiciel 3D.
Image

janaucarre
Pilote d'usine

Messagepar janaucarre » 04 août 2013, 22:00

Bon je vais réuploader une version renommée, avec certains trucs retouchés, mais je pense pas avant demain, l'export du map est excessivement long. Je vais aussi mettre un petit mot du côté du forum de piboso.
Il y a d'ailleurs quelqu'un qui m'a suggéré d'enlever tout ce qu'on ne voit pas ou n'utilisons pas, ce que je vais faire de suite, ça fera qqchose de plus léger. A tte pour des news, suis de nouveau surmotivé:)
Celui qui ne cherche pas a peu de chances de trouver et celui qui cherche peut trouver des choses dont il ne veut pas.

janaucarre
Pilote d'usine

Messagepar janaucarre » 05 août 2013, 04:18

Hello,
Je poste une version de Monza à laquelle j'ai enlevé les parties où on ne roule pas. Ce qui ne va pas avec certaine textures transparente dans le jeu, comme sur l'image posté par Ali plus haut, c'est que ce sont des vitres, qui normalement doivent refléter, je fais des recherches là-dessus.
Cette version est pour faire de tests oline, j'ai passé plusieurs textures de 1024 ou 2048 à 512 et 128 pixels, du coup elle est peut-être plus facile à gérer, à voir. Je l'ai renommée en MonzaBike V1 comme ça pas de conflit, juste à extraire dans le dossier, tous les fichiers de la piste s'appellent comme ça, la dernière j'avais juste changé le nom du fichier zip.
05.08.2013
http://www.mediafire.com/download/5lsjkskwo6qlkzy/Monzabike_V1.7z
Celui qui ne cherche pas a peu de chances de trouver et celui qui cherche peut trouver des choses dont il ne veut pas.

Alibaskins
Site Admin

Messagepar Alibaskins » 05 août 2013, 08:01

Je viens de tester cette version.
On dirait qu'il y a moins d'arbres qui clignotent non ?

Par contre je ne l'ai pas reprécisé hier, mais tout l'énorme batiment des stands est dans le même état que la tour que j'ai pris en capture hier :nosweat:

Nikel pour le nom du circuit avec le numéro de version :bravo:
Vraiment un plaisir de rouler sur ce circuit :wink:
Image

Capeta
Pilote d'usine

Messagepar Capeta » 05 août 2013, 11:26

Oui Ali à raison les stands a droite et aussi un autre batiment le meme que ali mentionnais mais un peux avant celui-ci.
Un crash core exe pour les plus avantureux qui veulent allez explorer les paddocks aussi ^^

noss69
Pilote d'usine

Messagepar noss69 » 05 août 2013, 11:36

la transparence de tes vitres est du a la couche alpha de la texture a modifier, tu nous pourra jamais avoir de reflet comme un mirroire, il éxiste une solution pour la reflection mais elle ne reflette pas ce qui ce trouve devant mais une texture prédéfini.
Sinon, beau boulot la piste est tres agréable. :bravo:
Pense tu supprimer la marche sur le freinage dans la ligne droite ?

JC
Pilote d'usine

Messagepar JC » 05 août 2013, 12:24

noss69 a écrit :la transparence de tes vitres est du a la couche alpha de la texture a modifier, tu nous pourra jamais avoir de reflet comme un mirroire, il éxiste une solution pour la reflection mais elle ne reflette pas ce qui ce trouve devant mais une texture prédéfini.
Sinon, beau boulot la piste est tres agréable. :bravo:
Pense tu supprimer la marche sur le freinage dans la ligne droite ?

pour les objets d'un circuit tu ne peux pas avoir les mêmes reflets que sur les motos ?

noss69
Pilote d'usine

Messagepar noss69 » 05 août 2013, 12:34

non ce n'est pas possible JC, on a fait de nombreux test avec juju en utilisant les meme combine que sur les motos mais cela ne fonctionne pas.
Voici ce quil est possible de faire :

Code : Tout sélectionner

An example shader that uses a static cubic reflection:
reflection
{
factormin = 0
factormax = 0.9
factorexp = 1.2
envmap = env.tga
}
env.tga is a code that sets base.extension. The loaded files then are:
env_back.tga
env_bottom.tga
env_front.tga
env_left.tga
env_right.tga
env_top.tga
All faces must be square and have the same size.
An example shader that combines reflections and specular:
specular
{
map = specular_map.tga
shininess = 6
}
reflection
{
factormin = 0
factormax = 0.9
factorexp = 1.2
envmap = env.tga
map = reflection_map.tga

Ballade toi sur victoria pour observer la reflection des vitres du batiment des pits, cela te donnera une idée de ce quil peut etre fait.

janaucarre
Pilote d'usine

Messagepar janaucarre » 05 août 2013, 12:46

merci pour vos réponses.
Je pense mettre un mur qui empêchera d'aller dans les stands.
C'est vraiment bizzare cette histoire de transparence, j'ai désactivé la couche alpha, pour une, activée pour une autre, j'ai bidouillé avec le spéculaire et l'opacité et rien ne change tout est tjs transparent, dois-je refaire ces textures là?
PS: j'en avais déjà bavé pour les arbres avec les alphas pour la transparence, suis même pas sur d'avoir compris.
Les arbres qui clignotent moins c'est qu'il y a vachement moins d'arbres.
Quelle marche dans quelle ligne droite?

noss69
Pilote d'usine

Messagepar noss69 » 05 août 2013, 13:01

Je parle de la ligne droite des pits au freinage sa fait une marche

noss69
Pilote d'usine

Messagepar noss69 » 05 août 2013, 13:14

je vais te préparer une explication sur les couches alpha
viewtopic.php?f=67&t=1414

janaucarre
Pilote d'usine

Messagepar janaucarre » 05 août 2013, 15:27

oh yeah, un grand merci noss
Je vais essayer de trouver cette bosse, mais je garanti pas de la retoucher car il y des chances que je doive refaire 200mètre de piste pour ça.

Alibaskins
Site Admin

Messagepar Alibaskins » 05 août 2013, 15:39

Elle se trouve au niveau de la ligne blanche en fin de ligne droite il me semble si ça peut t'aider :wink:
Image

janaucarre
Pilote d'usine

Messagepar janaucarre » 05 août 2013, 15:47

jvais voir, quand je la trouve je vous fait un screensjot, raaaaa, ce que j'aime pas ce clavier virtuel de m....

Revenir vers « Circuits »