[GP-Bike] probleme controleurs

Pour exposer ses problémes ou les solutions trouvées pour faire fonctionner correctement le jeux et ses add-ons

Modérateurs : Juju, JC

flodu66
Pilote privé

[GP-Bike] probleme controleurs

Messagepar flodu66 » 11 avr. 2016, 00:39

salut tout le monde j'ai un soucis assez majeur depuis la betat 8 .un coup je lance gp bike et la manette fonctionne mais pas le clavier et un autre coup je lance gp bike c linverse... clavier qui fontionne mais pas la manette. de plus le jeux ne "sauvegarde" pas mes parametres de controleurs (touche rapport superieur , inferieur etc etc..)

je farfouille dans les fichiers mais j'y comprends trop rien donc je n'ose rien touché

ps:je viens tout juste de reinstaller gp bike sur une install propre en ayant effacer au prealable le dossier piboso dans document.

svp aidez moi ^^

(clavier razer deathstalker et manette xbox one)

edit: tout mes driver clavier et manettes sont a jours

Alibaskins
Site Admin

Re: [GP-Bike] probleme controleurs

Messagepar Alibaskins » 11 avr. 2016, 06:04

Ça ressemble à un problème de droits sur le dossier PiBoSo pour la sauvegarde de la configuration ? As tu essayé de rajouter des droits à "Tout le monde", juste pour voir si ça permet à ta configuration d'être gardée ?
Image

flodu66
Pilote privé

Messagepar flodu66 » 11 avr. 2016, 20:09

merci ;)
je viens de chercher dans proprieté sur le dossier PiBoSo dans document et je ne trouve rien concernant des droits a rajouter a tout le monde x)

flodu66
Pilote privé

Messagepar flodu66 » 11 avr. 2016, 20:36

je viens de reinstaller le jeux et tout et j'ai exactement le meme probleme... :(
au fait je suis sous windows 10 (on sait jamais) mais je pense pas que ce soit ca le probleme

janaucarre
Pilote d'usine

Messagepar janaucarre » 11 avr. 2016, 22:54

essai ce qu'il y a sur cette page ça ne doit pas être différent sur win10
http://www.chantal11.com/2010/09/attribuer-controle-total-sur-dossier-fichier-windows-7-vista/
Celui qui ne cherche pas a peu de chances de trouver et celui qui cherche peut trouver des choses dont il ne veut pas.

flodu66
Pilote privé

Messagepar flodu66 » 12 avr. 2016, 11:51

merci ;)
alors c different car je ne peux pas le modifier ou en tt cas pas de la meme facon mais de tout fasson je vois ecrit "control total" sur :
"systeme"
"florian (florian-pc/ Florian)"
"administrateur(florian-pc/administrateur)

le control total est activé sur les 3 . il y a juste autorisations speciales qui ne sont pas coché mais il m'est impossible de le modifier

edit: j'ai re essayer apres avoir tripatouiller un peu , toutjours le meme probleme j'ai limpression que c la manette xbox one qui me fait bugué tout ca...
quand elle est debranché et que je re vais faire mes settings a ce moment la le clavier marche...
mais si je la rebranche le clavier n'est plus pris en compte et les setting sont remis a zero

c incomprehensible

flodu66
Pilote privé

Messagepar flodu66 » 13 avr. 2016, 04:27

probleme resolu
le seul probleme est que je ne sais pas comment j'ai fait... xD
a force de toucher partout beeeeh a moment conné ca a marché ^^
merci quand meme ;)

Alibaskins
Site Admin

Messagepar Alibaskins » 13 avr. 2016, 06:00

Tant mieux ;-)
Image

dd57300

Messagepar dd57300 » 14 avr. 2016, 04:02

yep flo si tu utilise des vieux setting sa galere ( moi perso pas de gaz sur jerez avec vieux settup ) j ai refait un settup et op .en esperent te revoir sur ulster peace . fu.. les profs

flodu66
Pilote privé

Messagepar flodu66 » 14 avr. 2016, 12:35

Salut dd
Non je comprend pas trop ce que c t .le jeux etait reinstaller a neuf et meme sur un nouveau pc xD a force de touché ca marche ,mais je sais pas comment jai fait xD

janaucarre
Pilote d'usine

Messagepar janaucarre » 19 avr. 2016, 08:26

Problème avec Stavix et sa manette xboxone:
Win7 64
Il rentre dans GPBikes, calibre le tout, ressort du jeux, rentre à nouveau et paf certaine touches n'ont pas été gardé en mémoire.
J'ai regardé les droits, tout est OK, contrôle total sur GPBikes et sur piboso dans mes documents.
On a testé une installation toute neuve et ça n'a rien changé.

Je viens de voir ça sur le forum officiel.
Hey AlbertAntoni

I got around this by downloading the xinput plugin.. Download http://www.kartracing-pro.com/downloads/xinput.dli and put it in your GPB plugins folder.

Then make sure you start GPB WITHOUT your controller connected, then once in the menu connect your controller and you shouldn't even need to calibrate. Just map buttons / sticks / keys.

Only started happening today to me too, must have been some kind of update..

Traduction:
J'ai essayé lexinput plugin (ça vient de KRP), téléchargé ici: http://www.kartracing-pro.com/downloads/xinput.dli
placez-le dans le dossier plugins de GPBikes.
Démarrer GPBikes sans avoir la manette branchée, une fois dans le menu branchez-la et vous n'avez pas à calibrer, seulement à attribuer les touches.

C'est un truc à essayer:-)
Celui qui ne cherche pas a peu de chances de trouver et celui qui cherche peut trouver des choses dont il ne veut pas.

Revenir vers « Problèmes - FAQ - tips GP Bikes »