[GPBIKES] Configuration des %

Pour exposer ses problémes ou les solutions trouvées pour faire fonctionner correctement le jeux et ses add-ons

Modérateurs : Juju, JC

yoshimura
Rookie

[GPBIKES] Configuration des %

Messagepar yoshimura » 03 sept. 2014, 09:57

hello a tous,
voila ma manette une Thrustmaster Ferrari Wireless Gamepad F430,y a t il une ame charitable,pour me donner quelques exemples de % a régler.
force fredback

dead zone

livearity

apres au niveau smooth

press

release

:wink:

Alibaskins
Site Admin

Re: [GPBIKES] Configuration des %

Messagepar Alibaskins » 04 sept. 2014, 07:43

Visiblement personne ne sait t'aider sur ce réglage ^^
Si tu as la possibilité de te prendre une manette de xbox 360 ou one, ce serait quand même l'idéal pour jouer ;)
Image

yoshimura
Rookie

Messagepar yoshimura » 04 sept. 2014, 08:00

Alibaskins a écrit :Visiblement personne ne sait t'aider sur ce réglage ^^
Si tu as la possibilité de te prendre une manette de xbox 360 ou one, ce serait quand même l'idéal pour jouer ;)

Oui pour la manette c est a titre de présentation,pour les %,c est surtout a titre d exemple que chaque pilote a configuré a sa sauce,que je me fasse une tite idée,stick analogique j aime pas trop.Gachette suis plus doué ou presque,et bien je reprend mes investigations merci quand meme.

Alibaskins
Site Admin

Messagepar Alibaskins » 04 sept. 2014, 08:10

Vaut mieux pas toucher les réglages de bases avec la manette xbox ^^ C'est tout ce que j'ai remarqué. Toutes mes tentatives se sont soldées par des retours aux bases :)
Image

Dnstouron
Forum Admin

Messagepar Dnstouron » 04 sept. 2014, 08:55

Pareil, j'ai essayé de toucher aux réglages mais je suis resté en origine au final
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000 km
http://motonline-france.com
http://forum.motonline-france.com

yoshimura
Rookie

Messagepar yoshimura » 04 sept. 2014, 14:04

ok merci,je vais test en mode reset. lests go.

janaucarre
Pilote d'usine

Messagepar janaucarre » 04 sept. 2014, 16:16

yoshimura a écrit :hello a tous,
voila ma manette une Thrustmaster Ferrari Wireless Gamepad F430,y a t il une ame charitable,pour me donner quelques exemples de % a régler.
force fredback

dead zone

livearity

apres au niveau smooth

press

release

:wink:

Hello,
La deadzone dépend de ta manette, tu appuies légèrement sur l'axe concerné, le jeu du joystick en somme, et tu augmentes la deadzone jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de barre qui soit apparente en bas(jaune pour lean, rouge pour les freins etc...).
Celui qui ne cherche pas a peu de chances de trouver et celui qui cherche peut trouver des choses dont il ne veut pas.

yoshimura
Rookie

Messagepar yoshimura » 04 sept. 2014, 19:32

:wink: janaucarre,

je vois ce que tu veux dire,ca m aide bien aussi,surtout pour calibrer le freinage manuel.

janaucarre
Pilote d'usine

Messagepar janaucarre » 04 sept. 2014, 22:25

yoshimura a écrit ::wink: janaucarre,

je vois ce que tu veux dire,ca m aide bien aussi,surtout pour calibrer le freinage manuel.

Parce qu'il y a un freinage automatic?
Celui qui ne cherche pas a peu de chances de trouver et celui qui cherche peut trouver des choses dont il ne veut pas.

yoshimura
Rookie

Messagepar yoshimura » 05 sept. 2014, 07:39

Non non,pas automatique,c est l aide au freinage dans les options des aides générale,je me suis mal exprimé,comme tu me la indiqué oui apres en mode freinage manuel la zone morte aide a calibrer le dosage la barre rouge,la zone morte va jusqu a 200% max.

Capeta
Pilote d'usine

Messagepar Capeta » 05 sept. 2014, 23:40

Comme dit Ali pas besoin de toucher car Ali s'habitue/s'adapte aux réglages mais tu peux tout à fait toucher en fonction de ta conduite.
Ce qui veux dire que c'est surtout suivant ton style de pilotage et tes gouts: Précis ou pas nerveux ou pas etc ...
Je trouve meme tres marrant de voir que le reglage manette influence beaucoup plus la conduite que les réglages moteurs ou de suspattes par exemples.

Si c'est le chrono que tu recherches c'est plutôt dans les réglages du garages mais le réglage des manettes peut t'aider suivant ton style de conduite apres le seul truc qui fera que t'iras vite et que tu tomberas pas c'est l'experience bien que car apres toutes les heures passés sur le jeux je ne progresse plus et j'ai un niveau tres bas... alors peut etre que j'ai raté un réglage mais bon quand je vois Ali qui est par défault et qui gere et moi qui tombe avec les memes réglages par default et le meme setup voila quoi...Et pourtant j'ai quand meme des heures au compteurs.

yoshimura
Rookie

Messagepar yoshimura » 06 sept. 2014, 08:23

Capeta a écrit :Comme dit Ali pas besoin de toucher car Ali s'habitue/s'adapte aux réglages mais tu peux tout à fait toucher en fonction de ta conduite.
Ce qui veux dire que c'est surtout suivant ton style de pilotage et tes gouts: Précis ou pas nerveux ou pas etc ...
Je trouve meme tres marrant de voir que le reglage manette influence beaucoup plus la conduite que les réglages moteurs ou de suspattes par exemples.

Si c'est le chrono que tu recherches c'est plutôt dans les réglages du garages mais le réglage des manettes peut t'aider suivant ton style de conduite apres le seul truc qui fera que t'iras vite et que tu tomberas pas c'est l'experience bien que car apres toutes les heures passés sur le jeux je ne progresse plus et j'ai un niveau tres bas... alors peut etre que j'ai raté un réglage mais bon quand je vois Ali qui est par défault et qui gere et moi qui tombe avec les memes réglages par default et le meme setup voila quoi...Et pourtant j'ai quand meme des heures au compteurs.

Oui exacte chaqu un a son propre pilotage,longueur du bras,plus angle de chasse sont un plus bien retranscrit a la manette,je viens de l ecole supermotard,donc agressif,ma plus grande victoire c est deja de faire deux tours sans tomber :biggrinfin: les chronos c est pour plus tard,j en suis encore loin par rapport a vous tous.

ps.Par curiosité,j ai mis en manuelle,le balancement droite/gauche du pilote dans les aides, curieusement le pilotage et la stabilité de la moto es beaucoup plus fluide sans sortir le genoux en courbe,a la facon pilote du dimanche sur carole :biggrinfin: Moins de mouvement parasite a la manette dans un sens.

Capeta
Pilote d'usine

Messagepar Capeta » 06 sept. 2014, 12:52

Oui GPB est fait pour piloter en mouvement du pilote manuel mais la plupart ne l'utilise pas.
Par contre des que tu commence a pousser tu seras obligé de sortir le genoux sinon ca tourne pas assez ;)

yoshimura
Rookie

Messagepar yoshimura » 06 sept. 2014, 14:10

Capeta a écrit :Oui GPB est fait pour piloter en mouvement du pilote manuel mais la plupart ne l'utilise pas.
Par contre des que tu commence a pousser tu seras obligé de sortir le genoux sinon ca tourne pas assez ;)

Comme ca les sliders ne s usent pas :biggrinfin: Y me manque une troisième mains pour tous coordonner.

Capeta
Pilote d'usine

Messagepar Capeta » 07 sept. 2014, 08:36

La coordination ca vient vite mais le dosage c'est hyper chaud a peine tu sort trop le genoux tu tombes :/

Ah aussi il vaut mieux t'habituer tout de suite sans les aides (persos je trouve le jeux aussi dur avec ou sans donc je joue sans)
Je parle des aides au freinage etc pas les mouvements du pilotes...

Revenir vers « Problèmes - FAQ - tips GP Bikes »