[GPBikes][pistes] feux de départ

Pour exposer ses problémes ou les solutions trouvées pour faire fonctionner correctement le jeux et ses add-ons

Modérateurs : Juju, JC

janaucarre
Pilote d'usine

[GPBikes][pistes] feux de départ

Messagepar janaucarre » 28 juil. 2014, 03:34

Hello,
J'ai un souci depuis deux jours, voilà lequel:
Je cherche à rendre fonctionnel les feux de départ et des stands et ça ne fonctionne pas, notez que j'ai déjà publié des pistes où ça fonctionnait.
J'ai bien ajouté un fichier texte pour chaque texture de feux dans lesquels j'ai écrit le nom de texture avec on à la place de off.
Mes textures sont bien nommées selon le tuto de piboso.
Elles sont au format tga et possèdent une couche alpha.
J'en ai essayé plusieurs sans succès, j'ai aussi essayé de désenclencher la prise en charge de la couche alpha dans 3ds.
Que faire, c'est rageant.
Merci de vos réponses.
Celui qui ne cherche pas a peu de chances de trouver et celui qui cherche peut trouver des choses dont il ne veut pas.

Capeta
Pilote d'usine

Re: [GPBikes][pistes] feux de départ

Messagepar Capeta » 28 juil. 2014, 04:05

Salut jan² je suis pas un expert la dedans mais je suspecte ton fichier texte.Tu peux echanger le fichier par un qui marche ou chaque piste a son fichier?
Fait voir le code de ton fichier dans une balise de code.

janaucarre
Pilote d'usine

Messagepar janaucarre » 28 juil. 2014, 04:56

Je crois avoir compris la première partie de ta réponse, et si oui c'est déjà ce que j'ai fait.
Pour la deuxième partie j'ai pas compris.
J'ai donc les fichiers textes nommés comme ça:
Starting_LightG_Off
dans lequel j'ai mis ça:
Starting_Light_On
Ca correspond à la texture du feu vert qui s'appelle comme ça:
Starting_LightG_Off
Et ainsi de suite pour les autres.
Celui qui ne cherche pas a peu de chances de trouver et celui qui cherche peut trouver des choses dont il ne veut pas.

Capeta
Pilote d'usine

Messagepar Capeta » 28 juil. 2014, 13:21

Ben je voulais dire copier exactement le contenu du fichier comme ca:

Code : Tout sélectionner

copie le contenue de ton fichier

C'est sur quel circuit?

janaucarre
Pilote d'usine

Messagepar janaucarre » 28 juil. 2014, 13:23

C'est sur laguna seca

Capeta
Pilote d'usine

Messagepar Capeta » 28 juil. 2014, 14:28

Et il y a pas d'autres codes a part le nom des textures? le contenu du fichier pourrait aider.

janaucarre
Pilote d'usine

Messagepar janaucarre » 28 juil. 2014, 15:13

eh ben nan, il n'y a rien d'autre. Juste cette ligne comme je l'ai mis plus haut.

Capeta
Pilote d'usine

Messagepar Capeta » 28 juil. 2014, 15:38

ah oky.
Sinon je te répond ici pour ton post sur le forum officiel.
Inside text file: Starting_LightG_On
T'a essayé avec Inside text file: Starting_LightG_Off
je sais que Piboso dit:
Then a TXT file must be created with the same name of the texture ( and placed in the same directory ), with the name of the ON texture in the first line.
Moi je comprend plus la texture qui est active par ON et non le nom de la texture mais bon je me trompe surement mais bon meme pour 20 mn de conversion tu peux toujours essayer.
Apres tu peux checker dans photoshop les propriétés de tes tga mais apperement tu as déjà essayé avec des textures qui marchait et c'est pareil?
Dans ce cas c'est dans 3dsmax mais la je peut pas t'aider :)

JC
Pilote d'usine

Messagepar JC » 28 juil. 2014, 16:45

janaucarre a écrit :Hello,
J'ai un souci depuis deux jours, voilà lequel:
Je cherche à rendre fonctionnel les feux de départ et des stands et ça ne fonctionne pas, notez que j'ai déjà publié des pistes où ça fonctionnait.
J'ai bien ajouté un fichier texte pour chaque texture de feux dans lesquels j'ai écrit le nom de texture avec on à la place de off.
Mes textures sont bien nommées selon le tuto de piboso.
Elles sont au format tga et possèdent une couche alpha.
J'en ai essayé plusieurs sans succès, j'ai aussi essayé de désenclencher la prise en charge de la couche alpha dans 3ds.
Que faire, c'est rageant.
Merci de vos réponses.

1) As-tu vérifié que les textures _off, utilisées pour l'export, étaient bien appliquées sur le modèle 3D ?

2) Est-ce que les fichiers texte portent le même nom que les textures _off ?

3) Tu dis avoir écrit le nom des textures avec "on" à la place de "off". D'après Piboso, il y a une règle de nommage et je ne vois pas de "on" qui trainent

Lights

Each light surface must be mapped with a texture using the following names:

PITLANE
Pit red light
Pit_LightR_Off
Pit green light
Pit_LightG_Off

STARTING GRID
Start red light 1
Starting_LightR1_Off
Start red light 2
Starting_LightR2_Off
Start red light 3
Starting_LightR3_Off
Start red light 4
Starting_LightR4_Off
Start green lights
Starting_LightG_Off

Then a TXT file must be created with the same name of the texture ( and placed in the same directory ), with the name of the ON texture in the first line.

4) As-tu ajouté l'extension après le nom de la texture "on" dans chacun des fichiers texte ?

janaucarre
Pilote d'usine

Messagepar janaucarre » 28 juil. 2014, 18:06

Hello,
merci les gars.
Les textures sont bien appliquées au model 3d, elles sont même dans le jeu, j'ai essayé avec des textures rien à voir et elles sont bien en jeu.
La dernière phrase de piboso dit bien qu'il faut que le nom de texture dans les fichiers texte ait le off remplacé par on, ou alors je suis trop con et les autres fois où ça a fonctionné (plusieurs) étaient de la chance pure.
Ah non je n'ai pas ajouté .tga dans les fichiers texte, je vais essayer.
Merci.

Edit: j'ai essayé avec off et on dans les fichiers texte
PS: qu'est-ce que ça lui coûtait à piboso de mettre un exemple pour chaque partie de son track creation rules:(
et tout est comme ça.

janaucarre
Pilote d'usine

Messagepar janaucarre » 28 juil. 2014, 18:34

je viens de rajouter l'extension tga dans les fichiers textes et rien ne fonctionne pour autant, je sens que je vais sortir la piste finie sans les feux et on démarrera quand le frein se lâchera, que de la merde quoi.
Suis en train de devenir fou, être emme...é pareillement pour une si petite chose c'est à devenir complètement gaga et absolument personne n'a une méthode donnée à me filer, ce serait bien de savoir comment noss a fait mais ça fait bientôt 2 mois que je n'ai rien vu de lui, il a changé de pays???
Merci quand même JC et Capeta.

JC
Pilote d'usine

Messagepar JC » 28 juil. 2014, 18:43

janaucarre a écrit :je viens de rajouter l'extension tga dans les fichiers textes et rien ne fonctionne pour autant, je sens que je vais sortir la piste finie sans les feux et on démarrera quand le frein se lâchera, que de la merde quoi.
Suis en train de devenir fou, être emme...é pareillement pour une si petite chose c'est à devenir complètement gaga et absolument personne n'a une méthode donnée à me filer, ce serait bien de savoir comment noss a fait mais ça fait bientôt 2 mois que je n'ai rien vu de lui, il a changé de pays???
Merci quand même JC et Capeta.

je te fais un pack et je t'envoie ce que j'avais fait sur Albi

edit : Exemple lights

janaucarre
Pilote d'usine

Messagepar janaucarre » 28 juil. 2014, 18:58

Merci JC je regarde tout ça et je reviens.

EDIT: OK je pense avoir compris, je n'ai pas une textu8re pour off et une pour on, c'est très con mais ça fonctionne comme ça sur mosport par exemple. Il pouvait pas le dire tout simplement qu'il fallait deux texture par ampoule???????
Merci beaucoup JC.

janaucarre
Pilote d'usine

Messagepar janaucarre » 29 juil. 2014, 01:11

Ca marche:)

JC
Pilote d'usine

Messagepar JC » 29 juil. 2014, 08:54

janaucarre a écrit :Ca marche:)

:-)

Revenir vers « Problèmes - FAQ - tips GP Bikes »