[GPBikes]Je suis nul :)

Pour exposer ses problémes ou les solutions trouvées pour faire fonctionner correctement le jeux et ses add-ons

Modérateurs : Juju, JC

JOoOL

[GPBikes]Je suis nul :)

Messagepar JOoOL » 06 mai 2017, 14:44

Bonjour à tous !

Je vais commencer par me présenter étant donné que je suis nouveau :)
Je suis Julien passionné de moto (j'ai une 1198 et Rsv 1000 pour la piste :) ) et de simu en tout genre (surtout avion de chasse sur DCS world pour ceux qui connaissent).
Ca fait un moment que je joue à tout les GP de Millestone. C'est fun mais vous comprendrez bien qu'il me manque quelque chose dans ces jeux...

Du coup je me suis tourné vers GP Bike. J'ai toujours été septique vis à vis de ce jeu parce que pour moi, une simu ne peut se jouer qu'avec le matériel adéquat (Avion = hotas, Voiture = volant). Et la moto... Bin c'est tout bonnement impossible de retranscrire les sensations avec une manette ou un guidon sur une table.

Mais bon j'essaie pour ne pas mourir idiot ! Alors forcément je suis complètement nul et je vais fouiner sur le net et ce forum avant de vous pourrir de questions (si vous avez des liens de tuto, je les prends avec plaisir).

Alors ma première question sera la suivante : Il y a des chutes que je n'explique pas ! Je perds souvent l'avant dans les virages serrés à faible vitesse. J'en suis venu à me demander si on devait doser l'inclinaison max de la moto "au feeling" en fonction du rayon du virage et de la vitesse de passage ?
Si c'est effectivement le cas ça me semble vraiment difficile à gérer sans avoir le ressenti que l'on a IRL et avec le débattement de 1cm du joystick d'une pauvre manette Xbox...

Peut-être existe -il une aide pour commencer à apprendre sans ce soucier de ca ?

Navré pour le pavé !

A bientot !

JC
Pilote d'usine

Re: Je suis nul :)

Messagepar JC » 06 mai 2017, 22:32

Salut, bienvenue parmi nous !!!

Concernant les pertes de l'avant, il s'agit à mon sens d'un bug. Le phénomène apparait souvent en 125cc et 500cc en revanche la motogp semble mieux tenir la route et il y a certains mod pour lesquels les motos tiennent plutôt bien la route.

Jte dis ça mais ça fait un moment que je n'ai pas touché à GPBikes.
Image

JOoOL

Messagepar JOoOL » 06 mai 2017, 22:56

Salut Jc,

Effectivement tu as raison. J'ai testé la 1000 et la 500, ça passe très bien. Donc peut être un beug en effet !

Est ce que quelqu'un connait un site qui recense tous les mods (ajouts de moto) et circuit ? Parce que pour l'instant j'ai que Philipp Island...

JC
Pilote d'usine

Messagepar JC » 07 mai 2017, 07:26

pour ça tu peux jeter un oeil sur le forum officiel de Piboso pour GPBikes : http://forum.piboso.com/index.php?board=10.0

Dans la section Mods, tu trouveras les skins des motos, les circuits, les motos disponibles dans GPBikes

Pour les circuits, cela se passe dans la section Tracks, tu y trouveras la base de données de tous les circuits disponibles Welcome to the GPBOC Track Database
Image

JOoOL

Re: [GPBikes]Je suis nul :)

Messagepar JOoOL » 07 mai 2017, 09:41

Merci pour ta réponse ! J'ai trouvé ce forum cette nuit en effet et je suis en train de tout télécharger.

En revanche je ne pige pas encore à quoi servent les 3DSmax model file... C'est juste pour ceux qui veulent modifier les pistes ?

Sinon je commence à me débrouiller avec les motoGP. Aligner 3 tours sans tomber relève encore de l'exploit mais c'est carrément jouissif !

Revenir vers « Problèmes - FAQ - tips GP Bikes »