[GP-Bikes] Boite à idées

Les add-ons existants et à venir qui offrent de nouvelles options au jeux

Modérateurs : Juju, JC

vash
Pilote privé

[GP-Bikes] Boite à idées

Messagepar vash » 28 avr. 2014, 06:13

Salut la team, je me demandais si parmi vous un programmeur serait assez talentueux et surtout assez motivé pour crée un petit logiciel qui permetrais de modifié les settings des motos sans que ca devienne un casse tete. Genre on aurais des cases a remplir pour tous les reglages: Puissance,tours minutes,poids,agilité du chassis,etc,etc... :hein: Utopique???? Je demande hein;;ca coute rien...
Sinon rien a voir ; est ce que quelqu'un a deja pensé a cree un channel ou un truc dans le style sur SKYPE ou teamspeak dedié a motonline et GPbikes ? Pour se rencontré sur gpbikes plus facilement ou partagé ses idées.. :bye1:

janaucarre
Pilote d'usine

Re: Boite a idée

Messagepar janaucarre » 28 avr. 2014, 12:50

Salut,
J'ai pas bien compris ta demande, et si c'est ce que je pense, le jeu est déjà ce que tu demandes.
Pour les réglages que tu trouves compliqués compares-les à wrs ou à n'importe quelle autre simulation et tu verras qu'il n'y a pas grand chose de compliqué ici.
Si jamais il y a un topic dédié aux réglages.
Les réglages prennent énormément de temps car tu ne dois changer qu'une seule chose à la fois et ensuite faire entre 3 et 20 tours, ça dépend du pilote et de sa régularité, pour découvrir si c'est mieux ou pas, c'est ça la simulation.
Je tiens à signaler qu'Alibaskin, un des plus rapides si ce n'est le plus rapide, ne change quasiment jamais rien aux réglages et tape des temps quand-même. Il change les pneus, le niveau d'essence, la boite de vitesse(c'est le plus facile des réglages), et éventuellement la longueur du bras oscillant ainsi que l'antipatinage.
Celui qui ne cherche pas a peu de chances de trouver et celui qui cherche peut trouver des choses dont il ne veut pas.

RiccoChicco
Pilote d'usine

Messagepar RiccoChicco » 28 avr. 2014, 15:19

Voici mon réglage type qui marche sur la majorité des circuits, il est très simple.

-Essence 3L pour les qualifs, j'ajuste pour la course

-Pneus qualifs pour les qualifs et soft pour tout le reste (très important de beaucoup rouler en soft en essais, ça te permet d'enchainer un grand nombre de tours.

- Supensions : Je touche quasiment pas, je met seulement un peu de précharge devant et derrière (environ 4mm)

- Boite : je l'allonge d'un cran ou deux

- Reste : TCS que je passe à 1 ou 2 selon les montées sur l'angle du circuit (la dose de TCS est vraiment personnelle, certains le coupent complètement, d'autres le mettent à fond).

Les réglages par défaut sur la B4 sont supers, on peut faire d'excellents chronos avec. Ceux de la B3 c'était autre chose ^^

kUNNN
Pilote privé

Messagepar kUNNN » 28 avr. 2014, 16:38

Les réglages de la B4 ressemble étrangement au setup que Ali avait mis à dispo sur la B3 donc autrement dire qu'il n'y a pas grand chose à changer .. ^_^
Ensuite pour ce qui est setup non c'est pas bien à compliqué à régler au vue d'un jeu Asseto ou même WRS..
Enfin GPB c'est beaucoup d'entrainement des heures de déprime, au tour ou tu te sent bien et dans le dernier virage tu tombe parce que tu attaques comme un goret :lol:

Edit : Skype beaucoup de personne du forum l'ont déjà ;) et Teamspeak on à commencer a en reparler, ali devait en mettre un en place je sais pas ou il en est demande lui :mrgreen:
Dernière édition par kUNNN le 28 avr. 2014, 19:43, édité 1 fois.
ImageImage

vash
Pilote privé

Messagepar vash » 28 avr. 2014, 17:04

Ouchhh :lol: J'ai dut tres mal m'exprimé,desolé je revenais du boulot.. Je parle des reglages de base.. Ceux qui font la difference entre une 600 et une 1000 ,entre une motoGP et une stock ,etc... Je ne sais plus le nom du fichier a modfifié dans Gpbike.
J'avais compris que c'etais tres long et fastidieux a reglé :: si maintenant on a logiciel pour rentré toute les donné de la meule; c'est plus pratique

mairo
Pilote privé

Messagepar mairo » 28 avr. 2014, 22:50

Neo avait commencé à centraliser tout ce qui avait été découvert ici : http://gpbikes-mods.wikia.com/wiki/Motor
Pour la partie moteur, un petit tableur Excel et tout ce fait assez bien.
Pour la partie chassie, un peu plus complexe, il y avait des modèles pour visualiser à quoi servaient chaque paramètres sur Geogebra mais j'ai pas les liens sous le coude...en fouinant un peu sur le forum (je pense sur le topic de la R6) tu devrais retrouver ça. Mais là il faut avoir quelques notions sur ce qu'il faut modifier pour avoir l'effet voulu...bon courage!

vash
Pilote privé

Messagepar vash » 29 avr. 2014, 01:01

Merci mairo ,, oui c'est excactement ca dont je voulais parler.!! Je vais regardé ca :wink:

Alibaskins
Site Admin

Re: [GP-Bikes] Boite à idées

Messagepar Alibaskins » 29 avr. 2014, 05:46

Je n'ai pas encore commencé à regarder du côté de teamspeak. J'ai passé pas mal de temps sur la mise en place des serveurs dédiés et leurs redémarrages auto en cas de crash (affinage surtout) avant de partir en vacances (j'en reviens).

ça sera pour bientôt.

Sinon pour es réglages, même si ce n'était pas la question. Je confirme que la beta4 se rapproche pas mal des setups que j'avais envoyés à Piboso. Surtout au niveau du freinage. Mais au niveau chassis il y a quelques trucs à modifier pour gagner en facilité d'utilisation.
Pour un tour chrono vous avez tout compris :) C'est dans la tête que ça se passe :lol: (quand on a un cerveau :hihi: )
Image

Revenir vers « Add-ons GP Bikes »