[GPBikes] Sons CBR1000RR V1.0

Les add-ons existants et à venir qui offrent de nouvelles options au jeux

Modérateurs : Juju, JC

Alibaskins
Site Admin

Re: [GPBikes] WIP Sons CBR1000RR - CB1000R

Messagepar Alibaskins » 07 sept. 2013, 13:59

Juste une petite vidéo ou on peut écouter le son d'un cb1000r et d'une cbr1000rr sur piste :

J'ai calé le début à 4 minutes 40. Avant il roule avec une autre moto.
Image

Alibaskins
Site Admin

Re: [GPBikes] Sons CBR1000RR V1.0

Messagepar Alibaskins » 07 sept. 2013, 16:17

Premier post mis à jour :

La v1.0 des sons est disponible en téléchargement :

Téléchargements :
- Motonline-France.com : http://www.motonline-france.com/public/Downloads/GP_Bikes/Sons/CBR1000RR_onboard_sounds.zip
- Mega.co.nz : https://mega.co.nz/#!ksNhELgQ!KYHpST13kEg0jZ-hsKhmY1eiSDUGIEa2JpWUIdYATs8

Vidéo de démonstration :

Installation :
Décompressez simplement tous les fichiers dans le répertoire de la moto (exemple : C:\Program Files (x86)\GP Bikes\gpbikes\Bikes\murasama_rc990_03)

Informations :
- Ces sons ont été réalisés pour une utilisation en vue intérieur dans le jeu. Le rendu ne sera pas optimal dans la vue externe (risque de saturation du son).

Publication :
http://www.motonline-france.com/index.php?post/2013/09/07/GP-Bikes-Sons-pour-CBR1000RR
Image

Juju
Pro-Ducat'

Messagepar Juju » 07 sept. 2013, 17:03

Beau boulot à vous deux. :mrgreen:

Alibaskins
Site Admin

Messagepar Alibaskins » 07 sept. 2013, 17:33

Et maintenant le son prend 13 000 tr/min ;-)
Image

mairo
Pilote privé

Messagepar mairo » 08 sept. 2013, 10:23

Magnifique, du très très beau travail!

Alibaskins
Site Admin

Messagepar Alibaskins » 08 sept. 2013, 10:26

J'ai récupéré un micro de bonne qualité auprès d'un pote qui fait des captures pour des groupes de musique en concert.
La v2 sera sûrement mieux :-)
Image

srkbibi
Pilote d'usine

Messagepar srkbibi » 08 sept. 2013, 10:43

Ah cool
Image

Alibaskins
Site Admin

Messagepar Alibaskins » 25 sept. 2013, 12:20

J'ai enfin pu tester dans de bonnes conditions le matériel que l'on m'a prêté.
J'ai fait une vidéo sans retouche sur les sons et ils sont visiblement déjà presque exploitables.

Les sons sont plus précis et on entend plus de détails donc ça c'est cool. :love:
Par contre j'ai un souci sur les sons à haut régime car on entend le bruit de l'air... Je suis donc bon pour retenter une autre capture :sad:

Poussez le son avant de lancer la vidéo :biggrinfin:

Là le son est en Stéréo et ça pose un souci au jeu dans les replays en vue à distance. En fait on n'a pas d'effet doppler en gros avec ces caméras. Mais en jouant en vue externe c'est assez agréable et réaliste.
Pour la vue interne il y a un truc que je ne comprends pas, car parfois j'ai des soucis de balance du son quand je change d'angle et parfois je ne l'ai pas. Donc faut que je regarde ce qu'il se passe...

N'hésitez pas à donner votre avis :wink:

ps : Attention le découpage du son sur le dernier rapport est fait à l'arrache du coup on l'entend boucler dans la ligne droite ^^
Image

srkbibi
Pilote d'usine

Messagepar srkbibi » 25 sept. 2013, 14:20

Pas mal du tout bon boulot
Image

Capeta
Pilote d'usine

Messagepar Capeta » 25 sept. 2013, 15:10

Ah enfin elle a du mordant ben rien a redire le son est top.
Pour la balance du son essaye de regler ca dans le jeux voir si tas ce probleme avec les autres configs.

HornetMaX
Pilote d'usine

Messagepar HornetMaX » 25 sept. 2013, 17:07

Alibaskins a écrit :Par contre j'ai un souci sur les sons à haut régime car on entend le bruit de l'air... Je suis donc bon pour retenter une autre capture :sad:

Bah c'est pour ca qu'il faudrait capturer moto a l'arret, juste le son moteur + transmission.
Apres GPB devrait ajouter du bruit aero et roulement.

Alibaskins a écrit :Là le son est en Stéréo et ça pose un souci au jeu dans les replays en vue à distance.

Ca doit pas etre bien dur de le passer en mono en 3 click.

En tout cas c'est tres bien, juste la boite un peu trop presente a mon avis sur les changements de rapport.

MaX.
-----------------------------------------------------
Plus tu vas moins vite, moins t'arrives plus tôt !

Capeta
Pilote d'usine

Messagepar Capeta » 25 sept. 2013, 18:07

Je viens de réecouter on entend plip plop comme la chatbox (mais ce n'était pas elle :D )

Alibaskins
Site Admin

Messagepar Alibaskins » 25 sept. 2013, 18:11

HornetMaX a écrit :
Alibaskins a écrit :Par contre j'ai un souci sur les sons à haut régime car on entend le bruit de l'air... Je suis donc bon pour retenter une autre capture :sad:

Bah c'est pour ca qu'il faudrait capturer moto a l'arret, juste le son moteur + transmission.
Apres GPB devrait ajouter du bruit aero et roulement.

En fait comme je le précisais précédemment, les premières tentatives de capture de sons de JC ont été réalisées à l'arrêt. Mais ça rend extrêmement mal quand on connait le vrai bruit de la moto. J'ai également testé pour le fun pendant que j'y étais, mais on a l'impression d'entendre une moto électrique. D'ailleurs d'après ce que je sais, ils capturent les sons à l'arrêt je pense pour faire les sons de jeux et c'est surement pour ça que les sons sont souvent pas terribles.

L'idéal serait surement d'avoir un banc et de le mettre en pleine air. ça permettrait d'avoir la sonorité du moteur qui force au moment de la capture et on n'aurait aucun problème de souffle. Mais bon, faut les moyens qui vont avec :)

HornetMaX a écrit :
Alibaskins a écrit :Là le son est en Stéréo et ça pose un souci au jeu dans les replays en vue à distance.

Ca doit pas etre bien dur de le passer en mono en 3 click.

Pour les sons en mono bien sûr ça ne pose aucun souci de le faire, c'est déjà fait d'ailleurs et c'est comme ça que je me rends compte de la différence entre les sons en stéréo et les sons en mono. On perd une bonne partie de l'agressivité du son et son "volume". Les détails sont aussi moins bons. C'est moins bien quoi...

HornetMaX a écrit :En tout cas c'est tres bien, juste la boite un peu trop presente a mon avis sur les changements de rapport.

MaX.

Pour la boite et le bruit de transmission digne d'une bagnole de rallye, j'ai demandé à Piboso si il y avait un moyen de le régler ou de la supprimer. Mais pour le moment je n'ai pas de réponse. ça attendra donc :)
Image

HornetMaX
Pilote d'usine

Messagepar HornetMaX » 25 sept. 2013, 20:46

Quand j'etais a ledenon pour le FSBK les motos passaient au banc apres la course, y a peut etre moyen de ...

Ca merioterait d'etre creusee la question stereo/mono: quand tu passes un son stereo a GPB, t'es sur qu'il utilise les deux pistes ?
Aussi, pour passer de stereo a mono, t'as fait comment ? Moyenne des deux ou t'as garde qu'une seule pise (gauche ou droite) ?

MaX.

Plus tu vas moins vite, moins t'arrives plus tôt !

Alibaskins
Site Admin

Messagepar Alibaskins » 26 sept. 2013, 06:08

A y est plus de bruit de transmission et de sélecteur désagréable :)

Je retire ce que j'ai dis au sujet du stéréo et mono. Il semble que le souci soit le même avec les deux, sauf qu'on l'entend encore plus avec des sons en stéréo puisque le volume d'un côté baisse trop par rapport à l'autre.

Bon reste le souci du souffle à autre vitesse sur cette capture :nosweat: j'espère que la météo restera comme ça encore quelques jours :cagoule:

ps : Si vous avez un casque, utilisez le pour écouter ^^ J'entends beaucoup plus de détails comme ça.
Image

Revenir vers « Add-ons GP Bikes »