[GPBikes] Online Mars 2010

Modérateurs : Juju, JC

Stinger
Pilote privé

Messagepar Stinger » 15 mars 2010, 18:47

JC a écrit :il n'existe pas des tutos sur la programmation qui soient vraiment ciblés ? .

Le problème est que le sujet de la création d'un d'un jeu est tellement vaste qu'il est pratiquement impossible de tout couvrir dans un tutorial. Il existe bien des bouquins qui sont sensé le faire mais pour en avoir lu quelques uns, en plus d'être la plupart du temps très chiant à lire, ils sont soit trop techniques et restent trop vague sur la structure générale d'un jeu, soit trop généralistes et n'avancent aucune solution concrète.

Il existe quand même des tutoriaux qui à défaut d'être exhaustif sont suffisamment bien foutu pour valoir le coup d'être lus. Par exemple ça :
http://loulou.developpez.com/tutoriels/moteur3d/

C'est assez court et ça ne couvre que la mise en place des outils nécessaire pour débuter dans de bonnes conditions un moteur 3D mais ça a le mérite d'être portable et réutilisable car intelligemment foutu. Par contre pour quelqu'un qui ne serait pas habitué au C++ (template, héritage multiple, etc), ça risque de sembler un peu technique.

Après, si tu sais ce que tu cherche, il est assez facile de trouver des tutoriaux sur des sujets spécifique (par exemple la gestion de lumière dynamique par des shaders pour un moteur 3D en OpenGL). Le problème restant d'acquérir la somme des connaissances nécessaires à la création d'un jeu qui, encore une fois, sont incroyablement vastes.

LeManchot
Rookie

Messagepar LeManchot » 15 mars 2010, 19:05

J'ai retrouvé une autre vidéo : un gars a créé une moto dans LFS (live for speed)... Malheureusement, ça n'a pas suivit... Et les développeurs du jeu ont toujours refuser d'intégrer des motos dans le jeu...

http://video.google.com/videoplay?docid ... 030613722#

Et oui, moi aussi j'ai déjà participé à des projets de jeu vidéo quand j'étais étudiant, mais c'était pas moi qui s'occupait de l'affichage !!! lol
Donc ne comptez pas sur moi :lol:

EDIT: je viens de tomber la-dessus http://www.youtube.com/watch?v=qgDWyWOc ... re=related MDR

Alibaskins
Site Admin

Messagepar Alibaskins » 15 mars 2010, 19:26

J'avais jamais vu cette vidéo.
Hébé dommage que ça ne soit pas allé plus loin car ça ne semble pas si mal que ça au niveau comportement.

Wheeling et inclinaisons sont maitrisés par exemple ce qui n'a jamais été le cas sous rfactor par exemple...
Image

JC
Pilote d'usine

Messagepar JC » 15 mars 2010, 20:41

en pocket ya aussi celle la

http://www.youtube.com/watch?v=zZ-jKC4L ... re=related

sous rfactor c'est pas gagné :lol:

@Stinger : merci pour le lien jvais regarder ça ;)
Dernière édition par JC le 15 mars 2010, 20:55, édité 1 fois.

noss69
Pilote d'usine

Messagepar noss69 » 15 mars 2010, 20:49

jarrive plus tard si tu veu !

Rastamanu

Messagepar Rastamanu » 15 mars 2010, 21:33

En ligne en ce moment même sur le serveur d'un italien. Je tiens au courant, au cas où... :biggrinfin:
"Et mieux vaut rendre la main que le bras"

Rastamanu

Messagepar Rastamanu » 22 mars 2010, 14:40

Des motivés pour ce soir?
"Et mieux vaut rendre la main que le bras"

Alibaskins
Site Admin

Messagepar Alibaskins » 22 mars 2010, 19:10

désolé pas dispo ce soir moi :cagoule:
Image

Revenir vers « Online GP Bikes »