[GPBikes] Online Mars 2010

Modérateurs : Juju, JC

Alibaskins
Site Admin

Messagepar Alibaskins » 14 mars 2010, 07:24

Moi je ne vois pas les choses de la même façon que toi sur ce coup là, et je ne suis pas le seul compte tenu des résultats sur le sondage sur le site. ^^

Ce que je vois c'est que Piboso, plutôt que de passer du temps sur un outil d'édition de circuit ou d'autre chose, passe du temps sur sa simu bagnoles alors qu'il nous dit qu'il n'a pas le temps ni l'argent de le faire pour la moto.
Si comme tu le dis, le développement profite au deux jeux, dans ce cas, pourquoi les améliorations annoncées pour le jeu de boite à roues ne sont pas faites plus rapidement ? Tout simplement parce que cela demande du temps en analyse et recherche de son côté pour adapter ce qu'il fait sur gpbikes dans wrs. Et ce temps, pour avoir acheté une licence je souhaite qu'il le passe sur les outils annoncés pour gpbikes.

Dans l'histoire il nous prend pour des pigeons. Il nous fait patienter depuis maintenant 2 ans et nous demande toujours de patienter.
Nous lui proposons de l'aide, mais si tu regardes bien sur son forum "officiel" il ne répond jamais à ces propositions (et je peux t'assurer que même celles faites par mail n'ont pas de réponses).

Donc je pense très bien avoir compris ce que tu penses pour l'évolution du jeu de caisse, mais je ne suis tout simplement pas d'accord sur le fait de se disperser sur deux jeux, alors qu'il n'est pas capable d'en faire un seul...

En plus, il faut l'avouer, son jeu de caisse est à des années lumières de ce qui se fait déjà sur 4 roues. L'activité autour du jeu est quasi inexistante, c'est clairement un bide, donc je ne pense pas que le développement de ce jeu apporte réellement quelque chose à celui de gpbikes qui pendant ce temps là est totalement à l'arrêt.

Que dire également du fait qu'il ne nous propose même pas une moto ou un circuit supplémentaire ? Juste histoire de nous contenter. Et il ne faut pas nous dire qu'on en demande trop et qu'on est impatient en tout cas...

ça fait 2 ans que je suis de très prêt le jeu et là c'est le ras le bol qui l'emporte...Piboso ne joue pas franc jeu avec nous.
Image

LeManchot
Rookie

Messagepar LeManchot » 14 mars 2010, 16:23

Si si : on voit les choses de la même façon... Moi aussi je suis dégoutté que le jeu n'avance pas. J'avais bcp d'espoir dans ce jeu.

Le problème c'est qu'on lui a tous dit ce que l'on pensais, et que s'il ne veut pas comprendre le message, c'est pas en agissant comme ça que les choses vont s'arranger.
La balle est dans son camp : si il veut faire évoluer le jeu, le jeu évoluera. Mais si il ne veut pas, personne ne pourra l'obliger à le faire.
Qu'en aux 25 Euros de la version Alpha, on était tous conscient que l'on prenait un risque : rien ne garantissait que le développement irait au bout.

Sur un récent post, Piboso demande de l'aide : lui faire des retours sur les bugs, les lags, les évolutions à prévoir, etc... C'est vrai que ça me fait un peu rire : je lui ai déjà envoyé pleins d'info, je n'ai jamais eu de retour.
Donc oui, parfois je me dis aussi qu'il se fou de notre gueule... Mais je ne penses pas que ce soit le cas. Gardons le bénéfice du doute : restons courtois avec lui, et attendons une bonne nouvelle. Et si elle n'arrive pas, alors oublions ce jeu et surtout ce Piboso...

Et si tu te met à sa place : tu développes un jeu prometteur... Et dès que le jeu n'avance plus, tu vas lire sur le forum que ce que tu fais c'est nul, ça n'avance pas, etc... Y'a de quoi te dire : ils attendrons ces c...

Donc t'inquiètes pas, je n'en veux à personne... Mais je voulais juste faire passer ce message : restons courtois sur le forum officiel.
Si on post un message il faut que ce soit constructif.

J'espère que j'ai pas cassé l'ambiance ? :wink:

Alibaskins
Site Admin

Messagepar Alibaskins » 14 mars 2010, 18:13

Non non pas du tout rassure toi :) Pas plus que moi je l'ai fait j'espère ;)

Comme tu le dis tout le monde lui a déjà remonté les bugs. Tous ceux qui le pouvaient lui ont proposés de l'aide.

C'est marrant en fait, j'ai l'impression que tu as la réflexion que j'avais il y a un an en fait :) Tu as le jeu depuis quand ?
Perso je suis le jeu depuis avant sa sortie, j'ai déjà parlé plusieurs fois avec Piboso, et si tu cherches un peu tu verras que j'ai longtemps fait de la modération vis à vis de lui.

Seulement, là Piboso va trop loin à mon gout. Il ne répond plus au forum qu'aux questions qui l'interessent. Il ne prend plus en compte ce qu'on lui demande. Il ne répond plus au mp (ni par d'autres moyens). Il se défile au fur et à mesure.

Je ne supporte plus de le voir se disperser sur son jeu de caisse. ça me fait penser à Netbike, ou plutot netkar créé par Kunos. Une fois netkar déployé et vendu il a laissé tomber ses "clients" pour se pencher sur un jeu de moto (netbike donc) et là ceux qui ont payés n'ont pas été comme nous. Ils se sont tous mobilisés pour rappeler Kunos à l'ordre. Et il a fini par entendre raison...(malheureusement pour nous...)
Nous on ne dit rien, on espère qu'en étant patient on obtiendra un jeu de moto grace à wrs peut être ?

Je ne cherche pas à arranger les choses avec lui, j'essaye juste de le faire communiquer un minimum...Le faire bouger...Et c'est sûr qu'après 1 an de "be patient" et bien ça ne marche plus :)

Sinon je ne vois pas pourquoi tu trouves que je ne suis pas courtois sur son forum ?
Mon message (déjà effacé 2 fois) était : No it's a very bad news actualy.
Juste un commentaire pour donner mon opinion ;) Et plutôt que d'engager une discussion, ou de communiquer avec ses joueurs il préfère effacer les messages et faire comme si tout allait bien.
Image

LeManchot
Rookie

Messagepar LeManchot » 14 mars 2010, 19:54

Ouais... Le gros problème c'est son comportement : à cause de ça, il a fait fuir toutes les personnes de bonne volonté... Et aujourd'hui il se retrouve seul...

Je ne vois plus trop bien comment les choses vont s'améliorer maintenant.

Pffff... Quel gachis !!!

On a qu'à développer un jeu de moto open-source ?
Il existe déjà des jeux de voiture (VDrift, torcs, speed drim)... Il reste à ajouter les motos... Mais bon, vu le niveau de ces jeux, on a bcp de chemin à faire pour arriver au niveau de GPBike.
Si Piboso abandonne le développement, je me demande si ça vaudrait le coup qu'une communauté open-source prenne le relais ? Encore faudrait il qu'il laisse le code source... Et trouver des développeurs de talant...
Aie aie aie... C'est pas simple...

LeManchot
Rookie

Messagepar LeManchot » 14 mars 2010, 21:34

J'ai trouvé un post assez recent sur le forum de VDrift : un gars à tester un 2 roues... Ca a l'air de marcher :

http://www.youtube.com/watch?v=-ZvtoJM8Apg

Bon, comme je l'ai dit, on est très loin de ce qui ce fait de mieux !!!

(post dispo ici : http://vdrift.net/Forum/viewtopic.php?t ... light=bike

JC
Pilote d'usine

Messagepar JC » 14 mars 2010, 21:55

LeManchot a écrit :On a qu'à développer un jeu de moto open-source ?

:lol: bon courage perso jsuis pas programmeur, j'avais essayé pour voir et woooww c'est hardcore (avec des cours sur le site du Zéro)

mais comme tjrs machin fait son jeu dans son coin, bidule ya deux ans qu'il travaille sur un autre jeux et puis truc il commence la programmation et pose des idées pour un futur jeu

si toute ces personnes se réunissaient et formaient une communauté de passionnée on aurait enfin un jeu valable, mais c'est pas demain la veille malheureusement.

sinon ça à l'air sympa jvais regarder le lien que tu as mis ;)

noss69
Pilote d'usine

Messagepar noss69 » 14 mars 2010, 23:00

Bon alors c'est partie on créer un jeux ^^ moi je veu bien vous faire les skins ^^ !
Bonne nuit a vous

Alibaskins
Site Admin

Messagepar Alibaskins » 15 mars 2010, 07:08

Vdrift ça me fait penser aux jeux de ps1 :)

Pour le développement de notre propre jeu c'est mission impossible sans quelqu'un qui ne s'y connait pas à fond dans la réalisation d'un jeu je pense...

Pour ce qui est d'une union entre piboso et d'autres c'est pareil ça me parait très peu probable. Piboso est là pour faire du pognon maintenant contrairement à ce qu'il laissait entendre au départ...(il se présentait comme étant un passionné de jeu de moto qui voulait enfin apporter un jeu de moto à la rfactor et que la démo payante (et oui...) lui permettrait de se motiver en gros...).
Donc Piboso lui ce qu'il veut c'est un max de pognon et si il reste tout seul ça lui en fait plus. :wink:
Les autres ne sont à mon avis pas crédibles. Ils savent faire des modèles et pensent que ça sera suffisant pour faire un jeu, mais ils se mettent le doigt dans l'oeil ^^ (perso j'en ai chier à faire un jeu d'échec pour un projet quand j'étais à l'école, alors penser que quelqu'un va nous faire un rfactor en apprenant le dev sur internet j'y crois pas trop :lol: ).

Mais bon, au final je suis comme tout le monde, l'espoir fait vivre :biggrinfin:
Image

JC
Pilote d'usine

Messagepar JC » 15 mars 2010, 09:44

ça doit pas être bien compliqué, il nous faudrait un exemple parce qu'on peut pas tout réinventer ( on connait rien enfin pour ma part :P)

Pour le moment j'ai appris le VBA sous Excel ( j'ai fait un jeu de bataille navale) jsuis encore à des années lumières d'un jeu en 3D :biggrinfin:

Il faudrait connaitre le langage utilisé, trouver un compileur pour lancer le code source, comprendre à quoi servent les dll et comment on les programme, connaitre tout bêtement les codes de programmation suivant le langage utilisé avec les variables et tout

c'est du taffe intéressant mais on ne connait absolument rien et du coup on est vite déçu car on avance pas

Alibaskins
Site Admin

Messagepar Alibaskins » 15 mars 2010, 11:57

Rien que les questions que tu poses montrent qu'on n'est pas arrivé :biggrinfin:

ps : c'est pas méchant !
Image

Stinger
Pilote privé

Messagepar Stinger » 15 mars 2010, 11:58

Pour avoir de l'expérience notamment en C++ et en programmation graphique, non, ça n'a rien de simple. Même pour quelqu'un qui serait très talentueux, se lancer dans le développement d'un jeu prend énormément de temps et dans le cas d'un jeu de moto cela demande en plus de très bonne connaissances en physique.

Un coopération de développeurs par Internet est toujours possible, mais cela demande des gens motivés et sérieux car dans plus de 90 % des cas, au bout de quelques mois de galère la plupart finissent par lâcher l'affaire ou après s'être éparpiller dans des directions différentes (parce que ce n'est pas si simple de communiquer efficacement uniquement par Internet), le groupe de développeurs fini par exploser en plusieurs factions rebelle qui vont chacune dans leur coin révolutionner le jeu vidéo.

Après c'est sûr qu'il existe aussi beaucoup de solutions de middleware pour accélérer considérablement le développement et partir sur de bonnes bases. Un certain nombre d'entre elles sont open source (OGRE pour le moteur 3D, ODE ou Newton pour le moteur Physique par exemple), mais là encore il vaut mieux avoir de solides connaissances avant de se lancer sur ces plateformes car on ne peut malheureusement pas s'improviser développeur de jeu après avoir jeter un oeil à la documentation et quelques fichiers d'entête (on parle d'au moins plusieurs de dizaine de milliers de lignes de code par plateforme dans le meilleur des cas).

Tout ça pour dire que l'immense majorité des tentatives de création de mod finissent par échouer alors se lancer dans le développement d'un jeu stable et complet serait du pur suicide (ça me fait toujours marrer les types qui débarquent avec toutes leurs bonnes idées et leur volonté de tout révolutionner, sans se demander pourquoi ça n'a jamais été fait avant) à moins de pouvoir regrouper un groupe de développeurs professionnels, expérimentés et surtout motivés, qui par définition travaillent déjà et n'auront donc probablement pas le temps.

Vivement la sortie de SBK X du coup.

Mickey
Pilote d'usine

Messagepar Mickey » 15 mars 2010, 12:14

Heu Piboso , il serait pas de famille avec raymond domenech , non ? parce qu il a l air d avoir la meme gestion ! :panneau29:

Alibaskins
Site Admin

Messagepar Alibaskins » 15 mars 2010, 13:11

C'est qui Raymond Domenech ?

Ok je sors :panneau29:
Image

JC
Pilote d'usine

Messagepar JC » 15 mars 2010, 16:04

@Stinger

il n'existe pas des tutos sur la programmation qui soient vraiment ciblés ?
Car généralement on trouve des tutos très basique mais qui ne nous permettent pas de réaliser un jeu 3D, il manque des infos.

rien que pour avoir la structure d'un jeu, c'est du chinois :lol: on parle de moteur graphique, de code source mais pour trouver des infos c'est la galère.

Rastamanu

Messagepar Rastamanu » 15 mars 2010, 18:16

Yo les gars! Desolé de ne pas participer au HS ambiant mais... :lol:
Je roule ce soir à partir de 18h30 jusqu'à on verra. Si ya des partants! ;)
"Et mieux vaut rendre la main que le bras"

Revenir vers « Online GP Bikes »