APRILIA RSW500
- ILLAGAZZIP
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Re: APRILIA RSW500
Mais justement, j'ai analyser les valeurs de la géométrie des motos, motogp, 500cc, elles sont en générale assez bonnes, mêmes les masses sont
assez réalistes.
Bien sûr la géométrie n'est pas au mm près, mais avec les données sur internet, etc, je pense pas être totalement faux.
D'ailleurs, il existe différents sites (techniques et plus ) très intéressant, par exemple:
http://www.pit-lane.biz/
Il est vrai que je ne suis pas un spécialiste du métier des motos, mais je pense quand même être un amateur ( ingénieur en mécanique ) pragmatique et éclairé.
Le jeux est incroyable avec tous les paramètres qu'il possède, c'est pourquoi je pense que ce jeu est un très bon simulateur de motos.
Je ne connais pas ta technique pour aller vite, mais il me semble que je dois pouvoir améliorer par les freinages et les passages en courbe.
La vitesse de pointe est limitée par la puissance, donc peu de marge de progression.
Peut-tu tester la RSW500 à Brno GP 2003 V0.8 ?, ceci me permettrai de comparer mes temps aux tiens.
Cela peut aussi m'aider (pas sûr ) à améliorer la physique du véhicule.
A+
assez réalistes.
Bien sûr la géométrie n'est pas au mm près, mais avec les données sur internet, etc, je pense pas être totalement faux.
D'ailleurs, il existe différents sites (techniques et plus ) très intéressant, par exemple:
http://www.pit-lane.biz/
Il est vrai que je ne suis pas un spécialiste du métier des motos, mais je pense quand même être un amateur ( ingénieur en mécanique ) pragmatique et éclairé.
Le jeux est incroyable avec tous les paramètres qu'il possède, c'est pourquoi je pense que ce jeu est un très bon simulateur de motos.
Je ne connais pas ta technique pour aller vite, mais il me semble que je dois pouvoir améliorer par les freinages et les passages en courbe.
La vitesse de pointe est limitée par la puissance, donc peu de marge de progression.
Peut-tu tester la RSW500 à Brno GP 2003 V0.8 ?, ceci me permettrai de comparer mes temps aux tiens.
Cela peut aussi m'aider (pas sûr ) à améliorer la physique du véhicule.
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Re: APRILIA RSW500
sympa les explications du bicylindre face au 4
Celui qui ne cherche pas a peu de chances de trouver et celui qui cherche peut trouver des choses dont il ne veut pas.
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Re: APRILIA RSW500
ILLAGAZZIP a écrit :Je ne connais pas ta technique pour aller vite, mais il me semble que je dois pouvoir améliorer par les freinages et les passages en courbe.
La vitesse de pointe est limitée par la puissance, donc peu de marge de progression.
Peut-tu tester la RSW500 à Brno GP 2003 V0.8 ?, ceci me permettrai de comparer mes temps aux tiens.
Cela peut aussi m'aider (pas sûr ) à améliorer la physique du véhicule.
A+
Je teste ça dans le weekend sur Brno alors ;-) Miam !
- ILLAGAZZIP
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Re: APRILIA RSW500
Super, merci beaucoups
A+
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Re: APRILIA RSW500
ILLAGAZZIP a écrit :Cela serait intéressant de comparer la GP15 Ducati avec la GP12 de Rossi
Pas possible a mon avis. Sur ce genre de moto, l'electronique joue un gros role et on ne sait carrement pas grand chose de ce qu'elle fait exactement. De toute facon, l'electronique de GPB est tres tres limitee.
ILLAGAZZIP a écrit :La vitesse de pointe est limitée par la puissance, donc peu de marge de progression.
Limitee par la puissance et par l'aero ...
MaX.
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Plus tu vas moins vite, moins t'arrives plus tôt !
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Re: APRILIA RSW500
di few laps yesterday and I can only say that you are good, the bike is beautiful and very fun to ride 


- ILLAGAZZIP
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Re: APRILIA RSW500
HornetMaX a écrit :ILLAGAZZIP a écrit :Cela serait intéressant de comparer la GP15 Ducati avec la GP12 de Rossi
Pas possible a mon avis. Sur ce genre de moto, l'electronique joue un gros role et on ne sait carrement pas grand chose de ce qu'elle fait exactement. De toute facon, l'electronique de GPB est tres tres limitee.ILLAGAZZIP a écrit :La vitesse de pointe est limitée par la puissance, donc peu de marge de progression.
Limitee par la puissance et par l'aero ...
MaX.
Oui tu as certainement raison HornetMax, mais les lois de la physique sont ce quelles sont.
Le logicielle qui gère gpbikes est d'après ce que j'ai compris inspiré de ces lois, on en parle je ne sais plus ou, mais c'est lié avec la théorie de Mr Cossalter, technicien italien.
La différence entre la Cagiva et l'Aprilia est ressentie lorsqu'on les pilote et correspond à l'analyse réelle entre v2 et v4.
C'est peut-être de la chance?
Les réglages des paramètres ont exactement l'effet décrit dans le réglage des suspensions de Alibaskins.
Dans tous les cas je m'amuse bien.
Re: APRILIA RSW500
Je viens de test ta moto sur Brno.
C'est une vraie saloperie, une planche avec deux roues.
Une vraie 500cc
Elle est vachement dur à faire tourner si on la compare à la Yamaha 500cc.
Par contre à la ré-accélération elle guidonne beaucoup moins que les autres 500cc de sa catégorie.
JC : Tu devrais regarder sa physique sa peut surement t'aider parce que on avait regarder pour résoudre ce problème sur tes motos et on avait pas tout à fait réussis à enlever ce guidonnage à la ré-accélération.
Attention je ne dis pas qu'il est absent ou inexistant mais on arrive à dose la poignée gaz pour ne pas que sa guidonne de trop.
Par contre le point faible se trouve sur les gros freinages à la prise des freins.
L'arrière glisse dans tous les sens on est obligé de relâcher les freins pour atténuer le problème du coup on a tendance à élargir et à sous virer en début de courbe.
Perso je corrige avec le frein arrière. Super d'ailleurs que l'on peut très bien doser. Une bonne chose car trop de Mod dans GP Bikes ou l'on ne peut pas jouer avec le frein arrière ce qui n'est pas réaliste.
La physique est vraiment sympa, mon meilleure chrono après 10 tours 2'01,777.
En pneus soft. Les 2'00,00 sont largement faisable surement même les 1'59,00 avec un peu d'entrainement.
C'est une vraie saloperie, une planche avec deux roues.
Une vraie 500cc

Elle est vachement dur à faire tourner si on la compare à la Yamaha 500cc.
Par contre à la ré-accélération elle guidonne beaucoup moins que les autres 500cc de sa catégorie.
JC : Tu devrais regarder sa physique sa peut surement t'aider parce que on avait regarder pour résoudre ce problème sur tes motos et on avait pas tout à fait réussis à enlever ce guidonnage à la ré-accélération.
Attention je ne dis pas qu'il est absent ou inexistant mais on arrive à dose la poignée gaz pour ne pas que sa guidonne de trop.
Par contre le point faible se trouve sur les gros freinages à la prise des freins.
L'arrière glisse dans tous les sens on est obligé de relâcher les freins pour atténuer le problème du coup on a tendance à élargir et à sous virer en début de courbe.
Perso je corrige avec le frein arrière. Super d'ailleurs que l'on peut très bien doser. Une bonne chose car trop de Mod dans GP Bikes ou l'on ne peut pas jouer avec le frein arrière ce qui n'est pas réaliste.
La physique est vraiment sympa, mon meilleure chrono après 10 tours 2'01,777.
En pneus soft. Les 2'00,00 sont largement faisable surement même les 1'59,00 avec un peu d'entrainement.
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Re: APRILIA RSW500
hezio a écrit :JC : Tu devrais regarder sa physique sa peut surement t'aider parce que on avait regarder pour résoudre ce problème sur tes motos et on avait pas tout à fait réussis à enlever ce guidonnage à la ré-accélération.
Je n'ai pas encore essayé cette moto mais ça va venir

Re: APRILIA RSW500
ILLAGAZZIP a écrit :Oui tu as certainement raison HornetMax, mais les lois de la physique sont ce quelles sont.
Le logicielle qui gère gpbikes est d'après ce que j'ai compris inspiré de ces lois, on en parle je ne sais plus ou, mais c'est lié avec la théorie de Mr Cossalter, technicien italien.
Je comprends pas ce que tu veux dire par la.
Pour la vitesse de pointe, quand elle est pas bonne (en supossant que rapports transmission, courbe de couple et efficacite transmission soyent exacts, ce qui est pas dur) c'est typiquement car les valeurs de l'aero sont pas OK.
Pour ce qui est de l'electronique et les lois de la physique: meme en supposant que GPB simule parfaitement le comportement "mechanique" de la moto (ce qui n'est surememt pas vrai) et qu'on puisse modeliser parfaitement la gp12 et la gp15 (ce qui n'est surement pas vrai), il reste toujours qu'on peut pas ni connaitre les details ni simuler les eletroniques des deux moto. Donc je vois pas trop comment tu voudrais comparer les deux moto dans GPB. Ces motos la, l'electronique c'est tout aussi importante que le moteur. Et ca GPB sait pas simuler aussi bien que le reste.
MaX.
P.S.
Il n'y a pas de "theorie de Cossalter": son livre (Motorcycle Dynamics) est tres tres interessant (et surement a ta porte si t'est inge meca). Ce que GPB utilise en termes de modelisation moto est pas sorcier: Pacejka pour les pneus (magic formula) plus du multibody pour la dynamique du vehicule (integree par Open Dynamics Engine). La flexibilite du chassis n'a ete introduite que recamment apres que quelqu'un (

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Re: APRILIA RSW500

Sur cette image, on voit les différents paramètres géométrique de la moto:
point d'accrochage des éléments de la moto,
centres de gravité des différentes masses (pilote, chassis, suspensions,etc.)
Si on change la position de ces éléments, pour le même modèle, le comportement de la moto dans le jeu change énormément.
C'est pourquoi je me suis permis de dire que comparer la gp12 à la gp15 par le jeu GPBIKES pouvait probablement être intéressant.
Bien sur, il faut que la géométrie des châssis soit respectée.
Cela est sûrement illusoire, mais qui sait.............
Dans la plupart des modèles qui composent le jeu, beaucoup de ces paramètres sont aléatoires, pas à la bonne place.
Les seul paramètre qui sont correct, se sont ceux de la géométrie, la position des masses ( en général ) ne correspond pas toujours à la réalité.
Je comprends que pour la jouabilité du modèle on ajuste certains paramètres et c'est tant mieux.
A+
Re: APRILIA RSW500
salut illagazzip ta moto est juste superbe je viens de la testé sur dijon .... jai fait 5 tours sans tomber direct (je rapel sa fait bien bon un mois que jai pas touché gpbike sauf hier
)
je la trouve peut etre un peu moins performante que les autres 500 mais quel plaisir de conduite que ce soit moteur ou chassis :)

je la trouve peut etre un peu moins performante que les autres 500 mais quel plaisir de conduite que ce soit moteur ou chassis :)
- Alibaskins
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Re: APRILIA RSW500
il me semblait bien qu'on avait plus le nom Alibaskins depuis un moment dans les hotlap:-)
Celui qui ne cherche pas a peu de chances de trouver et celui qui cherche peut trouver des choses dont il ne veut pas.
- Alibaskins
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