APRILIA RSW500

Les nouvelles informations sur le jeux

Modérateurs : Juju, JC

Avatar de l’utilisateur
ILLAGAZZIP
Messages : 34
Inscription : 26 janv. 2015, 21:55

APRILIA RSW500

Messagepar ILLAGAZZIP » 05 avr. 2015, 10:51

Hello les gars,
j'ai fini la geometrie de l'Aprilia RSW500.
Il me reste à finir le moteur, mais après différents essais je trouve que les 500 d'autrefois sont peu conviviale.
Je pense faire la mécanique motogp, c'est plus conviviale.
Qu'en pensez-vous?
A+
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
ILLAGAZZIP
Messages : 34
Inscription : 26 janv. 2015, 21:55

Re: APRILIA RSW500

Messagepar ILLAGAZZIP » 05 avr. 2015, 15:46


Avatar de l’utilisateur
Alibaskins
Site Admin
Messages : 6880
Inscription : 07 août 2007, 13:26
Localisation : Dijon
Contact :

Re: APRILIA RSW500

Messagepar Alibaskins » 05 avr. 2015, 16:43

Tout a fait d'accord avec toi ^^ Et de toute façon c'est bien ce que disaient les pilotes. "Indomptable", "rouler sur des oeufs". Ce n'était pas des motos "plaisir".

La moto a l'air nickel ;-) Qu'est ce que tu as fait côté physic ?

(J'attends les hommes pro 2T lol)
Image

Avatar de l’utilisateur
JC
Pilote d'usine
Messages : 2977
Inscription : 09 août 2007, 22:18
Localisation : région parisienne (77)
Contact :

Re: APRILIA RSW500

Messagepar JC » 05 avr. 2015, 17:02

Elle est superbe !!! :bravo: :bravo: :bravo:

Avatar de l’utilisateur
ILLAGAZZIP
Messages : 34
Inscription : 26 janv. 2015, 21:55

Re: APRILIA RSW500

Messagepar ILLAGAZZIP » 05 avr. 2015, 17:17

Merci beaucoup,

j'ai les deux versions,
2temps indomptable et 4temps policée.
De toute façon, je mettrai à dispo les deux versions.
A+

Avatar de l’utilisateur
Alibaskins
Site Admin
Messages : 6880
Inscription : 07 août 2007, 13:26
Localisation : Dijon
Contact :

Re: APRILIA RSW500

Messagepar Alibaskins » 05 avr. 2015, 17:48

Les deux versions ?

Ah j'avais pas compris. Ah bâ non faut faire un 2T sur un 2T, sinon ça ne rime plus à rien. :cagoule:
Je pensais que tu disais qu'après cette moto tu ferais une motogp 4T.
Image

Avatar de l’utilisateur
JC
Pilote d'usine
Messages : 2977
Inscription : 09 août 2007, 22:18
Localisation : région parisienne (77)
Contact :

Re: APRILIA RSW500

Messagepar JC » 05 avr. 2015, 17:51

Alibaskins a écrit :Les deux versions ?

Ah j'avais pas compris. Ah bâ non faut faire un 2T sur un 2T, sinon ça ne rime plus à rien. :cagoule:
Je pensais que tu disais qu'après cette moto tu ferais une motogp 4T.


Pareil, il faut un physics de 2 temps qui arrache les bras ^^

Si la moto lève trop, il faut peut être revoir la position du centre de gravité

Avatar de l’utilisateur
Wh1t34Gl3(SAS)
Rookie
Messages : 76
Inscription : 19 févr. 2015, 20:58

Re: APRILIA RSW500

Messagepar Wh1t34Gl3(SAS) » 08 avr. 2015, 08:35

J'espère qu'on aura pas droit au bruit de moustique de la cagiva.. :(

Avatar de l’utilisateur
ILLAGAZZIP
Messages : 34
Inscription : 26 janv. 2015, 21:55

Re: APRILIA RSW500

Messagepar ILLAGAZZIP » 10 avr. 2015, 20:58

Bonsoir à tous,

voici le lien de la RSW500 Aprilia,
Elle a les caractéristiques d'une 500.
J'espère que vous aurez du plaisir à la piloter.
Elle est pour GPBIKES beta6
A+

https://www.dropbox.com/s/flxg87npsd5yryn/APRILIA_RSW500_beta6.rar?dl=0

janaucarre
Pilote d'usine
Messages : 1765
Inscription : 15 mai 2010, 20:01

Re: APRILIA RSW500

Messagepar janaucarre » 10 avr. 2015, 21:24

Merci bien je testerai dès que possible
Celui qui ne cherche pas a peu de chances de trouver et celui qui cherche peut trouver des choses dont il ne veut pas.

Avatar de l’utilisateur
Wh1t34Gl3(SAS)
Rookie
Messages : 76
Inscription : 19 févr. 2015, 20:58

Re: APRILIA RSW500

Messagepar Wh1t34Gl3(SAS) » 10 avr. 2015, 21:26

Je teste maintenant! o/

Avatar de l’utilisateur
Alibaskins
Site Admin
Messages : 6880
Inscription : 07 août 2007, 13:26
Localisation : Dijon
Contact :

Re: APRILIA RSW500

Messagepar Alibaskins » 10 avr. 2015, 21:36

Merci ! Je teste ça ce weekend :bravo:
Image

Avatar de l’utilisateur
Wh1t34Gl3(SAS)
Rookie
Messages : 76
Inscription : 19 févr. 2015, 20:58

Re: APRILIA RSW500

Messagepar Wh1t34Gl3(SAS) » 10 avr. 2015, 21:59

Moins de puissance comparé aux autres, donc plus maniable. Ça introduit bien à la catégorie des bourdons de moyenne cylindrée. :D

Par contre le carénage me parait un peu grand comparé au cadre.. :\

On pourrait y caler les jambes dedans ! xD

Avatar de l’utilisateur
ILLAGAZZIP
Messages : 34
Inscription : 26 janv. 2015, 21:55

Re: APRILIA RSW500

Messagepar ILLAGAZZIP » 11 avr. 2015, 06:58

C'était marrant cette fausse bonne idée : il y a eu une époque ou le développement des 500 stagnait un peu tandis que les 250 progressaient chaque année, et du coup les chronos se resserraient.
Les partiels montraient que la vitesse de passage en courbe des agiles 250 était très supérieure à celle des 500, ce qui sur un tour de circuit réduisait l'avantage au chrono des 500 à pas grand-chose.

D'où l'idée, chez Aprilia et chez Honda ensuite, de sortir une sorte de 250 suralésée qui pourrait conserver l'agilité et la vitesse de passage en virage des 250 tout en ayant une accélération et une vitesse de pointe proche de celles des 500.

Sur le papier, c'était imbattable, et même pas besoin d'avoir un moteur de 500cc, il suffisait en théorie de 400cc pour que le supplément de puissance et de couple de ce V2 permette à cette moto de battre les grosses 500 v4.

Pas de bol, en vrai c'était pas vrai.

D'abord il y avait quand même une perte de maniabilité parce que la rotation des pièces en mouvement dans le moteur influence la maniabilité et la tenue de route, et donc le poids supérieur des pièces du twin 400 ou 500 lui faisait perdre en agilité par rapport à la 250.

Mais surtout la vitesse de passage en virage, ça ne sert que si on a le champ libre. Or, si aux essais il était possible aux pilotes des V2 d'avoir un tour clair voire une bonne aspi d'un V4 dans la ligne droite et de claquer des chronos de folie, en course dès le départ les V4 passaient devant grâce à leur accélération supérieure, et ensuite jusqu'à l'arrivée pour les pilotes des twins il y avait toujours un V4 devant au point de corde, empêchant le twin de profiter de son seul avantage, et dès la sortie de nouveau le V4 se détachait à l'accélération.

Les pilotes de ces grosses 250 ont donc réalisé quelques exploits, mais sans jamais pouvoir concurrencer les V4 pour le titre.

En tous les cas, la simulation GPBIKES montre ce qui est décrit ci-dessus.
A croire qu'avec ce logiciel on arrive a évaluer les motogps.............
Cela serait intéressant de comparer la GP15 Ducati avec la GP12 de Rossi
A Brno mon record est de 2mn 12 sec avec celle-ci, impossible d'aller plus vite ( pour moi ).
Avec la Cagiva, j'ai réussi 2mn 10sec, mais j'ai eu beaucoup de chance et cela n'est plus jamais arrivé.
Avec la SUZUKI que j'ai fait, je suis a 2mn 7 sec. C'est ma limite et je peine pour aller plus vite.

Avatar de l’utilisateur
Alibaskins
Site Admin
Messages : 6880
Inscription : 07 août 2007, 13:26
Localisation : Dijon
Contact :

Re: APRILIA RSW500

Messagepar Alibaskins » 11 avr. 2015, 07:48

Très intéressante ton analyse sur les V2 que j'ai connu à la TV sans ne trop savoir ce qu'ils faisaient là (et trop jeune à l'époque pour pouvoir me documenter correctement :cagoule: ).

Dans GP-Bikes, sans les vraies valeurs ce sera compliqué tout de même de pouvoir réaliser un comparatif réaliste entre deux motos.
Image


Revenir vers « News GP Bikes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité