[GPBikes] beta 5 sortie

Les nouvelles informations sur le jeux

Modérateurs : Juju, JC

Tiego
Pilote d'usine

Re: [GPBikes] beta 5 sortie

Messagepar Tiego » 22 juin 2014, 17:26

Perso je trouve cette nouvelle version plus grisante, les mouvements de la moto renforçant le sentiment de puissance de la machine.

D'ailleurs si je on regarde la vidéo de comparaison que j'avais fait entre gpbike beta4b et la réalité sur le circuit de lezennes, on voit que dans la réalité il y a beaucoup plus de mouvements de la moto et egalement que celle ci passe son temps à se cabrer contrairement à celle de gpbikes qui est sur un rail. et ce malgrès que les vitesses soient quasiment les mêmes.

Sur ce point de vue la moto me parait plus réaliste que l'ancienne version. Maintenant c'est vrai que du coup les chronos qui seront fait avec cette nouvelle beta seront moins bons et que les circuits qui ne sont pas parfaitement lisses seront encore plus injouable, ce qui provoquera surement un sentiment de frustration générale.... comme ça a été souvent le cas à la sortie d'une nouvelle version (je me souviens que la sortie de la beta 3 avait eu du mal à passer au début).

Par contre ce qui me dérange beaucoup plus dans toutes les nouvelles versions que sort piboso, c'est que, dans la cas du modèle physique, 'il a l'art de modifier des choses qui ne genaient personnes sans toucher aux vrais problèmes. Notemment le comportement de la moto totalement irréaliste lorsque la piste possède un peu trop de dénivelé. un bug qui rend insupportable des circuits comme caldwell park, ledenon ou band hatch, qui pourtant sont très bien modélisés.

donc pour moi cette version reste une amélioration par rapport à la précédente, mais une grande déception tout de même, car les améliorations portent sur des détails que je considère comme futiles face à la grosse tache du jeux qu'est la gestion des devers. (qui pour moi pue la réutilisation de modèle physiques issus de l'automobile où le roulie est négligé)
Image

Alibaskins
Site Admin

Messagepar Alibaskins » 22 juin 2014, 20:00

Je viens de rouler sur Suzuka (impossible de lancer Victoria chez moi, pitlane full comme quand le serveur central n'est pas accessible).
Vous avez remarqué que l'on ne peut plus du tout rouler sur les vibreurs ?
La roue avant se bloque et on fait un salto ou alors on se viande assez sévèrement.

D'ailleurs, j'ai vraiment l'impression que la moto est trop légère maintenant... Elle s'envole même à basse vitesse j'ai l'impression. Enfin je ne reviens pas dessus, mais l'avant a un souci maintenant.

Je ne me suis pas encore attaqué aux réglages, mais j'ai testé le freinage. Rien à signaler de mon côté. Comme je le disais avant, je trouvais que ça n'avait pas assez de mordant dans la précédente beta. Même si c'était du coup beaucoup plus facile et fun, c'était pas réaliste de ne pas pouvoir bloquer la roue avant. D'ailleurs il a fait une amélioration à ce niveau. Avant quand on freinait trop fort et trop vite, on partant en roue avant même à très haute vitesse. Alors qu'en vrai, on bloque la roue si l'avant n'est pas chargé (pas besoin d'être un pilote pour l'avoir déjà fait ^^).
Là on ressent bien la roue avant perdre l'adhérence et la reprendre si on relâche le frein. Donc de ce point de vue là ça me parait très réaliste maintenant.
Image

srkbibi
Pilote d'usine

Messagepar srkbibi » 23 juin 2014, 12:11

Alibaskins a écrit :Je viens de rouler sur Suzuka (impossible de lancer Victoria chez moi, pitlane full comme quand le serveur central n'est pas accessible).
Vous avez remarqué que l'on ne peut plus du tout rouler sur les vibreurs ?
La roue avant se bloque et on fait un salto ou alors on se viande assez sévèrement.

D'ailleurs, j'ai vraiment l'impression que la moto est trop légère maintenant... Elle s'envole même à basse vitesse j'ai l'impression. Enfin je ne reviens pas dessus, mais l'avant a un souci maintenant.

Je ne me suis pas encore attaqué aux réglages, mais j'ai testé le freinage. Rien à signaler de mon côté. Comme je le disais avant, je trouvais que ça n'avait pas assez de mordant dans la précédente beta. Même si c'était du coup beaucoup plus facile et fun, c'était pas réaliste de ne pas pouvoir bloquer la roue avant. D'ailleurs il a fait une amélioration à ce niveau. Avant quand on freinait trop fort et trop vite, on partant en roue avant même à très haute vitesse. Alors qu'en vrai, on bloque la roue si l'avant n'est pas chargé (pas besoin d'être un pilote pour l'avoir déjà fait ^^).
Là on ressent bien la roue avant perdre l'adhérence et la reprendre si on relâche le frein. Donc de ce point de vue là ça me parait très réaliste maintenant.

Je suis pas tout a fait d accord sur le fait du frein Ali, ce que tu dis s applique bq plus sur route que sur circuit, meme si je en suis pas un tenor du frein ds la vrai vie, je n ai jamais bloqué une roue a la prise des freins alors que j ai parfois soulevé l arrière a la prise....
Bien c etait sur piste avec le grip qui va bien et les pneus :biggrinfin:
Image

Alibaskins
Site Admin

Messagepar Alibaskins » 23 juin 2014, 12:28

Je ne suis pas non plus un grand expert. Mais le blocage du pneu avant m'est arrivé deux fois sur route avec des pneus chauds (pleine arsouille sur plusieurs km, pneus qui boulochent).
Les deux fois dans des conditions de surprises ou quelque chose se passe sur la route. Avec du coup une prise de frein très violente.

J'ai pas essayé de faire de stoppie hier dans la beta5. Si on peut toujours en y allant franchement mais sans être trop brusque au moment d'entamer le freinage et donc le transfert de masses, alors c'est tout bon.
Si on ne peut plus, alors il y a un souci ^^
Image

janaucarre
Pilote d'usine

Messagepar janaucarre » 23 juin 2014, 12:37

on peut faire des stoppi dans la beta 5, et ils me semblent mieux qu'avant.
Celui qui ne cherche pas a peu de chances de trouver et celui qui cherche peut trouver des choses dont il ne veut pas.

hezio
Pilote d'usine

Messagepar hezio » 23 juin 2014, 12:47

Le freins avant est carrement plus dur a doser par rapport à la beta4

Je le trouve effectivement plus réelle mais c'est très dur à gérer sur les premiers tours.
On ose plus y toucher quasi lol.

Alors qu'en faite y faut vraiment freiner progressivement mais trèèèèèèèèèèèèès progressivement.

Je trouve les changements d'angles plus réaliste ainsi que le comportement du pilote également.
Tout comme les mouvements de la moto à la remise des gaz trop brusque.
On se croit vraiment sur une moto avec le chassis qui travail suivant l'angle et la remise des progressive ou non.

Mais on a l'impression de plus savoir joueur c'est à la fois démoralisant et sa relance l'envie de jouer pour de nouveau dompter la bête.

Et je pense qu'on va prendre encore plus notre pied quand on va commencer à vraiment bien gerer tout sa.
JEUX VIDEO : http://www.instant-gaming.com/igr/hezio/

FIABLE, PRATIQUE ET PRIX TRES ATTRACTIF

HornetMaX
Pilote d'usine

Messagepar HornetMaX » 23 juin 2014, 13:13

Alibaskins a écrit :Je ne suis pas non plus un grand expert. Mais le blocage du pneu avant m'est arrivé deux fois sur route avec des pneus chauds (pleine arsouille sur plusieurs km, pneus qui boulochent).
Les deux fois dans des conditions de surprises ou quelque chose se passe sur la route. Avec du coup une prise de frein très violente.

T'es sur que t'etais bien tout droit ? Pas de coup de guidon (en plus du freinage) pour eviter l'obstacle ou involontaire ?

Meme en motogp ce qu'on voit souvent lors des pertes de l'avant au freinage c'est qu'ils freinent comme des porcs et quand ils commencent a contrebraquer pour coucher la moto, l'avant se barre: ca c'est parce que le pneu etait deja a sa limite rien qu'avec le freinage, le fait d'en rajouter pour coucher la moto lui fait depasser la limite et vlam les etincelles ... :)

MaX.

P.S.
Moi j'ai perdu l'avant une seuyle fois .... lors de mes entrainements pour passer le permis :)
ER-6n, parcors rapide sous les yeux du moniteur, slalom puis freinage d'urgence a la fin. Une fois, deux fois, trois fois ... je maitrise ... sauf que petit a petit j'ai ramene de l'eau depuis une flaque a mi parcours jusqu'a la zone de freinage et ... vlam les etincelles :)
-----------------------------------------------------
Plus tu vas moins vite, moins t'arrives plus tôt !

juanite
Rookie

Messagepar juanite » 23 juin 2014, 13:19

Pour ma part je ne suis qu'un débutant et peut être pourrez vous m’éclairer mais par rapport a la version précédente j'ai l'impression que dans les meme virage en sorti je dois tomber un rapport de plus sinon le moteur semble creux en sous régime. Jusque la pas de problème il suffit de s'adapter mais la ou ça me chagrine c'est que pour tomber ce rapport durant le freinage en vu de repartir plus vite en sortie je me retrouve souvent en sur régime bien que j'attende que le moteur soit bas dans les tours et ça se termine par une perte d'adérance du pneu arrière et un lowside instantané.
Est ce moi qui suis mauvais et ne sais pas tomber un rapport :nosweat: ou avez vous le même problème que moi ?
Pour info je tombe tous les rapports dans la ligne droite durant le freinage et le dernier dans la courbe après avoir continué à ralentir jusqu’à la corde et quand le bruit moteur me donne l'impression que je suis en sous régime et la en général malgré le sous régime dès que je tombe le rapport zuiiip ça glisse :hein:
Je dois m'y prendre comme un manche mais ça me parait super bizarre je ne suis loin d’être un pilote et n'ai jamais fait de circuit avec mon fireblade mais je pense, au bruit d'un moteur être capable de savoir quand je peut rétrograder sans risquer de bloquer la roue même en courbe et la même en prenant bcp de marge je suis très souvent surpris de voir le moteur s'emballer autant comme si j'avais tomber au moins deux rapport.
Bref si quelqu'un peu m'éclairer soit sur mon incompétence soit sur la différence reel/simulation car j'ai l'impression d’être un manche sur cette nouvelle beta 5 lors des descentes de rapports :biggrinfin:
Image

Alibaskins
Site Admin

Messagepar Alibaskins » 23 juin 2014, 13:22

La première fois je ne peux pas le certifier.
La deuxième fois j'en suis absolument sûr.

Pleine accélération et choppage de frein violente d'un coup. J'ai bloqué la roue avant quelques dixièmes de secondes, laché le frein avant, et évité l'obstacle.

C'est pour ça que je dis qu'il faut que la moto n'ai pas le temps d'effectuer son transfert de masse.

Bon je ne prends pas en compte les tentatives de roue avant qui sont parties en glisse sur revêtement pas top... :cagoule:
Image

HornetMaX
Pilote d'usine

Messagepar HornetMaX » 23 juin 2014, 13:33

Alibaskins a écrit :La première fois je ne peux pas le certifier.
La deuxième fois j'en suis absolument sûr.

Pleine accélération et choppage de frein violente d'un coup. J'ai bloqué la roue avant quelques dixièmes de secondes, laché le frein avant, et évité l'obstacle.

C'est pour ça que je dis qu'il faut que la moto n'ai pas le temps d'effectuer son transfert de masse.

Ca pourrfait expliquer, si t'etais plein gaz, l'avant etait peut etre pas charge donc ca bloque plus facilement.

MaX.

Plus tu vas moins vite, moins t'arrives plus tôt !

Alibaskins
Site Admin

Messagepar Alibaskins » 23 juin 2014, 14:08

Oui et dans cette beta c'est ce qu'il se passe. On accélère comme des gorets et on freine de la même façon dès qu'on a a le faire.
Si on décompose bien et que l'on est progressif il n'y a pas de soucis.

Donc pour moi ça ressemble bien à la réalité.
Le mordant est bien là maintenant. Dans la précédente beta on n'en avait plus du tout.
Image

Alibaskins
Site Admin

Messagepar Alibaskins » 23 juin 2014, 15:52

Image

Dnstouron
Forum Admin

Messagepar Dnstouron » 23 juin 2014, 15:53

Lol je verrouille ici
ImageImage