[GPBikes] ratio transmission/angle moto

Les nouvelles informations sur le jeux

Modérateurs : Juju, JC

janaucarre
Pilote d'usine

[GPBikes] ratio transmission/angle moto

Messagepar janaucarre » 12 juin 2014, 22:54

Hello,
J'ai demandé sur le forum officiel si quelque chose allait être ajoutée dans une futur beta pour plus de réalisme,voici laquelle:
Quand on regarde la moto en caméra embarquée, en particulier, on entend que plus la moto penche, en gardant la même vitesse, plus le régime moteur augmente, et ce à cause de la vitesse de rotation du pneu en fonction de quelle partie de ce dernier est en contact avec la piste.
En ligne droite la partie qui touche la piste est le plus grand diamètre du pneu. Quand on penche, on passe sur la tranche du pneu, et de ce fait le diamètre en rotation en contact avec le sol diminue, ce qui fait qu'avec une vitesse de déplacement constante, la roue doit tourner plus vite pour accomplir la même distance, ce qui augmente le régime moteur.
Piboso a répondu très vite que c'est au programme pour la beta 5, et ça ça me fait vraiment plaisir car ça fait un bon moment que j'y pense et que ça me manquait dans ce jeu. :)
Celui qui ne cherche pas a peu de chances de trouver et celui qui cherche peut trouver des choses dont il ne veut pas.

HornetMaX
Pilote d'usine

Re: [GPBikes] ratio transmission/angle moto

Messagepar HornetMaX » 14 juin 2014, 20:56

Bien vu janaucarre !

Je pensais que l'effet de ca etait limite mais apres calcul il est assez important.

Piboso a dit que ca va etre corrige dans la beta5, mais il a un peu triche la dessus: dans la beta4 le changement de diametre n'est pas du tout pris en compte, je viens de verifier ca.

En tout ca, encore bien vu !

MaX.
-----------------------------------------------------
Plus tu vas moins vite, moins t'arrives plus tôt !
-----------------------------------------------------

Alibaskins
Site Admin

Messagepar Alibaskins » 14 juin 2014, 22:50

Jsuis aussi sur le cul...

J'y ai jamais pensé... J'entendais bien cette montée en régime sur l'angle quand on les voit en caméra embarquée, mais je prenais ça pour un effet sonore dû au rapprochement du micro vers le sol...

Et Piboso qui corrige tout ça dans la bonne humeur... Jsuis agréablement surpris par la sérénité de Piboso. Il apporte quelques petites touches supplémentaires c'est cool. :-)

Chapeau Janau ^^
Image

JC
Pilote d'usine

Messagepar JC » 15 juin 2014, 08:18

Bien vu Janau !!!

Revenir vers « News GP Bikes »