[GP-Bikes] Beta 4 disponible

Les nouvelles informations sur le jeux

Modérateurs : Juju, JC

HornetMaX
Pilote d'usine

Re: [GP-Bikes] Beta 4 disponible

Messagepar HornetMaX » 20 déc. 2013, 10:20

Surtout que ouvrir les ports n'est necessaire que quand on hoste un serveur, pas si on veut tout simplement jouer en rejoignant un serveur.

Jothren a écrit :Problème réglé pour moi en fait j'avais le multibike 0.1 et non 1.0 ^^ :bravo:

Des cas comme ca on va en avoir des tonnes, car actuellement pour rejoindre un serveur il faut avoir touts les mod que le serveur a. Il suffit pas que la mod qu'on veut utiliser soit identique.

Je m'explique: le serv a installe les motos A, B et C (en plus de celles de base). Chaque joueur doit avoir installe les motos A, B et C. Si j'ai installe que la moto A je peux pas rejoindre.

Moi j'avais propose que le serveur ne verifie que lamoto avec la quelle un joueur veut rejoindre, pas toutes les motos installees sur le serv, ca parait plus logique. Mais Piboso a dit que dans ce cas si un joueur se connecte en ayant que la moto A et un autre joueur se connecte en ayant que la moto B, chacun des deux ne sait pas comment visualiser l'autre.

Pour moi c'est pas un soucis, le joueur avec que la moto A devrait visualiser l'autre avec une moto de base (peut etre toute blanche), comme c'est le cas pour les paints.

MaX.
-----------------------------------------------------
Plus tu vas moins vite, moins t'arrives plus tôt !

Alibaskins
Site Admin

Messagepar Alibaskins » 20 déc. 2013, 10:28

J'ai vu en effet que vous en aviez causé.
Je suis de ton avis.

Ce serait plus simple et les autres jeux qui proposent du modding fonctionnent souvent de la sorte.
Image

neoraptor
Pilote privé

Messagepar neoraptor » 20 déc. 2013, 10:37

HornetMaX a écrit :Surtout que ouvrir les ports n'est necessaire que quand on hoste un serveur, pas si on veut tout simplement jouer en rejoignant un serveur.

Jothren a écrit :Problème réglé pour moi en fait j'avais le multibike 0.1 et non 1.0 ^^ :bravo:

Des cas comme ca on va en avoir des tonnes, car actuellement pour rejoindre un serveur il faut avoir touts les mod que le serveur a. Il suffit pas que la mod qu'on veut utiliser soit identique.

Je m'explique: le serv a installe les motos A, B et C (en plus de celles de base). Chaque joueur doit avoir installe les motos A, B et C. Si j'ai installe que la moto A je peux pas rejoindre.

Moi j'avais propose que le serveur ne verifie que lamoto avec la quelle un joueur veut rejoindre, pas toutes les motos installees sur le serv, ca parait plus logique. Mais Piboso a dit que dans ce cas si un joueur se connecte en ayant que la moto A et un autre joueur se connecte en ayant que la moto B, chacun des deux ne sait pas comment visualiser l'autre.

Pour moi c'est pas un soucis, le joueur avec que la moto A devrait visualiser l'autre avec une moto de base (peut etre toute blanche), comme c'est le cas pour les paints.

MaX.

Ça règle le problème des decos, mais par contre pour la physique ça ne fonctionne pas :/
Il faudrait au minimum afficher les versions manquantes, et au mieux les télécharger directement (mais ça risque de poser des problèmes de bande passante).
L'échec n'est pas de tomber, mais de rester où l'on est tombé ;)
> Ressources pour les modders <

HornetMaX
Pilote d'usine

Messagepar HornetMaX » 20 déc. 2013, 10:43

neoraptor a écrit :Il faudrait au minimum afficher les versions manquantes, et au mieux les télécharger directement (mais ça risque de poser des problèmes de bande passante).

Pas vraiement, car les fichiers physics sont de taille ridicule (quelques KB), donc le telechargement direct est, a priori, envisageable.

MaX.

Jeebee.yz
Pilote privé

Messagepar Jeebee.yz » 20 déc. 2013, 11:10

Il faudrait avoir au minimum l'intitulé du mod installé dans la liste des partis disponibles.

Juju
Pro-Ducat'

Messagepar Juju » 20 déc. 2013, 13:43

Il suffit de nommer chaques serveurs en fonction du bikeset d'installé, me semble que c'est pas compliqué non plus.
Dans le genre...

Server 7 : Victoria (bikeset noss 1.2)

Le problème ça va être lorsqu'il va y avoir plusieurs bikeset sur le même serveur, ce qui va arriver très vite.
Ça va faire des noms à rallonge :

Server 7 : Victoria (bikeset noss 1.2 + bikeset Tchoum 0.7 + bikeset jamoz 2.2)

:tetemur: :tetemur: :tetemur:

:mrgreen:

HornetMaX
Pilote d'usine

Messagepar HornetMaX » 20 déc. 2013, 14:20

Juju a écrit :Il suffit de nommer chaques serveurs en fonction du bikeset d'installé, me semble que c'est pas compliqué non plus.

Ca c'est deja fait par dibu, mais ca reste incommode. C'est juste bete que un joueur sans mod ne puisse pas se connecter a un serveur qui de toute facon lui permet de rouloer avec les motos de base.

MaX.

kUNNN
Pilote privé

Messagepar kUNNN » 20 déc. 2013, 14:45

Ou tout simplement comme sur counter strike, des que un joueur n'a pas la map le serveur lui fait télécharger et point sa va pas plus loin que sa ...
Sa pourrait être le même style sur GPB dès qu'un joueurs veut rentrer sur un serveur avec un bikeset et qu'il lui manque des fichiers ou alors carrément le bikeset complet et ben le serveur lui fait télécharger et c'est réglé.
ImageImage

HornetMaX
Pilote d'usine

Messagepar HornetMaX » 20 déc. 2013, 14:51

kUNNN a écrit :Ou tout simplement comme sur counter strike, des que un joueur n'a pas la map le serveur lui fait télécharger et point sa va pas plus loin que sa ...
Sa pourrait être le même style sur GPB dès qu'un joueurs veut rentrer sur un serveur avec un bikeset et qu'il lui manque des fichiers ou alors carrément le bikeset complet et ben le serveur lui fait télécharger et c'est réglé.

Ca c'est plus facile a dire qu'a faire ... vu la taille des tracks/bikes, il faut une redirection vers un serveur de telechargement en http/ftp, car le serveur de jeu peut pas supporter le upload de fichers si gros sans impacter le jeu.

MaX.

kUNNN
Pilote privé

Messagepar kUNNN » 20 déc. 2013, 15:02

HornetMaX a écrit :
kUNNN a écrit :Ou tout simplement comme sur counter strike, des que un joueur n'a pas la map le serveur lui fait télécharger et point sa va pas plus loin que sa ...

Ca c'est plus facile a dire qu'a faire ... vu la taille des tracks/bikes, il faut une redirection vers un serveur de telechargement en http/ftp, car le serveur de jeu peut pas supporter le upload de fichers si gros sans impacter le jeu.

MaX.

Totalement d'accord que c'est plus facile a faire que à dire, après c'est que une proposition, je ne connais pas les moyens de piboso et de dibu
ImageImage

neoraptor
Pilote privé

Messagepar neoraptor » 20 déc. 2013, 15:08

HornetMaX a écrit :
neoraptor a écrit :Il faudrait au minimum afficher les versions manquantes, et au mieux les télécharger directement (mais ça risque de poser des problèmes de bande passante).

Pas vraiement, car les fichiers physics sont de taille ridicule (quelques KB), donc le telechargement direct est, a priori, envisageable.

MaX.

Ton idée est top :bravo: :bravo:
* On ne télécharge que la physique des motos pour pouvoir jouer
* Si on veux avoir des zolies peintures, on installe les skins (qui sont beaucoup plus lourd, à faire soi-même en dehors du jeu. GPBikes pourrait donner un warning en disant quels skins sont manquants)

HornetMaX
Pilote d'usine

Messagepar HornetMaX » 20 déc. 2013, 15:24

Il y a pas que les skins (2-10MB un), il y a aussi les modeles 3d des moto (30-80MB).
Et sans parler des circuits (100-300MB). C'est moche qu'on ne puisse pas voir les serveurs qui ont une piste qu'on a pas en local.

Bref, je vais cogiter un peu sur tout ca et proposer quelque chose a Piboso, juste pour lui compliquer un peu la vie.

MaX.

neoraptor
Pilote privé

Messagepar neoraptor » 20 déc. 2013, 15:25

:lol: :lol:

Le pauvre, il va de nouveau s'enfermer dans sa grotte pendant quelques semaines avec ça :biggrinfin:

kUNNN
Pilote privé

Messagepar kUNNN » 20 déc. 2013, 15:57

Les paints ne sont pas tant dérangeant que sa à télécharger comme dit hornetmax c'est au maximum 10mo donc sa va très vite le plus compliquer c'est les les modèles 3d des motos, et encore plus les circuits effectivement mais encore les circuits sa c'est autre chose et ce n'est pas non plus la priorité à trouver une solution on c'est toujours débrouiller sans, si il y'avait une mise en place pour les bikesets sa sera déjà bien je pense :biggrinfin:
ImageImage

nic0

Messagepar nic0 » 21 déc. 2013, 13:05

Bonjour, je me présente je m’appelle Nicolas et je joue a gp bikes depuis 1 ans environ
Je voulais savoir avec cette nouvelle beta 4b comment se connecter a un servers ???
Avant que quelqu’un me dise que c'est déjà écris plus haut , je ne vois juste pas ou on voit en quelle mods on est !!!
Sa me marche tout le temp apres au moin 10 min data moustache :) svp help !!
Bonne fin de journée et gazzzzzzzzzz

Revenir vers « News GP Bikes »