[GPBikes] Beta 3 OUT !

Les nouvelles informations sur le jeux

Modérateurs : Juju, JC

trxman76
Pilote d'usine

Re: GPBikes Beta 3 OUT !

Messagepar trxman76 » 23 avr. 2013, 12:01

Juju a écrit :
trxman76 a écrit :je trouve ca pas si mal que ca moi !!

Tu n'as du rouler que sur Victoria...
As-tu essayé Dijon ou Magny Cours ?

je confirme , j'ai tester vite flash et que sur victoria !!

je ferais un test ce soir sur un autre circuit !!

pour les motos je voit bien ce que tu veut dire JC faut juste que je retélécharge tout ça :lol:
ImageImage

Alibaskins
Site Admin

Messagepar Alibaskins » 23 avr. 2013, 12:30

Bon j'ai roulé hier soir avec Juju sur d'autres circuits que Victoria et c'est vrai que c'est très frustrant de devoir rouler sans adhérence de l'avant dans certain virages.

J'ai tenté de porter le poids de la moto sur l'avant en réglant, mais, même si on sent un léger mieux, en aucun cas ça ne permet de retrouver un feeling convenable et la pelle arrive tout de même :-(
J'ai regardé quelques ralentis, on voit clairement que le pneu avant perd beaucoup d'adhérence sur les compressions. En fait Piboso a du réduire la valeur d'adhérence du pneu avant pour que l'on tombe si l'on freine sur l'angle je pense. Du coup on a perdu de l'adhérence sur les gros appuis et donc on tombe quand la fourche arrive à fond j'ai l'impression.

Ceci dit, le comportement est assez réaliste au final, même si là ce n'est pas la pression exercée sur le pneu qui détermine ce comportement, mais plutôt l’inclinaison de la piste et donc son niveau d'adhérence.

Piboso a annoncé sur son forum qu'il n'était pas disponible durant 10 jours au moins. Donc il ne faut pas compter sur une optimisation rapide du physic.

Sinon, j'ai vraiment du mal à me faire aux freinages. je vois que beaucoup ont gagnés en feeling, alors que moi j'ai beaucoup perdu. La moto freine beaucoup plus fort et j'ai plus de mal à garder la moto à son point de freinage optimal (la moto pivote trop facilement sur la roue avant maintenant je trouve).

Le frein moteur a été revu, je pense donc que JC est content. On peut beaucoup plus rétrograder dans les tours sans que ça ne perturbe trop la moto.

Au niveau visuel la moto est maintenant très (trop) expressive. On à l'impression que la moto reste accrochée à un pivot en son centre :nosweat: (comme disait Noss).

Bon par contre le feeling à l'accélération est très bon. :)

J'ai également testé la 500. Là l'angle maxi augmenté gêne pas mal car on fait beaucoup frotter les carénages (déjà que ça touchait pas mal avant, là c'est systématique quand on attaque avec les suspensions d'origines.

Bon en gros, on est bon pour rouler sur Victoria en attendant une mise à jour de la physique du jeu...
Image

HornetMaX
Pilote d'usine

Messagepar HornetMaX » 23 avr. 2013, 13:09

J'ai demande a un ami s'il peut pas me recuperer des info sur les valeurs reelles de stiffness et damping des suspensions motogp/race.
Je promet rien, car tout dependra du bon vouloir de ses contacts (il est inge meca, pendant des annees il a ete redacteur dans la plus grosse revue de moto en italie, il connait du monde un peu partout, pilotes, teams, equipementiers etc). On verra.

Par contre mon ami m'a dit que c'est rare de changer les valeurs des ressorts: selon lui ca se regle par rapport a des parametres figes (poids moto, poids pilote, accelerations maxi etc) qui ne chnagent pratiquementpas d'un circuit a l'autre.

MaX.

P.S.
Y en a qui seront au french SBK a ledenon le 15/16 Juin ?
Mon collegue de bureau a son neveau qu'y participe, je me tate pour me faire une journee la bas (en spectateur, hein ?). 300 bornes aller simle, mais bon ... yolo :)
-----------------------------------------------------
Plus tu vas moins vite, moins t'arrives plus tôt !

Wil46
Pilote d'usine

Messagepar Wil46 » 23 avr. 2013, 13:31

c'est possible de rester sur la beta 2 et de faire l'impasse sur la 3 ?
Image

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

tchoum22
Pilote d'usine

Messagepar tchoum22 » 23 avr. 2013, 14:22

Bon bah à la lecture de vos message, ça donne pas trop envie!!! Ca donne l'impression d'être retourné à la beta 1, du coup je sais pas trop si je dois la télécharger ou attendre la 4 .....
Image

Wil46
Pilote d'usine

Messagepar Wil46 » 23 avr. 2013, 14:27

Pour me petite experience , avec la béta 2 j'avais acquis une certaine regularité permettant d'accumuler les tours oude faire une course sans chutes et en bagarre , car la moto le permettais ...
Donc je pense que je vais attendre comme toi tchoum ...
Image

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

HornetMaX
Pilote d'usine

Messagepar HornetMaX » 23 avr. 2013, 14:32

Avis perso: telecharge sans hesiter. Entre les alpha et puis beta 1, 2 et 3 y a eu du progres.

Quand la 2 est sortie pas mal ont crie "c'est nul" mais la les memes aujourd'hui disent "enfin, je m'etais habitue a la 2, c'etait pas si mal".

C'est pas parfait, loin de la, mais il y a du bon.

MaX.

P.S.
De toute facon tu peux avoir plusieurs beta installes, faut juste bricoler avec les dossiers dans 'Mes Documents' (Piboso/GP Bikes) ...

Juju
Pro-Ducat'

Messagepar Juju » 23 avr. 2013, 14:38

Y a quand même de bon côté, plus de crash lorsqu'on touche une autre moto (ça c'est cool), la facilité de faire de grosse dérive avec le pneu arrière (encore plus cool) et il semblerait que ce soit plus simple de rejoindre une partie hébergé par un ami.

Mais le manque de grip du pneu avant pourri vraiment la vie.
Et pour le frein avant, je suis comme Ali. perte complète de feeling. Avant j'étais réglé à 7 ou 8, avec la beta3 je suis à 0 pour pas me bourrer la gueule (frontflip) sur les gros freinages...

En gros, si vous ne rouler que sur Victoria vous pouvez y aller !
Si vous roulez sur des pistes avec du dénivelé ou pire, de petites bosses, et bien là vous aller rager.

HornetMaX
Pilote d'usine

Messagepar HornetMaX » 23 avr. 2013, 14:56

Juju a écrit :Mais le manque de grip du pneu avant pourri vraiment la vie.

Et pour le frein avant, je suis comme Ali. perte complète de feeling. Avant j'étais réglé à 7 ou 8, avec la beta3 je suis à 0 pour pas me bourrer la gueule (frontflip) sur les gros freinages...

Le probleme de frein avant c'est fort etrange: soit ca vient des suspensions plus soft (stiffness divisee par 4, quand meme y est alle franco le piboso), ou alors avant le pneu avant glissait en gros freinage, mais ca me semble tres tres peu probable.

Perso ca na m'a pas semble si different que ca. En 125 je trouve meme que c'est plus facile a controler qu'avant: la j'arrive mieux a me rattrapper quand j'exagere avec le frein avant et l'arriere se leve.

Pour les chutes en virage lent, si on est tous d'accord que le probleme n'a lieu que sur les virages en pente et/ou devers, y a peut etre du boulot pour Piboso, mais comme d'autres l'ont dit, a priori c'est pas aberrant que dans un virage en devers et avec des bosses, l'angle max ne soit pas tenable. Apres faut quand meme voir, nous obliger a passer un virage a 40kmh et bien a la verticale ... bah ...

Ce qui me semble etrange quand meme est que avec la beta2 et ses suspesions en bois ca passait facile ... a moins que le probleme ne vient du changement de l'ammortisseur de direction (beacoup moins de damping en beta3) qui ferait que des que le pneu avant quitte le sol a cause d'un mini bosse, le "pilote automatique" fait n'importe quoi pour essayer de garder le lean angle ... mais la y a que Piboso qui peut confirmer.

MaX.

Juju
Pro-Ducat'

Messagepar Juju » 23 avr. 2013, 15:12

HornetMaX a écrit :Pour les chutes en virage lent, si on est tous d'accord que le probleme n'a lieu que sur les virages en pente et/ou devers, y a peut etre du boulot pour Piboso, mais comme d'autres l'ont dit, a priori c'est pas aberrant que dans un virage en devers et avec des bosses, l'angle max ne soit pas tenable.

Il y a aussi des chutes à basse vitesse sans dénivelé ni bosse, la roue avant croise. Ça le fait par exemple au bout de la ligne droite à magny, dans la petite épingle.
Je pense que le problème vient de la physique, PiBoSo en essayant de nous faire perdre plus facilement l'avant au freinage, a peu être un peu trop forcé, du coup perte de l'avant à faible vitesse et au changement de dénivelé.
En vue cockpit faut voir comme le guidon s'affole dans tous les sens.
Après pour ce que tu dis sur le fait que ce soit pas aberrant de perdre l'avant dans des virages à dénivelés, pour avoir personnellement roulé à Ledenon beaucoup de fois, je peux t'assurer que l'angle max peut rester, surtout dans ce type de virage ou on peut rentrer très fort car ça monte vers l’extérieur, donc meilleur appuie.

vatrinet
Pilote privé

Messagepar vatrinet » 23 avr. 2013, 17:23

JC a écrit :
vatrinet a écrit :Salut, au sujet des addons moto, je laisse le dossier de la Beta 3, j' extrait la nouvelle moto dans le fichier et quand je lance ca plante ??
Peux tu m'éclaircir STP ?

dans un premier temps il faudrait récupérer le dossier de la rcv beta3 qui se trouve dans le fichier bikes.pkz.
Ensuite, tout dépend de l'addon mais il faudrait ne récupérer que les fichiers concernant la moto, c'est à dire les .edf, le fichier gfx.cfg, les fichiers tga pour le tableau de bord, les sons s'ils ont été changé et bien évidemment le dossier paint avec les textures.

Salut, merci pour ta réponse, mais en faite je fais exactement la manip qu'il faut , mais ca ne marche pas !
Quelle est la différence avec le type d'installation des mods par rapport a la beta 2 ??
J' extrait le bike.pkz, je laisse le dossier musarama_rc990_03 de la beta 3 , et je copie tous les fichiers de la ducati 996 dedans, mais rien n'apparait dans le jeu
Faut-il effacer les fichiers existants de la RCV dans le dossier musarama ?

Désolé et merci

HornetMaX
Pilote d'usine

Messagepar HornetMaX » 23 avr. 2013, 18:03

Juju a écrit :En vue cockpit faut voir comme le guidon s'affole dans tous les sens.

Ca c'est une piste, ca doit venir de du damping direction plus faible plus le "pilote auto" plus rapide et qui permet plus d'angle (a l'arret, vous avez vu comme le guidon bouge vite par rapport a avant ?).
Juju a écrit :Après pour ce que tu dis sur le fait que ce soit pas aberrant de perdre l'avant dans des virages à dénivelés, pour avoir personnellement roulé à Ledenon beaucoup de fois, je peux t'assurer que l'angle max peut rester, surtout dans ce type de virage ou on peut rentrer très fort car ça monte vers l’extérieur, donc meilleur appuie.

Je ne peux que te faire confiance sur ce point la. Par contre, si dans ce virage la ca monte vers l'exterieur (i.e. comme dans un ovale avec banking), si le pilote auto cherche de prendre le meme angle par rapport au plan de la piste (par rapport a une situation de piste a plat), bah il va tomber surement. Donc par rapport au meme virage a plat, il te faut moins pousser ton stick a droite/gauche pour obtenir le meme resultat.

A l'extreme, quand la piste est veticale et tu tournes dans un tonneau, il te faut pas d'angle du tout.

MaX.

trxman76
Pilote d'usine

Messagepar trxman76 » 23 avr. 2013, 21:04

bon j'ai essayé sur d'autre circuit avec noss , moralité on a perdu plein de piste puisqu'elles sont devenu impraticable, j'ai l'impression qu'on est revenu en arrière :hein:
ImageImage

noss69
Pilote d'usine

Messagepar noss69 » 23 avr. 2013, 21:37

trxman76 a écrit :bon j'ai essayé sur d'autre circuit avec noss , moralité on a perdu plein de piste puisqu'elles sont devenu impraticable, j'ai l'impression qu'on est revenu en arrière :hein:

Meilleur resenti sur Victoria mais tien de glorieux avant on avait une moto dans les mains, maintenant c'est une saucisse de Strasbourg, avec un freinage on, off, mais bon on a moin de crash XD

Alibaskins
Site Admin

Messagepar Alibaskins » 24 avr. 2013, 07:23

HornetMaX a écrit :
Le probleme de frein avant c'est fort étrange: soit ca vient des suspensions plus soft (stiffness divisee par 4, quand meme y est alle franco le piboso), ou alors avant le pneu avant glissait en gros freinage, mais ca me semble tres tres peu probable.

Comment connais-tu les valeurs qui ont été modifiées ? Par rapport aux setup d'origine de la beta 2 ? :hein:
Sinon, je confirme que le pneu avant glissait légèrement en gros freinage sur la beta2. C'est d'ailleurs ce qui faisait que si on freinait à fond et qu'on entendait un bruit de pneu on perdait du temps au freinage.

HornetMaX a écrit :Ce qui me semble etrange quand meme est que avec la beta2 et ses suspesions en bois ca passait facile ... a moins que le probleme ne vient du changement de l'ammortisseur de direction (beacoup moins de damping en beta3) qui ferait que des que le pneu avant quitte le sol a cause d'un mini bosse, le "pilote automatique" fait n'importe quoi pour essayer de garder le lean angle ... mais la y a que Piboso qui peut confirmer.

MaX.
[/quote][/quote]

Je vois que tu nous parles de pilote automatique et d'amortisseur de direction. Mais Piboso m'a indiqué à plusieurs reprises aux sorties de la beta1 et de la beta2 qu'aucun amortisseur de direction n'était présent dans le physic et qu'aucune aide à la direction n'était également présente.

Donc soit il ment (chose qu'il fait régulièrement :nosweat: ), soit tu en sais plus ?

Tu parles de damping, que je comprends comme oscillation, mais pour moi cette beta3 en produit beaucoup plus. La beta2 était beaucoup plus rigide au niveau de la direction et provoquait une lourdeur dans les changements d'angles et le guidon ne bougeait plus dans tous les sens quand on roulait, alors que dans cette beta3 on se retrouve avec ce phénomène de guidonnage et une moto plus rapide à changer d'angle.
Sauf que par rapport à la beta1 la moto ne se bloque plus au moment des changements de directions. Donc il y a du mieux.

Je ne comprends pas trop comment Piboso teste ses changements... On dirait qu'il met des valeurs extrêmes au pif et ensuite attends nos plaintes pour modifier ou affiner... :hein:
Image

Revenir vers « News GP Bikes »