Je me suis amusé avec la physique et

Généralités concernant le jeux

Modérateurs : Juju, JC

janaucarre
Pilote d'usine

Re: Je me suis amusé avec la physique et

Messagepar janaucarre » 18 juil. 2014, 22:43

Je pense que votre problème de ratés peut venir, soit de l'antiwheeling dans les aides ou dans le garage, soit le tcs activé dans garage. Après je vois pas d'autres choses qui pourraient faire ça.
Celui qui ne cherche pas a peu de chances de trouver et celui qui cherche peut trouver des choses dont il ne veut pas.

Capeta
Pilote d'usine

Messagepar Capeta » 18 juil. 2014, 23:04

C'est vrai que je joue sans anitwheel pas bette janau² je vais essayé pour voir si ca viens de ca en l'activant et en voyant si j'ai le probleme.
Au passage j'ai rien touché à l'antiwheel ni au moteur mais bon comme tout est lié dans cette simu...

Dnstouron
Forum Admin

Messagepar Dnstouron » 19 juil. 2014, 11:38

je joue avec le tcs est à 1 (ça glisse ... :love: ) et l'antiwheeling à 3 :angel_not: :cagoule:
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000 km
http://motonline-france.com
http://forum.motonline-france.com

Capeta
Pilote d'usine

Messagepar Capeta » 19 juil. 2014, 16:08

Euh y a pas de tcs ni d'antiwheel sur la 125.(je sais que vous parliez de la 1000)
En tout cas j'ai essayé avec l'antiwheel dans l'onglet simu et avec toutes les aides j'ai toujours pas ce phénomene.

flodu66
Pilote privé

Messagepar flodu66 » 20 juil. 2014, 09:27

salut je vois exactement le phenomene dont vous parlez et sur le sach je roule ac la 600 cbr plus generalement ou la 1000 mais moins souvent et sa me le fais sur la quasitotalté du circuit.

en partant des stand > premier virage a droite :aucun phenomene
gauche qui suit aucun phenomene
droite qui suit , sur la sortie de virage c nimp... la moto a des raté de fou la vitesse superieure a du mal a passer
gauche qui suit toujours nimp juska entamer la dernier partie du virage qui mene a la ligne droite ou c nikel
toute la serie de gauche qui suit avec les devers c parfait
au moment de prendre le fameux droit qui descend rien ne va plus...enorme raté la moto stagne presque ^^
le gauche qui suit avec enorme devers , parfait
dernier gauche leger raté mais sa passe c vraiment leger
ligne droite des stand parfait

ca c'est exactement ce que sa me fait sur tt les tours avec la 600 . avec la mille c'est exactement pareil j'ai juste un doute sur le tres long gauche avec les gros devers ou c parfait avec la 600 il me semble que la mille a des raté par contre jai pas fait attention au chrono j'essai de vous dire en combien je roule sur le sach car a mon avis forcement la vitesse et la fasson de rouler change le comportement de ce phenomene

pour les aides jai juste antiwheel activé dans simu mais pas dans le garage pour les milles, tcs3 dans garage et desactivé dans simu , embrayage auto activé dans simu mais vitesse manuelle par contre je joue en direct lean activé (j'y arrive que comme ca lol) peut etre sa peut y jouer sur ce phenomene aussi ?!

si ca peut aider ^^

Capeta
Pilote d'usine

Messagepar Capeta » 20 juil. 2014, 09:51

Ah oui pas bette je joue avec le direct lean off bon ben je vais restester ^^

HornetMaX
Pilote d'usine

Messagepar HornetMaX » 20 juil. 2014, 09:56

Aucune influence le direct lean sur ca.

Comme deja dit par Ali, les "ratees" c'est du au fait que sur l'angle le diametre du pneu (vu par la moto) change.
Faut adapter les rapports de boite et trouver un compromis pour que ca gene le moins possible dans les virages.

@flo: si tu veux etre sur que ca vient de ca, vire tous les aides et aussi l'antiwheeling et le TCS de la moto (dans le garage). A ce moment, les "ratees" que t'as ce sont juste des baisses de tours du au fait qe tu redresse la moto (et le diametre du pneu augmente).

MaX.
-----------------------------------------------------
Plus tu vas moins vite, moins t'arrives plus tôt !
-----------------------------------------------------

flodu66
Pilote privé

Messagepar flodu66 » 20 juil. 2014, 10:06

d'accord je vais essayer ca ac la 600

flodu66
Pilote privé

Messagepar flodu66 » 20 juil. 2014, 10:19

jai teste en virant tout pour la 600 c parfait de bout en bout plus aucun fameux raté en fait on a une reaction moteur pour le coup qui se raproche bien bien de la realité au moment ou on releve la moto par contre la mille c parfait aussi au niveau des raté mais c inconduisible mdr si la roue se leve tu te retourne mdr et dans les virages je me suis cru a l'auto ecole tellement javais peur mdr c'est donc due a l'antiwheel plus qu'au tcs si je comprend bien

edit:1:29.xx ac la 600 sur le sach

Capeta
Pilote d'usine

Messagepar Capeta » 20 juil. 2014, 13:28

Moi j'ai essayé avec ma 125 j'ai toujours pas eut de raté.
A savoir que j'ai augmenté le diametre des pneux.
Quand à la mille pas de raté non plus mais vu que je roule pas assez vite...

janaucarre
Pilote d'usine

Messagepar janaucarre » 20 juil. 2014, 14:10

Avec l'anti-wheeling activé, que ce soit dans les settings aide ou au garage, la moto va couper l'arrivée de puissance en coupant l'allumage et je pense que c'est ça qui vous fait bizarre. Bon, en 125 l'effet doit être minime voir inexistant, par contre si on passe sur les vibreurs, sur la plupart des circuits surtout sachsenring et mugello, cet effet va être amplifié car, à mon avis, le jeu pense ou détermine que la roue avant est en l'air car les vibreurs sont dentelés et donc le contact roue sol est très très court, tellement court que le jeu ne fait pas la différence et déclenche l'allumage.
Celui qui ne cherche pas a peu de chances de trouver et celui qui cherche peut trouver des choses dont il ne veut pas.

Revenir vers « Généralités GP Bikes »