Je me suis amusé avec la physique et

Généralités concernant le jeux

Modérateurs : Juju, JC

Capeta
Pilote d'usine

Je me suis amusé avec la physique et

Messagepar Capeta » 14 juil. 2014, 10:43

Je me suis rendu compte qu'en augmentant le grip des pneux sur la 125 on a plus de perte de l'avant donc je me disais si il serait possible de sortir une physique plus "arcade" pour les débutants comme moi qui en on marre de tomber de plus avec une 125 on risque pas de faire pété vos chronos.Et ca motiverais les débutants en plus vous la roulez pratiquement jamais cette brele :=)

Voila qu'en pensez vous et pis peut etre que ca motivera Piboso pour faire quelque chose sur ces pertes de l'avant.
J'ai testé la 125 sur le sachenring et c'est du bonheur pour un débutant comme moi de pouvoir enchainer plein de tour sans tomber j'ai amélioré le grip sur les kerb aussi c'est assez plaisant de rouler dessus pour s'en servir comme appuis.
Il faudrait juste mettre le fichier sur mega et que ali le mette sur son serveur.
Edit: plus je lis le wiki sur la physique et plus j'hallucine sur tous les paramètres pris en compte Oo
http://gpbikes-mods.wikia.com/wiki/Geometry

Si vous voulez testé sur la 500:
https://mega.co.nz/#!aIsymAYQ!u-jLxdgTWrMdtrsUg-uoGI6GdDJy-Onpd7IYaGHikQs
Et cette 500 encore plus facile à piloter car on ne tombe pas du frein arriere:

Et voici la 125 qui est top a rouler sur le nurburgrind
https://mega.co.nz/#!zVlShazR!3h9qpKsfTiet2DEQR3DKQAA8jzemzDQUIo4g8BHHWrw

Par contre sa guidonne pas mal en 125 mais ca ne tombe pas.
Dernière édition par Capeta le 16 juil. 2014, 19:59, édité 4 fois.

HornetMaX
Pilote d'usine

Re: Je me suis amusé avec la physique et

Messagepar HornetMaX » 14 juil. 2014, 13:56

Ca c'est exactement le genre de modif qui pait pas a Piboso, donc je doute fort que ca va le motiver pour faire quelque chose.

Par curiosite, t'as passe le grip de combien a combien ?

MaX.
-----------------------------------------------------
Plus tu vas moins vite, moins t'arrives plus tôt !

Capeta
Pilote d'usine

Messagepar Capeta » 14 juil. 2014, 14:08

De beaucoup comme un goret :p
C'est clair je me rend bien compte que c'est donné de la confiture à un cochon mais si ce n'est pas sur la 125 ca pourrait etre sur une becane modélisé autre.
Cela dit c'est pas moto gp non plus ca reste correct mais c'est plus pour les débutants ,j'ai trouvé aussi comment empecher le Wheeling sur la 500 ,c'est le pilote dans le fichier geom.
Et puis il vaut mieux une becane qui serve (au debutant plutôt qu'une becane boudée ) car persos je vois personne rouler avec et pourtant je l'aime bien cette 125
C'est donc qu'il y a bien un probleme en plus tomber en 125 c'est frustrant car elle met bcp trop de temps à redémarrer.
C'est pas une petite becane easy to drive" au milieu de toutes les autres qui va gener tant que ca non? on a bien un harley et des scootts.
Par contre je ne compte pas modifier les perfs non plus ca reste une 125 faut pas déconné.
Mais je me doutait que les puristes allaient etre réticent :)

HornetMaX
Pilote d'usine

Messagepar HornetMaX » 14 juil. 2014, 14:19

Capeta a écrit :De beaucoup comme un goret :p

Fais pas ton Piboso, de combien a combien ? :)

Capeta a écrit :j'ai trouvé aussi comment empecher le Wheeling sur la 500 ,c'est le pilote dans le fichier geom.

Uh, etrange ca. Details ?

MaX.

janaucarre
Pilote d'usine

Messagepar janaucarre » 14 juil. 2014, 14:34

ça peut être intéressant en attendant une nouvelle beta, et c'est vrai que je ne touche pas à la 125 à cause de l'avant qui se barre, j'essais 10 minutes tous les 6 mois et je suis frustré à chaque fois.
Les fichiers ainsi que les modifications aportées postés ici seraient très utile merci.
Celui qui ne cherche pas a peu de chances de trouver et celui qui cherche peut trouver des choses dont il ne veut pas.

Sh@rk
Pilote d'usine

Messagepar Sh@rk » 14 juil. 2014, 14:36

Salut capeta ,

Je suis d'accord avec toi ,on pourrais changer seulement la catégorie 125 cup , moi qui fait des journées porte ouverte de magasin de moto ,
Une 125 cup avec du grip sa m'intéresse fortement pour le simulateur moto 3 ,si tu pouvais m'envoyer la modif en mp ,j'en connais plein qui s'amuseront bien mieux sur le simu :biggrinfin:

Merci capeta !!

Capeta
Pilote d'usine

Messagepar Capeta » 14 juil. 2014, 14:47

Pour les valeurs je suis monté à 2 voir 3 sur toutes les asphaltes et sur les kerb et augmenté un peux sur l'herbe a peine j'ai monté un peux aussi pour la pluie.
Mais j'ai changé la taille du pneux et deux trois trucs.
Pour la 125 j'ai juste changé les pneux et c'est pas mal mais je peux mieux faire.

Par contre pour vous amusez vous pouvez essayer la 500 j'ai plus testé dessus j'upload ca tout de suite et je repart sur la 125 pour pondre un meilleure truc pour Shark.

Donc upload en cours.

Pour le Wheeling c'est le dernier chiffre de la masse du pilote.

Mais le pire c'est que en 500 tout pencher je pile tous a fond sur le frein avant sur le sach et la moto tombe pas rofl XD
Faut juste que j'arrive a faire ca avec l'arriere et à nous les powerslides motogp2 powaaa!(bien que je pense que ca sera pas aussi simple )

Pour la 500 c'est un test je veux pas d'un truc autant arcade et si peux réaliste bien sur.Mais je test les limites et comme j'y connais pas grand chose en physic de moto ben je vais a taton et a chaque modif un test.Avec quelque chose en tete bien sur.
Edit:
Voici le lien a dezipper dans votre dossier bikes il écrase pas la varesuti :p
https://mega.co.nz/#!aIsymAYQ!u-jLxdgTW ... 7IYaGHikQs
Préféré les pneux soft c'est les seuls que j'ai moddés.

HornetMaX
Pilote d'usine

Messagepar HornetMaX » 14 juil. 2014, 15:03

2 ou 3 c'est de la science fiction, c'e sont les pneus des moto dans Tron :angel_not:

Pour ce qui est du wheeling, je peux facilement trouver 5-10 facons differentes de virer ca, mais bon, c'est pas le but non plus de le faire comme ca.

OK ne pas etre trop "puristes", mais la c'est l'autre extreme ...

Juste mon avis, comme toujours.

MaX.

Capeta
Pilote d'usine

Messagepar Capeta » 14 juil. 2014, 15:17

Oui je suis d'accord avec toi et ton avis et le bienvenue mon but est d'avoir quelques chose arcade mais pas à l'extreme non plus je test pour l'instant.
Je me rend compte que le grip ca aide pour la perte de l'avant sur la 125 mais c'est pas suffisant j'ai du toucher autre chose tout a l'heure.
Par contre meme à 2 ou 3 un bon coup de frein arriere sur le coté et c'est la gammelle mais pas sur le frein avant lol exactement l'inverse de la réalité :p
Pour les Wheeling je me doute qu'il y a plusieurs facon comme le couple moteur par exemple mais la on touche juste au pilote avec une valeur et c'est plutôt efficace à mon avis Piboso aurais du baisser un chouilla cette valeur dans cette beta 5 pour que ca Wheel moins comme dans la 3 ou la 4 je sais plus; enfin peut etre que en vrai c'est comme ca je suis pas pilote gp moi :)
Edit: et 2 ou 3 ca doit te paraitre plus enorme qu'a moi qui tombe souvent ca joue aussi beaucoup je pense la c'est noob assisted que je vise pour finir a quelque chose de facile sans que ce soit motogp13 avec les aides...

HornetMaX
Pilote d'usine

Messagepar HornetMaX » 14 juil. 2014, 17:19

2 ou 3 de grip c'est aberrant par rapport a ce que ca signifie: ce sont des pneus qui n'existent pas, meme pas en F1. Ce serait comme dire: cette moto est lente par rapport a la realite, je lui ai donne 450cv a la place de 120cv et j'ai resolu le probleme.

2 ou 3 de grip c'est totallement irrealiste. C'est du meme ordre de grandeur (d'erreur) d'une motogp qui pese 35Kg, ou d'une 125cc avec 250cv, ou d'une motogp avec 750cv, pour donner une idee. Je comprends l'objectif, mais le moyen pour en arriver la est vraiement contraire a l'esprit de gpb. En plus, avec un grip a 2 ou 3, tu dois avoir des vitesses de passage en virage hallucinantes et des angles maxi monstrueux.

PIboso va jamas resoudre le probleme de wheeling en changeant le poids du pilote (sauf si c'etait mauvais au depart, ce qui est for improbable, car dansles beta precedentes ca allait). Il a eu la meme question sur MXB, ou quelqu'un lui suggere de mettre un pilote plus lourd pour aplier a des soucis: la reponse fut claire "le pilote pese ce qu'il pese, je vais pas changer ca pour arranger autre chose". Faut juste qu'il regarde ca quand il peut, il va trouver une vraie solution, ca devrait pas etre tres dur.

MaX.

Capeta
Pilote d'usine

Messagepar Capeta » 14 juil. 2014, 17:47

Ben je suis pas sur que c'est la masse en fait c'est peut etre sa position d'assise? sur la selle plus ou moins reculé.Mais bon comme a pas trop d'info je sais pas.
Si tu dit: "tu dois avoir" c'est que tu n'a pas testé la 500?
Dernière édition par Capeta le 14 juil. 2014, 18:05, édité 1 fois.

JC
Pilote d'usine

Messagepar JC » 14 juil. 2014, 17:58

Pour le rider, il y a la position du cul du pilote sur la selle et la position du centre de gravité du pilote. En fonction de la position de ce dernier point la moto a plus ou moins tendance à lever à l'accélération.

Capeta
Pilote d'usine

Messagepar Capeta » 14 juil. 2014, 18:04

Voila c'est ce que je pensais maintenant a savoir si c'est bien cette valeur que j'ai touché? en tout cas ca fait plus de Wheeling et c'est tous ce que je vois comme changement de ce coté la.

HornetMaX
Pilote d'usine

Messagepar HornetMaX » 14 juil. 2014, 18:17

Capeta a écrit :Ben je suis pas sur que c'est la masse en fait c'est peut etre sa position d'assise? sur la selle plus ou moins reculé.Mais bon comme a pas trop d'info je sais pas.

Ah bah alors ...

Le nom du parametre normalement indique ce que c'est.

Capeta a écrit :Si tu dit "tu dois avoir" c'est que tu n'a pas testé la 500?

J'ai pas teste ce que ca donne mettre le grip a 2 ou a 3, sur aucune moto: en ce moment je peux meme pas (pas de PC) mais meme si je pouvais, je doute que je le ferais. Encore une fois, grip a 2 ou 3 ca fait aucun sense physique, c'est juste pas possible avec des vrais pneus. Les avancees sur ca, ca se mesurent en changement de l'ordre de grandeur du 0.01 et c'est deja gros (a memoire, regarde l'ecart de grip entre des pneus durs et des pneus qualif). Toi t'es passe de 0.98 (a memoire) a 3.00 ...

Par contre il est possible que t'aies le meme effet avec des valeurs de grip un peu moins science fiction. Mais meme 1.2 ca reste de la science fiction par rapport a ce que les pneus savent faire aujourd'hui.

MaX.

JC
Pilote d'usine

Messagepar JC » 14 juil. 2014, 18:20

Toutes les positions des différents centre de gravité ont un effet sur la dynamique de la moto.
Pour rester dans l'esprit simulation, il vaut mieux positionner ces points correctement.

Revenir vers « Généralités GP Bikes »