MOTO TRIBU LOGICIEL DONNEES CIRCUIT

Généralités concernant le jeux

Modérateurs : Juju, JC

hezio
Pilote d'usine

MOTO TRIBU LOGICIEL DONNEES CIRCUIT

Messagepar hezio » 19 mars 2014, 23:00

MOTO TRIBU propose un logiciel permettant de visualiser des données sur les circuits arpenté par les Motogp, Moto2 et Moto 3 avec les trajectoires et vitesse de passage en courbe ainsi que point de freinage, passage de vitesses, accélération.

Liens : http://mototribu.com/blog/?p=41962

Je pense que cela peut-être des données intéressante pour certains d'entre vous !
JEUX VIDEO : http://www.instant-gaming.com/igr/hezio/

FIABLE, PRATIQUE ET PRIX TRES ATTRACTIF

janaucarre
Pilote d'usine

Re: MOTO TRIBU LOGICIEL DONNEES CIRCUIT

Messagepar janaucarre » 20 mars 2014, 00:21

très intérressant cette histoire, pour sur que ça peut aider au développement du jeu. Dans le genre on prendrait les meilleur tours des meilleurs sur gpbikes, tel Alibaskins et Davide74, on comparerait avec lorenzo(ici au qatar en 2013) et on pourrait déduire pas mal de choses pour orienter les directions dans lesquelles pousser le jeu.
Merci hezio.
Celui qui ne cherche pas a peu de chances de trouver et celui qui cherche peut trouver des choses dont il ne veut pas.

hezio
Pilote d'usine

Messagepar hezio » 20 mars 2014, 21:11

janaucarre a écrit :très intérressant cette histoire, pour sur que ça peut aider au développement du jeu. Dans le genre on prendrait les meilleur tours des meilleurs sur gpbikes, tel Alibaskins et Davide74, on comparerait avec lorenzo(ici au qatar en 2013) et on pourrait déduire pas mal de choses pour orienter les directions dans lesquelles pousser le jeu.
Merci hezio.

Ouè et puis comme sa on va voir tout le chemin qui nous reste a parcourir pour avoir le niveau de Alibaskin et David74 :bravo:
JEUX VIDEO : http://www.instant-gaming.com/igr/hezio/

FIABLE, PRATIQUE ET PRIX TRES ATTRACTIF

Alibaskins
Site Admin

Messagepar Alibaskins » 21 mars 2014, 07:40

La différence est facile à trouver.
On passe simplement plus souvent (et plus prêt) que d'autres aux points de cordes et on freine mieux également.

C'est ce que je constate quand je roule online.
Image

HornetMaX
Pilote d'usine

Messagepar HornetMaX » 21 mars 2014, 11:41

Alibaskins a écrit :La différence est facile à trouver.
On passe simplement plus souvent (et plus prêt) que d'autres aux points de cordes et on freine mieux également.

Cool ! Maintenant il nous reste qu'a faire ce que tu dis ! Easy ... :biggrinfin:

MaX.
-----------------------------------------------------
Plus tu vas moins vite, moins t'arrives plus tôt !

Alibaskins
Site Admin

Messagepar Alibaskins » 21 mars 2014, 12:04

:lol:

Je pense réellement ce que j'ai mis.
Tout le monde pense prendre la bonne trajectoire et c'est souvent le cas, sauf que ça ne veut pas dire grand chose au final.
Ce qui est important c'est de bien placer la moto avant le virage, de passer au plus vite et au plus prêt du point de corde et d'être dans une bonne situation pour remettre les gaz.

Souvent des joueurs me disent qu'ils ne comprennent pas pourquoi ils vont moins vite car ils prennent les même trajectoires, sauf que c'est faux, là ou on frôle les bordes de la piste avec les meilleurs, eux sont à 50cm voire 1M du point de corde ou du bon placement avant l'entrée de virage.

Plus ces distances sont réduites et précises et plus on va vite. Ya pas de miracle ni de triche.

Idem pour les freinages. Je vois une grosse différence sur ce point. Les meilleurs freinent au bon moment et gardent bien leur moto en ligne tout en utilisant le frein arrière en fin de freinage pour la faire virer. Les moins rapides, ont la roue arrière qui se bloque, ou qui se lève ou qui se balade dans tous les sens... Dans tous les cas, c'est sympa et j'aime bien le faire aussi, mais pour aller vite sur un tour faut oublier :) Il faut rétrograder doucement, pas comme un sourd ^^

Bon après y a l'habileté qui joue, et là pas de miracle, faut rouler souvent pour l'avoir :)
Image

rollingtheboy
Rookie

Messagepar rollingtheboy » 21 mars 2014, 13:11

Alibaskins a écrit :Idem pour les freinages. Je vois une grosse différence sur ce point. Les meilleurs freinent au bon moment et gardent bien leur moto en ligne tout en utilisant le frein arrière en fin de freinage pour la faire virer. Les moins rapides, ont la roue arrière qui se bloque, ou qui se lève ou qui se balade dans tous les sens... Dans tous les cas, c'est sympa et j'aime bien le faire aussi, mais pour aller vite sur un tour faut oublier :) Il faut rétrograder doucement, pas comme un sourd ^^

Bon après y a l'habileté qui joue, et là pas de miracle, faut rouler souvent pour l'avoir :)

Ça ça m'intéresse, sur piste en vrai j'utilise vraiment peu ou pas l'arrière, sur gpbikes tu l'utilises en entrée de courbe? Tu le gardes pour rejoindre la corde? tu gardes toujours un peu de frein avant quand même?

Alibaskins
Site Admin

Messagepar Alibaskins » 21 mars 2014, 13:37

Je l'utilise en fin de freinage avant une épingle ou un virage très lent pour ralentir la moto et atteindre la bonne vitesse pour entrer dans le virage.
Ensuite, si c'est une courbe ou je rentre un peu trop fort je l'utilise pour ralentir légèrement la moto et revenir à la corde.

En vrai je le fais aussi, donc dans gp-bikes ça m'est venu naturellement je pense. Avec la dernière version de gp-bikes, l'effet est moins important que dans les précédentes beta, et c'est bien mieux ainsi, car le frein arrière était bien trop efficace avant et l'effet trop prononcé :)
Image

HornetMaX
Pilote d'usine

Messagepar HornetMaX » 21 mars 2014, 16:28

rollingtheboy a écrit :Ça ça m'intéresse, sur piste en vrai j'utilise vraiment peu ou pas l'arrière, sur gpbikes tu l'utilises en entrée de courbe? Tu le gardes pour rejoindre la corde? tu gardes toujours un peu de frein avant quand même?

OFF TOPIC: si on a une GSXR dans le bikeset WSS, vous pouvez remercier rollingtheboy, c'est lui qui a fourni le modele 3d a oDi.
Allez, tous ensemble: meeeeeerciiiii !!!!

MaX.

JC
Pilote d'usine

Messagepar JC » 21 mars 2014, 16:44

Et bravo à Odi pour avoir refait le dépliage de la moto !!! Un point que je ne sais pas faire encore malheureusement :-(

HornetMaX
Pilote d'usine

Messagepar HornetMaX » 21 mars 2014, 16:48

JC a écrit :Et bravo à Odi pour avoir refait le dépliage de la moto !!! Un point que je ne sais pas faire encore malheureusement :-(

Malheuresement on a perdu Ringhino (trop de boulot +famille), lui c'etait un vrai pro du 3d: oDi a dit que pour fair eune moto en partant de zero, Ringhino allait 10 fois plus vite que lui !

MaX.

rollingtheboy
Rookie

Messagepar rollingtheboy » 22 mars 2014, 00:03

HornetMaX a écrit :
rollingtheboy a écrit :Ça ça m'intéresse, sur piste en vrai j'utilise vraiment peu ou pas l'arrière, sur gpbikes tu l'utilises en entrée de courbe? Tu le gardes pour rejoindre la corde? tu gardes toujours un peu de frein avant quand même?

OFF TOPIC: si on a une GSXR dans le bikeset WSS, vous pouvez remercier rollingtheboy, c'est lui qui a fourni le modele 3d a oDi.
Allez, tous ensemble: meeeeeerciiiii !!!!

MaX.

Meric à toi :wink:

Revenir vers « Généralités GP Bikes »