[GP-Bikes] Réglages pour le freinage

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[GP-Bikes] Réglages pour le freinage

Messagepar scapin » 19 déc. 2013, 15:32

besoin d aide pour comprendre le freinage, bras de levier du MC avant ca fonctionne comment, différence entre les disques, maitre cylindre arrière disque arrière , tout ca peu influencé sur la force du freinage ? bon je suis un peu largué. :hein:

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Re: [GP-Bikes] Rérglages pour le freinage

Messagepar neoraptor » 19 déc. 2013, 15:48

Alors concernant le bras de levier du MC, ça indique la course du piston :
* Plus cette course est grande, plus le feeling sur la poignée sera grande, et le freinage progressif.
* Plus cette course est petite, plus le feeling sur la poignée sera moindre, et le freinage agressif.

Tu as plus de détails par ici : http://www.z750.org/forum/showthread.php?t=33783

La différence entre les 2 disques se fait uniquement au niveau du poids (donc de l'inertie), où les carbones sont 2x plus léger. Ca doit se sentir (légèrement) sur les changements d'angle.
Tous les autres paramètres sont identiques entre les 2 (vérifié dans les fichiers de config) ;)
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Re: [GP-Bikes] Rérglages pour le freinage

Messagepar scapin » 19 déc. 2013, 16:41

merci je vois un peu mieux ce que ca veut dire

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Re: [GP-Bikes] Rérglages pour le freinage

Messagepar HornetMaX » 19 déc. 2013, 17:43

Par contre faudrait bien verifier ce que Piboso a implemente: dans la realite les disques en carbones freinent un poil plus fort mais ils ont aussi besoin d'etre gardes en temperature pour bien fonctionner. Mais je sais pas si leur comportement thermique est simule (je crois que non).

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Re: [GP-Bikes] Rérglages pour le freinage

Messagepar neoraptor » 19 déc. 2013, 18:12

De ce que j'ai vu, les températures utilisées sont les mêmes pour les 2 types de disques.
Peut-être que leur poids plus faible réduit aussi l'inertie thermique ?
Car il n'y a pas d'autres paramètres qui pourraient suggérer un comportement différent.
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Re: [GP-Bikes] Rérglages pour le freinage

Messagepar HornetMaX » 19 déc. 2013, 20:34

neoraptor a écrit :De ce que j'ai vu, les températures utilisées sont les mêmes pour les 2 types de disques.
Peut-être que leur poids plus faible réduit aussi l'inertie thermique ?
Car il n'y a pas d'autres paramètres qui pourraient suggérer un comportement différent.


Bah oui, c'est pas les memes materiaux, c'est un sacre parametre :)

Pour etre precis, l'inertie thermique est une propriete du meteriel, elle ne depend pas de la masse.
Par contre c'est vrai qu'une moindre masse (a parite de materiel) donnera un refroidissement plus rapide.

Je crois qu'aujourd'hui en motogp ils utilisent les disques acier surtout quand il pleut, car les disques en carbones auraient du mal a rester en temperature.

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Re: [GP-Bikes] Réglages pour le freinage

Messagepar neoraptor » 19 déc. 2013, 20:42

Voici la config des disques de la 990 :

Code : Tout sélectionner

disc0
      {
         name = Carbon 314mm
         Mass = 1.256
         PressureToTorque = 0.44
         OptTemp = 500
         TempFactor = 1000
         Heating = 0.001
         CoolingBase = 0.5
         CoolingFactor = 0.28
      }
      disc1
      {
         name = Steel 314mm
         Mass = 2.512
         PressureToTorque = 0.44
         OptTemp = 500
         TempFactor = 1000
         Heating = 0.001
         CoolingBase = 0.5
         CoolingFactor = 0.28
      }
      discsetting = 0


Vu que la propriété "Name" est utilisé uniquement pour le nom, la seule chose qui diffère entre ces 2 disques est le poids.
Le matériau n'est pas pris en compte dans les paramètres du disque ;)

C'est pour ça que j'ai pensé que le poids jouait sur l'inertie thermique.
Sinon, c'est possible que Piboso ai cru que les disques carbones n'apportent qu'une amélioration de l'agilité de la moto, sans changer ses propriétés au freinage... :D


Sinon, tu as tout juste pour les disques en GP.
Yamaha en a même essayé de plus gros diamètre à Motegi à cause des fortes contraintes de freinage ;)
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Re: [GP-Bikes] Réglages pour le freinage

Messagepar HornetMaX » 19 déc. 2013, 20:52

Voila ce que je voulais dire avec "faudrait bien verifier ce que Piboso a implemente" (je l'ai pas fait mi meme car en ce moment suis en Roumanie, sacrement loin de mon PC).
On a pas tout clair, car on sait pas ce qui est effectivement simule avec ces donnes (peut etre le refroidissement depend de la vitesse ou pas, de la temp exterieure ou pas etc.), mais ca pue quand meme un peu ;)

Faudra attendre que Piboso nous explique tout ca en detail, mais c'est pas sur sur qu'il le fera.

En tout cas c'est du chipotage puissance 1000: quand on voit la moto qui va toute droite sur 1Km sans pilote sans tomber meme pas avoir tape une glissiere, on se dit que le temps passe a simuler des disques differents ... mouais ...

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Re: [GP-Bikes] Réglages pour le freinage

Messagepar scapin » 21 déc. 2013, 16:21

Le frein moteur il semble que c est inversé 0 ça bloque la roue et 3 non :hein:

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Re: [GP-Bikes] Réglages pour le freinage

Messagepar HornetMaX » 21 déc. 2013, 16:23

scapin a écrit :Le frein moteur il semble que c est inversé 0 ça bloque la roue et 3 non :hein:

Toujours ete comme ca dans gpb.
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Re: [GP-Bikes] Réglages pour le freinage

Messagepar Alibaskins » 21 déc. 2013, 16:37

HornetMaX a écrit :En tout cas c'est du chipotage puissance 1000: quand on voit la moto qui va toute droite sur 1Km sans pilote sans tomber meme pas avoir tape une glissiere, on se dit que le temps passe a simuler des disques differents ... mouais ....


Tout à fait d'accord... :cagoule:
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