[GP-Bikes] vitesses auto: c'est le mal?

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Fraco
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[GP-Bikes] vitesses auto: c'est le mal?

Messagepar Fraco » 24 sept. 2013, 09:34

Ma configuration actuelle de pad Xbox ne se prête pas vraiment au passage des vitesses en manuelles. De plus, l'apprentissage de GPB demande déjà tellement de concentration, que j'ai un peu les jetons de m'y mettre. Cette gestion auto est-elle bonne? Que me conseillez-vous? Je remarque par contre que c'est bien lourd en auto pour démarrer ma mob. Faut accélérer comme un bourin pour enclencher la 1ére...En fait, la solution serait que j'attribue les boutons arrières (au-dessus des gâchettes) aux vitesses, mais ça implique de freiner/accélérer avec les majeurs. Manque de bol, j'ai de grandes main et cette gym va vite me gripper les doigts...

Mes attributions pad:
-stick gauche: se pencher (lean) droite/gauche
-stick droit: se pencher avant/arrière
-gachette gauche: frein avant
-gachette droite: acceleration
-RB (bouton droite au dessus de la gachette): frein arrière
-LB (bouton gauche au dessus de la gachette): vue arrière
-croix gauche: gestes divers

mairo
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Re: [GP-Bikes] vitesses auto: c'est le mal?

Messagepar mairo » 24 sept. 2013, 09:47

Si tu veux pas trop galérer, laisse l'inclinaison du pilote en automatique et passe tes vitesses avec A et X!

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Re: [GP-Bikes] vitesses auto: c'est le mal?

Messagepar Alibaskins » 24 sept. 2013, 10:05

Tiens il y a un sujet qui devrait t’intéresser : http://forum.motonline-france.com/viewtopic.php?f=67&t=1387
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janaucarre
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Re: [GP-Bikes] vitesses auto: c'est le mal?

Messagepar janaucarre » 24 sept. 2013, 13:31

Je sais pas comment vous faites pour jouer avec les inclinaisons du pilote en manuel, il me faudrait 4 mains et deux manettes pour y arriver.
Pour ton souci de passement de la première: passe la 1ère toi-même, comme ça plus besoin de monter dans les tours et de faire surchauffer le moteur(car ici ça compte, passer les 100 degrés fait perdre bcp de puissance), éviter de gazer 5 min sur la ligne de départ.
Celui qui ne cherche pas a peu de chances de trouver et celui qui cherche peut trouver des choses dont il ne veut pas.

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Re: [GP-Bikes] vitesses auto: c'est le mal?

Messagepar Alibaskins » 24 sept. 2013, 14:06

Ah la vache je ne savais pas que la puissance baissait avec la température dans le jeu :cagoule:
Bon ba je vais rouler sur des pistes avec 0°c de configuré :lol:
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janaucarre
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Re: [GP-Bikes] vitesses auto: c'est le mal?

Messagepar janaucarre » 24 sept. 2013, 14:28

Arrêtes de rigoler de nous Ali, tu vas ptet nous dire que tu vas encore gagner 1 seconde au tour?!
Ce qui m'a fait faire cette remarque c'est d'avoir entendu plusieurs joueurs sur la ligne de départ mettre les gaz à toc pendant 30 sec.
Celui qui ne cherche pas a peu de chances de trouver et celui qui cherche peut trouver des choses dont il ne veut pas.

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Re: [GP-Bikes] vitesses auto: c'est le mal?

Messagepar Alibaskins » 24 sept. 2013, 15:01

Mais non lol

Je ne savais pas que plus le moteur chauffait et plus il perdait en puissance.
Faudra que je teste de le faire surchauffer pour voir :)

J'ai bien vu que la température des pneus est importante par contre ^^
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janaucarre
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Re: [GP-Bikes] vitesses auto: c'est le mal?

Messagepar janaucarre » 24 sept. 2013, 15:43

ah sorry je croyais que c'était du second degré, autant pour moi.
Tu verras ça monte vite à 130° , et tu sentiras clairement le manque de puissance. Pour chier le moteur faut insister un moment quand même, prévoit de l'essence.
Celui qui ne cherche pas a peu de chances de trouver et celui qui cherche peut trouver des choses dont il ne veut pas.

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Re: [GP-Bikes] vitesses auto: c'est le mal?

Messagepar Capeta » 24 sept. 2013, 16:00

Je savais pas non plus en fait je pensais que c'été l'inverse car dans KRP il faut faire chauffé le moteur pour de bon lap la temperature ideale étant 80.Merci Jannau de l'info.
@Fraco tu est passé par la meme phase que beaucoup le lien d'Ali va t'aider.
En effet Ali a les meilleurs temps et n'utilise pas le bonhomme qui se penche en manuel.
Par contre les vitesses manuelles je crois bien que tu est moins rapide en tout cas je conseil manuel pour un meilleur contrôle de la puissance.
vitesses sur X et A pour moi.

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Re: [GP-Bikes] vitesses auto: c'est le mal?

Messagepar trxman76 » 24 sept. 2013, 18:06

Oui j'ai déjà fait .... a fond fond au rupteur jusqu'a 120° et après essai de décoller tu verra il manque des cylindres lol
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Re: [GP-Bikes] vitesses auto: c'est le mal?

Messagepar Alibaskins » 24 sept. 2013, 18:38

Oué je viens de tester en effet.
à 160°c :biggrinfin:
Un bus accélère plus fort ensuite :lol:
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Re: [GP-Bikes] vitesses auto: c'est le mal?

Messagepar JC » 24 sept. 2013, 18:44

trxman76 a écrit :Oui j'ai déjà fait .... a fond fond au rupteur jusqu'a 120° et après essai de décoller tu verra il manque des cylindres lol


ça monte à + de 200°C et à 206°C le moteur s'arrête :petard:

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Re: [GP-Bikes] vitesses auto: c'est le mal?

Messagepar mairo » 24 sept. 2013, 19:19

Mince, je m'étais arrêté à 200°....un peu dégouté de ne pas avoir exploser le moteur!

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Re: [GP-Bikes] vitesses auto: c'est le mal?

Messagepar Capeta » 24 sept. 2013, 21:51

Mais je pense qu'il y a une température optimale également pour un hotlap mais ca doit etre si minime que ca se joue au dixieme/ centieme.

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Re: [GP-Bikes] vitesses auto: c'est le mal?

Messagepar Fraco » 25 sept. 2013, 09:09

Merci pour le lien qui va bien. Je suis effectivement surpris par la solution de Ali. J'ai fais ça longtemps (acceleration/frein sur stick droit) mais ça implique l'impossibilité de laisser un filet de gaz en freinant, ce que je trouve très gênant (ça m'aide à tenir la moto en virage). Je pense qu'Ali compense en utilisant beaucoup le frein arrière, ce que je ne fais jamais...Et comme je suis une buse et lui un as, je vais essayer quand même, mais je pense obtenir plus de précision avec les gâchette que le stick. A mon avis, ça dépends aussi du pad, le mien a l'air vieillissant...


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