[GP Bikes] Astuces/conseils de pilotage

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Capeta
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[GP Bikes] Astuces/conseils de pilotage

Messagepar Capeta » 14 août 2013, 10:27

Bonjour,
Voila j'aurais besoin de conseils pour les freinages
Voici ma technique pour freiner apres une longue ligne droite.
Les deux freins en meme temps plusieurs fois puis je finis par le frein arriere.
Certains fume blanc en dérapant mais comme on vois pas ses propres fumées difficile de savoir si on dérape ou pas ou meme si on freine quand on utilise que le frein arriere.
Donc si vous avez des conseils pour le freinage.
Dernière édition par Capeta le 14 août 2013, 15:28, édité 1 fois.

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Re: [GP-Bikes] Astuces/conseils de pilotage

Messagepar Alibaskins » 14 août 2013, 11:00

Ta méthode n'est pas bonne :nosweat:

Il vaut mieux que tu freines progressivement de l'avant en début de freinage (et uniquement de l'avant). Plus tu ralentis et plus tu freines fort en faisant en sorte d'avoir le moins de mouvement parasite de l'arrière et donc de l'avant également. Limite je te conseil de freiner très doucement, tu seras étonné de voir que la moto ralentira bien plus qu'en freinant extrêmement fort.

Une fois que tu commences à incliner la moto pour tourner, tu peux commencer à utiliser le frein arrière qui te permettra de ralentir encore un peu plus fort, mais attention à ne pas bloquer la roue arrière, sinon tu perdras du temps et tu écarteras beaucoup.
Ensuite tu laches le frein avant quand tu penses avoir la bonne vitesse de passage au point de corde. Si possible progressivement également pour ne pas déstabiliser la moto.
Enfin tu ajustes ta trajectoire avec le frein arrière si tu es un poil trop vite dans le virage, ce qui évite de redresser la moto en actionnant le frein avant.

Le truc important est de ne surtout pas bloquer les roues. A partir du moment ou tu entends le bruit des pneus c'est que tu freines trop fort.
Attention également à ne pas rétrograder comme un sourd. J'en vois beaucoup le faire et en plus de faire perdre du temps car la roue arrière se bloque, ça déstabilise la moto.
Limite je n'utilise pas le frein moteur sur les très gros freinages.

Regarde ma dernière vidéo sur le site et écoute bien le son de frein quand je freine dans les virages. C'est le bruit du frein arrière :wink:
D'ailleurs dans un des premiers tours, au bout de la ligne droite j'écarte car je freine trop tard et ensuite trop fort de l'arrière.

C'est donc assez proche d'un vrai freinage sur piste :wink:
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Re: [GP-Bikes] Astuces/conseils de pilotage

Messagepar Capeta » 14 août 2013, 12:23

Merci Ali pour tes explications tres claires bon je vais tester ca.Et je reviendrais par ici :)
Maintenant tes chronos vont sauter XD.
Un truc aussi tu est le plus rapide et je te vois jamais online alors tu as beaucoup dosé avant ou tu dose beaucoup offline ou enfin tu est né avec le moteur physic de Piboso implémenté à la naissance?
Non sérieusement je te vois jamais t'entrainer et tu tartines pourtant...

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Re: [GP-Bikes] Astuces/conseils de pilotage

Messagepar Alibaskins » 14 août 2013, 12:29

c'est juste que je ne roule pas en même temps que vous.
Je roule très tôt le matin (entre 6h et 8h30 suivant les semaines) et le midi et en fin d'aprem'.
Vous roulez souvent le soir ou tard la nuit ^^

Donc en fait je roule énormément ^^
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Re: [GP-Bikes] Astuces/conseils de pilotage

Messagepar Capeta » 14 août 2013, 15:04

Ah ok :)
Donc j'ai mis le frein avant sur le stick droit et je l'utilise en solo et en effet c'est le jour et la nuit merci Ali ^^
.

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Re: [GP-Bikes] Astuces/conseils de pilotage

Messagepar Alibaskins » 14 août 2013, 15:10

:bravo:
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Re: [GP-Bikes] Astuces/conseils de pilotage

Messagepar HornetMaX » 15 août 2013, 22:40

Alibaskins a écrit :Attention également à ne pas rétrograder comme un sourd. J'en vois beaucoup le faire et en plus de faire perdre du temps car la roue arrière se bloque, ça déstabilise la moto.

Vrai, mais le frein moteur e GP est un peu abuse: meme en 2011 il y avait des embrayage anti-dribble plutot performants ... pa sle cas au debut des 990, mais apres ca a ete resolu.

Alibaskins a écrit :Regarde ma dernière vidéo sur le site et écoute bien le son de frein quand je freine dans les virages. C'est le bruit du frein arrière :wink:
D'ailleurs dans un des premiers tours, au bout de la ligne droite j'écarte car je freine trop tard et ensuite trop fort de l'arrière.

C'est donc assez proche d'un vrai freinage sur piste :wink:

Bah y en avait que le frein arriere savaient meme pas qu'il existait. Qui a dit ca:
I remember all three times I used it in a race, because I crashed every time!

Le premier avec la bonne reponse gagne 1 lecon de 2 heures de bonne conduite avec Ali :)

MaX.
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Plus tu vas moins vite, moins t'arrives plus tôt !
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Re: [GP Bikes] Astuces/conseils de pilotage

Messagepar Alibaskins » 16 août 2013, 06:27

J'ai le droit de participer ?!? :lol:
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Re: [GP Bikes] Astuces/conseils de pilotage

Messagepar RiccoChicco » 16 août 2013, 09:03

Ali va se lancer dans l'auto méditation s'il participe :lol:


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