Présentation TurboTronik

Créez ici vos topics de présentations si vous souhaitez le faire.

Modérateurs : Juju, JC

TurboTronik

Re: Présentation TurboTronik

Messagepar TurboTronik » 09 mars 2015, 17:25

Ce week end j'ai fini mon frein arrière au pied. Les commandes basses étant terminées, petit coup de peinture pour que ça rouille pas et câblage propre de l'ensemble des commandes aux pieds.
La partie direction et électronique je pense la modifier encore donc c'est en mode prototypage / fils qui se balade.

Place aux photos comme promis. (dsl qualité bof iphone)

Image
Image
Image
Image
Image

C'est avec ce machin que je roulais avec vous hier sur le bugatti :lol:
Il me manque la poignée d’embrayage sur le commodo pour faire de bon départs en course, il faut que je trouve ça (derbi senda L 98).

Sinon cela ne m'a coûtais qu'une barre de 2m d'acier basique, 2€90 de vrac d’écrou et de vis; une barre d'alu 1m; tous le reste c'est de la recup ou fait main ^^
Dernière édition par TurboTronik le 09 mars 2015, 18:07, édité 3 fois.

Alibaskins
Site Admin

Messagepar Alibaskins » 09 mars 2015, 17:31

Ah sympa ! Et propre !

ça a l'air un peu petit par contre non ?
L'amortisseur de direction sert à régler quoi ? La "dureté" du guidon ?
Image

TurboTronik

Messagepar TurboTronik » 09 mars 2015, 17:54

Merci Aliba

C'est vrai qu'il manque un peu de longueur. Moi qui suit grand je suis un peu tous plié. Je vais voir pour reculer un peu toute la coque ça seras surement mieux pour les bras.

L'amortisseur de direction sert à ce que la direction tienne en place et fluidifie le mouvement. Franchement ça aide bien sinon c'est vraiment bizarre car aucune résistance.

janaucarre
Pilote d'usine

Messagepar janaucarre » 09 mars 2015, 18:37

Sympa et pour presque pas un rond en plus.
Merci pour les images:-)

Wh1t34Gl3(SAS)
Rookie

Messagepar Wh1t34Gl3(SAS) » 09 mars 2015, 18:47

Beau bouleau! A un moment tu vas tellement t'y croire que tu va commencer à déhancher, et... Ouille.. :D

Ca viens de quoi ce qui t'as servi pour le cadre ? (ça me rappelle le support de mon synthé xD)

TurboTronik

Messagepar TurboTronik » 09 mars 2015, 20:30

Pour le déhancher, presque, quand je suis à fond dans le jeu je commence à bouger sur le contrôleur, mais ça va c'est bien stable en fait. La base c'est un playseat. Cherche un peu sur le net tu verra c'est sorti en 2006 et il fallait mettre une manette de PlayStation2 dedans :icon8: . Je crois qu'ils en ont fait une dizaine vendu à prix d'or. J'ai même vu une version type borne d'arcade sur le net.

Wh1t34Gl3(SAS)
Rookie

Messagepar Wh1t34Gl3(SAS) » 09 mars 2015, 22:13

Ce serai possible de voir la bête en vidéo ? (si possible en action)

Fini ou pas, ça m'a déjà l'air très amusant. :D

jpb63

Messagepar jpb63 » 10 mars 2015, 09:07

Belle réalisation très soignée.

Tu montres un interface de branchement électrique, fait-il partie de ton Playseat d’origine ?

Ta direction donne des idées…
Ton amortisseur de direction durcie ta direction, mais ton point milieu est fait par quoi ?

Bonne continuation.
Jpb63

TurboTronik

Messagepar TurboTronik » 10 mars 2015, 17:39

Whit: La vidéo, un jour peut être quand j'aurais ranger l'endroit où est le playseat. Pour l'instant j'aurais trop honte de montrer tous ce bordel ^^

Jpb: Aucune interface électronique n'était fournie d'origine. Ma carte électronique c'est une Arduino avec quelques potentiomètres pour faire les axes.
Sinon il n'y a aucun retour de la direction.

Sh@rk
Pilote d'usine

Messagepar Sh@rk » 10 mars 2015, 18:12

Salut ,
Le play bikes et très difficile à trouvé (tu as de la chance surtout gratuit) :biggrinfin:
A l'époque de la PlayStation 2 ,il coûtait plus de 20 000 francs à peut prêt 3100 euros
Le play bikes etait un support de manette articulé pour générer les commandes du joystique via le guidon .
Deux support pour les pieds sans commandes...
Moi ce qui me plait sur le play bikes ces la coque en fibre ,avec un moule je pourrais fabriquer d'autre play bikes !!!!
Bien moins coûteux ....
Je dis ça ,mais je dis rien ,vu quand simulateur j'y connais pas grand chose :cagoule:

Belle acquisition , bonne modification 1er

TurboTronik

Messagepar TurboTronik » 10 mars 2015, 19:06

Slt Shark! Sympa aussi ton "petit" simu moto, pour quelqu'un qui n'y connait pas grand chose c'est plutôt pas mal! :lol:

Je connais l'histoire du playbike. D’ailleurs le mien à encore sa date frapper dessus: 13/12/2006. Et toutes les commandes mécanique quand j'ai vu ça je me suis dis que c'était vraiment du gâchis de si belle pièces en alu (découpée au jet d'eau visiblement) avec des roulements et tout pour faire une commande aussi bof sur des boutons et joystick directement. Ils aurait du faire un périphérique USB, en 2006 ça existait depuis un moment et ça aurait coûté bien moins cher à la sortie. Je pense que ça a joué un grand rôle dans le fait que ça n'as pas décollé commercialement.

Oui c'est clair que j'ai eu de la chance de le récupérer gratos. Moi aussi, c'est la coque en fibre qui m'a tapé dans l'oeil sinon je sais pas si je l'aurais embarqué.

Es qu'il y aurait des gens intéressés pour un playbike 2.0 usb?

jpb63

Messagepar jpb63 » 11 mars 2015, 08:41

Salut Turbo T,

Avec un Playbike tu as de la place, ton idée d’installation d’amortisseur de direction est une idée qui peut-être développée.

Tu récupères un compas à gaz (type ouverture capot de voiture) tu le montes au centre dans la longueur de ton paybike. En position détendue, tu fixes un axe de rotule au centre de ton cadre et l’autre axe de rotule est fixé sur un levier (5 à 10 cm de longueur). Ce même levier est soudé (ou fixé) sous ton axe de colonne de direction perpendiculairement au guidon.

Donc, aux braquages tu obtiens une contrainte avec la compression du compas et une poussée naturelle de la direction en position centrale.

Pour un bricoleur, ce n’est pas trop coûteux et le résultat devrait-être intéressant. :VroumVroum06:

TurboTronik

Messagepar TurboTronik » 11 mars 2015, 12:04

Pas mal cette idée, mais en fait j'ai un volant G25 à la maison si je suis motivé je le raccorde à la direction, il fait le retour en position et le forcefeedback, je sais comment faire mais ça me demande quelques pièces (que je n'ai pas) et du temps.
Pour l'instant je laisse comme ça, je réfléchis au fait de ne peut être pas garder l'axe de direction comme il est.

En tout cas merci de partager tes idées.

Revenir vers « Présentations »