D4rw1n

Créez ici vos topics de présentations si vous souhaitez le faire.

Modérateurs : JC, Juju

D4rw1n

D4rw1n

Messagepar D4rw1n » 16 mars 2019, 16:25

Bonjour à toute la communauté MotoOnline.

Je me présente vite fait: belge expatrié en France dans le ch'nord du côté de Maroilles.
Je bosse en IT dans un gros Datacenter et pratique la moto depuis environ 8 ans.
Passions majeures:
- DIY: Impression 3D, CNC, réparation/démontage/remontage.
- Mécanique: j'essaie de faire un max moi-même sur ma moto & autos de moi & madame.
- Séries en tout genre.
- Et un peu la moto, mais je ne me considère pas un pur et dur comme certains motards aiment se proclamer. Je roule principalement seul (domicile <> boulot) depuis plusieurs années. Sinon les voyages de quelques jours/semaines reste une possibilité (dernier voyage: Corse). J'aime encore rouler occasionnellement en groupe mais pas plus de 5-6 ...

Petit parcours moto:
J'ai appris les bases de l'équilibre et me suis fait les dents sur une trial sherco 250cc (me rappelle plus le modèle), avant de prendre une Ténéré XT660Z comme première moto route.

Suite à ma première grosse chute et moto déclassée, je suis passé à une autre: ma F800GS qui est ma moto principale depuis plusieurs années.

A coté, j'ai également une Beta 450 4 temps qui dort malheureusement plus qu'elle ne sort ... faute de temps/motivation (elle me fait un peu peur si je roule seul ... ou je me fais peur, bref!).

J'ai encore jamais roulé en sportive mais ça me plairait bien un de ces 4, et si possible la piste un jour (Lezennes à Lille ou Mettet en Belgique).

J'ai découvert ce forum par certains posts concernant le simulateur GPBikes que je viens d'installer pour tester et je suis agréablement surpris.
Ca rentre dans le cadre d'un projet de simulateur qui trotte dans ma tête depuis longtemps, dont j'ai déjà introduit quelques idées sur un autre forum (PCSHM pour ne pas le citer).

Voilà voilà, présentation maintenant faite :)

Alibaskins
Site Admin

Re: D4rw1n

Messagepar Alibaskins » 16 mars 2019, 16:29

Bienvenue ici :-)

Je dois t'avouer que le forum a perdu de sa superbe.
Mais je ne doute pas que tu y trouveras beaucoup d'informations et certainement des réponses si tu as des questions pour la construction d'un simulateur (sh@rk a fait des trucs vraiment pas mal entre autre ).
Image

D4rw1n

Messagepar D4rw1n » 16 mars 2019, 16:38

Merci Alibaskins!

Tu parles de ce forum ou de celui de Piboso ?

Alibaskins
Site Admin

Messagepar Alibaskins » 16 mars 2019, 16:39

De celui-ci ^^
Image

D4rw1n

Messagepar D4rw1n » 16 mars 2019, 16:55

Ah d'accord :)

Je vais jeter un oeil aux posts de sh@rk alors !

(voici le post pcshm pour les curieux)

JC
Pilote d'usine

Messagepar JC » 16 mars 2019, 21:13

Bienvenue !!! en espérant que tu trouves ton bonheur

D4rw1n

Messagepar D4rw1n » 18 mars 2019, 10:26

Merci JC!

Il semble avoir quelques posts intéressants concernant GPBikes qui pourraient bien m'aider dans mon projet.
C'est dommage qu'il y ait moins de vie ces derniers mois, est-ce que les gens se désintéressent du jeu ou c'est autre chose peut etre?

Alibaskins
Site Admin

Messagepar Alibaskins » 18 mars 2019, 10:28

Le jeu a pas mal stagné en terme de développement. Et surtout Piboso est un très très mauvais communiquant.
Du coup ça lasse les gens qui tentent de s'impliquer...
Image

Alibaskins
Site Admin

Messagepar Alibaskins » 18 mars 2019, 10:29

Par contre, certains anciens joueurs et moddeurs de gp-bikes participent à un nouveau projet.
Je t'invite à aller voir :
https://www.facebook.com/165226176977911
Image

D4rw1n

Messagepar D4rw1n » 18 mars 2019, 12:12

Alibaskins a écrit :Le jeu a pas mal stagné en terme de développement. Et surtout Piboso est un très très mauvais communiquant.
Du coup ça lasse les gens qui tentent de s'impliquer...

Apres plusieurs threads lus sur le forum officiel, je partage le meme point de vue. Beaucoup de questions laissées sans réponse, peu de profondeur dans ses explications, documentation faite par la communauté quasi intégralement, etc.
Je ne comprends pas pourquoi cette forme de non-communication. C'est tres frustrant et limite insultant pour ceux qui ont acheté le jeu. Ca n'enleve rien à la technicité et réussite sur le plan purement réaliste du moteur physique, mais je pense que GPBikes & piboso y gagneraient BEAUCOUP à mieux communiquer!

Alibaskins a écrit :Par contre, certains anciens joueurs et moddeurs de gp-bikes participent à un nouveau projet.
Je t'invite à aller voir :
https://www.facebook.com/165226176977911

Oui j'ai découvert cela il y a quelques jours, j'attends avec beaucoup d'impatience la premiere release!

Néanmoins pour le moment ils semblent rester silencieux sur le coté de la faisabilité du contre braquage :hein:

Revenir vers « Présentations »