[MX Sim] Comment bien installer motos et skins ??

Pour exposer ces problèmes ou les solutions trouvées pour faire fonctionner correctement le jeux et ces add-ons

Modérateurs : Juju, JC

Lony
Rookie

[MX Sim] Comment bien installer motos et skins ??

Messagepar Lony » 22 mars 2009, 20:15

Je ne sais pas bien m'y prendre pour l'ajout des nouvelles motos et skins , pour les motos ça peut aller , mais pour les skins j'ai pas bien pigé le truc , si une bonne âme pouvait expliquer clairement comment faire , d'ailleurs avec un ptit screen du dossier de MXS avec ce qu'il doit contenir exactement , parce que j'ai vu des templates , mais faut vraiment les mettre avec ? bref pas net l'intall de add-ons dans ce jeu , du moins j'ai pas trouvé d'explications claires !

Merci

Puis je ne veux pas rouler avec les skins des autres , mais y a-t-il des skins stocks (Yam , Honda , Suzuk , Kawa) qui vont avec les nouvelles bikes en HR ?

Alibaskins
Site Admin

Messagepar Alibaskins » 22 mars 2009, 21:35

perso je télécharge les packs et je me contente de les décompresser dans le dossier d'install du jeu :)
Image

Lony
Rookie

Messagepar Lony » 22 mars 2009, 21:45

Ouais mais alors explique moi ce que je dois prendre dans tout ce merdier là , si je veux uniquement les nouvelles bikes avec leur skin stock qui vont bien par exemple ? :

http://mxsimulator.com/benchracing3/vie ... f=7&t=1128

En plus j'ai vu des skins en 2 format , 1024x1024 et en 2048x2048 , ouais je sais à quoi ça sert , mais d'origine dans le jeu c'est du 1024x1024 ou du 2048 ? j'ai pas envie de devoir pousser mon PC parce qu'avec du 2048 il ne pourra plus monter la côte , donc autant que je reste dans le format d'origine et ça rien ne l'indique nul part !

Si seulement il mettaient une photo afin que l'on sache ce que l'on va télécharger , c'est carrément flou leur topic là , une fois t'as un lien direct de téléchargement vers médiafire , ou alors vers un autre topic du fofo qui ensuite te renvoie encore dans un autre topic ou là y 5 liens de dl (en comptant celui de la moto) rien que pour la YZF 250 par exemple :icon8:

Edit : enfin bref je vais rester avec les bikes d'origines ; ça ira ainsi !

La seule que j'ai réussis à installer , parce que tout est dans le même zip (c'est bien plus simple) , modèle et texture , sauf quelle date déjà , je l'avais récupéré pour jouer sur la V4 de MXS , de plus j'adore KTM (Husqvarna également) c'est une 125SX , par contre elle a un soucis sur la full version avec les plaques n° , ingame le jeu m'indique une erreur à se sujet , sinon ici pas de soucis d'installation vu que tout est dans le même zip , y a pas à chercher partout pour des tas de liens pour une seule et unique bécane , un peu dommage elle remplace la RM125 dans le jeu :

Image

Image

Alibaskins
Site Admin

Messagepar Alibaskins » 23 mars 2009, 19:44

Rohhh t'es mauvaise langue sur ce coup là :P

Regarde ici : http://forum.motonline-france.com/viewforum.php?f=57

On a des topics en post it avec ce qu'il faut télécharger et installer.

Pour les circuits online on a commencé à les répertorier ici : http://forum.motonline-france.com/viewtopic.php?t=808

Et je maintient qu'il suffit de décompresser ce que l'on télécharge directement dans le dossier du jeu pour que ça fonctionne ;)
Image

Lony
Rookie

Messagepar Lony » 23 mars 2009, 21:18

Non pas mauvaise langue , mais sur le fofo du site MXS , le lien que j'ai donné plus haut , je m'excuse c'est pas très détaillé je trouve ,

ici oui effectivement vous avez mis des screens et puis si tu le dis que c'est si simple alors je téléchargerai ici ,

je ne l'avais pas fait parce que je n'ai vu que du [MX sim] (skin) , donc me suis dit ce ne sont que des skins , et si je n'ai pas les models 3D (les nouveaux modèles ) qui vont avec , pas la peine , à moins que ce soit des skins pour les bikes stocks (celles d'origines) ?

Donc si je comprends bien vos [MX sim] (skin) contiennent la moto + le skin ?

Alibaskins
Site Admin

Messagepar Alibaskins » 23 mars 2009, 23:37

Je pense plutot que ce sont des skins qui vont sur les models d'origine en effet ^^ Je ne me suis pas plus interessé que ça au truc à vrai dire :)
Image

Lony
Rookie

Messagepar Lony » 25 mars 2009, 22:35

Mais pourquoi diable ne pas faire des zip contenant le nouveau modèle 3D d'une moto avec au moins un skin stock (bike usine sans pub et sponsor ni team) par exemple , histoire que ça tourne de suite dans MXS afin de tester , comme cette KTM que j'ai posté , quoique si l'on remarque bien elle a ptit pb niveau roue ar , cette dernière n'est pas très bien axé sur le bras oscillant ! :icon8:

ps : puis moi pas comprendre , cette moto (la KTM) est dans un dossier zip qui contient plusieurs fichiers en .jm et .png , alors que maintenant on se tape des .saf mais on a le modèle 3D et sans texture , si on lance le jeu ainsi on a la new bike avec des texture par défaut du jeu , donc ça ne coincide pas trop , je sais faut dl les textures qui vont bien , bref c'est la foire au téléchargement quoi , ok c'est peut-être moins lourd pour le moteur du jeu ce système ? ou peut-être aussi moins bidouillable par les pirates ?

JC
Pilote d'usine

Messagepar JC » 25 mars 2009, 23:09

jpense c juste en phase d'essai JLV a donné les outils pour crée des fichiers saf qui sont rien d'autre que des archives

Je n'ai pas essayé en créant des dossier et en metant les fichiers dednas raner comme il faut je pense il va rien reconnaitre puisque ce ne sera pas dans le programme du jeu d'aller chercher dans les dossiers enfin j'ai pas essayé ^^

je pense ça viendra avec le temps parce que la c'est clair qu'on s'y perd

Revenir vers « Problèmes - FAQ - Tips MX Simulator »