[MX Sim] Bike models +Template disponible

Les nouvelles informations

Modérateurs : Juju, JC

Avatar de l’utilisateur
Xanax
Pilote d'usine
Messages : 378
Inscription : 22 août 2007, 16:34
Localisation : Martinique
Contact :

[MX Sim] Bike models +Template disponible

Messagepar Xanax » 06 janv. 2008, 10:37

http://mxsimulator.com/benchracing/viewtopic.php?p=533#533
pour les models il peuvent etre refait par exemple avec 3ds max au formats .3ds met doivent etre importer dans blender pour etre exporter au format.py
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11002-blender.html
Pour mettre blender en francais
Avec la souris sélectionner la bare d'outils en haut et quand la flèche est double faite la glisser vers le bas. Sélectionner "International Fonts" Allez sur le bouton "language "et sélectionner dans le menu déroulant "Français". Sélectionner les 3 boutons du dessous également. Validez avec Ctrl+U et confirmer sur la petite fenêtre qui s'ouvre.D'autre option se trouve dans cette partie du logiciel (Y compris des interfaces).
Ici pour apprendre blender
http://blender.free.fr/docs/accueil.htm
Pour les skins vous utiliser le format tga et vous le convertisser en .ppm avec xnview pour ceux qui n'ont pas photoshop
il existe aussi un logiciel open source de retouche d'image "the gimp" pour les courageux
http://www.clubic.com/telecharger-fiche18452-gimp-mode.html
Tous les outils sont dispo ici http://mxsimulator.com/models/
Le script pour blender c jm_export.py a mettre blender/.blender/script
jlv a ecrit pour les modeleur :biggrinfin:

If you can get your model into Blender you should be able to export it with jm_export.py. A bike consists of these models (using the crf250 as an example):

crf250_fork_lower.jm
crf250_fork_upper.jm
crf250_frame.jm
crf250_swingarm.jm
crf250_front_plate.jm
crf250_side_plates.jm

The front_plate and side_plates models are just to draw the numbers with.

The units are feet. The coordinate system is X axis right, Y axis up and Z axis back.

The steering head should be at [ 0, 1.427, -1.516 ]
The swingarm pivot should be at [ 0, -.391, 0.530 ]
Dernière édition par Xanax le 06 janv. 2008, 10:51, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
JC
Pilote d'usine
Messages : 2979
Inscription : 09 août 2007, 22:18
Localisation : région parisienne (77)
Contact :

Messagepar JC » 06 janv. 2008, 10:49

merci xanax :bravo:

je voulais savoir un truc aussi est il possible de modifier les physics ? si oui il y a peu etre possibilité de faire un "gp simulator" étant donné qu'on a déjà pas mal de circuit et de modèle de moto ça peu le faire grave

Avatar de l’utilisateur
Alibaskins
Site Admin
Messages : 6882
Inscription : 07 août 2007, 13:26
Localisation : Dijon
Contact :

Messagepar Alibaskins » 06 janv. 2008, 10:58

J'y ai également pensé JC ^^

J'attendais de voir l'évolution du travail de xanax sur le supermot pour voir ^^

Xanax peut peut etre en glisser un mot à jlv ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Xanax
Pilote d'usine
Messages : 378
Inscription : 22 août 2007, 16:34
Localisation : Martinique
Contact :

Messagepar Xanax » 06 janv. 2008, 11:37

en faite comme on possede deja les models il suffit de les convertir
Image

luckydrum
Messages : 12
Inscription : 17 avr. 2008, 12:58

Messagepar luckydrum » 07 mai 2008, 19:41

Salut Xanax, dis moi, t'as pas encore accroché à MXS ??? comment cela se fait-il ?
J'y joue sur la version full, put1 c'est LA simu MX qui peut se la faire tranquilou à la supermot' sans probleme !
Le grip est modifiable par textures (texture boue tel grip, texture bitume tel grip etc ...) la gestion de la glisse contrôlée est parfaite
le mec donne la possibilité de modifier bcp de trucs, géant.
a+
je t'envoi un pv ...

Avatar de l’utilisateur
Alibaskins
Site Admin
Messages : 6882
Inscription : 07 août 2007, 13:26
Localisation : Dijon
Contact :

Messagepar Alibaskins » 07 mai 2008, 21:53

Ouh ouh Xanax ! Faut que tu te penches là dessus ! Un mod supermotard et c'est le succès assuré vu le nomber de téléchargements sur ton bks supermotard sur le site, alors que personne n'en parle ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Xanax
Pilote d'usine
Messages : 378
Inscription : 22 août 2007, 16:34
Localisation : Martinique
Contact :

Messagepar Xanax » 08 mai 2008, 11:49

:biggrinfin: pas encore vraiment accrocher car je pense que ce jeu est encore en version beta ,si tu as la version complete peut tu mettre quelque screen afin que je vois les models qui sont present puis pas d'online en vu donc je me sens toujours pas motivé :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
JC
Pilote d'usine
Messages : 2979
Inscription : 09 août 2007, 22:18
Localisation : région parisienne (77)
Contact :

Messagepar JC » 08 mai 2008, 13:00

Xanax a écrit ::biggrinfin: pas encore vraiment accrocher car je pense que ce jeu est encore en version beta ,si tu as la version complete peut tu mettre quelque screen afin que je vois les models qui sont present puis pas d'online en vu donc je me sens toujours pas motivé :lol:


c'est vrai que sans online sa perd des points imaginez RFactor sans online ... vous faites 2 tours de pistes et puis vous le rangez au fond du tiroir

Avatar de l’utilisateur
jblood
Pilote d'usine
Messages : 802
Inscription : 18 août 2007, 15:24
Localisation : Les Arcs / Cannes
Contact :

Messagepar jblood » 08 mai 2008, 14:44

Pour rFactor de base oui, mais avec tout les mods non :wink:
Il est clairement pas au fond d'un tiroir chez moi, j'y joue plus qu'aux jeux de moto en ce moment.

Avatar de l’utilisateur
Xanax
Pilote d'usine
Messages : 378
Inscription : 22 août 2007, 16:34
Localisation : Martinique
Contact :

Messagepar Xanax » 08 mai 2008, 16:59

:lol: je l'ai aussi c'est temps ci je suis au mod karting
Image

Avatar de l’utilisateur
jblood
Pilote d'usine
Messages : 802
Inscription : 18 août 2007, 15:24
Localisation : Les Arcs / Cannes
Contact :

Messagepar jblood » 08 mai 2008, 17:18

Moi c'est sur le mod 288 Gto que je me régale le plus :wink:
J'ai pas testé le Karting.
:moto5:

luckydrum
Messages : 12
Inscription : 17 avr. 2008, 12:58

Messagepar luckydrum » 09 mai 2008, 15:11

voici quelques screens :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

pour les skins des riders y'en a aussi d'autres évidement, ainsi que les jantes, ici je les ai laissés en noir, mais c'est modifiable.
voila a+

Avatar de l’utilisateur
Alibaskins
Site Admin
Messages : 6882
Inscription : 07 août 2007, 13:26
Localisation : Dijon
Contact :

Messagepar Alibaskins » 09 mai 2008, 15:30

Sympa ça donne un aperçu.
Ils en sont ou dans l'avancement des mouvements du pilote ? ça avance ? Y a des nouveautés interessantes ?
Image

luckydrum
Messages : 12
Inscription : 17 avr. 2008, 12:58

Messagepar luckydrum » 09 mai 2008, 15:42

j'ai lu des topics sur le forum officiel à propos des mouvements du pilotes en effet, ça va être amélioré c'est sur, pour l'instant, j'ai pas trop vu d'améliorations.
Dans la dernière MAJ, y'a eu plutot des ajouts genre ghost, réglages son, correction embrayage apparement :icon8:
JLV bosse dessus de toute façon :biggrinfin:

Pour moi ça a été simple, quand j'ai vu et essayé ce simu, je l'ai acheté de suite pour encourager son développement et faire savoir aux dev qu'il y a des gars passionnés qui attendaient une simu comme ça depuis bien longtemps ! 1er
Même s'il y a encore beaucoup d'améliorations à apporter, avouez quand même que le moteur et les physics sont exeptionnels, avec un énorme potentiel :moto5: :bravo:

Avatar de l’utilisateur
Alibaskins
Site Admin
Messages : 6882
Inscription : 07 août 2007, 13:26
Localisation : Dijon
Contact :

Messagepar Alibaskins » 09 mai 2008, 16:47

Oui je le dis depuis le début également ;)

Il manque tout de meme le coté "fini" pour que le jeu puisse gagner en notoriété. Partout ou je vais lire des trucs il s'en prend plein la gueulle à cause de ça...
Image


Revenir vers « News MX Simulator »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité