[MX Sim] Informations sur le jeu

Généralités concernant le jeux

Modérateurs : Juju, JC

Lony
Rookie

Messagepar Lony » 16 mars 2009, 21:48

Ok JC merci pour ta réponse .

Je posais la question parce que ne lâche pas MX Sim depuis un moment , mais je jouais déjà sur la V4 (difficile) et là j'ai fais le pas j'en avais trop envie , j'ai acheté la full version , mais comme je viens tout juste de la dl je me demandais justement s'il fallait mettre à jour ou pas , sachant que peut-être elle y était déjà ?

Après tout je ne sais si en téléchargeant actuellement j'ai la dernière màj ? ; mais bon je vais mettre à jour , même si sans le savoir si j'y suis déjà ça ne coute rien !

Merci JC ! :)

Edit : en effet j'ai ajouté le dernier snapshot et à l'écran principal , je n'ai plus v1.1 mais bel et bien le dernier snap ! ;) donc mettre le dernier snap (et lancer le jeu depuis ce dernier) à chaque fois même si l'on vient tout juste de dl le jeu !!

Alibaskins
Site Admin

Messagepar Alibaskins » 16 mars 2009, 22:41

Ceci dit tu peux renommer ce fichier en mx.exe en remplaçant le précédent et ainsi continuer à utiliser ton raccourcis habituel sans le modifier à chaque fois.
Image

Lony
Rookie

Messagepar Lony » 16 mars 2009, 23:56

Ben non j'ai simplement ajouté ce snapshot dans le rep princi de MXS puis j'ai créé un raccourci de ce dernier , comme çà sur mon bureau je garde un raccourci MXSv1.1 puis un autre de MXS dernier snapshot .

J'espère avoir bon dans ma procédure ??

Alibaskins
Site Admin

Messagepar Alibaskins » 17 mars 2009, 07:32

ça revient au meme, sauf si tu comptes rejouer à la v1.1 ^^
En sachant qu'en ce moment il sort un ou deux snapshot par semaine... :cagoule:
Image

Wil46
Pilote d'usine

Messagepar Wil46 » 17 mars 2009, 10:12

sur les sauts , je coupe pas les gaz du moins ca n'a pas d'importance . je place mon pilote en avant sur la moto et suivant le degré de pente sur le saut g tire mon pilote en arriere arrivé soit au milieu soit en haut du saut
dans les virages je mets mon pilote en avant sur la moto et je freine tard , au moment ou je tourne j'ouvre les gaz et la moto tourne plus vite .
enfin j'espere que j'explique pas trop mal :biggrinfin:
0.33 la position du pilote hein !
Image

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

Alibaskins
Site Admin

Messagepar Alibaskins » 17 mars 2009, 12:07

Ok pour ce qui est des sauts c'est bon à savoir. Je n'ai pas trop de soucis sur ce point en gérant ma vitesse avant le saut et accélérant bien au moment de "bondir" ^^ Ensuite je dose avec l'accel une fois en l'air.

Pour le reste c'est déjà ce que je fais 8)

C'est quoi ce 0.33 ?????? :hein: :cagoule:
Image

totorox
Rookie

Messagepar totorox » 18 mars 2009, 04:00

Il doit parler de la distribution de la masse du pilote dans les réglages du pilote.
Par défaut je crois que c'est 0.5 (le max), le poids est réparti sur la moitié de la moto donc à mon sens la position du pilote est moins importante.
Plus c'est petit plus la position du pilote aura d'effet, donc d'importance sur les réactions de la motos.
Beaucoup conseillent de rouler à 0.5.

Alibaskins
Site Admin

Messagepar Alibaskins » 18 mars 2009, 19:45

Ok ^^ Bon ba si tu as vu que l'on conseil de laisser à 0.5 je vais rien changer ^^ de toute façon pour le moment c'est mon niveau qui fait que je ne vais pas aussi vite que ce que je vois que les autres font ^^
Image

Lony
Rookie

Messagepar Lony » 20 mars 2009, 00:15

Au prix du jeu je pense quand même que jlv aurait pu inclure un pdf dans le répertoire du jeu avec toutes les indications concernant les réglages bike mais aussi rider , non ?

Après tout les jeux en général fournissent bien souvent un pdf (ça aide parfois) , dire qu'avant nous avions le droit au gros livret dans la grosse boite en carton qui accompagnait les jeux (souvenir, souvenir) .

C'est pas toujours très clair à comprendre les réglages moto (et pilote ici pour ce jeu) surtout pour les novices dans ce domaine de moto .

Puis une traduction fr de l'interface (notamment des réglages) ne serait pas de refus !!

Parotech

Messagepar Parotech » 20 mars 2009, 02:40

Bonjour,

je me suis procurer la demo , (voir le jeu complet si j'accroche).

Je pense avoir compris , que pour modifier l'angle de la moto (avant/arriere) pendant les sauts , il faut jouez avec l'accelerateur et les freins, par contre je n'est pas trouver les touche pour bouger le pilote ?

Alors que si j'en crois les dire de Wil46 ca serais possible :

Wil46 a écrit :sur les sauts , je coupe pas les gaz du moins ca n'a pas d'importance . je place mon pilote en avant sur la moto et suivant le degré de pente sur le saut g tire mon pilote en arriere arrivé soit au milieu soit en haut du saut
dans les virages je mets mon pilote en avant sur la moto et je freine tard , au moment ou je tourne j'ouvre les gaz et la moto tourne plus vite .
enfin j'espere que j'explique pas trop mal :biggrinfin:
0.33 la position du pilote hein !

a mois que cela sois possible que dans la version complete ?

Merci

Alibaskins
Site Admin

Messagepar Alibaskins » 20 mars 2009, 12:23

Heu non je pense que c'est possible dans la démo.

Je ne sais plus le nom exact des boutons à configurer mais c'est dans des touches à ajouter à ton controleur :)

Et je confirme que c'est important, les freinages sont plus courts quand on se penche vers l'avant ^^
Image

Parotech

Messagepar Parotech » 20 mars 2009, 14:11

Dans le menu controleur du jeu , je n'est rien qui ce rapport a la gestion du pilote :s

Image

Lony
Rookie

Messagepar Lony » 20 mars 2009, 19:14

Ce serait bien de mettre toutes vos remarques dans un topic dédié réglages par la suite , çà m'intéresse grandement , merci en tout cas .

A propos du prix du jeu , bon pour ma part en téléchargement il serait bien de préciser que le prix affiché sur le site est HT alors futurs clients ne soyez pas surpris , parce qu'au final il m'a quand même couté :

Product Qty Unit Price Ext. Price
----------------------------------------------------------------------------
MX Simulator Full Version 1 EUR 33.95 EUR 33.95
----------------------------------------------------------------------------
VAT (19.6%): EUR 6.65
Total: EUR 40.60

D'ou ma remarque à propos d'un pdf sur les settings ingame motos et pilotes ne serait pas de refus .... à ce prix !

ps : à la rigueur une traduction n'est pas forcément obligatoire mais c'est surtout savoir ce que va faire telle ou telle option de réglage sur la moto ou le pilote , pour le moment c'est très flou pour ma part , exemple lors de certains sauts la moto pique du nez , pourtant je met le pilote en position arrière , mais ça passe pas , pourquoi ? faudrait peut-être que je règle un truc au niveau setting pilote ou moto adapté à mon style de pilotage bien sur , oui mais quoi exactement ??

J'irai bien à tâtons mais , voilà pas de possibilité de revenir aux règlage du jeu par défaut (du moins j'ai pas vu de "Defaut" cliquable dans le options) , donc si je commence par tout bidouiller sans noter les réglages par défaut du jeu et que j'oublie , je vais foutre un boxon et au final je pense que j'irai plutôt au pire qu'au mieux .

Alibaskins
Site Admin

Messagepar Alibaskins » 20 mars 2009, 21:52

En effet tu n'as pas l'option. C'est lean forward qui permet de régler ça ^^
Image

Lony
Rookie

Messagepar Lony » 21 mars 2009, 21:25

Non "Lean Forward" , c'est simplement assigner une touche pour positionner le pilote à lavant de la moto et Lean Backward à l'arrière , mais çà j'ai fait donc ok de ce coté .

Moi ce que je cherche c'est "régler" le pilote , je pense que c'est ici que ça se fait partie du bas , vu que "Rider ....... etc etc" , au dessus je suppose que ce sont les réglages des amortos (sauf " Countershaft Sprocket et Rear Sproket" aucune idée :?: ) , le "Rider Mass Distribution", c'est bon j'ai pigé le truc :
Image

Mais aussi y a ces réglages dont j'ai beaucoup de mal à comprendre leur fonction exacte , à savoir déjà s'ils interviennent sur la moto ou le pilote ou sur les 2 ? :
Image

Puis pour une simulation qui se veut réaliste il manque quand même des réglages important je trouve , comme le : choix pignon/couronne puis réglages boite vitesse , non ? (comme sur GP500)

A moins que sur les MX modernes on ne règle plus tout çà ?

Revenir vers « Généralités MX Simulator »