[MX Sim] Informations sur le jeu

Généralités concernant le jeux

Modérateurs : Juju, JC

Wil46
Pilote d'usine

Messagepar Wil46 » 12 mars 2009, 20:22

merci Totorox , car en mode simulation je rame mortel
ma moto pique tjrs du nez sur les sauts :hein:
et le controle est pas top , c'est de la simu :biggrinfin:
Image

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

Alibaskins
Site Admin

Messagepar Alibaskins » 12 mars 2009, 21:04

ba moi le seul truc que je controle dans les sauts c'est l'accelerateur, si j'accèlère je garde la moto avec l'avant qui tombe pas trop.

Si on prend la bosse sans être en train d'accélérer au moment de décoller la moto pique du nez ^^

Enfin je me passerais de donner des conseils trop pointus car sinon quand vous verrez en ligne vous rigolerez :lol:
Image

Wil46
Pilote d'usine

Messagepar Wil46 » 12 mars 2009, 21:32

Alibaskins a écrit :
Enfin je me passerais de donner des conseils trop pointus car sinon quand vous verrez en ligne vous rigolerez :lol:

c'est clair que j'essaie un peu de tout , mais ca vient pas vite .quand je vois les mecs en online comment y roulent :cagoule:
je crois que y a pas de secrets va falloir rouler et rouler :biggrinfin:

( mais bon sur GP Bikes ont leurs collent la branlée :biggrinfin: :biggrinfin: ) :lol:
Image

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

Wil46
Pilote d'usine

Messagepar Wil46 » 12 mars 2009, 23:31

si quelqu'un pouvait me traduire cà , celà me rendrait un tres grand service :wink:
Image

merci !
Image

Alibaskins
Site Admin

Messagepar Alibaskins » 13 mars 2009, 12:57

J'aimerais également l'avoir...

Leveling ?

Roll Damping ? Roulement de l'amortissement littéralement. En rapport avec le roulis ? Sur une moto ? :hein:

Roll Limit Angle ? Limitation du rayon de braquage ?

Roll Limit Factor ?

Steering Damping : Amortisseur de direction ! (j'en ai un lol !)

Steering Strenght : Littéralement Force de direction, mais à quoi ça correspond ?

Max steering Force ? ...

Direct Sterring ? Direction direct (Temps de latence par rapport à ce que l'on fait à la manette ?)

Slow damping speed ? Je pense que c'est la vitesse à laquelle l'amortisseur reprend sa positon ? Genre de rebond ?

Slow Damping Factor ? toujours en rapport avec l'amortisseur...

Si chacun apporte un peu de ce qu'il pense ça nous ammenera peut être à quelque chose d'utilisable ^^
Image

totorox
Rookie

Messagepar totorox » 13 mars 2009, 23:39

delete plz
Dernière édition par totorox le 14 mars 2009, 22:43, édité 1 fois.

totorox
Rookie

Messagepar totorox » 14 mars 2009, 00:23

(edit: samedi 21h30 traduction partielle 90%+ajouts)

Tip technique : chemin relatif données mxs sur XP
"%homepath%\Local Settings\Application Data\MX Simulator"

Tip multijoueur : passer en mode spectateur et le rester aux prochains départs, tapez dans le chat (touche t par defaut) : server, spec
et pour revenir au prochain départ :
server, play

Tip débutant : Le niveau de difficulté d'adaptation, semble nettement aller progressivement selon le controleur utilisé, respectivement, clavier -> joypad -> Joystick/volant
Les plus rapides utilisent claviers et joypad, tandis que ceux utilisant leur joystick ne se contenteront sûrement pas des réglages de stabilité par défaut, apparement faits pour le clavier.
- Hehe, ca me rappelle LFS les aides pour la conduite au clavier étaient si bien faite qu'ils ont été obligé de les saboter, car les pilotes faisaient de meilleurs temps au clavier qu'au volant, un comble pour une sim :x -

Pour pallier les manque de configuration du jeu, j'utilise dxtweak2 pour configurer mon joystick, mais depuis le dernier snapshot, on peut entrer des valeurs de zone morte et de plage d'utilisation des axes de controleur dans le fichier config.

Quelques infos utiles que j'ai glané ici pour parvenir à un setup avec mon joystick :
http://mxsimulator.com/benchracing3/viewtopic.php?f=1&t=1751#p38375

info : ce que modifie exactement le réglage 'stability' dans le menu détaillé : seules les valeurs en gras varient en bougeant le slider.)
Les nombres affichés sont les valeur min et max respectivement à 0 et 100 de 'stability':
Leveling 20 (How much the bike wants to roll towards vertical)
Roll Damping 40 - 80 How quickly the bike leans over.
Roll Limit Angle 90 - 35 The angle when extra roll damping kicks in.
Roll Limit Factor 0 - 32 How much extra roll damping you get past roll limit angle.
Steering Damping 45 How quickly the bars turn.
Steering Strength 75 The force used to turn the bars.
Max Steering Force 400 The maximum forced applied to the bars.
Direct Steering 1.00 At 0, the steering control sets the target lean angle. At 1, the steering directly applies force to the handlebars.)
Slow Damping Speed 40 Speed in feet per second below which you get extra roll damping.
Slow Damping Factor 1.00 - 2.0 Amount of extra roll damping you get below slow damping speed
source : forum officiel

quelques extraits d'infos en vrac sur les suspensions et réglages encore(en anglais dsl trad en cours)
J'ai choisis mon stabiliseur autour de 28 puis ajusté "slow factor" a 1.75. Ca affecte la tendance à 'flop' [tomber?] de la moto dans un virage à vitesse très réduite.
I do mess around with those settings quite abit ... mais la seule chose que je change est le 'steering strength' (force de braquage) et je garde en général mon stab vers 12-18
Garasaki a écrit :Here's a good place to start with suspension setting:
Rebound at 80, front and rear
Compression at 40 front, 30 rear
(source)
Je mets 0 en stability puis "steering strenght" (force de la direction?) à 100.
Je mets leveling a 20 avec le max (lean angle???) d'angle d'inclinaison (180), j'ai aussi mis la limite de roulement à 0.
Je mets tous mes réglages de suspensions a 100... Je ne peux voir aucune différence lorsque je [mess] avec ceux-là.
(Pretty wierd paramètres.......mais je les aimes :-)

Je ne ride plus vraiment beaucoup de pistes de motocross, mais pour les pistes de supercross, normalement 40, 40 pour l'arrière et d'avantage de rebond et de compression à l'avant, en fonction de la piste, whoops, sauts ou dos de dragon ...
Je pense que le plus grand facteur vient dans la répartition du poids (weight distribution) (ou quoique fasse le dernier curseur) avec la transmission (gearing).
Comme une vraie moto, moins de rebond en arrière et plus en avant (spocrets). Les pignons/couronne dépendront de la voie (sx / mx, court, large) et la [mass propertie=répartition du poids?] que j'ai pour faire des Weelling facile!
- Voici mon conseil à 2 francs, j'ai demandé à mon gars suspension, Frank (EURO Suspension) et il m'a donné quelques idées, je lui avait dit qu'ils sont à la fois 0-100 comp. et reb. Alors il m'a donné quelques conseils et j'ai modifié un peu la mienne d'après ce qu'il m'avait dit, comp.avant: 75, reb.avant: 38, comp. arrière: 62, reb.arrière: 38, et comme dit danke, les pignons (sprockets) sont selon la piste, normalement je ride avec 1 à l'arrière. Je ne savais rien sur ce menu secret, afin mes réglages sont tous par défaut.
- Je fais exactement le contraire de ca...
Je mets moins de 10 compression avant et arrière .... rebond avant 75, rebond arrière 100 ...... si vous regardez, mes suspensions sont la plupart du temps comprimées. Quand j'entame un saut, la suspension se comprime complètement mais ne rebondit pas trop vite, ce qui ne ...[which doesnt launch me as high but shoots me out further]=[me jete pas?]
Aussi, ma moto reste un peu plus bas sur le sol la plupart du temps, ce qui aide en virage.
en effet, les réglages sont inversé, c'est le damping qu'on rêgle, soit l'amortissement qu'on rêgle, moins de damping rebound égual plus de rebond (retour moins amorti)
Et pareil pour la compression, plus = amortis plus dur si j'ai bien compris.
JLV (MxSim dev.) a écrit : The suspension will pack up at 100 rebound. I'd leave rebound at 50 and adjust the compression depending on the track. If you need more traction going over small bumps use less damping. Use more if you need to absorb big hits.(source)

Concernant le piquage de nez dans les sauts (source):
- Lean forward until about 3/4 of the way up the jump, then lean back on takeoff. It should cause your front wheel to pop up, and you will have to bring it back down.
- Make sure "Rider mass distribution" Is 0.50 (All the way to the right).
- i had the rider mass distribution on 0.33.... i changed it and works perfect
thanks for the advices
- Everytime I go off a jump the bike nosedives. Please help.
- lean back on the lip,the earlier you lean back on the face the more you'll keep the front up when jumping and make sure to throttle up on the lip,and keep the throttle on in the air

Conseils de pilotage MX par mxf_Cobra valables aussi sur une vrai moto (source mxforum.be):[quote]ce qu'il faut savoir, c'est que la vrai technique de cross s'applique dans ce jeu, surtout pour ce qui est des virages et du point de pivot, c'est à dire là ou l'on s'assoie et on accélère(ce truc la si on le fait bien ça fait gagner 1 sec a chaque virage ^^ ).Il faut essayer de garder le frein le plus longtemps possible mais pas a fond, comme ça la moto est plaquée.
Pour le freinage, je trouve un des point noir du jeu, moi je ne freine pas en continu, j'appuie plusieurs fois une demi seconde sur le frein. mes freins ne sont pas dissocié aussi.. j'ai vu qu'on pouvait faire frein avant frein arrière...mais a la manette sa doit être chaud.
Pour les saut surtout ratérir la moto droite dans le sens vertical. Après bah je vais pas dire arriver droit dessus car je suis toujours en travers transpi.gif , mais au début oui. raccélérer a la réception...
Pour le départ, je suis assis et 1m après la grille je me met debout , je trouve qu'il y a une meilleure adhérance.
ah j'allais oublier le sable, euh ba reste ouvert a bloc freine très tot pour déclencher le point de pivot avec les gaz c'est spéciale, mais c'est un coup a prendre... Toujours laisser un filet de gaz.../quote]
Dernière édition par totorox le 14 mars 2009, 23:48, édité 7 fois.

Wil46
Pilote d'usine

Messagepar Wil46 » 14 mars 2009, 16:04

tout capté :cagoule:
bon boulot reste a traduire et tester tout cà , merci.
Image

Alibaskins
Site Admin

Messagepar Alibaskins » 14 mars 2009, 18:46

tout capté pour de vrai ? :cagoule:
Image

Wil46
Pilote d'usine

Messagepar Wil46 » 15 mars 2009, 18:48

merci encore Toto , j'ais sacrement ameliorer mon pilotage
pour les sauts c top , reste a connaitre les circuits
autrement pour les reglages ( partie cycle et boite de vitesse ) je taquine pas trop encore
j'accroche trop ce jeux :love:
Image

Alibaskins
Site Admin

Messagepar Alibaskins » 15 mars 2009, 20:25

Qu'est ce qui t'as permis de progresser dans ces infos ?
Image

Wil46
Pilote d'usine

Messagepar Wil46 » 15 mars 2009, 21:25

et bien sur les sauts , je maitrise mieux les appels , donc la moto pique plus du nez :hihi:
et dans les virage , la phase de freinage je la gère differament , je casse ma trajectectoir et je ressors mieux .
Image

Alibaskins
Site Admin

Messagepar Alibaskins » 16 mars 2009, 12:57

Oui pour ce qui est de casser sa trajectoire j'ai du prendre sur moi aussi ^^ Les courbes c'est pas fait pour le cross ^^

Qu'est ce que tu ass changé sur les sauts ? Tu accélère bien quand tu es en haut de la bosse ?
Image

Lony
Rookie

Messagepar Lony » 16 mars 2009, 21:36

Idem je viens tout juste de l'acheter , c'est tout frais , depuis le temps que je voulais la full version :VroumVroum06: .

Mais faut-il ajouter le dernier snapshot obligatoirement ? ou ma version inclue le dernier et surtout comment le savoir et vérifier que l'on est à jour ?

JC
Pilote d'usine

Messagepar JC » 16 mars 2009, 21:41

Lony a écrit :Idem je viens tout juste de l'acheter , c'est tout frais , depuis le temps que je voulais la full version :VroumVroum06: .

Mais faut-il ajouter le dernier snapshot obligatoirement ? ou ma version inclue le dernier et surtout comment le savoir et vérifier que l'on est à jour ?

A chaque fois qu'il y a un nouveau snapshot je le met dans le 1 er post de ce topic.

Généralement ce sont des fichiers exécutables qu'il faut placer dans le dossier du jeu et qui permettent de lancer le jeu avec les nouveautés :wink:

donc je te conseil de télécharger ce fichier afin d'être à jour :moto5:
Image

Revenir vers « Généralités MX Simulator »