Evolutions signifiquative de MXS

Généralités concernant le jeux

Modérateurs : Juju, JC

Wil46
Pilote d'usine

Evolutions signifiquative de MXS

Messagepar Wil46 » 01 nov. 2012, 14:10

Yo les bikers , vue que gpbikes se traine lamentablement je me suis reinstaller MXS , bien le jeux progress bien et le feeling est génial .Pour ceux qui ne connaissent pas il serait temps de s'y mettre lol

Image

Image

Image
Image

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

Alibaskins
Site Admin

Re: Evolutions signifiquative de MXS

Messagepar Alibaskins » 01 nov. 2012, 14:50

C'est vrai que ça fait longtemps que je ne l'ai pas installé. Je n'ai pas de licence en plus d'ailleurs lol.

Quelles sont les améliorations les plus intéressantes ?

Au niveau graphismes c'était vraiment a ras les pâquerettes, par contre le dev était très bon et rapide.
Il avait implanté le online en quelques semaines et de façon très efficace...
Image

Wil46
Pilote d'usine

Messagepar Wil46 » 01 nov. 2012, 17:35

Bien niveau graphisme chuis pas a fond ( ma carte graph est plus au top ) . je dirais que je suis a 60% niveau graphismes et ca donne cà >>>

450 CRF Honda
Image

350 SX KTM
Image

450 CRF Honda
Image

Sinon franchement il est au top et effectivement la comunauté boss beaucoup ... Il y a des championnats supercross (sx) motocross (mx) en reseau (france ,europe, usa, etc...)
niveau jouabilité c'est GP Bikes sur la terre lol dans les champs de patates mdr . Il a des circuits très bosselés mais hyper interessant ( pour les bourrins de la manette , laissez tomber ) , c'est tout en finesse et très proche de la realitée pour ceux qui connaissent le motocross ...
En fait j'arrete pas de rouler ,et là j'arrive a un niveau interessant avec le feeling . me reste a travailler le sx , mais ca vient ... tout comme GP Bikes faut de roulage regulier .
Voilà .A Bientot .

Bercy 2011...250 CRF 2012
Image
Image

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

Dnstouron
Forum Admin

Messagepar Dnstouron » 02 nov. 2012, 18:42

En effet coté graphisme çà a super bien evolué, en même temps ça doit faire 4 ans que j'y ai pas touché

je ne sais même plus si j'ai la licence :hein: :hein:
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000 km
http://motonline-france.com
http://forum.motonline-france.com

Alibaskins
Site Admin

Messagepar Alibaskins » 02 nov. 2012, 18:54

Perso j'ai pas l'impression que graphiquement ça ait évolué justement ^^
Et j'ai eu quelques échos qui m'indiquent que je ne me trompe pas ^^

C'est vraiment le point faible du jeu (animation/graphisme).
Image

Alibaskins
Site Admin

Messagepar Alibaskins » 07 nov. 2012, 08:27

Je viens de me réinstaller la démo du jeu (1.5).
Bon graphiquement c''est la claque, c'est encore pire que dans mes souvenirs :lol:

Au niveau jouabilité, c'est en fait très assisté par rapport à GP-Bikes. En fait je me suis habitué à un niveau de difficulté extrême avec GpBikes, ou la moindre bosse est un challenge.
Ici, le jeu amortit les impacts et la direction sur les bosses.

Je n'en revient pas de la facilité avec laquelle j'ai réussi à faire des tours corrects d'ailleurs. Dans mes souvenirs le jeu était dur à maitriser avec le physic "non arcade", mais là après 2 ou 3 tours l'IA expert était à ma portée.

J'en reviens à GPBikes, car ça m'a permis de confirmer qu'il manque bien un système d'amortissement de la direction... Par contre dans gpbikes tout est beaucoup plus précis et réaliste. Piboso a fait du très bon boulot sur le comportement de la roue avant et de la flexibilité de la moto (contrairement à MXS qui propose une moto bout de bois).
J'espère vraiment qu'il nous sortira une beta2 avec un amortisseur de direction réglable :cagoule:
Image

Alibaskins
Site Admin

Messagepar Alibaskins » 07 nov. 2012, 08:37

Par curiosité, j'ai cherché des vidéos pour comparer avec la démo.
Il n'y a tout simplement aucun rapport. Ce n'est pas folichon dans la vidéo, mais c'est beaucoup mieux que le jeu stock.

Image

Wil46
Pilote d'usine

Messagepar Wil46 » 08 nov. 2012, 12:22

http://youtu.be/KM4p-GmOGhc

Mets la stabilité a 0 tu veras bien si c'est "Assisté" lol
Non serieux le jeux est vraiment un simulateur et il est très bien fait , de plus en reseau c trop bon. a 20 pilotes sur une grille les gaz a donf en attendant le baiser de grille c'est trop fort ^^
Perso je le trouve génial et les circuits 2012 en sx ou mx sont trops bons et dificiles !!!
De plus c'est la version 1.7 qui tourne là ... le jeux est en train d'etre refait en entier pour l'année a venir d'après ce que j'ais pu comprendre...
( je touche mème plus a gp bikes, c'est vraiment trop long et chiant)
Image

Alibaskins
Site Admin

Messagepar Alibaskins » 08 nov. 2012, 13:18

Je n'ai jamais dit que le jeu n'était pas bien hein ?
J'y ai joué également quelques mois et j'avais atteint un niveau "raisonnable" on va dire.

Après je n'ai jamais vraiment essayé de modifier le jeu avec des addons et j'ai donc en tête ce jeu moche avec des sons de moteurs des jeux des années 80.
Si il est refondu au niveau graphismes ça sera un gros bon en avant :wink:

Sinon pour ce qui est de la stabilité il faut que je regarde ce paramètre dans ce cas. Je sais que dans les versions auxquelles je jouais il y a quelques temps (années) il fallait modifier ce paramètre pour que la moto devienne plus réactive et donc on pouvait alors rouler plus vite. Est-ce toujours la même chose ?

Par contre je ne retire pas ce que j'ai dit au niveau du bout de bois. Entre Gp-Bikes qui propose une gestion complète des suspensions de la moto (ça pompe, ça se tord, ça absorbe plus ou moins les chocs) et MXSimulator qui "lisse" les réactions de la moto, il n'y a tout simplement pas de rapport.

Dans GPBikes il manque clairement une aide (amortisseur de direction) à la stabilité de la roue avant par contre.
Image

Wil46
Pilote d'usine

Messagepar Wil46 » 08 nov. 2012, 13:38

Il existe une gestion de tout les paramètres réglage , ex suspension , pignons boite et couronne ainsi que la position du pilote dans tout les sens .
Pour les réglage suspensions un bon setup est indispensable pour avancer , suivant les circuits ( sx, mx ,sable , terre , dur , humide etc )et le jeux est très reactif a tout c paramètres de mème que gp bikes . :wink:
Quand GP Bikes aura ateint ce niveau peut etre je m'y remettrais , mais là franchement jouer 5 mins en reseau sans plantage ca tient du miracle :mrgreen:
Image

Alibaskins
Site Admin

Messagepar Alibaskins » 08 nov. 2012, 14:00

Non non tu ne m'as pas compris.
Je ne dis pas que MXSimulator ne propose pas ces réglages. je dis que le mouvement des différents éléments de la moto ne sont pas aussi bien rendu que dans gpbikes.
GP500 par exemple, proposait également plein de réglages de tout ça, mais ça n'empêchait pas que les mouvements de suspensions étaient vraiment "simples".

Dans Gpbikes, même la pression des pneus se sent et les éléments de suspensions en plus d'amortir, se tordent sous la contrainte. La moindre bosse entraîne une réaction dans le guidon, mais également sur toute la moto, et chaque changement de direction entraîne des torsions et des amortissements (donc si on flanque un grand coup de direction sur son pad pour passer de gauche à droite, on se fou en l'air car on ne prend pas en compte que la roue avant à besoin de se remettre dans son axe, alors que le pilote lui a changé de côté très rapidement).

Après je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que GPBikes plante beaucoup trop et que tout soit tellement sensible au niveau du comportement de la moto que beaucoup sont rebutés.
Ceci n'empêche cependant pas que GPBikes soit le simulateur moto le plus réaliste que je connaisse et c'est aussi ce qui fait que ceux qui recherchent à pouvoir faire des tours rapides après quelques minutes de prise en main du jeu, passent leur temps dans le bac à sable car ils n'ont pas compris comment les motos réagissaient.

Je suis d'ailleurs la preuve qu'une fois la moto domptée et réglée il est tout à fait possible de rouler vite tout en étant régulier. Mais pour cela je suis surement un des joueurs qui a passé le plus de temps sur le jeu (je suis même surement celui qui a passé le plus de temps dessus vu que je roule, matin, midi et soir presque tous les jours... :panneau29: )
Image

Alibaskins
Site Admin

Messagepar Alibaskins » 09 janv. 2013, 11:03

Je suis en train de voir qu'il y a une nouvelle version de MX-S.

Malheureusement pas d'amélioration graphique au programme.

Quelqu'un sait si c'est prévu pour la 2.0 ?
Image

Wil46
Pilote d'usine

Messagepar Wil46 » 09 janv. 2013, 22:52

Tout est là

http://mx-online.fr/

et là

http://forum.mxsimulator.com/

Les championnats sont commencer ^^
Image

Alibaskins
Site Admin

Messagepar Alibaskins » 10 janv. 2013, 07:43

Je n'ai rien vu sur les graphismes :-(
Image

Wil46
Pilote d'usine

Messagepar Wil46 » 10 janv. 2013, 23:03

Image

Revenir vers « Généralités MX Simulator »