[GP500] Impressions de courses ASSEN

Parlez ici des championnats dédiés à GP500.

Modérateurs : Juju, JC

Alibaskins
Site Admin

[GP500] Impressions de courses ASSEN

Messagepar Alibaskins » 02 mars 2008, 21:12

Mettez ici vos impressions !
Image

jblood
Pilote d'usine

Messagepar jblood » 02 mars 2008, 22:02

Bah pour ma part course completement ratée.

Dès les qualifs je ne parviens pas a me mettre dans le rythme et je fait un chrono trèèèèès loin de mes temps habituels.

La course :

Je part pas trop mal et je me retrouve 4ème derrière Ali, JC et Yvos lorsque Yvos tire tout droit dans l'espece d'escargot. Ensuite ben je fait une course propre mais completement largué au niveau chrono (a plus d'1s de mon record pour mon meilleur tour). Donc voila je suis EXTREMEMENT DESAPOINTE!!!..., enfin vachement déçu quoi! :lol:
:moto5:

Alibaskins
Site Admin

Messagepar Alibaskins » 02 mars 2008, 22:05

Bon ba je regrette fortement que Chriss n'est pas réussi à être là à l'heure alors qu'il avait une petite ( :hihi: ) chance de gagner cette course. J'espère qu'il refera sa course demain pour montrer de quoi il était vraiment capable ^^
Sinon ba qualif moyennes et course moyenne. Rien de spécial, plein de ptites fautes sur chaque tour mais pas de grosses. Je m'en sors bien mais assez loin de mes temps de simu (environ 3 à 4 secondes plus lent).

Derrière JC et Jblood se sont suivis de pret toute la course et font en fin de compte une course assez raisonable puisqu'ils sont plus proche de moi que d'habitude je crois.

Merci à tous le monde d'avoir encore participé et erv dans deux semaines pour la prochaine course !
Image

JC
Pilote d'usine

Messagepar JC » 02 mars 2008, 22:20

Bon bah moi jsuis content :biggrinfin:

Qualif:
je reprend mes marques et me retrouve 3ème derrière Ali et Yvos.
derrière moi Dns et Jblood sont au coude à coude.

course:
je prend un bon départ ce qui me permet de prendre tout de suite la roue d'Ali. j'en profite pour prendre l'aspi dans la ligne droite ce qui permet d'avoir une légère avance sur Jblood.
Pour a suite de la course Ali s'envole comme d'hab :mrgreen: et moi j'essaye de garder un bon rythme en faisant des tours en 1.34.6 ; 1.34.9.
Au fil des tours mon avance augmente sur Jblood donc j'ai gardé le même rythme et je fini 2ème de la session assez loin d'Ali ^^

enfin voila ^^ rdv sur le prochain circuit :moto5:

Mickey
Pilote d'usine

Messagepar Mickey » 02 mars 2008, 23:54

comment dire ? je m attendais a pas grand chose pour cette course , m ayant tres peu entrainé , juste histoire de trouver un set up a peux pret correct.j ai repris le pad 1/4H avant le debut de la séssion , histoire de me remettre dans le bain ,mon dernier roulage date de mercredi.

Qualifs

je mets quelques tours a me mettre dans le bain et j arrive a faire un peti 1.36 , je rame et le plaisir n est pas la , je me qualifie en avant derniere position.j ai de toute façon abandonné l idée de pouvoir me battre avec les deux verts qui sont juste devant moi au championnat.

Course :

La plupart du temps je réussi mes départs , mais la évidemment alors que je voulais essayer d accrocher es autres histoire de voir les trajos , je fais mon randy de puniet version 2007 , je reste sur la grille , ayant enclenché la 2 pour partir , Beuuuhhhhoouinnnnnnnn , et voila la Kr qui décolle , youpi j ai déja au moins 3 ou 4 secondes dans la vue , c est a partir de la que j ai perdu mon envie de rouler :lol:
quelques virages plus loin alors que j éssaie tant bien que mal de rester sur la piste , j aerçois xanax qui joue les taupes dans la pelouse , merci a toi :P je le passe donc et ne le reverrais pas , puis c est au tour de yvos de partir a la faute alors que je profite de la météo , mais lui me remonte rapidement et je m écarte pour le laisser passer dans le petit gauche avant le bout droit , histoire d éssayer de le suivre afin de descendre mes chronos , mais bon il roule tellement plus vite que moi que 2 virages apres il est déja trop loin.je me retrouve seul jusqu a la course , yvos, ayant bien essayer de m attendre en mordant la pelouse , mais rien y fait je me traine et j ai pas la gniack.

bref une course a oublier pour moi , j éspere avoir le temps de m entrainer plus sérieusement et me faire a nouveau plaisir a brands hatch meme si je me fais pas trop d illusion sur ce tracé ou j ai tres peu roulé par le passé.

Dnstouron
Forum Admin

Messagepar Dnstouron » 03 mars 2008, 09:11

A mon tour de m'y coller

Bon comme Mickey pas de roulage depuis la derniére session avec JC et 103SP

Du coup les qualifs vont me permettre de me remettre en jambes.

Qualif

je suis a l'arret, j'ai aucun reper de freinage correct je suis dans 80% trop tard heuresement je fais un dernier tours presque correct et j'arrache pour 0.02s la premiére ligne avec le 4iéme temps entre JC et Jblood que je talonne au champ.
Si j'arrive a les suivre j'ai peut-être un chance de grapillé des pts.

La course

Je parts de la premiére ligne au coté de Ali, Yvos et JC. Au premier virage, je reste a ma place mais Jblood et sa desmo me talonne. A mi-circuit il y a un bout de doir et le V4 italien me dépose sans bronché. je reste dans sa roue en esperant que la vélocité de la Kawa me permettra de ne pas prendre 50 m a chaque bout de droit.
J'arrive a tenir et même a rester a sa hauteur jusqu'a la derniére chicane ou j'oublie que le pneus est seulement presque a température. pas de chute mais un gros tout droit dans le bac a sable. Je perds 6s dans la manoeuvre.
Les 6 secondes resteront inchangé jusqu'a drapeau a damier. seul dans le derniér tour j'arrive a reprendre 0.5s a Jblood qui a surement assuré.

Un peu déçu, car on aurait pu bien bataillé Jblood et moi et ainsi surement elever nos chronos.

Rendez-vous rapidos pour la course suivante. :moto5:
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000 km
http://motonline-france.com
http://forum.motonline-france.com

Nic Hash
Pilote privé

Messagepar Nic Hash » 03 mars 2008, 17:33

Bon bein je vois que ça a pas été moyen que pour moi...

Qualif: je ne me suis pas énervé malgré mes gamelles et j ai signé la pole exéquo avec Jeebee , au millieme pres . Incroyable non ? Ou peut etre un bug? 1.35.918 a 7/10 de mon record.
Course: je m elance 2 eme aprés avoir généreusement laisser la pole au hosteur.( et comme je pars assez bien ...) Comme d hab je fais le holeshot et comme d hab aussi je me fait passer dans le tour et suis 2 eme. 103 avait un bon petit rytme et je decide de le suivre .Cela me donne des reperes parce que j ai de nouveau un pu.... de problème de son.... quasi pas de son moteur.... :bad4:
Enfin bon, je suis 103 toute la course a l aise et preserve ainsi mes pneus .7 eme tour je commence a me rapprocher pour porter mon attaque dans les 2 derniers tours avec des pneus bien vert. OUhOUHoUHOUUU ça sent bon la victoire.... et vlan je perd l avant a la fin du tour 7 et me vautre là ou je suis jamais tombé. :/ :icon8:
Je repars furieux et attaque pour revenir sur Guigui et Jeebee . Dans le drenier tour je vois un des Suzuki boy faire un chateau de sable , je passe mes ne pourrai pas revenir sur l autre... Je fini 3eme . (comme d hab. )
Je m étais appliquer a l entrainement a paufiner un setup et surtout a tourner régulier.Voila, j ai laisser passer ma derniere occasion de briller 8 :/
Ce fut quand meme une belle course , assez serrée point de vue des temps et c est ceux qui n ont pas comis de fautes qui sont devant. Merci aux hosteurs et bravo a tous...
Rendez vous a Brands-Hacht , je jardine un peu sur ce circuit mais je prendrai ma pelle et mon seau... :lol: :biggrinfin:

Jeebee.yz
Pilote privé

Messagepar Jeebee.yz » 03 mars 2008, 18:05

Eh bien quelle course sur ce circuit, animée comme je le prévoyais :bravo:

Qualif:

Un bon tour chrono pour moi (meme temps que nick hash) , à 0.4 s de mon record, la session débute bien !!!

Course:

Je m'élance en pôle mais encore un départ à moitié foiré, va falloir vraiment que je travaille sur ce point là, et nous sommes tous au coude à coude dans les premiers virolos, les pneus froids c dangereux !!!

Les tours s'enchainent et ca bastonne sévère avec mon frère, nous sommes dans des chronos similaires depuis le départ, devant 103 et nick se sont échappés et derrière Riggy est à distance respectable.

C l'avant dernier tour, nous passons devant la ducat de nick partie au fond dans le bac !!

Puis arrive LE dernier tour, où au premier virage je dépasse guigui au feinage, il s'écarte un peu, du coup je prend un peu d'avance et je commence à croire à la deuxieme place !!
Un mini tout droit à la chicane au milieu du circuit trahie ma fébrilité car mes pneus sont morts,je ressorts juste derriere guigui, ct chaud, grosse alerte!!!
En effet, le dernier double droit me sera fatal car en tentant de resserrer ma trajec pour sortir plus fort je perd violemment l'avant de ma suz et ce sont de gros points qui s'envolent, 4ème place et belle désillusion :bad4: :bad4:

Reste plus que 2 courses déjà, et sur 2 circuits inconnus pour moi, mais la motivation est là !! Revanche à Brand Hatch je l'espère :biggrinfin:

103 SP
Rookie

Messagepar 103 SP » 03 mars 2008, 18:24

C'et bien la premiere fois que je fais la course en tête dans une session online Nic hash était tres menacant derriere moi ce qui m'a forcé à soutenir mon rythme à un moment chez senti que Nic allais me rejoindre donc je me préparais à une lutte farouche pour garder ma 1re place puis plus rien Nic a disparu alors je décide d'assurer les 2 derniers tours car mon poursuivant direct était à 5 sec tres bonne session pour moi 8)

Chriss
Pilote d'usine

a

Messagepar Chriss » 03 mars 2008, 21:44

Qualifications :

Le son était bizzare et Dns à eu un ptit problème aussi, qualif très mitigée, j'avais plus la niak comme dans la semaine, comme je suis pas fort en forme aujourd'hui et mon best lap est signé en 1:33:7

Course :

Le départ est pas mauvais et je suis assez dans le coup, je signe mon best laps en 1:33:258 en début de course et ensuite, je suis régulié dans les 1:33 mais en fin de course, au contraire de mes essais, je peine un peu et je fais des petits 1:34.

Je suis pas déçu mais s'est pas un exploit et j'aurais surement mieux roulé hier soir avec Ali mais voilà. Je termine avec + de 20sec d'avance sur Gaz et je supose donc que je serais 2ème de la course.
Image

Gaz&Slide
Pilote privé

Messagepar Gaz&Slide » 03 mars 2008, 22:06

Même session que Chriss et donc penalité pour nous 2...

Quasiment pas d'entrainements, après des qualifs piteuses 1.35.7 je crois, je me fais pas d'illusions: si je m'accroche pas un peu à lui, çà va être une course pourrie.

En course, j'ai beau faire un premier tour correct et descendre sous les 35 dans le 2ème, Chriss s'est inexorablement échappé...
La suite de la course... un vrai calvaire, jamais 2 virages d'afilée normaux, complétement à côté des trajo, je me sors plusieurs fois...
Seul microconsolations, je ne chute pas et fais la meilleure pointe avec 320 km/h.

Vivement la prochaine pour oublier celle là!

Alibaskins
Site Admin

Messagepar Alibaskins » 03 mars 2008, 23:27

Les résultats sont dispo sur le site ;)

1er :cagoule:
Image

Chriss
Pilote d'usine

Messagepar Chriss » 04 mars 2008, 15:25

Eh ben voilà bien joué Ali, je termine à 1sec3 de toi sans la pénalité et j'aurais sans doute pû faire mieux si la course aurait été dimanche soir même si c'est pas certain, j'ai manqué un peu de concentration en fin de course hier soir et je pense que la seconde et 3 dixièmes ont été prises dans les 3 derniers tours de la course où j'aurais pû largement mieux faire mais je ne suis pas déçu quand même de trop car j'ai signé mon best lap et je fais ma plus belle course de la saison, juste un peu déçu de savoir que j'aurais pû le gagner ou du moins faire une belle bagarre avec Ali.
Image

Revenir vers « Championnats de France Motogp »