[GP500] Course 4 / Vos Impressions

Parlez ici des championnats dédiés à GP500.

Modérateurs : Juju, JC

Alibaskins
Site Admin

[GP500] Course 4 / Vos Impressions

Messagepar Alibaskins » 10 févr. 2008, 22:16

Postez ici vos commentaires sur votre course ;)
Image

Dnstouron
Forum Admin

Messagepar Dnstouron » 10 févr. 2008, 22:48

Ben j'ai fait une bonne course pour ma premiére avec le groupe B

Qualif
avec 103SP et Nick Hask les temps etait assez serré, mais je suis en pôle quand même avec un chronos en 1.25.4 à environ 0.1s de mon rec perso

La course
Au feux vert la puissance des ducati de 103SP et de Nick me clous sur place. je suis 3 iéme au premier virage derriére 103SP et Nick qui a fait le meilleur depart

J'arrive a passe 103SP et Nik m'aide en faisant une petit erreur dans l'avant dernier virage, je finis le 1er tour en tête avec un 103SP collé a ma roue arriére. A chaque bout de droit je le vois ce proter a ma hauteur. le Second tour ce passe comme ça malgrés un bon chronos en 1.25.6. le troisiéme je donne tout pour essayer de lacher 103 qui ce fait pressant. je passe la ligne en 1.24.759 et je bats mon precedent rec de 0.5s. le tours suivant est avalée en 1.25.0 et c'est suffisant pour mettre presque 1s entre 103 et moi. j'enchaine les bon chronos mais j'ai pas l'habitude de mener une course du coup je fais quelques erreurs.
Je suis plutot satisfait de ma course mais j'attends les resultats avec impatience pour voir si j'ai repris mon bien a mickey :lol:

Rendez vous a Assen Trés bientot
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000 km
http://motonline-france.com
http://forum.motonline-france.com

103 SP
Rookie

Messagepar 103 SP » 10 févr. 2008, 23:10

Bonne course pour moi aussi j'étais collé aux basques de DNS mais quand j'ai vu qu'il est passé en dessous des1.25 ca m'a un peu déconcentré dommage que Nik Hash ait baissé de rythme sinon avec les deux DUCAT ont aurait mangé la souris verte :biggrinfin: :biggrinfin:
PS:quand je regarde le calendrier la prochaine course c'est Cata
ou alors j'ai loupé un épisode

Alibaskins
Site Admin

Messagepar Alibaskins » 11 févr. 2008, 00:23

Oui en effet c'est cata ^^ Je ne sais pas qui lancé cette mauvaise info dans la conv...

Bon pour ma part tout c'est bien passé...
Qualif correct avec un tour en 1.22.852 pour se mettre en confiance avant la course et faire frémir mes adversaires... :lol:

Ensuite je prends un bon départ avec la honda de chriss à mes cotés. Elle pousse cette honda mais pas assez pour me prendre mon bien et je pars tranquillement dans mon premier tour en faisant attention avec les pneus froids. Après le premier tour j'envois la purée et je distance chriss qui avait réussi à rester assez proche durant le premier tour. Je lui prends exactement une seconde au tour, ça me parait correct et je continue sur ce rythme jusqu'à la fin sans abimer mes pneus du coup :cagoule: :hihi:

Visiblement cette course aura été la plus dur jusqu'à maintenant pour beaucoup de monde ici, beaucoup de pelles et de sorties.
Gaz&Slide ne savait pas que la course avait lieu ce soir. Il a fait sa course avec la pénalité + encore 15 secondes de pénalités à cause d'un drapeau noir lors de sa premiere tentative (Il pensait que le temps de la pénalité serait ajouté à la fin de sa course mais il a écopé d'un drapeau noir d'ou cette pénalité de 15 secondes supplémentaires, mais maintenant tout le monde le sait !).

J'attends de voir si xanax peut faire sa course demain pour publier les résultats. Il y a pas mal de changements au classement... ;)
Image

Alibaskins
Site Admin

Messagepar Alibaskins » 11 févr. 2008, 00:27

D'après ce que je comprends sur le dernier message de xanax sur le forum il part pendant une semaine donc nous ne le reverrons pas.
Je publis les résultats sans tarder sur le site ;)
Image

Mickey
Pilote d'usine

Messagepar Mickey » 11 févr. 2008, 09:38

Bon , j ai limité la casse depuis le début je n ai pas réussi a descendre mes chronos , je m attendais au pire , en plus rouler avec les superstars , c était pas gagné d avance !!

En qualifs , bah rien d extraordinaire , comme d hab quoi pas foutu de faire un chrono digne de ce nom , résultat 10eme temps :icon8:

Pour la course je pars pas mal , ça en général j y arrive bien , mais impossible de suivre les fusées de devant :moto5:
Yvos commets rapidement une boulette qui me fait prendre une marge de sécurité sur lui assez confortable , commence ensuiteune bataille avec JC et Jblood , mais evidemment apres les avoir suivi quelques temps je commets une petite faute qui les mettent hors de ma portée.je me dis alors qu il me reste juste a assurer.Mais jc puis Jblood se loupent également et je les repasse ( d ailleurs j ai roulé sur Jblood , je crois , j éspere que t as pas trop souffert :lol: )
trop content de me retrouver 3 eme , j arrive a tenir plus ou moins a distance Jc pour finir sur le podium de cette séssion.

Bref au final je m en tire pas trop mal , je finis largement dans mes objectifs , et je suis toujours dans le top 10 , mon objectif de la saison.Les 3 courses qui suivent vont pas etre une partie de plaisir pour moi , je vais essayer de limiter la casse.

Mickey -Team KR

(j ai fait expres de laisser le boss finir devant moi , pour pas le vexer , chuuuttt !! faut pas lui dire :mrgreen: )

Dnstouron
Forum Admin

Messagepar Dnstouron » 11 févr. 2008, 09:52

Mickey a écrit :(...)
Mickey -Team KR

(j ai fait expres de laisser le boss finir devant moi , pour pas le vexer , chuuuttt !! faut pas lui dire :mrgreen: )

Merci de ta solucitude ^^ :lol: :biggrinfin: :mrgreen: 8) :hihi:
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000 km
http://motonline-france.com
http://forum.motonline-france.com

ROSSI40
Rookie

Messagepar ROSSI40 » 11 févr. 2008, 12:25

moi dès le départ mon objectif était de rester collé à riggy mais dès la fin du premier tour je fais une sortie dans le dernier virage après l'avoir dépassé.
j'essaye de rattraper mon retard et me retrouve derrière riggy à nouveau, je pensais pouvoir le doubler mais il a amélioré ces chronos de tour en tour (impossible pour moi de le suivre).
J'ai donc décider de me concentrer sur mes chronos mais je faisais beaucoup trop d'erreurs et ma moto faisait que de partir en glisse :moto5:

jblood
Pilote d'usine

Messagepar jblood » 11 févr. 2008, 13:52

Bon ben pour ma part ce fut une course fantastique (non sans rire!), avec 3 magnifiques figures, composé de roulé boulé, multiples salto arrière et avant, des plantés de roue avant dans l'herbe, bref je pense que j'ai rattrapé mon retard après 3 course sans aucune chute et sauvé mon honneur.

Plus sérieusement, j'esperait beaucoup de cette course, (trop apparement :cagoule: ), et après des bonnes qualifs (a 4/10 de mon nouveau record mais dans le même 1/10 que mon ancien :mrgreen: ) je décroche le 4ème temps en 1.24.8

Puis c'est le départ de la course, et la première erreur (qui en faite n'en fut pas une) les feux mettent enormement de temps a s'éteindre et j'anticipe dangereusement le départ, je mettrais 2 tours a me persuader que non je n'ai pas grillé le départ!
Je passe donc 2 tours pas du tout dans le rythme et c'est finalement JC qui me réveille et me pousse a me sortir les doigt du... et a enfin roulé a peu près comme il faut (c'est pas l'extase non plus). S'ensuit une bonne baston un peu comme a magny cours et je parviens a prendre un peu d'avance lorqu'il se sort dans le dernier virage. Ce même virage ou je vais gouter a ma première chute un peu plus tard, après que le bouton d'accelerateur soit resté bloqué :/ :/ :/
Bon pas grave je repart pas loin derrière Mickey et JC et il me reste 3 tours pour essayer de recoler. J'attaque fort (trop fort) et lorsque je parviens a un peu me rapprocher je perd l'avant sur le vibreur dans la dernière chicane. :/ ensuite ben je repart bon dernier et completemt degouté je me rebourre dans le dernier tour apres avoir mordu l'herbe en bas de la descente (coté gauche, c'était la première fois :cagoule: )
Enfin voila bravo aux autres pilotes et vivement la prochaine course! :bravo:
:moto5:

Yvos
Pilote privé

Messagepar Yvos » 11 févr. 2008, 17:23

RRhhhââââââhhhhhh.... :bad4: :/ :icon8: quelle course pourrie :P
J ai été bien surpris d apprendre ke la course etait ce dimanche, pas de roulage sur dony donc, et pas de roulage du tout meme,j'ai un peu décoché ces temps ci...enfin 15 min de repérages avant la session à peine.
J'aurais pu faire un resultat correct vu les kalifs, mais en course ça a été la cata, suis resté scotché sur la ligne de départ, donc bon dernier au 1 er virage, puis gauffre à la fin du tour ou j etais revenu 4 ème....
Bref course pourrie, re-gauffre 2 tours après, alors ke je revenais à 4 sec de mickey...
encore une ou 2 sorties et je termine loin , très loin, seul Jblood à fait pire, merci ken meme :P
J espere me refaire a Cata ... :angel_not:
Dernière édition par Yvos le 11 févr. 2008, 17:29, édité 1 fois.

jblood
Pilote d'usine

Messagepar jblood » 11 févr. 2008, 17:28

De rien c"était avec plaisir :biggrinfin:

Gaz&Slide
Pilote privé

Messagepar Gaz&Slide » 11 févr. 2008, 17:55

Comme Yvos, très surpris de voir que la course c'était ce dimanche.
Revenu tranquillement chez moi après avoir été regardé OM-Nice, Ali me propose de la faire: OK, go....
Heureusement, j'avais roulé dans la semaine et j'avais un rythme qui pouvait m'assurer le podium même avec la pénalité de 5 secondes.

Hélas, 3 fois hélas, après des qualifs normales (1.24.0), çà s'est bien gaté.
Au départ, les feux rouges veulent pas s'éteindre et comme d'habitude, je fais des départs à la DePuniet, je me dis que je peux légérement anticiper, j'enclenche la 1ère et ... me fais surprendre par les commissaires de course :P Mon 1er tour devient catastrophique lorsque je me viande dans la série de gauches. Puis tout rentre dans l'ordre au niveau pilotage... A chaque tour, la direction de course me rapelle que j'ai volé le départ, je me dis que la pénalité sera ajoutée à la fin et ben non drapeau noir...

Résultat, Ali me propose de rerouler avec 5s de penalité pour la course solo + 5s pour le faux départ + 10 pour la chute.
Au 2ème départ, les feux sont tjs aussi longs mais j'ai retenu la leçon. Je sors légérement dans les tours 1 et 2 (toujours dans la série des 2 gauches en montée)... Le reste de la course... un meilleur tour en 24.0 ... pas passionant en solo... le seul truc à retenir c'est que les softs ont bien tenu.

Encore désolé de l'avoir loupé, on aurait bien pu se tirer la bourre entre Chriss, Yvos ou jblood... Ce sera à Catalunya!

Mickey
Pilote d'usine

Messagepar Mickey » 11 févr. 2008, 18:03

j éspère que tu as apprécié la belle victoire de L OM au moins :lol:

Nic Hash
Pilote privé

Messagepar Nic Hash » 11 févr. 2008, 18:30

Hahaaaaaaaa.... je pensais que cette fois j allais tout petter !!!
ET non.... J ai fait un bon petit chrono tranquille sans m exiter. On etait 4 dans la meme sec. Tout était nickel, bon réglages et pas de gros lag. Vu les chronos que j avais fait en essais , je le sentais bien...
Départ! Surprise! j ai quasi plus de sons. J entend un chuchotement au lieu du bruit rageur de ma Ducat. C est parti et je sors comme une balle et reste en tete jusqu a l avant dernier virage ou je suis un peu long. Dns en profite pour prendre la tete et la c est le début de la fin... Ensuite c est 103 qui passe sur une des nombreuses petites erreurs que j ai fait. Sans son j ai perdu mes repères et j avançais plus. J ai garder 103 en vue 1 ou 2 tour puis j ai decidé d assurer. Les 2 dernier tour j ai du gere Riggy qui etait en vue derriere . J ai meme cru qu il allait me passer dans le dernier virage ou j ai eu un ralentissement avec 2 ecrans en haut a gauche. J ai failli faire dans mon froc... :icon8:
Je suis deçu de pas avoir su me battre pour la tete avec Dns et 103... ça aurait ete la guerre.. :cagoule: Mais bon , c était quand meme bien sympa... :biggrinfin:
J espere rester dans le top 10 et surtout pouvoir faire un GP sans souci...

Merci Dns pour ce bon host et merci a tous !

PS: Proverbe belge :" départ comme une balle, course de trou de balle"... :wink:

Chriss
Pilote d'usine

Messagepar Chriss » 11 févr. 2008, 19:02

Eh bah très content de cet 2ème place et mon retour à la place du dauphin de Ali en Championnat de France :love: Surtout que j'ai eu 30min de training sur Donington au total.

Qualifications :

Je démarre et dès le premier tour, je sens très bien la moto et même de trop car en voulant démarrer tellement vite en pneux froid, je me suis vautré lors d'un freinage en perdant l'avant mais je repars sans encombre avec une moto toujours aussi bonne. Je la sens vraiment très bonne, je contrôle très bien la moto. Je me décide de rouler un tour sur deux pour économiser les pneux, et je signe un 1:23:490 ce qui est super à peine à 6 dixièmes de Ali.

Course :

Je suis sur la ligne de départ, un peu étonné de pas voir de Gaz lors de la session car il parait être très rapide sur ce circuit, mais je me dis que je dois en profiter. Les feux s'allument, et je vois comme Jblood qui leurs faut un certain temps pour s'éteindre ce qui fait que je n'ai pas pû faire le départ que je voulais mais je fais exactement le même que Ali et au premier freinage, je dépasse Ali mais je ne suis pas à la corde et Ali me repasse à l'accélération. Ensuite, je suis assez prudent lors du premier tour mais je reste dans la roue de Ali, mais après le premier tour, je commence des petites erreurs d'approximations à cause de manque de roulage ce qui fait que mes chronos varient un peu, j'ai eu quelques frayeurs en fin de course en fesant des freinages osés mais je reste sur mes roues et je termine à 9sec de ali même si je pense que avec un peu plus de training, j'aurais pû terminer vers 5sec seulement de Ali.

Très content de cet 2ème place mais c'est clair que ça va être très dûr à Catalunya pour la seule et bonne raison que je n'apprécie pas le circuit en Moto car il est fort étroit. Mais bon ce circuit sera un bon défi pour me surpasser et tenter de faire un podium.

Rdv à Catalunya alors le Week-End prochain pour surement de la grosse baston et des chronos serrés.

PS: Au faites, plus de nouvelles de Jhe ????
Image

Revenir vers « Championnats de France Motogp »