[GP500] Course 3 / Magny Cours : Vos Impressions

Parlez ici des championnats dédiés à GP500.

Modérateurs : Juju, JC

jblood
Pilote d'usine

[GP500] Course 3 / Magny Cours : Vos Impressions

Messagepar jblood » 03 févr. 2008, 22:26

Postez ici vos impressions :

Tout d'abords, 2 absents de taille, Yvos et Chriss, ce qui est très dommage même si ça me laisse le champ libre pour espèrer un podium :angel_not: :biggrinfin:

Mes Qualifs :

Je m'élance et me bourre d'entrée en coupant l'herbe :angel_not: . Bon. ça commence bien, pas le temps de repartir que je me fait ejecter par ma bécane! Eh ben! Faut arreter de déconner la maintenant! Bon je parviens enfin a faire trois mètre sans me vautrer et commence même a prendre de la vitesse! Whoa! je frole les 40km/h!!! Bon finalement je fait quelques tours avec comme meilleur temps un 1.34.0 et je décide de tester un autre setup, mais il me reste que 2 tours et je ne parviens pas a ameliorer et je me fait même chopper la 3ème place sur la ligne par JC lui aussi en 1.34.0 :/
Une grosse bourre s'annonce, surtout que Gaz est pas loin devant et que DNS est en embuscade derrière!

La Course:

Je prends un bon départ mais je part de suite en lève, roue arrière en glisse et je vois JC me déboiter (Ali est déjà devant...) mais il se sort dans la première courbe et je me retrouve 2, avec Gaz au cul :cagoule:

Je parviens a résister 1 ou 2 tours mais je fait une erreur et je me sort un ptit peu au 180. Mais derrière JC remonte très fort et me recole rapidement, s'ensuit une bonne grosse bourre ou il parvient un moment a prendre l'avantage mais il sort large dans l'avant dernier virage et je reprends mon du :biggrinfin: le reste de la course il continu a me mettre la pression mais a 1 ou 2 tours de la fin il chute et je me retrouve seul, mais je commets deux erreurs deux fois de suite dans le même virage (le 180) et je finit la course en troisième position provisoirement :wink:

Voila très bonne course pour ma part, même si je suis encore loin de tourner dans les même chronos qu'a l'entrainement :/ .Même si c'est dommage que Yvos et Chriss n'ai pu rouler, il aurait pu tenir compagnie a Ali qui s'est encore une fois promené! :lol:

Dnstouron
Forum Admin

Messagepar Dnstouron » 03 févr. 2008, 22:44

Moi dans l'ensemble c'est pas mal

mis a part le premier tour ou j'ai jardnier et une grosse erreus en milieu de course. J'ai roulé plutot seul

mai j'ai fait de bon tour en 1.34 constaant pas suffisant pour ratraper JC et Jblood devant moi
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000 km
http://motonline-france.com
http://forum.motonline-france.com

JC
Pilote d'usine

Messagepar JC » 03 févr. 2008, 22:47

bon bah déçu :( ... pti soucis avec mes freins du coup jme plante alors que je freinais plus :icon8: je ferais gaffe la prochaine fois

Qualif:
Je vois que je roule dans les memes temps que Jblood et j'ai du mal avec mes freinages. ( ça commence :lol: )

Course:
Je prend un bon départ et me place en 2eme position j'esai de prendre la roue d'Ali mais je sors de la piste :/

Je reprend la piste et par a la chasse a Jblood, je claque un 1.33.455 :mrgreen: qui ma permis de vite recoller puis on fait des erreurs on se double sans cesse.

J'arrive a m'echapper mais je rate un freinage (encore ...) Jblood repasse.
Dans l'avant derneir tour j'essaye de revenir car j'avais un peu perdu du terrain et là c'est le drame !!! je freine ça bloque je relache et ça bloque tjrs :bad4: et paf les 4 fers en l'air.

après ça trop déçu j'ai pas forcé je termine loin mais jme suis qd meme fait plaisir avec Jblood :wink:

Mickey
Pilote d'usine

Messagepar Mickey » 03 févr. 2008, 23:24

Hop , Hop , finalement je suis pas couché :lol:

grosso modo , j avais pas rouler depuis jeudi , et vu l état dans lequel jétais hier soir , heu plutot ce matin , je savais pas ce que cela allait donner.En qualifs j ai pas fait un chrono extra , un 1.34.?? , qui me permet quand meme de réaliser le meilleur temps de la séssion (c est bien la premiere fois :mrgreen: )

Pour la course , je fais un bon départ et je garde la tete du début a la fin , le seul hic , c est que j ai pas le bon set up (je voulais pas rouler en pneu tendre), j arrive a accrocher un 1.33.8 et tourne plus régulierement en 1.34.je fais quand meme quelques erreurs ( bah oui faut pas perdre les mauvaises habitudes) , en fin de courses a cause du pneu arriere qui a bien mangé (excuse a la biaggi) , mais bon dans l ensemble , je suis assez satisfait , j ai réalisé la course que je m étais programmée , et je finis avec un peu plus de 10s devant 103SP.je suis pas dernier , et mon objectif du top 10 doit pas etre mal.

:moto5:

Gaz&Slide
Pilote privé

Messagepar Gaz&Slide » 03 févr. 2008, 23:27

Petite session en effet... :hein:

Avant ce soir, Alibaskins était vraiment intouchable mais je m'attendais à avoir Garenne, Yvos et Chriss qui m'auraient relégués plus loin au classement.

Aux qualifs, (avec Alibaskins, JC, jblood, Xanax et Denis), je retrouve un peu de sensations sur un circuit que je n'affectionne pas du tout avec le P9. Je suis 2ème (à 2s d'Ali) en 1.33.3 mais je sais qu'il va falloir que je me méfie de jblood et JC lors de la course. Et aussi que j'arrête de sortir de la piste à chaque tour... :p

Le départ est lancé, c'est le seul instant où j'aurais l'occasion de voir Alibaskins. :bravo: Après ma sortie de piste initiale du Mugello, je prends aucun risque sur les freinages avec les pneus froids: 10 tours, çà va être long! Et mes craintes ne seront pas infondées: Dès le 2ème virage (Estoril), JC freine trop tard pour des pneus pas encore en température et sors jardiner. Je laisse Jblood en 2ème position pour voir un peu ses trajectoires mais lui aussi part hors-piste alors qu'on est à la lutte. Pendant la quasi-totalité de la course, l'écart entre nous 2 sera de 2s. Mon rythme est pas mal (sous les 34), je commet moins de grosses erreurs qu'en training. Après la mi-course, je me sors dans le 1er virage mais je porte un coup de collier dans la foulée pour mon meilleur tour perso (1.33.1) histoire d'avoir de la marge dans les derniers tours en pneus softs. Car derrière, JC et jblood sont toujours à 2s... Jblood prendra finalement le dessus sur JC qui part à la faute mais ne sera pas en mesure de m'inquiéter outre mesure. Comme au Mugello, je finis donc 2ème de la session en assurant avec des pneus bien usés... :biggrinfin:

Alibaskins
Site Admin

Messagepar Alibaskins » 04 févr. 2008, 00:16

Bon ba moi je suis assez déçu que deux des prétendants au podium final ne se soient pas déplacés à temps pour la course ^^ Mais bon ce n'est qu'un jeu je le comprends :)

Pour les qualifications j'étais assez motivé et j'ai claqué une pendule assez respectable 1.31.3. Je vois que derrière c'est serré mais loin de mon chrono...

Je suis donc partis sans trop de pression puisque le seul qui aurait pu m'en mettre dans le premier tour n'était pas là (Chriss avait fait quelques bonnes simu cette semaine, surtout les premiers tours ou il me collait pas mal). Je fais donc attention dans le premier tour à bien m'éloigner des furieux tout en ne prenant pas trop de risques au niveau des freinages pi ba après je ne me souviens plus... :lol: Pas d'erreur, rien d'exeptionnelle à part un bon tour en 1.31.3 qui m'a surpris puisque je n'étais pas vraiment à l'attaque...

Voilà, visiblement demain Yvos et Chriss referont leurs courses, donc ça risque de changer le classement (qui est déjà fait mais qui attend au chaud pour les modifs ^^). Dans l'état actuel des choses Jblood et mickey sont les deux qui risquent de perdre le plus je pense dans cette histoire ^^ Enfin remarque que gaz peut perdre pas mal aussi. Les deux lascars de demain sont rapides et meme avec 5 secondes de pénalités sont capable de jouer le podium je pense. (Chriss sans grosse faute peut largement le faire je pense).

On verra demain, ce qui compte le plus pour moi c'est que tout le monde prenne son pied dans ce championnat en faisant de bonnes courses funs, donc j'espere que c'est le cas ;)
Image

Chriss
Pilote d'usine

Messagepar Chriss » 04 févr. 2008, 12:45

Un peu déçu de pas avoir été là car j'aurais pû mettre la pression à Ali mais voilà, j'ai eu un petit contre-temps. Je vais faire mon possible pour allez rechercher la 2ème place et on verra, j'aurais Yvos avec moi pour me booster, donc c'est mieux que seul.
Image

Nic Hash
Pilote privé

Messagepar Nic Hash » 04 févr. 2008, 17:41

très déçu... :bad4: voir meme dégouté...
Après avoir réussi a descendre en 1'35"102 en essai libre, malgré le lag que j ai avec les nouveau circuits , pas de ghost et des riders IA qui se vautrent tous dans le premier tour, j étais plutot confiant pour la course... Mais voilà...

Une bonne qualif. et j obtient un magnifique 6eme temps.... sur 6.
C est vrai que j ai roulé cool sans rechercher la perf. et je reste donc confiant.
La course; je m élance bon dernier et me retrouve 2eme en bout de ligne droite. WAW je me dis... je décide donc de suivre Mickey qui était le plus rapide et 3 virage plus loin je me vautre ... :bravo:
je repars 5eme avec toute la course pour remonter. J ycrois encore là. Je roule pas trop mal , exepté quelques tout droit , et je reprend 2 pilotes qui on dus faire une erreur. Je reviens sur le 3 eme et dans le dernier virage je me revautre... :bravo:
Je repars entre les deux que je viens de passer , dans l exitation je coupe un peu la chicane d arrivée et décide donc de laisser passer le pilote qui me suit. :innocent:
Je termine 5 , place logique vu ma façon de roulé hier soir... Je n avais jamais aussi mal roulé sur ce tracé. Moi qui esperait grater 1 ou 2 places au général... :icon8: :bravo: 1er
Bravo JBlood d avoir sauver l honneur du team... et rendez-vous a Donington.... :sg3agg7cg:
Merci a tous...

Jeebee.yz
Pilote privé

Messagepar Jeebee.yz » 04 févr. 2008, 20:15

Et voilà déjà 3 courses effectuées !!!
Cette 3ème manche tant redoutée s'est finalement pas trop mal passée!!

Qualif:
Je savais que le hot lap serai dur à reproduire car pas trop en confiance sur ce circuit, je prend une bonne roue pour effectuer au final le 3ème temps à 0.5 sec de mon record perso, moyen moyen...
:/

Course:
Vu les simulations effectuées ces derniers jours, mon but sera de ne pas bûcher tout en restant dans les 1.36.137 maxi...
Le départ est à nouveau catastrophique (à la randy koi :lol: ) et je me retrouve dernier à Adelaide, mais je monte petit à petit en puissance et prend confiance kan je vois quelques erreurs de trajectoires des pilotes devant moi.

S'en suit une belle bagarre avec Guigui et Riggy pendant presque 2 tours, à 3 de front ct chaud!!!
Ils vont finir par aller à la faute me laissant le champ libre pour la 3ème place.

Pas très loin de 103SP 2ème, mais qui me décroche à la régulière, la fin de course sera plus tranquille malgrè le retour progressif de nick qui finira par tomber dans les derniers mètres!!

En attendant le classement final je suis plutôt satisfait de ma course, place à donington !!!!

Chriss
Pilote d'usine

Messagepar Chriss » 04 févr. 2008, 21:50

Bon voilà je reviens de la session un peu déçu tous de même :!:

Qualifications :

Je m'élance et je vois direct que Yvos n'a pas l'air des plus en forme et malgré que je suis chaud, je roule franchement calme en signant au final 1:33:3. Je ne voyais pas le panneau avec le temps restant et lorsque j'ai voulus me lancer dans un tour canon, j'ai vu que la séance était finie mais je m'empars de la pôle devant Yvos à moins de 1 dixième.

Course :

Je suis pas trop chaud et un peu de stress, les feux sont verts et je prend un bon départ devant Yvos, mais j'accumule les erreurs sur le tour et signe un modeste 1:35:9 au premier tour ce qui est loin des 1:34 que je fesais en simu. Je fais ma course tranquille car Yvos va très rapidement tombé et je signe un 1:32:3 et puis j'ai fais quelques 1:32 et puis des 1:33 mais franchement sans trop de convictions. J'ai fais pas mâl d'erreurs et je suis loin d'être rassuré sur une possible 2ème place au final.
Dommage pour Yvos qui finit à plus de 30sec mais il avait pas l'air préparé pour la course.

Voilà en gros, plus que à attendre les résultats.
Image

jblood
Pilote d'usine

Messagepar jblood » 05 févr. 2008, 08:15

Merci Nic Hash :wink:

Revenir vers « Championnats de France Motogp »