[GP500] Course 2 Mugello : vos impressions

Parlez ici des championnats dédiés à GP500.

Modérateurs : Juju, JC

Dnstouron
Forum Admin

[GP500] Course 2 Mugello : vos impressions

Messagepar Dnstouron » 20 janv. 2008, 22:29

Vos impressions :

Mes qualifs

J'ai apporté des modification a la boite de vitesse pour avoir un peu plus de gouache en sortie de virage là ou la ZXRR manque de puissance. Mais j'ai pas mes repere de freinage du coup un suis a 1s de mon rec

La course
Je suis 6iéme ( avant dernier ) deavtn ça part fort je suis 5 GAz&Slide trie tout droit au premier virage. Moi j'arrive a suivre Yvos sur 2.5 Tours jusqu'a ce que je rate mon repre de freinage je tire moi aussi tout droit dans le premier virage. je me retrouve bon dernier. je Remonte alors sur Xanax mais par 2 fois alors ue je recolle je me loupe et tire tout droit

je finis a 35s du leader sur 8 tours c'est enorme :moto5:

See you next race
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000 km
http://motonline-france.com
http://forum.motonline-france.com

JC
Pilote d'usine

Messagepar JC » 20 janv. 2008, 22:50

Qualifs:
pour les qualifs je change rien a mon setup je fonce et je cherche pas a comprendre :lol: jme retrouve en tete avec 2s d'avance sur le deuxième.

Course:
Je pars prudemment, Nic essaye de me suivre mais je prend le large puis par manque de concentration et aussi de confiance je me rate dans le derneir virage je tire un petit tout droit. Je repars en tete puis 3 ou 4 tours plus tard je refait la meme erreur tout en alignant des tours très moyen.

Résultat je fini premier de la session qui a été tres disputé derriere entre Mickey 103sp et Nic.

mon objectif était surtout de ne pas tombé ^^ mais c'est pas evident qd on s'entraine plus trop

voilà voilà, rdv à magny cours :bravo:

jblood
Pilote d'usine

Messagepar jblood » 20 janv. 2008, 22:54

Les Qualifs:

Bon pas top, je boucle un seul tour sans erreur et fait un chrono en 1.45.5, a 7-8/10 de mon record en plus je suis pas tres à l'aise, d'autant plus que mon son se remets a merder et du coup au lieu d'avoir un moteur qui gueule, j'ai un son de sous regime tres penible (pas evident de passer les vitesses au son). Bon je suis 5 sur la grille. :moto5:

La Course:

Je prend un bon départ et me retrouve 3ème derrière Ali (partit comme une fusée :cagoule: ) et Chriss. Au premier freinage je vois Gaz se sortir et je n'ose pas me retourner de suite pour voir ou est Yvos... J'essai alors de me concentrer et de ne pas essayer de suivre Chriss pour pas risquer la chute, tout en essayant de conserver ma 3ème place :1053178878: j'y parviens quelques tours lorsque à la sortie du premier virage je vois les deux gresini boys essayer de me déboiter de tous les coté :cagoule: je parviens a resister quelques virages mais je me fait finalement, comment qu'on dit déjà?... ah oui! JE ME FAIT DEPOSER! :lol: Bon pas grave...( :icon8: ) enfin si le probleme c'est que lorsque ils arrivent sur Chriss, eh ben Chriss parvient a suivre et du coup ben, l'infime chance de recoler Chriss s'envole :/ . Donc ben du coup je continue ma course en assurant de plus en plus ( ce qui fait que les chrono sont de moins en moins bon) et m'apprete a finir 5, lorsque dans le dernier tour, je vois Chriss en roue libre dans la ligne droite!!! Résultat je recupère la 4ème place au détriment de Chriss qui n'avait pas le bon fichier avec le tour en plus.
Je suis donc 4ème provisoirement en attendant les résultats combinés des 2 courses.

Enfin voila bravo à tous et vivement la prochaine course! (même si je le sens mal ce circuit! :lol: )
:moto5:

Gaz&Slide
Pilote privé

Messagepar Gaz&Slide » 20 janv. 2008, 23:00

Ayé course effectuée :bravo:

Tout d'abord, merci à tous de m'avoir attendu! L'Alicebox n'a pas l'air d'aimer la connex d'Ali et après un reboot ordi + 1 reboot modem, ce fut ok!

Qualifs: tout semble OK avec une 2ème place. Ali est au dessus du lot: si dans les T1, T2 et T3, je fais presque jeu égal; dans le T4 il nous pulvérise tous! Yvos et Chriss sont très proches çà annonce de la baston!

Course: Chriss prévient qu'il va se passer quelque chose dans le 1er virage... DEPART!!!
1ère frayeur: Je reste scotché sur la grille à l'extinction des feux
2ème frayeur: A peine la 2ème vitesse enclenchée, je dépose une belle équerre
3ème frayeur: Je crois freiner à 180m comme à toutes les sorties de stands... Ali se rapproche dans mon champ de vision... Oups, je crois que je pourrais pas tourner! Voilà, 10s de course... déjà dans les graviers, 5s de perdues et retour sur la piste 7ème et bon dernier.
Du coup, j'ai plus rien à perdre j'attaque comme un fou... double Xanax... part encore jardiner dans le dernier virage du 2ème tour... me débarasse de DNS. Bon, çà commence à pas être si mal! :mrgreen: Toujours en transe, je vois Yvos à la lutte avec Jblood... et les passe les 2 d'un coup dans la ligne droite en signant par la même occasion mon meilleur temps perso (1.43.364) :bravo: Juste devant, Chriss (alors 2ème) fait quelques erreurs et je me prive pas de tenter un dépassement autoritaire. A mi-course, me voici donc 2ème :sg3agg7cg: Ali est intouchable comme d'hab, mais je conserve un rythme suffisant pour avoir un max de marge en fin de course avec mes pneus softs usés. A 3 tours de la fin, je jette un coup d'oeil sur le état d'usure... ils ont morflé les salauds!!! Avec 1.5s d'avance sur Yvos (repassé 2ème avec son medium), il faut changer de style de pilotage en privilégiant la vitesse en courbe et en ne prenant aucun risque sur les freinages appuyés... Drapeau à damiers et Mission accomplie!

Yvos
Pilote privé

Messagepar Yvos » 20 janv. 2008, 23:25

Bon, j ai décidé de m alligner au dernier moment :cagoule: , j ai voulu faire discretos, mais ça c est vu je crois :lol:
J avais pas fait de session depuis Jerez :bad4: , et j ai du changer de manette, donc pas de pression pour cette course, un bon test et une envie d'arsouiller ki me démangeait... :moto5:

les qualifs , je roule pas mal mais loin de mon chrono, a 8 diziemes... alors ke je suis 2 eme, j entends des gros bruits de moteur derriere, Gaz et Chriss en ébulition qui sans me passer profitent bien les salauds , avec aspi et tutti quanti...je me retrouve 4 eme sans coup férir ! :angel_not:
La course, c est parti, j ai mis un medium à l arrière, j'ai pas du tout confiance ds les softs en fin de course....donc je pars bien trankil, derriere Jblood, gaz se loupe ds le 1 er virage...
A la fin du tour je fais une belle chicane et je sors bien + vite ke Jblood et le passe, mais kom un blaireau, je roule ds l herbe ds la ligne droite opposée et Jblood me dépose...bon pas grave, avec le med j ai le temps de voir venir :wink:
Au bout de 2 ou 3 tours, je suis derriere Chriss avec Gaz au cul ki a remonté le peloton a grande allure...j insiste pas et j essaie de suivre, c est ma tactique du soir. Gaz reprend Chriss, puis à mon tour je le passe . Il doit rester 2 ou 3 tours, le wallon n abdique pas facilement cependant ! :P
Bref, je sens kil force aux freinages et je garde mon tempo, je suis sur ke ça va payer, et en effet, il sort dans le dernier gauche, tres delicat en fin de course,. Gaz est a 1.8 devant , je me dis ke j ai une petite chance , et j'essaie de lui mettre une tite pression. Je reviens un peu mais loupe la chicane, a l entrée du dernier tour il a 1.5 d avance, c'est cuit sauf erreur de sa part. Il en fera pas de grosse et je finis a 1 sec tout rond...Bravo a Ali ke j'ai pas vu de la course :hein: , faut dire ke sans un training démentiel, c est pas la peine d'essayer, il finit loin devant tt le monde.
Bon voila , c'était sympa cette fois, Chriss a pas eu de bol et a perdu tout ds le der, désolé pour toi ... les galères ça arrive à tt le monde :love: , sauf à Ali bien sur :P
Allez a +
:moto5:

Mickey
Pilote d'usine

Messagepar Mickey » 21 janv. 2008, 00:04

j ai roulé comme une tanche , voici comment on pourrait résumer ma course.Apres des qualifs ou je suis a plus d 1 seconde de mon record perso.

J attaque la course pas trop mal et me retrouve 2 derriere JC , mais evidemment , je vais faire une petite faute et brouter l herbe , 2 motos me doublent , et je serais incapable de revenir.
Va falloir que je change quelquechose dans mon training , le fait de jouer a 2 endroits différents 1 sur XP et l autre sous98 , arrange rien , ma manette réagit pas de la meme façon et a chaque fois j en bave pour me faire au changement , faut également que je pense a bayonner mon chien et a l enfermer dans les WC pour etre tranquille pour faire la course. :lol:

vivement la prochaine. :wink:

Alibaskins
Site Admin

Messagepar Alibaskins » 21 janv. 2008, 07:45

Mdr Mickey :biggrinfin:

Bon ba moi j'ai eu une course très tranquille. Les qualifs également :angel_not: 1er

J'ai roulé proprement en softs sans les bouffer et j'ai roulé dans mes temps de la semaine, comme quoi ça sert à rien de trop attaquer ^^

Sinon je suis assez déçu pour Chriss qui faisait une belle course meme si je me doute qu'il aurait préféré etre devant yvos et gaz&slide, mais son problème de fichier est venu le museler dans le dernier tour. Faudra disputer tes mécanos qui ont mal remplis le fichier trackdata.txt 8)
Je le suis également pour rossi40 et jhé qui se sont pas mal entrainné mais qui n'ont pas pu participer pour un problème de routeur et un problème de virus :( J'espere que l'on vous reverra dans de meilleurs conditions pour magny cours !

Je remercie fortement Jeebee.yz qui a hosté et fournit les résultats de la session B sans attendre. Rien ne manque tout y était. Super boulot ;) J'espere que pour le prochaine tu pourras le refaire ^^

J'ai un zappé de mettre les temps des qualifs sur le site dans le résumé ^^ Surement dû à l'heure tardive à laquelle je l'ai publié. Je rajouterais ça dans la journée normalement !

Merci à tous !

Pi : 1er 1er
Image

Chriss
Pilote d'usine

Messagepar Chriss » 21 janv. 2008, 09:15

Bon bah voilà ce qui arrive quand on se ramène sans training casi :biggrinfin:

Qualification :

Je me sens pas mâl et je profite de quelques aspis à certains moment pour faire des 1:44:1 en moyenne puis à 2 tours du drapeau à damiers, je suis seul et je me lance dans un tour sans trop d'attaques où je me dis de rester dans les trajectoires sans glisse et je signe un 1:43:9 à quelques millièmes de Gaz devant. Je suis donc satisfait.

Course :

Les feux sont vert, je démarre mais je n'arrive pas à faire mon départ canon que je fais souvent :P et je me met légèrement sur une roue et l'arrière en profite pour glisser en même temps lool, heureusement pas de chute et je suis dans la roue de Ali. Au premier virage, je suis prudent sur l'angle et je vois mon bon copain Gaz sortir un peu large et je me dis, au moins, je serais tranquille pour quelques tours :P
Ensuite, je ne vois pas Yvos derrière mais Jblood qui à l'air pas mâl mais à partir de là, je n'ai jamais sû trouver mon rythme de course, j'ai pas réussi à faire un 1:43 que j'avais fais sans trop de difficultés en Qualif quand même et je fais à peine des 1:44:5 comme best lap ce qui est médiocre. J'accumule les fautes et les pneux s'usent jusque j'aperçoive le bon grand Gaz à mes trousses derrière et je me dis alors, autant le laisser revenir et m'accrocher à lui pour que je me motive un peu comme à Jerez avec Yvos mais rien n'y fait, je fais un peu de résistance mais une fois passé, je continue les fautes et il commence à partir, ensuite je vois le grand Yvos à mes trousses également et je me dis que je vais faire de la résistance mais dans le dernier virage, pas moyen de prendre l'angle que je voulais et pfouaaa je vais jardinner et comme tous le monde sait que avec 1m68 c'est pas simple de ressortir de l'herbe, j'ai un peu dûr :P Mais Yvos me passe et j'essaye de revenir sur Yvos et c'est pour moi le dernier tour mais pour eux l'avant dernier tour :P Je me lance dans un tour de folie en me dissant quitte à chuter, je tente le tout pour le tout, je me lance dans un bon début de tour où après 2,3 virages je fais déja une faute :/ Je me dis alors tant pis et autant continuer à attaquer pour voir et j'aperçois que en arrivant dans la dernière ligne droite du circuit à l'arrivée, j'avais repris du temps sur Yvos mais ma course s'arrête là et je peux pas tenter le tout pour le tout dans le dernier tour.

Le pire, c'est que j'ai fais une bourde de débutant. J'ai dit à Ali juste avant la course que je remettais le circuit d'origine du Mugello car l'image était parfois au ralentit avec ce circuit et au lieux de tout supprimer du supprimer le contenu du fichier Mugello et laisser le fichier pour les tours, j'ai carrément supprimer le dossier sans penser au fichier :bad4:

Enfin voilà, je suis assez deçu de moi même si sans training s'est pas simple, je comprend pas que cet course ce soit si mâl passée et je vais bien pouvoir me déchainer pour rattraper le retard sur la 2ème place puisque je vais perdre très très très gros sur ce circuit et ça m'emmerde sévère.
Rdv à Magny-Cours où j'espère être plus à l'aise et plus rapide. Mais bon je dois me concentrer tous doucement sur le Championnat Du Monde également, donc j'espère que ça m'aidera à retrouver mon pilotage adéquat et non celui que j'ai depuis le début du Championnat à part à Jerez où j'avais retrouvé mon pilotage pour la course Officiel.
Image

Chriss
Pilote d'usine

Messagepar Chriss » 21 janv. 2008, 09:38

Je viens de voir les résultats officiels de Ali avec son CR que j'adore :P

Eh ouais avant dernier, je perd gros sur Gaz et Yvos mais bon je ne m'inquiète pas de trop même si je ressens une déception quand même de cet course. Je sais que je sais être rapide à Magny-Cours, et je vais tenter de retrouver le vrai Chriss :biggrinfin:
Image

Alibaskins
Site Admin

Messagepar Alibaskins » 21 janv. 2008, 10:33

Vraiment dommage chriss, tu ne méritais pas une fin de course comme ça.
Je suis content que tu t’accroches tout de même ça fait plaisir à voir :-) Surtout qu’à Magny cours il me semble que tu es très fort et que tu me donnes pas mal de fil à retordre…
Ça va être dur pour ceux qui n’ont jamais fait le championnat superbike sur ce circuit. Les autres partent avec des repères et des habitudes qui devraient les aider car ce n’est pas le circuit le plus facile de l’année ^^

Content que le compte rendu te plaise ^^ ça prend beaucoup de temps à faire mais bon si ça vous motive je continue :-) Désolé si certains faits de courses ne sont pas tout à fait justes. Ça dépend du point de vue je pense et je me suis basé sur ce que j’ai vu en regardant le replay mais pas facile de suivre la course de tout le monde ^^
Image

Dnstouron
Forum Admin

Messagepar Dnstouron » 21 janv. 2008, 10:58

Merci Ali pour ces resultats hyper rapide et complet avec CR ....

A bientot sur magny court un circuit qui ne me plait pas du tout :/
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000 km
http://motonline-france.com
http://forum.motonline-france.com

Mickey
Pilote d'usine

Messagepar Mickey » 21 janv. 2008, 11:39

Oui merci ali pour les récultats et la présentation , Pour une fois que l on voit une Kr se battre avec les autres !!!! :lol:

Jeebee.yz
Pilote privé

Messagepar Jeebee.yz » 21 janv. 2008, 11:56

Merci Ali pour ton compte rendu bien sympa à lire,

Du point de vue hosteur tout c'est bien déroulé, pour une grande première c pas mal !!! :bravo: Le tout dans une bonne ambiance.
Je peux hoster la prochaine manche de Magny, mais pas celle de Donington qu'on fera en avance avec guigui pendant la semaine du 3 février.

Du point de vue pilote, ça ressemble fortement à une déroute !!
Le niveau général m'a semblé bien plus élevé qu'à Jerez.
Faut dire que les nouveaux comme moi ne sont pas tous présents au départ.
J'ai tiré la langue toute la course avec en + une mise en action bien lente !!
J'ai pas voulu forcer pour éviter la chute fatale et rouler tout seul, du coup j'évite quand même la dernière place grâce au tout droit du malheureux riggy!!!

Reste 15 jours pour training de magny cours + donington, du boulot en perspective avant les vacances :biggrinfin:

à plus sur la piste !!

103 SP
Rookie

Messagepar 103 SP » 21 janv. 2008, 15:01

Bravo à Jeebee.yz pour son host parfait
Vraiment sympa le compte rendu de ALI
Grosse baston avec Nick Hash en fin de course étant donné qu'en début course suite à un freinage manqué je me suis retrouvé en queue de peloton avec le mords au dents mais mon expérience du championnat SBK m'a aidé à ne pas confondre vitesse et précipitation. :biggrinfin:

Nic Hash
Pilote privé

Messagepar Nic Hash » 21 janv. 2008, 18:37

Bé moi je suis assez content de ma course.(sans connaitre le resultat final )

Qualif: j ai roulé comme un cadavre avec le dernier temps en 1' 47"
Cela ma un peu énervé d entrée... :bad4:
The race: Je me demandais si mes softs allaient tenir les 8 tours. J avais fait une simu mais plantage au 7 eme tours , d ou mon inquiétude pour la course. Je m élance donc dernier et grace a un freinage d antologie je me retrouve 3 puis 2 apres une faute du second.( 103 ou mickey). J ai attaqué d entrée pour faire le trou et essayer de coller a JC le poleman. J ai su garder JC en vue 2t grace a ses 2 petites faute. En suite j ai geré les pneus en tournant dans les temps de mon record au Mugello.(1'46). JC a fait le trou et 103 revennait petit a petit.A 2 tours de la fin , baston avec 103 , on devait tourner dans les meme temps parce qu on ne s est pas laché jusqu au drapeau a damier ou je fini 3 a 1s de 103.
Je me suis fait plaisir et j etais moins stressé qu a Jerez... :icon8:

Je pense que je vais devoir me séparer de mon sidewinder qui commence a montrer des signes de vieillesse... J ai des variations dans la sensibilité de la direction. :(

un grand merci aux hosteurs , Ali , et tout les riders ... :bravo:

Revenir vers « Championnats de France Motogp »