[GP500] Course 1 Jerez : La Premiére course de l'année

Parlez ici des championnats dédiés à GP500.

Modérateurs : Juju, JC

Dnstouron
Forum Admin

[GP500] Course 1 Jerez : La Premiére course de l'année

Messagepar Dnstouron » 06 janv. 2008, 22:10

Voilà vous pouvez mettre ici vos commentaire en attendant les resultats officiels

Ma course

Aprés une scéance de qualif limite je par de la 6iéme position pas trop mal

le prmeire virage ce passe bien je suis dasn le paqué de furieux, mais je rate mon repére de freinage au second virage. je jardine un peu mais reste sur mes roues. j'assure mon 1e tours et je me lance dans une remoanté impossible. Mon objetcif est de battre jblood et Jhe les 2 pilotes avec qui mes chronos sont les plus proches

je remonte a travers le peloton en essayant de pas faire de faute, dans le 4ieme tour je suis derriére mickey qui élargie dans l'avant derniére virage et je le suit betement. on reprend la piste sans chuter.

je passe JMickey et j'ai JC en ligne de mire. il est rapide malgrés son manque d'entrainement mais le sort veux qu'un lag le fasse taper le murer des stands. je poursuis et il reste 5 tours. a 5s deavnt j'ai jhe et jblood qui se tape la bourre. j'essaye de remonter. Jhe fait une petite erreur et j'en profite pour recuperer la 6iéme position. Les derniers tours je gére jhe qui reste a 1s drriére moi mais impossible de rejoindre Jblood.

Excellente session pour une premiére

Merci a Yvos pour son host de qualité et a tous les participants pour leur bonne humeur et la bonne ambiance qui a reigner durant la session
Dernière édition par Dnstouron le 06 janv. 2008, 22:45, édité 1 fois.
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000 km
http://motonline-france.com
http://forum.motonline-france.com

Gaz&Slide
Pilote privé

Messagepar Gaz&Slide » 06 janv. 2008, 22:30

Héhé! on perd pas les bonnes habitudes...

Après 5 mois de repos forcé de GP500, çà fait du bien de bastonner à nouveau sur les tracés.

Ce soir pour l'ouverture de la saison, 14 pilotes; 1 session: un record!!!

Pour ma course, pas grand chose à retenir, 4ème sur la grille (après avoir fait un encourageant 3ème chrono dans la 1ère séance qualif) puis dès le début 4ème sur la piste. Au 1er tour, Alibaskins a tranquillement géré Yvos sur ses talons pour s'échapper inéxorablement. Derrière, j'ai bien essayé de suivre Chriss pour la 3ème place mais mon manque de roulage et de feeling m'a sagement conseillé d'assurer pour un retour. A mi-course, alors que je gérais les écarts pour assurer ma place, j'ai même préferé sortir jardiner dans le grand droite avant la ligne droite opposée plutôt que de risquer une glisse de l'avant. Revenu en piste avec 1s d'avance sur jblood (5ème), j'ai pas paniqué et ai conservé tranquillement la 4ème place... qui - pour un retour - me satisfait. Car ne pas chuter était vraiment l'objectif N°1!

Devant chapeau à Alibaskins, facile vainqueur et à Chriss. Survolté, il s'est bouffé Yvos en proie à un bon lag (presque normal à 14!).

jblood
Pilote d'usine

Messagepar jblood » 06 janv. 2008, 22:53

Très bonne première course! :bravo:
14 pilotes c'était excellent! Très bonne ambiance en plus! Bref une première manche au top!
:bravo:

Donc ben pour ma part, apres des qualifs ou j'ai pas assez attaquer (je devais dejà être en config course :P , pas la moto, moi :mrgreen: ) je decroche le 6ème temps, boh a presque 1s de mon meilleur chrono mais ça va 2ème ligne :wink: . Bon apres le faux depart et la deuxième seance pour se placer je finit finalement 8ème sur la grille :cagoule: ...

Ensuite ça y est c'est la course!
Départ prudent je suis 6 puis 7 avec Jhe qui me deboite, puis que je repasse et avec lui on remonte alors vers JC qui fait une erreur, je suis 5 avec Jhe toujours a 1/10 derrière, et j'essaie de m'appliquer pour augmenter un peu le rythme (j'étais jusque la en 1.38.3 env) pour faire du 1.37 et lacher petit a petit Jhe. Vers 3 ou 4 tours de la fin je vois Gaz&Slide sortir de l'herbe, je suis a 1.5 de lui et j'essaie de le remonter, je parviens a un moment a reduire l'ecart mais je mort un peu le vibreur et je fait une grosse glisse qui me fait perdre ce que je venais de gagner :/ , dans le dernier tour je prefere assurer a cause de mon pneu avant qui fait la gueule( :icon8: ) et je finit donc 5ème, derriere Gaz&Slide et devant Dns et Jhe, à 20 de Ali.

Je suis assez content même si avec un rythme un peu plus élévé en debut de course j'aurais pu faire mieux :angel_not:

Voila super course! Merci Yvos pour le host! et bravo à tout les pilotes! 1er :bravo: :moto5:

jhe

Messagepar jhe » 06 janv. 2008, 23:00

Bon à mon tour,

Qualif: 7eme temps, milieu de grille, pas mal

Course : le départ est toujours mon point faible, les feux rouges s'etaignent plus tard chez moi , c'est pas possible :/

je remonte petit à petit et me bagarre avec jblood mais il met du gaz le bougre et je fait une faute avant la ligne droite des stands, et hop au revoir jblood et dns me double :bad4:

J'essaie de remonter dns, et dans le dernier tour je suis revenu à 0.4 s, mais je fait encore une faute, ah Jardiland quand tu nous tiens :lol: , et donc fini 7 tranquillement

vivement le mugello, ça va chier

JC
Pilote d'usine

Messagepar JC » 06 janv. 2008, 23:12

Retour en championnat gp500 apres pas mal de temps d'absence et 1ere impression, Il y a du monde :lol: super session ave bcp de rider le seul hic c'est qu'il faut une mega connexion si on veut eviter les lags.

Manque de pot j'ai pas eu un seul lag lors des qualifs mais 1 lors de la course

Apres des qualifs ou je suis assez loin de la tete on prend par au depart

je fais un bon départ je me retrouve 3eme pus quelque vrage plus loin 4em ....5eme oulala c'est craignosse je cogite un peu et rate mon freinage en bout de ligne droite je sort un peu et perd un peu de temps rien de méchant cette fois je suis puis arriver dans le derneir virage a la sortie, mon ecran se fige et je reapparait dans les stands les 4 fers en l'air :/

je repart presque dernier et accumule les fautes et les erreurs j'arrive tout de meme a rattraper 4 pilotes dont mickey dans le dernier tour. un super dernier tour interieur exterieur freinage ya tout eu mais mickey a mordu dans l'herbe

Jpense pas faire grand chose dans ce champ sauf prendre du plaisir a rouler avec bcp de monde parceque ya tjrs de la baston meme qd on se prend une pelle

allez à la prochaine :moto5:

Yvos
Pilote privé

Messagepar Yvos » 06 janv. 2008, 23:26

D'abord bravo a ts les participants, au vainqueur Ali, trankil, et Chriss ki fait une belle course.
Il fallait essuyer les platres pour la première, et c 'est moi ki m'en suis chargé. J'explique:

Les organisateurs avaient estimé ke le mieux etait ke j'host la session....j ai dit OK, mais je voulais tester ken meme....
On a fait un 10 %, et j ai de suite eu des coupures...a chak tour.Je me suis dit ke tt le monde devait en patir vu ke c est moi ki hostait.
Puis les kalifs, tjrs pareil, des coupures, je tombe sur l'angle sur l'une d'elle...pas bon tout ça.
Je le dis encore dans le chat, mais personne répond...j explike meme ke ça m'a fait tomber....Tout le monde est enthousiaste, les organisateurs ne me répondent pas le moins du monde....Pour ne pas plomber l'ambiance, je dis plus rien (on m'écoute pas)...et GO. C'était un peu suicidaire, surtout en voulant jouer la gagne...je me suis pris au jeu sans doute.
La course va tant bien ke mal, je suis 2 eme rapidement mais je perds un peu chak tour sur Ali.J'ai des coupures aussi, xhaque tour, et ça commence a me polluer la tete, je distance Chriss au début , puis sur une coupure de plus, je vois qu'il revient fort, alors que je roule bien quand meme, à force je pars à la faute , je sors et Chriss me passe....on fait 2 tours ensemble, je le recolle et le passe mais j ai tjrs le meme soucis....je sors a nouveau finalement et doit lui laisser la 2 eme place.
Je suis bien dégouté quand meme, c'est ma faute et celle de l organisation ( qui finit 1 et 2 :bravo: ...).
Ok, je suis 3 eme, tant pis pour moi....je zapperai la prochaine, pour calmer mon amour propre.
Content quand meme que 14 pilotes aient pris leur pied...enfin 13

Alibaskins
Site Admin

Messagepar Alibaskins » 06 janv. 2008, 23:49

Bon ba moi je suis vraiment triste que Yvos ait été gêné et qu'il n'ai pas pris son pied avec tout le monde.
Je comprends et je pense parler au nom du jury en disant que si il portait réclamation il aurait gain de cause. Yvos méritait clairement de ne pas etre gêné durant cette session mais malheureusement nous avons mal jugé ses commentaires durant les qualifs.

Je pense donc que pour les prochaines courses nous diviserons les participants en deux sessions. La division se fera certainement en fonction de la course précédente. (histoire que tous ceux qui sont du meme niveau roulent ensemble et que tout le monde puisse se bagarrer).

Du coup les deux sessions n'auront peut etre pas lieux en meme temps. (Si les hosteurs sont dans la meme session ça ne serait pas équitable). Surement 20h30 pour la session B et 21h30 pour la session A. Bien sûr j'attends vos réactions à ce sujet et j'espère que vous comprendrez que c'est pour le bien de tous les participants.

Sinon pour ma course, je n'ai pas eu de gros lags, je voyais seulement les concurents sur le reste du circuit qui passaient parfois en sacadant mais rien de grave.
J'ai pris un bon départ depuis la premiere place sur la grille et j'ai géré mon avance en me doutant que derrière ça se battait sérieusement. Au deuxieme tour j'ai vu yvos revenir très pret au premier virage et comme dans toutes mes simus j'ai commencé à mettre du gros gaz à partir de là. Pendant 3 tours j'ai tourné en 1.35.3 à 5 puis j'ai ralentit pour éviter l'erreur. Yvos perdait du temps et je voyais chriss remonter sur lui.

Je fini la course sur un rythme correct avec la "peur de la victoire" comme ils disent ou je fais deux ou trois petits écarts bêtes qui me font monter le palpitant... :cagoule: et je constate à ce moment que chriss est deuxieme.

Je retiendrais en tout cas la bonne ambiance et le respect dont tout le monde à fait preuve durant cette session (pas de quittage sauvage ou de manip douteuses). Je suis content de voir que tout le monde a apprécié mais je regrette amèrement que yvos s'inflige une pénalité d'une course alors qu'il n'y a pas lieu (de mon point de vue) de le faire, et bien au contraire. C'est comme punir le premier de la classe pour avoir trop bien fait... :(

J'espère vraiment que tu reviendras sur cette décision que je trouve vraiment bizare et injuste. Tu punis plus la communauté que toi meme en faisant ça...C'est notre première pour un champ ici donc j'espérais un peu d'indulgence.

MERCI a tous pour ce bon moment ! 1er
Image

Xanax
Pilote d'usine

Messagepar Xanax » 07 janv. 2008, 01:10

:lol: et si on refaisait cette course dimanche prochain avec les conditions qu'il faut :cagoule: car vraiment la i l n'y a qu'en France que tout par en couille on n'arrive pas a prendre notre pied sans embrouille :wink:

Alibaskins
Site Admin

Messagepar Alibaskins » 07 janv. 2008, 07:17

Ba la session était fantastique. Les écarts très petits. Je pense que c'est l'une des meilleures courses online pour un champ a laquelle j'ai participé. C'est vraiment dommage que yvos en ai visiblement beaucoup souffert.

Faudrait voir si la connexion de dns peut supporter toute la foule et faire un test si on veut retrouver cette occasion ;)
Ou si quelqu'un pense avoir un très bonne connexion (24Mega en full degroupé qu'il fasse signe)+ un pc assez performant pour ne pas subir de lag à cause de la gestion du nombre de pilotes en online et si il est prêt pour tenter un host, alors qu'il fasse signe ;)
Image

Mickey
Pilote d'usine

Messagepar Mickey » 07 janv. 2008, 12:19

Pour ma part j ai eu aucun souci de lag ou autre et ça ce fut bien agréable. 8)

Apres mes derniers essais , j avais trouver un set up correct et mes chronos avaient baissé et j étais régulier en 1.37 , donc j étais assez confiant.Malheureusement des les qualifs , je me trainais la nouille , pas assez concentré sans doute( faut bien trouver une excuse), bref un chrono de misere loin de mon record perso.

je prends un départ pas trop mauvais et me retrouve dans le top 10 , apres la sortie de dnstouron , je me retrouve 7 ,( je crois) , le reste de la course se passe pas trop mal , dns remonte sur moi et me double , je peine a rouler en 1.38 , je me dis que 8 c est pas mal , malheureusement je me loupe au premier virage du dernier tour ,JC remonte sur moi et on bataille dans le dernier tour jusqua ce que je roule sur l herbe dans les derniers virage.Au final je me retrouve 9 , c est pas mal cela aurait pu etre pire.Mon objectif du top 10 est la , mais je suis un peu déçu de mon dernier tour catastrophique.En attendant la KR laisse du monde derrriere :P

Alibaskins
Site Admin

Messagepar Alibaskins » 07 janv. 2008, 12:34

Attention mickey pour les places. Si il y a la session de rattrapage ce soir il y a quelques places qui peuvent évoluer...

Je me demandais si une pénialité de 2 secondes pour les retardataires ne serait pas une mauvaise idée ? Car on a tous souffert de la conccurence je pense.

Je redemande si quelqu'un à une bonne connexion et un bon pc si il souhaite faire des tests avec beaucoup de monde sur sa session en vue de la prichaine course. (faudrait aussi voir si rossi40 et jeebee arrivent à rejoindre chez dns (on peut régler ça je pense si on prend un peu de temps.)
Image

Mickey
Pilote d'usine

Messagepar Mickey » 07 janv. 2008, 12:43

Ha bah oui merde j y avais pas pensé :lol:

Nic Hash
Pilote privé

Messagepar Nic Hash » 07 janv. 2008, 18:14

Trés bon moment pour moi aussi. C était la 1 ere fois que je ridais avec autant de pilotes et avec un aussi bon niveau :dingue:

J ai fais une trés bonne qualif #1 , 7eme temps mais ça n aura servi à rien... :console: Je n ai que le 11 eme temps dans la demi qualif#2 :icon8:
J ai pris un départ correct et au 1 er virage je me suis fait sortir, je sais pas si c était un lag, on aurait dit que l une des deux suzuki n avait pas l anticol ?! J ai su remonter vers la 8 ou 9 eme place ou je suis rester toute la course avec du monde devant et derriere ... une vraie impression de course :sg3agg7cg:
J était pas loin de Mickey ,une suz et une Kawa mais je n ai pas su augmenter le rhytme ( un peu de stress et beaucoup de sagesse ou bien l inverse je sais plu :mrgreen: )
Et puis c est le dernier tour et un petit lag d une seconde et je suis un poil long 4 virage avant la ligne... je perds 2 ou3 places et je pleure... :icon8:
Je suis content de ma course, bonne session et j ai vraiment passé un bon moment ,merci et bravo a tous :bravo:

Pour hoster une session je suis partant mes en Belgique nous sommes encore qu a du 4.6M/s ... mais trés stable.Je veux bien essayer quand meme . :mrgreen:

Chriss
Pilote d'usine

Messagepar Chriss » 07 janv. 2008, 18:26

Très bonne course pour ma part, je m'élance en 3ème position après une qualification pas mâl. Ensuite, le départ est lancé et je suis 2ème derrière Ali mais Yvos me dépasse assez rapidement, je tiens durant 1 tours la candence des 2 leaders mais ensuite, je vois Ali et Yvos qui commence à partir mais j'ai un certain Gaz à moins de 2sec de moi derrière qui me met un peu la pression, alors je me méfie et me retourne souvent. Environ à mi-course, je ne sais pas ce que j'ai mais sans se voir, je commence à remarquer que Yvos ne prend plus d'avance sur moi et que mes chronos baissent sérieusement et je n'ai jamais fais d'aussi bons chrono en 2ème partie de course où je signe un 1:36:3. Je remarque cependant que je reviens bien sur la dernière partie du circuit, mais que s'est à peu près égale sur la 1ère mais la 2ème je perd pas mâl. Je remarque ensuite, à 3 tours de l'arrivée il me semble que je reprend du temps sur Yvos et que Gaz est quand même un peu distancé et je me pose la question si je dois prendre le risque de revenir sur Yvos où gérer cet 3ème place et en restant dans cet incertidude, je décide de continuer à rouler à ce rythme et je vois Yvos aller jardinner légèrement mais suffisant à la fin du 7ème tours il me semble pour que je me retrouve à ses côtés et là je sens mon coeur s'emballer car j'ai jamais vraiment fait des batailles pour les premières places en Championnat. Je remarque que je suis + - dans les chronos de Yvos sans remarquer qu'il lag pourtant. Alors, on se passe et repasse et à l'entame du dernier tour, lors du premier virage, je vois mes pneux bien usés et surtout celui où je suis le plus prudent c'est l'avant car en simu j'ai fais pas mâl de chute en fin de course à l'avant. Je suis donc prudent mais à l'entame du 1er virage, je retarde mon freinage très très tard et je saute sur les freins, pour rester sur la piste à quelques centimètres près mais Yvos à voulu faire le même freinage que moi et lui sort dans l'herbe et là, je me dis que ça sert à rien d'avoir un rythme trop élevé et j'assure le dernier tour et j'atteint cet 2ème place.

J'ai donc proposé avec Ali et Dns de donner ma 2ème place à Yvos pour lui rendre ce qu'il devrait lui être normalement mais pas de nouvelle depuis et je sais pas ce qu'il décide finalement.

Pour l'organisation, j'ai pas pû lire sur le chat que Yvos avait chuté à cause de lag, je sais juste que 2,3 personnes ont dis que il y avait un petit peu de lag mais rien de grave. J'ai cependant bien prévenu avant la session de faire 2 sessions séparées car je me suis dis qu'il risquait d'y avoir du lag mais lors du test chez Yvos, ça été super et donc voilà comme personne avait relevé mon idée avant la session, je me suis dis que s'étais bon pour tous le monde mais s'est maintenant clair qu'il faudra faire 2 sessions séparées en mettant les 7,8 premiers dans le groupe 1 et les autres dans le groupe 2.
Image

Jeebee.yz
Pilote privé

Messagepar Jeebee.yz » 07 janv. 2008, 19:13

Bah pour une première en online le bilan est positif, l'objectif était de ne pas tomber pour ne pas faire les 10 tours dernier à la ramasse, c'est réussi !!!

Et comme le dit Nick, il ya un niveau de dinguos ce qui pousse souvent à la faute !!

Session ouverte : Je fais une mauvaise première qualif , 12 ème temps mais me rasssure un peu dans la deuxième : 10 ème.

Je prends un départ moyen, et au fur et à mesure des tours je ressens de la crispation qui m'empêche d'aligner des chronos satisfaisants, mais je reste sur mes roues...

Me voilà 12 ème à l'entame du dernier tour, plus grand chose à espérer... quand je vois soudainement Nick tirer tout droit dans le bac, puis la suz du frangin par terre à quelques virages de l'arrivée !!! En résulte une 10 ème place (PROVISOIRE) inespérée au final !!

:biggrinfin:

Merci a Yvos pour son host, et bravo à tous pour cette première réussie.
A la prochaine manche en Italie !!!

Revenir vers « Championnats de France Motogp »