[GP500] Champ MGPonline - course 18 Valencia the last ;-)

Modérateurs : Juju, JC

JC
Pilote d'usine

[GP500] Champ MGPonline - course 18 Valencia the last ;-)

Messagepar JC » 02 nov. 2008, 21:47

postez ici vos commentaires

JC
Pilote d'usine

Messagepar JC » 02 nov. 2008, 22:19

Bon voilà dernière course de ce championnat mondial sur le circuit de Valence et comme d'hab dans la session à Atman ^^

Qualifs: Je fais 1.31.5xx mon meilleur tours perso. Mircea n'est pas dans la session et du coup je n'ai pas d'adversaire.

Course: Petit départ tranquille les pneus sont froids et les premiers virages piégeux d'ailleurs 2 gars sortent de la piste. Je me retrouve en tête et pis voilà ^^ j'enchaîne les tours en économisant mes pneus car je suis en soft/soft. Je commet une erreur dans un freinage qui me fait perdre 3, 4 secondes mais rien de grave.

Je termine 1er de la session, Atman 2ème à 15s :cagoule: . Mon meilleur temps en course est 1.31.7 le restedu temps j'ai plutôt tourner en 1.32

La saison est fini jme suis tapé des bonnes courses c'était super sympa. Dommage que j'ai été absent durant les premières courses de la saison...

++ tout le monde rdv au champ de france et peu être au prochain champ mondial :wink:

Yvos
Pilote privé

Messagepar Yvos » 03 nov. 2008, 00:32

bon allez, mon comment :

Cette fois ci j ai 30 mins de training sur ce track grace a seby ki m a aussi gracieusement passé son setup ..
:love:

Session avec Dolz, Thunder Fabbsan et Mazman...

Bonne surprise aux qualifs, j ai de bone sensation et avec les softs je "clake" un 1.31.2, 1.5 sec + vite ke la session de l apres midi :bravo:

Du coup je suis tout pres de Fabbsan et Dolz, a 0.7sec de Thunder tt de meme.

Bref ça me motive.

La course part pas mal, thunder se crash d entrée et je tallone dolz zt fabb...mais je sors en passant dolz a la fin du tour...2secs...
A pres dolz se crash aussi , et fabbsan est ds un fauteuil devant, ki creuse sur moi d une demi sec au tour.
Thunder se rapproche, puis me rejoint on se fight gentiment, je le chambre...et je sors un demi tour + loin...grrrrr...je fais demi tour sur le bout d'asphalte mais j ai perdu gros et Dolz est a 1.5 sec de moi, il reste 2 tours.
:icon8:

Bon je me dis ke je vais le battre pour la der, mais en me disant ça je suis deja sorti 2 tours avant avec 7 secs d'avance, alors la je flippe...
Et ce ki devait arriver arrive ds le der, alors ke j avais encore une bonne sec d avance, je sors a nouveau et lui laisse le champ libre :bad4:

Bon voila ,c etait l horreur cette fin de saison, je sais plus fighter en course, ça m apprendra a zapper les sessions de training :baaa:

Bon RDV l'an prochain j'espere, sur de nouvelles bases, et bravo Fabbsan pour ton calme impérial.
Le pire c'est ke j etais compétitif pour une bonne place :tetemur: :tetemur: :tetemur:
Bon allez j'arrete, je me fais du mal :P

Ciaoooo

fabbsan
Pilote d'usine

Messagepar fabbsan » 03 nov. 2008, 10:53

Salut :wink:

Bon bah ça y est c'était la der, avec des absents dans notre session (Chriss et Bradders), ce qui est bien dommage car je m'attendais à me tirer la bourre une fois de plus :love:

Avec 0.7s d'avance sur moi aux qualifs, je voyais pas comment rivaliser avec Thunder en course. Mais la course reste la course, Thunder nous a fait son "Depuniet style", c'est-à-dire vite aux qualifs et par terre au 1er virage de la course.
Ca m'a bien rendu service :biggrinfin: car j'ai pu partir devant sans réelles inquiétudes hormis Dolz qui m'a repris un instant lorsque j'ai jardinné un peu sur le bas côté :icon8:

Au tour suivant, Dolz a percuté un mur 'invisible" selon ses dires, et effectivement il est tombé on ne sait pas pourquoi dans le dernier virage du circuit alors que sa moto était droite et qu'il était sur la piste. :hein: Yvos m'a dit que c'était un bug du circuit et que l'année dernière Dolz était tombé au même endroit.

Bon enfin, la course s'est bien terminée, je roule pas dans mes chronos, une fois de plus, j'ai assurée pour pas faire de boulettes et me retrouvé au tas.
Yvos aurait pu finir 2ème de la session, il s'accrochait derrière moi mais il a malheureusement commis des erreurs qui ont permis à Dolz et Thunder de revenir sur lui.

Pour revenir à la chute de Thunder, je pense qu'il s'est fait surprendre par le son du moteur, je sais pas si vous le constater aussi, mais parfois quand on ouvre une session le régime du moteur n'est pas le même, ça monte moins rapidement et moins haut. Moi je l'entends dès que la session s'ouvre, je roule avec le son du 2Temps comme dans le jeu d'origine, j'adore :love: , donc je l'entends instantanément, maintenant je sais pas si ceux qu'utilisent un son 4T entendent cette différence? Dans notre session, le bruit était différent aux qualifs et en course, donc je pense que Thunder s'est fait surprendre s'il ne roule qu'à l'oreille, ce qui m'étonnerait d'ailleurs.

Bon voilà, attendons les résultats, et vivement l'année prochaine :love: j'ai hâte d'y être.

RDV aux riders du forum pour le champ SBK

Ciao :wink:
2 wheels forever

Dnstouron
Forum Admin

Messagepar Dnstouron » 03 nov. 2008, 16:53

J'aurais pu rouler mais sans entrainement j'ai pas eu envie de faire une mauvaise figuration.

J'ai raté l'entrainement de samedi soir pour tester si tout etait Ok et confirmer ma participation ...

Bon je finis surement au delas de la 20ieme place mais bon des ennuis mecaniques ont perturbé ma fin de saison on vas dire :biggrinfin:
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000 km
http://motonline-france.com
http://forum.motonline-france.com

JC
Pilote d'usine

Messagepar JC » 03 nov. 2008, 22:55

Les résultats sont arrivés !!!

http://www.motogp500online.com/Season/M ... /Rnd18.htm

très belle 5eme position de Fabbsan 1er :bravo:

pour ma part 12eme un peu déçu lol :biggrinfin: mon erreur m'a fait rater le top 10 :bad4:

Dnstouron
Forum Admin

Messagepar Dnstouron » 03 nov. 2008, 22:59

Bien joué les gras, finalement j'aurais pu courrir je roulais en 1.32 1.32.5. Je pensais être a la rue :biggrinfin:
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000 km
http://motonline-france.com
http://forum.motonline-france.com

fabbsan
Pilote d'usine

Messagepar fabbsan » 03 nov. 2008, 23:05

Eh bien je ne pouvais pas éspèrer mieux comme fin de saison, je fais mon meilleur résultat dans ce champ et ça fait plaisir :love: Thunder doit s'en mordre les doigts :lol:

Je ne vais pas m'enflammer non plus, 22 riders au départ et je finis à 17......................secondes de Seby :icon8:

Bon enfin la course c'est la course et seul le résultat compte.

Je suis déçu pour JC qu'aurait dû finir devant Dolz, il finit 15s derrière moi à la course mais à 4s sur le papier, il a dû récupérer des secondes suite à sa chute dans le mur "invisible". Désolé aussi pour DNS qu'aurait pu finir devant DanDam et non ex-aequo. Et enfin aussi pour Yvos et ses sorties de piste qui lui ont fait perdre de précieuses secondes.

Ciao :wink:
2 wheels forever

Alibaskins
Site Admin

Messagepar Alibaskins » 04 nov. 2008, 08:27

Chapeau à tous ceux les participants ;)
Belle 5ème place de fabbsan, ton parcours ressemble au mien. L'an prochain tu pourras surement viser des podiums et peut etre des victoires sur les circuits ou tu es à l'aise ;)
Peut etre un troisième français dans les vainqueurs de courses :)

Et peut etre un titre...Comme notre Greeze nationale :love:

http://www.motogp500online.com/Season/MGP2008/HistoryStatistics.htm

Chapeau à SFW qui décroche son premier titre mérité ^^ (à savoir qu'il a souvent participé au championnat avec des motos peu compétitives quand on avait le choix et que ça ne l'empêchait pas d'être dans les premiers ;)
Image

fabbsan
Pilote d'usine

Messagepar fabbsan » 04 nov. 2008, 09:25

Eh bien en toute modestie, je ne me vois pas encore sur le podium l'année prochaine, et encore moins une victoire :icon8:

Pour cela il faudrait que de nombreux paramètres me le permettent :
- gagner 1s au tour au minimum, et c'est pas gagné (faut que je change de controller)
- aligner de bons tours en course bien réguliers comme je peux le faire en session non officielle,
- avoir de la chance avec d'éventuelles chutes des tops riders,
- et enfin éspèrer quelles courses sous la pluie car c'est à Indy que je finis le plus près de la 3ème place (6s).

Avec tout ça il est donc peu probable, mais l'espoir fait vivre, que j'intégre le trio de tête.

Sinon j'ai regardé le replay de Valencia pour savoir pourquoi Luke et Gabi46 finissaient derrière moi, et c'est parce qu'ils ont chutés. Mais une chose m'a intrigué, c'est la manière dont ils freinent sur l'angle, ils mettent de gros coups de freins sur l'angle et je ne sais pas comment ils restent sur leurs roues :hein: Moi si je fais la même chose je me bourre instantanément. Donc je ne sais pas si c'est juste une histoire de setup ou s'ils maîtrisent à la perfection le freinage?

Bon voilà, ma première étape sera d'essayer d'utiliser le xbox360 controller afin de me faire la main pendant le champ france.

Enfin j'avais omis de féliciter tous les riders du championnat et en particulier nos frenchies.

Alors congratulations :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
2 wheels forever

Alibaskins
Site Admin

Messagepar Alibaskins » 04 nov. 2008, 13:02

Pour progresser il faut rouler ^^ Si tu roules régulièrement cet hiver tu progresseras ;)

Pour les freinages, si tu freines par à-coup sur l'angle normalement tu ne tombes pas. Je le faisais quand je jouais.

Je te conseil aussi d'essayer de rouler de temps en temps avec les top pilotes. Le fait de pouvoir prendre leur roue aide beaucoup si tu n'es pas au top partout ;)
Image

Xanax
Pilote d'usine

Messagepar Xanax » 08 nov. 2008, 20:38

:biggrinfin: pour le freinage sur l'angle ya pas foto c soit tu utilise les pedales pour accelerer et freiner ou soit tu as une manette style logitech dual pad et avec le stick de droite tu gere l'aceeleration et le freinage en gros ,si tu prend exemple sur seby ou les meilleurs ils utilisent volant + pedale ou combinaison manette + pedale ainsi tu peut freiner sur l'angle et repartir a grande vitesse :petard:
Image

Chriss
Pilote d'usine

Messagepar Chriss » 09 nov. 2008, 11:13

Désolé les gars de ne pas avoir fait ma course de Valence mais mon ancien ordi à rendu l'âme et plus précisément la carte mère le mercredi avant Valence et j'ai eu mon nouveau pc bien mieux, plus puissant ... hier.
Image

fabbsan
Pilote d'usine

Messagepar fabbsan » 09 nov. 2008, 16:31

Chriss a écrit :Désolé les gars de ne pas avoir fait ma course de Valence mais mon ancien ordi à rendu l'âme et plus précisément la carte mère le mercredi avant Valence et j'ai eu mon nouveau pc bien mieux, plus puissant ... hier.

T'as pas à être désolé, tout le malheur était...............pour toi :biggrinfin: Satané de PC :/

Bon j'éspère qu'on te verras sur le champ WSS08-09 :wink:
2 wheels forever

Revenir vers « Online GP500 »