[GP500] Champ MGPonline - course 14 Indianapolis

Modérateurs : Juju, JC

Avatar de l’utilisateur
Dnstouron
Forum Admin
Messages : 1920
Inscription : 05 août 2007, 10:30
Localisation : Dreux - Saulniéres
Contact :

Messagepar Dnstouron » 22 sept. 2008, 21:31

Les resultats sont en ligne

:bravo: :bravo: :bravo: Fabbsan avec une trés belle 7iéme place

Yvos et JC sont aux portes du TOP 10

ET moi j'ai bien fait de ne pas abandonner je marque les 2 pts de la 19iéme place alors qu'atman fait une belle 15iéme place

En championnat B atman me large un peu sur ce coup là et je concerve m 20iéme place au générale pour 1pts. Va falloir que je bosse pour les 3 derniéres course
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000 km
http://motonline-france.com
http://forum.motonline-france.com

Avatar de l’utilisateur
fabbsan
Pilote d'usine
Messages : 312
Inscription : 17 mars 2008, 15:49
Localisation : idf
Contact :

Messagepar fabbsan » 22 sept. 2008, 21:44

Trop COOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL, :bravo: :love: je suis super content de cette 7ème place je ne vais pas le nier. Je pensais être pas mal sur cette course mais pas à ce point. Bon faut relativiser, on était pas nombreux, une fois de plus, et Seby m'a fait cadeau d'une place. Ce qui me fait le plus plaisir c'est mon 4ème temps aux qualifs, en soft-soft certes mais quand même, c'est de plus à 0.8s de Vouks, y va vite le bougre!!!!

Bravo à mes "collégues", Dns a doublé la mise, 2 points :lol: , par rapport à son estimation et JC 12éme avec 1 heure de training, ça fait des points pour le team tout ça, on va la garder cette 7ème place des teams non mais :biggrinfin: .

Yvos 11ème également qui était déçu hier mais qui fait un bon résultat malgré tout.

Avec tout ça je me verrais bien faire les prochaines courses sous la pluie :lol: NON NON YA BASTA DE CE PHYSIC

Bon vivement la prochaine à Motegi.

Dns: il en reste 4 courses, à moins que tu ne participes pas à l'une d'entre elles!

Salut :wink:
2 wheels forever

Avatar de l’utilisateur
JC
Pilote d'usine
Messages : 2977
Inscription : 09 août 2007, 22:18
Localisation : région parisienne (77)
Contact :

Messagepar JC » 22 sept. 2008, 22:08

cool 12ème bon on était pas bcp a rouler mais ça fait plaisir qd même

bien joué Fab pour ta 7eme place mérité :bravo: :bravo:

La team a fait une bonne opération sur cette course on marque pas mal de point. Dns tu as finalement réussi a ramener des points :bravo:

next race in Motegi ( mon meilleur résultat sur ce circuit est 25ème :cagoule: )
faut que ça change ^^

Avatar de l’utilisateur
Yvos
Pilote privé
Messages : 289
Inscription : 10 sept. 2007, 15:20

Messagepar Yvos » 22 sept. 2008, 22:28

BJ à tous, et très grosse perf de Fabbsan, ptet un nouveau spécialiste du wet :bravo:
Ya Davy B ki faisait des resultats incroyables en wet, et pas du tout sur le sec...bon on verra à Motegi Fabbsan, faudra confirmer sur le sec ! (enfin j'espère... :cagoule: ).
Ken à ma 11 ème place...bah merci les absents, ça valait une 16 ème en temps normal...

Spécial 1er :bravo: 8) à VOUKS pour sa victoire !

RDV à Motegi :moto5:

Avatar de l’utilisateur
Dnstouron
Forum Admin
Messages : 1920
Inscription : 05 août 2007, 10:30
Localisation : Dreux - Saulniéres
Contact :

Messagepar Dnstouron » 23 sept. 2008, 17:58

Atman a mis la video de la session

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/SlBI1OuEgh4&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/SlBI1OuEgh4&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

je suis un gros nul :tetemur: :hopital: :dingue:
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000 km
http://motonline-france.com
http://forum.motonline-france.com

Avatar de l’utilisateur
JC
Pilote d'usine
Messages : 2977
Inscription : 09 août 2007, 22:18
Localisation : région parisienne (77)
Contact :

Messagepar JC » 23 sept. 2008, 18:51

pas bcp de baston ^^

erf dns ce virage était difficile à prendre, aux qualifs j'étais tombé à cet endroit, faut pas trop accélérer avant de le prendre

Avatar de l’utilisateur
fabbsan
Pilote d'usine
Messages : 312
Inscription : 17 mars 2008, 15:49
Localisation : idf
Contact :

Messagepar fabbsan » 23 sept. 2008, 19:56

Yvos a écrit :perf de Fabbsan, ptet un nouveau spécialiste du wet :bravo:
...bon on verra à Motegi Fabbsan, faudra confirmer sur le sec ! :


Salut :wink:

Bon eh bien j'avoue sincérement que cette perf est plus difficillement réalisable sur le sec.
Tout d'abord je ne pense pas être un spécialiste du wet mais je dirais tout simplement que le wet réduit les écarts qu'il peut exister sur le sec en fonction des commandes qu'on utilise (keyboard, manette, volant/pédales).
La conduite sur le wet (sur des oeufs) réduit la finesse du dosage du freinage sur l'angle mais également celle de l'accéleration. C'est à dire qu'on gére ces paramètres non pas linéairement mais plutôt par saccades. Avec un joystic, on roule comme ça sur le sec même avec le meilleur des setups, du moins pour ma part, donc ce style ne m'est pas inconnu et m'aide surement pour le wet.

Franchement sur le sec, je suis entre 1 et 2s moins vite aux courses officielles que les tops riders. Si je prends mes hotlaps (non officiels), l'écart est moindre mais il en est de même pour les autres également je pense, personne ou peu de riders font les mêmes chronos en officiel qu'en practice libre.

A ma première course, je roulais avec le "leaning" full auto et j'étais à 3s des tops. :icon8: :hein: J'ai réduit l'écart en passant au "leaning" manuel, mais maintenant faut se rendre à l'évidence que pour encore progresser il faut rouler avec l'ensemble volant/pédales. Chose impensable pour moi pour conduire une moto (là c'est psycho)
J'ai bien analysé les replays des course précédentes sur le sec et j'en conclue que je perds du temps dans les phases de freinage et d'accélération sur l'angle. Avec le joystic faut pianoter sur les boutons, au secours les doigts :/ , pour essayer d'avoir une certaine constance et régularité durant ces phases. Avec le volant et les pédales ya pas photo tout est progressif et sur les phases de freinage bah on garde les freins plus tard sur l'angle, et là ya des 1/10s à chaque virage.

Donc avec le joystic je vois pas trop comment gagner 1s déjà alors 2 n'en parlons pas. Changer de room va peut etre me permettre de gagner quelques 1/10s car avec des lièvres devant soi ça motive plus que si on est seul devant. Je pense malgré tout qu'une place autour de 12-15 correspond à mon niveau, sur les dernières courses y avait pas mal de bon riders absents (Gaz&slide, Chriss, Dandam...pour ne citer qu'eux) ce qui m'a permis de faire ces top 10. :love:

Enfin je me suis un peu plus familiarisé avec le physic de cette moto et je crois que la kawa ça marche. :lol:

Allez ciao
2 wheels forever

Avatar de l’utilisateur
Yvos
Pilote privé
Messages : 289
Inscription : 10 sept. 2007, 15:20

Messagepar Yvos » 23 sept. 2008, 20:42

Wep...le wet est devenu un mystere pour moi. J'y ai fait des perfs honorables jusk'au Mans l année deniere. J'etais tombé mais j'avançais bien. Depuis je crois ke j'ai mis la sensibilité du pad 'analogik) au max, et je me demande si c'est pas ça ki me joue des tours sur le wet... :hein: bref, je patauge un peu, et c'est pas une kestion de setup car j'avais celui de Vouks pour la course. Et j'en ai pris un autre d'ailleurs car je glissais moins.
Ken je vois ke JC sans training etait ds le meme tempo...mais bon, JC est un bon et sans training j'aurais pas fait vraiment pire. :P

Avatar de l’utilisateur
fabbsan
Pilote d'usine
Messages : 312
Inscription : 17 mars 2008, 15:49
Localisation : idf
Contact :

Messagepar fabbsan » 24 sept. 2008, 07:42

Yvos a écrit :Depuis je crois ke j'ai mis la sensibilité du pad 'analogik) au max, et je me demande si c'est pas ça ki me joue des tours sur le wet... :hein:


Il y a peut-être du vrai dans ce que tu dis, moi j'ai la sensibilité sur 0% et c'est clair que la moto est moins vive, ça va de soit en même temps c'est fait pour ça la sensibilité. Mais je crois franchement que le wet dans gp500 c'est comme la pluie dans la vie.
Quand tu roules sous la pluie, bah c'est soit tu le sens soit tu le sens pas, sois t'es relax soit t'es tendu comme un string au soleil, et là t'es crispé tu brides ta direction, t'as l'impression de conduire un camion et que tu vas te bourrer à chaque fois que tu tournes. Alors que si t'es cool, no problem tu te rends même plus compte que c'est humide.

Conclusion, dans gp500, sur le wet faut mettre du gaz comme si c'était sec et gérer les glisses comme on peut, sinon on s'arrête au coté psycho qui fait qui rend la main, mais non sur le wet ça tient quand même et si on se bourre bah ya pas de risque dans gp500.
J'ai regardé les replays d'Indy, et franchement on s'est tous fait des chaleurs pendant la course et on aurait pu se bourrer plusieurs fois, mais voilà ce coup-ci c'est passé, perso j'ai eu 3 grosses alertes avec de la chance mais en practice j'aurais fini par terre?????? C'est le destin ça.

:wink:
2 wheels forever


Revenir vers « Online GP500 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité