[Divers] i-Way Lyon

Pour parlé de tout et de rien : info, actualité, divertissement ...

Modérateurs : Juju, JC

Alibaskins
Site Admin

[Divers] i-Way Lyon

Messagepar Alibaskins » 07 juin 2014, 07:55

Salut à tous,

Je pars pour Lyon à i-Way pour aller essayer les 3 types de simulateurs qu'ils ont (F1, endurance, Rallye).
J'ai eu cette surprise pour mon anniversaire la semaine dernière 1er

Si y en a que ça intéressent, je mettrais quelques infos sur ma journée ;)

ps : http://www.i-way-world.com/#21-course-automobile
Image

FAX
Pilote privé

Re: [Divers] i-Way Lyon

Messagepar FAX » 07 juin 2014, 09:02

des photos, des photos .....

tu pourra nous donner tes impressions sur leurs simulateurs :-)
Joe bar team fans

janaucarre
Pilote d'usine

Messagepar janaucarre » 07 juin 2014, 10:22

OUAIS, ON VEUT TOUT SAVOIR!
Celui qui ne cherche pas a peu de chances de trouver et celui qui cherche peut trouver des choses dont il ne veut pas.

Dnstouron
Forum Admin

Messagepar Dnstouron » 07 juin 2014, 11:20

Tu n'avais pas déjà été faire un tour dans un truc comme çà ?

En tous cas profite bien et raconte nous tous
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000 km
http://motonline-france.com
http://forum.motonline-france.com

hezio
Pilote d'usine

Messagepar hezio » 07 juin 2014, 11:28

GAZZZZZ ALI :wink:
JEUX VIDEO : http://www.instant-gaming.com/igr/hezio/

FIABLE, PRATIQUE ET PRIX TRES ATTRACTIF

tchoum22
Pilote d'usine

Messagepar tchoum22 » 07 juin 2014, 12:56

Sympa le cadeau d'anniversaire !!! Des photos du simulateur endurance stp.... Eclate toi bien Ali !!!
Image

Alibaskins
Site Admin

Messagepar Alibaskins » 08 juin 2014, 10:26

Bon ba me revoilà avec un avis très tranché sur l'I-Way... Avant de lire ce qui suit, tenez compte du fait que j'ai déjà roulé dans des conditions de piste en voiture et moto. Dans des voitures rapides et moins rapides...

Je vais commencer par le positif :)
Superbes installations, on se croirait dans les locaux d'une usine de F1. C'est ultra moderne et classe. Le batiment est énorme avec des plafonds à pas loin de 10M de haut.
On monte ensuite au deuxième étage (escalier design ou assenceur derrière des vitres en verre) et on arrive dans un gigantesque open space, avec 4 pôles : F1 - Rallye - Endurance - Bar/Restaurant

Tout est très sombre, façon boite de nuit branchée, sauf qu'il n'y a pas de musique, juste des sons de moteurs qui se dégagent des arènes en contre bas.
On voit donc du dessus les "arènes" ou se situent les simulateurs (par 6). (désolé pour la qualité des photos, c'est dans le noir et ça vibre vachement...)
Image
Image

Les courses se déroulent avec une qualification de 3 minutes, puis une course de 7 minutes. ça parait court au premier abord...

Ensuite vient le moment ou on s'installe dans le cockpits (on a commencé par la F1). On nous indique de ne surtout pas regarder les écrans latéraux sous peine d'être malade... Un court briefing, nous permet de suivre un tour de circuit en caméra embarquée. Le circuit est inventé, donc ne comptez pas tourner sur un circuit sympa. Il s'agit d'un circuit alternant des virages droites gauches et une ligne droite gigantesque.

On enfile une cagoule et un casque obligatoires. Et là on pense prendre le volant d'une F1, mais on se retrouve dans un bateau qui vole...

Je m'explique... Quand on tourne, la voiture s'incline d'une telle façon que nos sens comprennent que l'on est incliné. On ne ressent pas les G comme en vrai. On a l'impression de dériver dans les courbes alors que la voiture à l'écran est collée au bitume...
On part de la ligne de départ, la sensation d'accélération est correcte. Ensuite, on va prendre l'extérieur avant le premier virage et là on comprend que ça cloche. On vire façon hors bord, avec l'arrière gauche qui s'enfonce dans l'eau pour virer sur la droite. Là on commence à transpirer sévèrement. Le corps ne doit pas comprendre ce qu'il se passe...
Ensuite on freine pour entamer le premier virage, et là le plus gros soucis arrive !
On sent la voiture basculer, et on le sent vraiment. Ce n'est pas un transfert de masse. C'est une inclinaison complète, un changement d'assiette si je peux me permettre. On est concentré car on veut bien faire, mais impossible de regarder le point de corde avec ses yeux. La vue se trouble (mes yeux vibraient quelques dixièmes de secondes sans parvenir à faire la mise au point sur l'écran), avant de revenir à la normale et ensuite on peut tenter d'être plus précis...

Ensuite les virages s’enchaînent de cette façon avec tous ces symptômes. On transpire comme des sauvages, on souffle tout ce qu'on a... On sent que quelque chose ne va pas, on lutte contre son mal-être ... Mais on veut tout de même faire un chrono (bah oui j'ai une réputation à tenir... :cagoule: ), donc on roule. Je me qualifie en pôle en ayant l'impression de me traîner...

Sensation d'adhérence et retour de force ? Qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ? Bah chez I-Way je pense que c'est ce qu'ils se demandent. Le "jeu" est très arcade. La voiture est collée au sol, très très stabilisée artificiellement, impossible de bloquer les roues, l'avant ne déroche jamais, on est dans un F-Zero façon F1. Je ne me suis jamais battu contre la voiture et la piste... Seulement contre moi même en fait...

Fin des 3 minutes qui paraissent avoir duré une éternité. On entame les 7 minutes de "course". Un système de distance parcourue remplace le nombre de tours à effectuer. On à 7 minutes et 0 secondes pour faire le maximum de distance. Premier virage, tout le monde au tas. Je remonte facilement à la première place, je fais le trou sur mes poursuivants... Je lutte de plus en plus contre mon mal-être, ça tangue dans tous les sens, j'ai l'impression de rouler sur une roue dans les freinages, je calme le jeu, je n'ose plus accélérer, mais je suis bien obligé de freiner... Je prie pour que ce soit bientôt terminé... ça se termine ouf......................
On est un groupe de 5, tout le monde est blanc et tremble. Nos vêtements sont complètement trempés.
Premières paroles d'un pote... "ça va vous ?" - Moi : "Non pas du tout... Je vais vômir...".
Fin de l'aventure de mon côté. Je suis tétanisé et complètement retourné. Impossible de poursuivre l'aventure...

Les 4 autres enchaînent le rallye. L'un d'entre eux abandonne dès la fin des qualifs. Il est dans le même état que moi. Il a passé les qualifs sur le 3ème rapport pour ne pas vômir...
Les 3 derniers continuent la course. L'un d'entre eux la gagne. Et vient nous rejoindre en disant "J'arrête là, c'est n'importe quoi, je vais vomir...".

Reste donc deux personnes sur 5 pour faire la simulation d'endurance. D'après leurs dires, il s'agit de la meilleur simulation des 3 testées. tant pi, nous on est dehors, sur un banc avec pas mal d'autres personnes blanches comme du linge propre. Tout le monde parle de son "expérience".

Bon je ne vous le cache pas. En plus d'être déçu je suis vexé...
Si vous voulez tenter l'aventure et que vous avez un minimum le mal de mer ou des transports (même léger), l'I-way, ce n'est pas pour vous.
Sur 5 personnes, 3 sont donc malades dans notre groupe. Les deux personnes les plus rapides et expérimentées de notre groupe (en vrai et sur simulateur) sont les personnes les plus déçues et retournées par le simulateur.

Je vous rassure, nous avons eu d'autres activités dans cette journée dont un super bouchon lyonnais (café des fédérations) qui ont permis à la journée d'être inoubliable. Mais pour ce qui est de l'i-way, aucun de nous, même ceux qui ont réussi à faire toutes les courses, n'y retourneront.
Image

janaucarre
Pilote d'usine

Messagepar janaucarre » 08 juin 2014, 11:21

wooowww,
Eh ben je pensais pas que ça pourrait arriver à un niveau de déception aussi affligeant.
Du coup cette manifestation ne perdure que par le manque de retours des participants et car des gens continuent de se faire avoir.
C'est dommage:(
A part ça est-ce que les volants ressemblaient au moins à quelque chose? plutôt genre g25 g27 fanatec ou un truc sans nom?
Je pense que le simu de ton collègue dijonnais chez qui tu es allé il n'y a pas longtemps était bien plus jouissif.
Merci pour ces retours, au moins on est prévenu.
Celui qui ne cherche pas a peu de chances de trouver et celui qui cherche peut trouver des choses dont il ne veut pas.

Alibaskins
Site Admin

Messagepar Alibaskins » 08 juin 2014, 11:30

Au niveau équipement rien à redire. Tout est du vrai équipement.
Bien mieux que ce qu'il y a dans le commerce.

C'est le mécanisme ou la dynamisme du système qui ne va pas.
Image

srkbibi
Pilote d'usine

Messagepar srkbibi » 08 juin 2014, 12:10

Pov Ali :( arrivée super excité et départ super déçu.
Image

hezio
Pilote d'usine

Messagepar hezio » 08 juin 2014, 13:59

Y passe des test pour envoyer des gens sur mars dans ton truc ou quoi :lol:

Bon bin je crois que sa m'a refroidit ton truc moi qui avait visité ton liens et trouvé le concept sympa.
JEUX VIDEO : http://www.instant-gaming.com/igr/hezio/

FIABLE, PRATIQUE ET PRIX TRES ATTRACTIF

dav84
Pilote privé

Messagepar dav84 » 08 juin 2014, 17:03

ça s'apelle un cadeau empoisonné

FAX
Pilote privé

Messagepar FAX » 09 juin 2014, 09:17

Hé bien je ne pensais pas lire un résumé comme celui la :-(

Comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences, avec une tel instal j'aurais penser que les sensations de pilotage allais etres présentes et "réalistes" . Cela reste donc un divertissement pour non initiés. Dommage, car si tes conclusions avais été bonnes je me serais bien laisser tenter .

Merci a toi Ali pour se résumé.
Joe bar team fans

HornetMaX
Pilote d'usine

Messagepar HornetMaX » 10 juin 2014, 00:21

Perso j'ai jamais compris l'interet d'un simulateur voiture qui bascule: c'est surement pas ca qui te fera ressentir les g encaisse en acceleration/freinage ou en lateral. Ceux qui esperent ca ont pas pris l'option physique au college :)

Les trucs qui basculent sont bien pour les simulateurs d'avions, et encore: c'est OK pour un avion de ligne, surtout pas pour un chasseur ou un truc acrobatique. L'avion de ligne se delpace avec des tres fiables accelerations donc incliner le simu permet de simuler l'inclinaison de l'avion. Mais pas plus. Quand on commence a bien secouer un avion (meme un a320), la le simu qui s'incline ne simule que dalle des accelerations.

Il y a pas de mistere: pour ressentir une acceleration, bah il faut subir une acceleration. Et la le simu il sait pas faire. Plus, il peut pas faire.

MaX.
-----------------------------------------------------
Plus tu vas moins vite, moins t'arrives plus tôt !
-----------------------------------------------------

noss69
Pilote d'usine

Messagepar noss69 » 14 févr. 2015, 20:02

Hello, bon j'avais souvenir que tu nous avait laissé un résumé de l'I-WAY a lyon Ali mais plus du contenu et bizzarement après avoir relu ton premier post je me suis retrouvé un peu dedans.

Cadeaux : 3 session sur simulateur ( Merci a ma ptit femme )

14h30 F1 :

1er au qualif, fini la course 2eme !
C'est du grand n'importe quoi je suis sortie en gueulant " c'est pas une F1 c'est un BATEAU"
Pour le freinage pied au planché sa tien pas de souci tu perdra jamais l'avant mais aucun ressenti dans la pédale du coup pas de repère. Accélération quelques sensation mais pas celle d'une voiture, prendre une courbe est un vrai defit la moindre roue hors de l'asphalte est tu te retrouve dans "space mountain" le simulateur s'emballe un vrai manège ! ensuite tu a 5sec pour te remettre en piste sinon tu est automatiquement replacé mais la il est impossible de sortir d'un bac a sable, au final tu attend !
Grrrrrrrrrrrrrrrr

15h30 Rally :

Avant de commencer le type qui gère la parti rallye nous dit qu'il va nous placer sur un circuit en terre car celui sur route ( type monaco ) n'est pas bien étudié pour le rallye. "Merci, a voir ce qui roulais avant nous je crois que c'est une bonne idée".

Je n'aime pas vraiment le rallye mais bon la place est réservé on va y aller, les sensations de conduite son identiques même si on ce traine du coup je me suis dit pied au planché on verra ce que cela donne.
3 premier virage au top ! le 4eme a 150km/h au lieu de 50kmh sa passe pas du coup retour des montagnes russe dans le simulateur ! sa secoue mais pas de quoi me rendre malade.
Le top dans le rallye ce sont les bosses tu ressent vraiment la voiture qui s'envole et la retombée énorme !

je fini premier, comment je sais pas mais j'y suis ^^

16h45 endurance :

La c'est vraiment le top la caisse accroche vraiment le pavé apres etre passé par les précédents simulateur tu peu te faire plaisir. On a tout de suite un bon feeling le circuit est sympa, les courbes s'enchaine super bien, je fini 1er sur 1er ! Ouaaiiiiiii ^^

Âpres la course j'ai pas mal discuté avec celui qui s'occupai de la partie endurance, comme ils ont plusieurs simulateur dont l'avion maintenant (F18) je voulais savoir si il aurai la moto un jour.

Réponse : " le fabricant de nos simulateur en a un, nous avons testé mais avec une 125 sur route tu a plus de sensations !"
Sinon il ont tout de près pour le mettre en place dans la partie central a coté du bar.

Conclusion :
Ça ne vau vraiment pas le coup de casser la tirelire même si une course entre pote sur de l'endurance pourrai etre sympa, l'ensemble me parait plus arcade que simulation.

Voila pour le ptit retour d'expérience.

Revenir vers « De tout et de rien »