Project Cars

Pour parlé de tout et de rien : info, actualité, divertissement ...

Modérateurs : Juju, JC

FAX
Pilote privé

Re: Project Cars

Messagepar FAX » 13 avr. 2015, 16:25

Bonjour,

J'ai rejouer il y a deux jours a PCars et je suis super content de l'évolution que ce jeux a pris ces derniers temps. PCars est beau ca c'est sur mais je le trouvais nettement moins bien au niveau du FFB que AC ou RF2, mais la depuis les dernieres mises a jours c'est nettement mieux, je dirais meme carrement mieux. J'ai pris la meme voiture sur la meme piste et ..... je me suis plus eclater sur PCars ?????? j'avoue avoir ete bluffé par l'évolution du jeu. Une impression de vitesse beaucoups plus fine, des retours volant tres précis. Bon toujours un peu de latence dans le volant au niveau visuel mais tous le reste a bien progresser, j'ai meme gagner quelques FPS.

Les réglages de volant sont tres importants si l'on veut bien ressentir le retour d'information. J'ai un G25 Modifier et il va tres bien, c'est une bonne base pour le prix. Apres c'est un T500 RS ou Fanatec puis apres.. un LeoBodnard ou un accuforce mais la c'est plus le meme prix.

Pour moi le meilleur a l'heure actuel en terme de simulation reste RF2 mais PCars est vraiment plus beau :-)
Joe bar team fans

RiccoChicco
Pilote d'usine

Messagepar RiccoChicco » 09 mai 2015, 23:19

Maintenant que la bête est sortie et que j'ai pu pas mal y jouer, je vais faire un petit retour.

On l'a attendu sacrément longtemps, en tout cas ceux qui ne l'ont pas financé (j'étais pas au courant, je l'aurai fait avec plaisir sinon ^^ ). Arpès moults retards, on peut enfin s'éclater. J'ai eu la chance d'y jouer il y a un an grâce à Capeta qui m'a gentillement prêté son compte, mais le ressenti avant et maintenant est un peu différent. Du mieux et du moins bien.

Je commence par les menus : simples et efficaces. Je les préfère largement à ceux de Assetto qui sont pas très ergonomiques. La on sait tout de suite où on doit faire quoi. Les réglages manette/volant sont mieux aussi. Du coup dès mon premier contact avec cette version finale ça partait bien.

Je lance des essais libres, avec une Ariel Atom sur un circuit de route américain. Je lance et là surprise : le temps de chargement. Pour le deuxième plus gros circuit du jeu, ça a mis max 10 secondes. Oui vous ne rêvez pas. Et on arrive directement sur la piste, pas de deuxième chargement caché comme nous le fait Milestone après sa petit vidéo introductive de chaque circuits.

J'arrive sur mon circuit. Oui les effets sont exagérés, comme dans beaucoup de jeux en ce moment. Mais il y a pas à dire, c'est archi beau! Quelques petits défauts visibles ici et là, mais personnellement ça me plait beaucoup! En réglant certains effets de particules et compagnie, ça devient un peu plus naturel et toujours joli. Modélisation superbe, voitures comme circuits.

Niveau pilotage, c'est pas le "simulateur" qu'ils nous vendent. Assetto Corsa et rF2 sont mieux de ce côté là. Je n'ai pas testé iRacing, je ne ferai pas de comparaison ^^. Une fois qu'on se met celà en tête, le jeu est quand même super sympa à jouer. Les réactions des véhicules sont assez réalistes (cf la réaction d'un kart à la réception d'un saut :P ), et même des pilotes aguerris pourront se faire pieger dans certains virages. On sent bien la différence entre deux voitures, même si elles sont de la même classe. En tout cas c'est bien meilleur qu'un Forza ou un Gran Turismo.

Petit point négatif, les sensations dans le retour de force. AC fait bien mieux à ce niveau. Par contre gros point bonus à pCars face à AC, il est super à la manette aussi. AC est une torture à ce niveau là.

J'ai fait un test de course en Formule A (Formule 1 qui n'a pas de licence) sur le Bugatti, IA à 80%, c'est à dire valeur par défaut quand on choisit le mode le plus hard au premier lancement du jeu. Ba je la trouve pas terrible. Elle rentre pas mal dedans et on lui fait facilement les freins. Je me ferai un avis définitif demain, je n'ai pas pu tester une IA à 100%.

Niveau contenu, malgré les 65 voitures, j'ai l'impression d'avoir fait le tour en 2h de jeu. Dommage de pas avoir un choix comme dans Gran Turismo qui propose des centaines de voitures. Rien à dire niveau circuit, il y a de quoi faire. Mention spéciale au Bugatti qui est sublime. Les circuits sont plutôt variés.

Pour comparer ça à ma prise en main il y a un an, je trouve le jeu plus joli mais un peu moins simu qu'avant. J'ai lu certaines personnes dire la même chose, ça me rassure dans pas être le seul ^^

Pour résumer :

Pour : Graphismes, facilité de prise en main, pilotage assez plaisant, pilotage possible à la manette, contenu (circuits) et temps de chargement.

Contre : Marketing "simulateur exigeant", contenu (voitures). IA pas top mais pas assez testée pour donner un avis définitif.

Donc j'en suis plutôt très content, et ça fait une sacré pub pour les jeux de sports mécanique, autre que Forza et Gran Turismo. Si on nous faisait un jeu pareil avec des motos j'imagine pas le truc, ça serait parfait. Hâte de voir la suite!

janaucarre
Pilote d'usine

Messagepar janaucarre » 10 mai 2015, 10:08

Hello,
Petit retour sur un test d'environ 3 heures sur la version sortie cette semaine, en effet j'avais roulé sur une version beta, et quelques trucs ont changés.
Certains menus me paraissent moins bien que précédemment. Par exemple:
Lorsqu'on allait dans le menu voiture à sélectionner, les caractéristiques s'affichaient directement sur la droite de l'écran, maintenant on est obligé de rentrer dans une nouvelle fenêtre, où la possibilité de faire tourner la voiture dans tous les sens est impossible (tout du moins à la manette), attention quand on ressort de cette fenêtre car si on a pas sélectionné la voiture au préalable on se retrouve sur la voiture utilisée avant.
La page des réglages de la voiture me semble moins ergonomique qu'anciennement.
Dans les pages de réglages de jouabilité la place perdue sur l'écran est immense, il serait bienvenue d'utiliser toute cette place pour mettre un explicatif/descriptif de ce que font les différents changements possibles.(la zone morte ne s'appelle plus zone morte ou deadzone, mais un nom dont je ne me rappelle pas)
L'IA est, comme dans la plupart des jeux, une horreur, bien que, comme Ricco, je n'ai pas changé la valeur des 80% de base je ne pense pas qu'un miracle se produise en la changeant. Bon j'ai jamais été fan des IA, pour moi c'est soit des tours chronos soit course avec de vraies personnes, qui soit dit en passant peuvent parfois être bien pire que des IA.
Le jeu est très beau, très gourmand, plus qu'assetto, dans les deux cas.
J'ai eu la sensation que certaines voitures avaient perdu de leur puissance et de leur caractère.
J'étais en PRO et j'ai quand-même mis des aides pour certaines voitures, et je n'ai vu aucune différences.
Bon jeu.
Celui qui ne cherche pas a peu de chances de trouver et celui qui cherche peut trouver des choses dont il ne veut pas.

janaucarre
Pilote d'usine

Messagepar janaucarre » 11 mai 2015, 10:04

Hello,
Si quelqu'un a une solution je lui serai gré de me la donner, merci.
Il m'est impossible de rejoindre une partie en ligne, mais impossible de chez impossible.
J'ai lu qu'en changeant la région dans steam/paramètres/téléchargement il était possible que cela change quelque chose, mais chez moi rien.
J'ai essayé la zone france, il n'y avait plus aucune partie en ligne, je me suis mis sur allemagne, toutes les parties que je voyais avant sont revenues.
Je ne vois pas ce que je peux faire et google est vraiment très très nul pour trouver quelque chose d'autres que des kikoolols sur jvi.com qui se plaignent que ça lague, qu'il y a des moments où ça prend du temps à charger etc...
Merci d'avance.

PS: je signal que mon pare-feu ne m'a jamais envoyé de message en pleine face comme à son habitude (par exemple quand on lance le online de gpbikes après une nouvelle installe)
PS2: et me taper 60 pages de titres de problèmes plus ou moins houleux en anglais c'est pas top top
Celui qui ne cherche pas a peu de chances de trouver et celui qui cherche peut trouver des choses dont il ne veut pas.

schumicb76
Pilote privé

Messagepar schumicb76 » 13 mai 2015, 10:46

Je viens investir dans un volant pour ma ps4 un t300 gte ferrari .avec le volant le jeux est excellent j'adore :love:

Cooler
Pilote privé
Localisation : Région Parisienne (94) [KAWASAKI TEAM] Green, Green, Green !

Messagepar Cooler » 13 mai 2015, 13:46

Il a de la gueule ce volant Ferrari mais le matos coute plus cher comparé au G27 (non compatible PS4) et le pédalier ne possède pas d'embrayage il me semble.
Image

RiccoChicco
Pilote d'usine

Messagepar RiccoChicco » 13 mai 2015, 14:31

Il n'a pas d'embrayage ni de boite en H comme le G27, mais je crois que le retour de force est beaucoup mieux. Il ressemble à celui du T500 en un peu plus light niveau puissance, mais il est de très bonne qualité.

Je vais bientôt changer de volant, et pour le coup je crois que ça sera sûrement pour celui là, avec un pédalier avec embrayage et peut être l'add-on boite en H.

Cooler
Pilote privé
Localisation : Région Parisienne (94) [KAWASAKI TEAM] Green, Green, Green !

Messagepar Cooler » 13 mai 2015, 19:46

J'ai testé le jeu rapidement, la liste des voitures est bidon quand même, sa vole pas haut en faisant rapidement le tour des voitures. J'ai pas encore testé le jeu full simu avec mon G27, j'ai voulu déja voir ce que sa donner au pad (Xbox 360) et je me suis mis sur le niveau 2/3 (celui du milieu, je sais plus le nom exacte) et je trouve la conduite fortement simpliste pour le second niveau alors j'imagine même pas le premier niveau... En gros les deux premiers niveaux sont excessivement permissifs et ne procure guère de sensations. Un jeu donc à tester full simu sinon c'est sans intérêt (ce qui est normal me dirais vous pour ce genre de jeu). Une bonne chose aussi, dans les options, on peux régler les différents angles de vues des caméras à notre gout (comme sur AC)

Pour le moment mon coup de coeur niveau bruit moteur, c'est l'Audi R8 LMS Ultra.

Juste un régale le bruit :love: Sur Assetto Corsa je crois que le bruit est pas aussi bien rendu.

Image

Revenir vers « De tout et de rien »