besoin de conseil en Informatique :

Pour parlé de tout et de rien : info, actualité, divertissement ...

Modérateurs : Juju, JC

HornetMaX
Pilote d'usine

Re: besoin de conseil en Informatique :

Messagepar HornetMaX » 30 janv. 2014, 23:26

trxman76 a écrit :du coup si je comprend bien le Core i5-4670K n'a pas d'équivalent AMD

Non, pas vraiement.

En tout cas, si tu compte pas faire de l'overclock t'as pes besoin d'un 4670K: l'argent que t'economise en achetant un 3350P ou meme un 4130 tu peux l'utiliser pour autre chose. Avec ces proc la (et en fonction de tes besoins) tu peux meme laisser tomber les cartes mere "Z87" e passer sur du "H87" ou "H81", ca economise encore un peu (http://www.pugetsystems.com/labs/articles/Z87-H87-H81-Q87-Q85-B85-What-is-the-difference-473/).

MaX.
-----------------------------------------------------
Plus tu vas moins vite, moins t'arrives plus tôt !

trxman76
Pilote d'usine

Messagepar trxman76 » 31 janv. 2014, 13:14

j'ai rediscuté avec le gars qui ma proposer la config

le matos est garantie constructeur , c'est a dire par exemple que les barrette de ram sont garantie a vie , les élement neuf certains sont garantie 2 , d'autre 3 , en fait chaque element interne a sa propre garantie !!

il va me filer la liste détailler des garanties ..... et si y'a un soucis il assure le SAV :console:

du coup c'est déjà plus interessant non ?

pour l'histoire du disque dur comme il me dit , 1tetra tu va en faire quoi ??? c'est vrai que j'avais que 200g sur mon ancien et il était loin d'être remplis !!

enfin il voit ce qu'il a a me proposer comme autre disque dur !!

bref du coup je me tate !!!
ImageImage

Alibaskins
Site Admin

Messagepar Alibaskins » 31 janv. 2014, 13:37

Comme je le disais à ricco, le souci avec ce type de disque est qu'il n'est pas performant.
Ce sont des disques pour ordinateur portable. Ils sont fait pour consommer peu d'énergie (pour gagner en autonomie) et prendre peu de place. Seulement toi dans une tour tu préféreras avoir un disque performant qu'un disque qui économise ta batterie.

Après tout dépend également du disque qu'il te met à disposition. Si c'est un disque pour serveur dernière génération ça ne me choquera pas qu'il ai de bonnes performances, mais connaissant particulièrement bien ce milieu je peux t'assurer que ce type de disque coûte la moitié du prix du pc qu'il te propose. Donc je ne pense pas que ce soit le cas.

Demande lui un disque 3.5" avec un maximum de cache. Peu importe la capacité totale.
Image

janaucarre
Pilote d'usine

Messagepar janaucarre » 31 janv. 2014, 16:58

dans ce caslà c'est une affaire réglo.
Comme le disait ali un bon gros disque dur n'est pas un mal et la différence de prix n'est vraiment pas conséquente entre un 500giga et un 1 terra, juste au niveau de la place: Win 7 avec tout mis à jour m'a pris 35 gigas à ma dernière install, un bon jeu(ac4 par exemple) prend vite 20 gigas, si un jour tu es intéressé par flight simulator tu peux aller jusqu'à 250 gigas pour tout avoir, skyrim chez moi n'est pas loin des 100 gigas, et les futures jeux prendront de plus en plus de place. Comme ali l'a dit il te faut un gros cache, 64 ou 128 pour pas être embêté dans le future.
Conseil: prends-toi un externe(ou un deuxième interne) pour faire un backup de tout ce que tu as en cas de crash d'un disque tu seras toujours content de ne pas tout perdre.
Mon frangin a investi dans un ssd et je suis allé voir la durée de vie: environ 628heures et tu peux le foutre à la poubelle. Pour le c un ssd est pas mal pour la rapidité mais lsi il y a le moindre problème il sera irrécupérable, pas comme les bon vieux où il y a presque toujours un moyen de récupérer ses données(via ubuntu par exemple, il peut voir des choses que windows ne peut plus voir), rapport à ubuntu, j'ai un petit externe 2.5 qui était inallumable selon windows ou osx, branché sur unbuntu j'ai pu récupérer toute mes données à coup de 1 giga et de redémarrer le disque entre deux.
Je te conseil un 3pouces et demi pour une tour, et même 2 disques, le c pour windows et tout le reste sur le d, comme ça si le c est infecté ou tombe en panne, toutes tes install seront sauvegardées.
Rapport aux caviar green, avec mon frère on en a eu plusieurs et on a été déçu de la longévité et de la stabilité, il faut savoir qu'un disque dur est limité dans le nombre d'heures de fonctionnement et dans le nombres d'octets transférés.
Celui qui ne cherche pas a peu de chances de trouver et celui qui cherche peut trouver des choses dont il ne veut pas.

HornetMaX
Pilote d'usine

Messagepar HornetMaX » 31 janv. 2014, 17:13

janaucarre a écrit :Mon frangin a investi dans un ssd et je suis allé voir la durée de vie: environ 628heures et tu peux le foutre à la poubelle.

:hein:
Uh janau, si un SSD partait a la poubelle apres 628 heures, on en aurtait aucun en vente (et le mien serait mort sais pas combien de fois).

En anglais: http://techreport.com/review/25889/the-ssd-endurance-experiment-500tb-update

Pour resumer en francais: 1 seul des SSD testes avait des secteurs realloues au bout de 100 TB d'ecriture, les autres SSD n'avaient aucun secteur realloue apres 500 TB d'ecriture.

Pour donner une idee:
  • 100 TB c'est 140GB par jour, tous les jours, pendant 2 ans.
  • 500 TB c'est 140GB par jour, tous les jours, pendant 10 ans

140GB par jour, tous les jours, faut quand meme y aller ...

En plus, meme avec des secteurs realloues, normallement tu perds pas des donnes, car ils gardent des secteurs en reserve (donc la capacite va baisser quand ils commencent a pourrir).

Le probleme de la duree de vie des SSD (dans le cadre d'une utilisation maison), est un mythe.

MaX.

Plus tu vas moins vite, moins t'arrives plus tôt !

mairo
Pilote privé

Messagepar mairo » 31 janv. 2014, 19:55

HornetMaX a écrit :
Le probleme de la duree de vie des SSD (dans le cadre d'une utilisation maison), est un mythe.

MaX.

Dans le cadre d'une utilisation pro aussi. On a changé notre serveur GED au taf cet été et on est parti sur des SSD en 500 giga vendu par Samsung garanti 5 ans....je pense pas que les constructeurs prendrais le risque de les garantir sur cette durée s'ils n'avaient pas confiance de leurs produits!

Janau, 628 heures = 26 jours....notre serveur est en vie depuis le mois d'Août 2013, allumé 24/24, 7/7, et les 4 SSD montés fonctionnent encore à merveille!

trxman76
Pilote d'usine

Messagepar trxman76 » 02 févr. 2014, 11:09

Il viens de m'envoyer une photo pour me montrer l'engin , ca m'avance pas a grand chose :lol:

mais pour vous voyez quoi ??

Image

moi ca me parait propre et bien monter :nosweat:
ImageImage

RiccoChicco
Pilote d'usine

Messagepar RiccoChicco » 02 févr. 2014, 11:38

Une photo ne permet pas de voir grand chose, mais le refroidissement me semble un peu légèr. Entre le petit ventirad d'origine (à la limite ça passe et l'impression qui'l n'y a qu'un ventilateur pas bien grand pour refroidir tout le boitier ça me semble un peu light.

Sinon oui le montage à l'air propre ^^

Une quetion con : le mec c'est un gars que tu connais ou pas?

Alibaskins
Site Admin

Messagepar Alibaskins » 02 févr. 2014, 12:19

Le ventilo est celui constructeur a priori. Pas de quoi s'inquiéter. L'alim est certifiée pour un bon rendement donc pas trop mal.

La carte graphique dispose d'un ventirad conséquent. Pour le bruit faudrait voir si ça te gène ou pas. Si il y a que des petits ventilos ça fera du bruit.

Et le disque ? Pour moi c'est LE gros énorme problème de cette config...
Image

trxman76
Pilote d'usine

Messagepar trxman76 » 02 févr. 2014, 12:51

Le mec c'est le copain a ma collègue de boulot !!

Il me semble qu'il y'a un deuxième ventilo en facade avant !!

Niveau bruit j'ai pas peur !
Pour l'histoire du disque il a rien d'autre en stock de mieux , il me dit qu'en monter un supplémentaire quand ce sera nécessaire ça pose aucun soucis , éventuellement si je veut il peut formater mon ancien et l'ajouter !! m'enfin je voit pas trop l'utilité étant donner que mon ex est encore plus petit , et que je pense qu'il est HS

aperçu de la face avant :
Image
ImageImage

trxman76
Pilote d'usine

Messagepar trxman76 » 02 févr. 2014, 13:03

Après je me dit que pour le prix , je doute pouvoir trouver mieux , si oui , alors ou ca ?

quand je filtre sur LDLC , avec le même processeur , et la même CG c'est entre 1000 et 1200 euro :hein:
ImageImage

Alibaskins
Site Admin

Messagepar Alibaskins » 02 févr. 2014, 13:38

Achète un disque dur en plus dans ce cas.
Ce disque dans un PC comme ça c'est comme mettre des pneus de trail pour aller faire de la piste en sportive si ça peut t'aider à comprendre ce que je veux te dire.
Image

trxman76
Pilote d'usine

Messagepar trxman76 » 02 févr. 2014, 14:35

aaah la ali je te comprend mieux !!

mais je prend quoi comme disque ? je vais en discuter avec lui !!
ImageImage

trxman76
Pilote d'usine

Messagepar trxman76 » 02 févr. 2014, 15:25

Dans mon ancienne tour c'était ca : Seagate Barracuda 7200.7 200Go (ST3200822AS)

je sais même pas si ca vaut le coup de le monter , j'ai un doute la memoire cache n'est que de 8 mo
ImageImage

Alibaskins
Site Admin

Messagepar Alibaskins » 02 févr. 2014, 16:14

Oui un peu juste. Faudrait au moins un 32M voir 64.
Peu importe la capacité.
Attention aux seagate actuellement, ils ont un fort taux de retour SAV.
Les autres marques sont toutes a peu près dans les même pourcentage.
Image

Revenir vers « De tout et de rien »