roulage au mans

Pour parlé de tout et de rien : info, actualité, divertissement ...

Modérateurs : Juju, JC

nikos71

Re: roulage au mans

Messagepar nikos71 » 28 août 2014, 17:55

fz6 cup tiego champion du monde 1er
la moto suit toujours le regard du pilote

Stinger
Pilote privé

Messagepar Stinger » 28 août 2014, 18:56

C'est toujours frustrant de se retrouver avec des gens qui vont beaucoup moins vite mais qui ont un plus gros moteur. En tout cas tu t'en sors plutôt bien parce que le Mans avec un FZ6 ça ne doit pas être si simple, surtout entouré par autant de 1000.

C'est marrant en tout cas parce que j'étais au Mans le lendemain, le 15 août. Et ça avait plutôt bien commencé car, après une première session sur une piste encore assez humide où je m'étais bien amusé en faisant pas mal de dépassements, dans la deuxième session j'ai gagné presque 3 secondes par rapport à l'an passé en seulement 3 tours sur le sec (après il y avait trop de trafic) pour passer en 1'53 sans forcer, ce qui semblait présager que j'allais pouvoir réaliser mon objectif de rouler en 52 assez facilement.

Sauf que la suite a été nettement moins sympa puisque dans la session suivante une durite du système de refroidissement d'une autre moto a cassée, répandant au passage du liquide partout pile au niveau du freinage du Garage Vert. Forcément j'arrivais juste après et ça n'a pas raté, mais au moins je ne me suis pas senti trop seul puisqu'on est quand même 4 à être tombé...

Moi qui était plutôt content de la gueule de la moto avec les numéros de course et tout (dernière photo avant la chute) :
Image
Bah elle est nettement moins jolie maintenant :sad:

La GoPro a malheureusement décédé dans la chute, mais au moins j'ai la session d'avant où je m'étais bien amusé
:

JC
Pilote d'usine

Messagepar JC » 28 août 2014, 19:28

Stinger a écrit :Bah elle est nettement moins jolie maintenant :sad:

les coûts de réparation sont pour ta pomme j'imagine, tu es remboursé de quelque chose ou rien du tout ?

Stinger
Pilote privé

Messagepar Stinger » 28 août 2014, 20:18

JC a écrit :les coûts de réparation sont pour ta pomme j'imagine, tu es remboursé de quelque chose ou rien du tout ?

C'est pour ma pomme en effet. Le mec qui a provoqué les chutes était quand même très embêté, mais bon, ça s'arrête là. S'il y avait eu des blessé ça aurait surement été plus compliqué.

Dans tous les cas quand on roule souvent sur piste c'est les risques du métier on va dire. Mais en faisant les réparations moi et en récupérant des pièces à droite à gauche j'arrive à m'en sortir pas trop mal.

Revenir vers « De tout et de rien »