Mésaventure Bios

Pour parlé de tout et de rien : info, actualité, divertissement ...

Modérateurs : Juju, JC

noss69
Pilote d'usine

Mésaventure Bios

Messagepar noss69 » 13 févr. 2013, 17:47

Hello, il y a 3 semaine j'ai voulu régler quelques souci sur le pc de mon frangin, je lance une mise a jour du bios sous windows avec l'application de la carte mère (ASUS = A éviter comme la peste) redémarrage du pc et la plus aucun affichage :icon8:

J'ai tenté désespérément a l'aveuglette tout les manips que l’on peut trouver sur le net pour réinstaller un bios sans résultat. :tetemur:

Dernier recours commandé une puce avec un bios à jour, je me lance à la recherche d'un commerçant et je tombe sur "recoverybios" je passe commande en demandant de fournir la puce sur ce site pour 16€.
10 jour plus tard aucune nouvel, je me décide a envoyer un mail, le lendemain réponse de ces chers Italien "nous ne pouvons pas avoir votre puce merci de nous envoyer la votre" :bad4: :bad4: :bad4: :bad4: ( je comprend mieux pourquoi on a rarement des nouvelles de GPbikes la communication est difficile sans les mains pour un Italien) au final j'annule la commande, puis retour a la case départ

Sur le bon coin un type proche de chez moi fait de la reprogrammation de bios nikel, je passe un coup de tel le mec me dit qu’il faut compter 60€ :/ :/ :/ , suivant ...

Au final je trouve un petit site du nom de "flash bios développement" (http://www.flashbios.org/) situé au pay bas, le site possède un tchat en direct j'ai pu poser tout les question que je voulais, je passe commande pour 22€ fdp compris, 1 semaine après réception du colis puce du bios en place et tout redémarre comme au premier jour chapeau bas a ce petit commerçant, à recommander sans hésitation.

Revenir vers « De tout et de rien »