Page 1 sur 1

[SBK Generations] le SBK zappé?

Publié : 27 oct. 2014, 18:51
par Fraco
J'ai réinstallé le dernier SBK édité, le Générations. Après pas mal de tours de pistes, je me dis qu'il est vraiment chouette ce jeu. Je suis pourtant habitué à MotoGP13 et à GP-Bikes, chacun dans leur catégories, mais SBK-G apporte une vraie expérience. Le nombre de bécanes pilotables est impressionnant et le moteur physique est loin d'être à la ramasse. La sensation de vitesse est meilleure que MotoGP13, la puissance est au RV, c'est moins permissif, bref, à part quelques défauts (frein arrière difficile à sentir, vue bulle déroutante, circuits un peu vides), c'est du bon.

Je ne suis pas spécialiste, mais j'aurais aimé savoir ce que vous en pensiez, vu que ce SBK semble avoir été littéralement oublié par Motorline, ce qui m'intrigue! Trop ressemblant à SBK 2011 ou boycott?

Re: [SBK Generations] le SBK zappé?

Publié : 28 oct. 2014, 00:10
par Wil46
Perso j'ais pas aimer , du fait justement de la vue cockpit minable ...
SBKX est le mieux de la serie pour moi , et y jouer en vue cockpit est cool :wink:
mais bon ... les gouts , les couleurs ... :wink:

Re: [SBK Generations] le SBK zappé?

Publié : 28 oct. 2014, 10:43
par Alibaskins
J'y ai pas beaucoup joué perso. Comme Will j'ai préféré sbk-x.
Les jeux Millestone ont une physique qui ne me plait pas à cause de leur inertie On/Off qui se déclenche en fonction de la vitesse de la moto et du virage dans lequel on se trouve. Et surtout ces freinages qui glissent suivant la zone ou on le fait (traces noires au sol).

Mais ce sont des jeux corrects accessiblent à tous et c'est donc un très bon point.

Pour en revenir au SBK, je pense que Millestone a intérêt à privilégier le Motogp qui a retrouvé son aura tandis que le sbk l'a perdu. Départ de constructeurs entre autre.

Ces jeux sortent tous les ans, donc il est difficile de conserver du monde sur ces jeux et d'y jouer sur plus d'un an du coup. C'est des jeux kleenex en gros... Pas comme des gp-bikes, gp-500, rfactor ou autres simulateurs qui durent des années.

Re: [SBK Generations] le SBK zappé?

Publié : 28 oct. 2014, 10:57
par Fraco
C'est vrai que ces licences annuelles font qu'on a du mal à s'y attacher... Merci pour vos points de vue. Je vais réinstaller le SBK X pour comparer avec le Générations. Clair que la vue cockpit du Generations est foireuse (elle est couplée avec l'accélérateur et du coup on se met derrière la bulle même à basse vitesse au démarrage par exemple, c'est pas du tout crédible, en tout cas en position du pilote auto (pas assez de doigts pour gérer la position du pilote manuellement, et je ne pense pas que ça apporte grand chose de plus question vitesse).

J'avoue rester fan des jeux "grand public" comme ceux de Milestone. J'adore GP-Bikes, mais faut avouer que son niveau de difficulté est tel qu'il en devient décourageant selon l'humeur du jour... La moindre micro-sortie de piste est de suite pénalisée. Et je n'ai pas toujours envie de voir du monde online (je suis un grand sauvage au niveau pathétique), je dois être parmi les très rares personnes à apprécier les IA par grappe de 30! Haha!

Bon, faut que je retrouve le X dans mes cartons, je vous dis quoi!

Re: [SBK Generations] le SBK zappé?

Publié : 28 oct. 2014, 12:17
par Capeta
Je te comprends Fraco mon trip c'est de mettre l'ia sur moto gp 2007 en moyen et je slalom entre eux ou je les attends quand je joue solo :)
D'ailleurs je suis toujours partant pour jouer online à moto gp 2007 également ...
J'ai horreur des jeux milestone.